Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
En ce moment j'ai pas mal de problèmes de boulot que me minent le moral, du coup j'essaie de tenir bon pour ne pas compenser par la bouffe, ce qui est ce que j'ai tendance à faire normalement. Je suis passée devant un MacDo il y a 5 minutes et je ne me suis pas arrêtée acheter une cochonnerie, victoire ! Par contre j'ai quand même une crémaillère ce soir et une fête demain, je vais essayer d'être consciente de ce que je mange, parce que mon problème pendant les événements "de groupe" c'est que je mange pour m'occuper les mains et je ne me rends même pas compte des quantités que j'avale sans faim...

Sinon, je suis très très d'accord avec @Emmalapriquicroyaitprendre, moi aussi après une séance c'est comme si mon corps se remettait sur le bon chemin direct, je mange beaucoup mieux en faisant du sport que lors d'une journée normale, je sens que j'ai envie/besoin de trucs sains :)

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Bon je me force à faire une petite pause de quatre ou cinq jours parce que j'ai fait un BON GROS coup de mou avec un vrai gros malaise l'autre jour (j'me suis sentie nuuuulle, genre petite nature, j'me sentais trop neuneu et en même temps j'avais peur de faire un avc ou une rupture d'anévrisme parce que j'suis zinzin, c'était vraiment pas un moment sympa) et soit je me prenais quelques jours de congés (impossible) soit je réduisais les sorties (possible mais là j'ai des trucs que je peux pas annuler) soit je réduisais le sport, donc j'ai opté pour pas faire de sport pendant quelques jours C'est un peu dur de pas culpabiliser, et parce que ça me manque, mais ça fait du bien de pas avoir cette pression supplémentaire dans mon emploi du temps. Alors vous allez m'dire "didon, y a dix jours c'est qu'elle était pas motivée, maintenant elle fait une pause ça va, tranquille", mais y a une différence selon moi entre décider au dernier moment que j'ai la flemme (c'est culpabilisant) et dire "j'y vais pas pendant quelques jours" (c'est juste... des vacances, quoi).
J'reprends dimanche ou lundi. Ou peut-être bien mardi, on verra.
Mais sinon ça va, je tiens le coup, je garde le cap, je mange bien, je me sens bien dans mon corps. Et je me suis pesée chez mes parents, sur une autre balance que la mienne qui n'est pas précise du tout, et franchement, j'étais drôlement contente.

Et grave @Emmalapriquicroyaitprendre ! Une séance de sport c'est magique, ça donne envie d'être raisonnable :loveeyes:

21 Octobre 2014
377
2 011
844
Bon. Je rentre en scène.
J'avais déjà posté ici il y a plusieurs mois, mais je n'avais pas donné suite.
Je me sens tellement mal dans ma peau aujourd'hui que je suis bien décidée à faire quelque chose.
Mon objectif, perdre +/- 10Kg. Affiner ma silhouette : perdre ce ventre horrible, muscler ces cuisses et ces fesses pendantes.
Voilà. Je prends tout les conseils, toutes les astuces.
Je ne sais même pas par où commencer ...

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Mais non non non et mille fois non !!!! L'OB c'est aussi et surtout rester à l'écoute de son corps ! Si il te dit "écoute ma vieille, là t'es sympa et t'es bien bonne (jeu de mot, je sors) mais moi je suis plus, tu me lâches un peu la grappe ou bien je me casse" tu l'écoutes, tu as la bonne réaction !!! (redites moi ça si j'attends pas mercredi ou vendredi au plus tôt pour reprendre). Je suis fière de toi !! :rockon::rockon: Sinon c'est un coup à devoir tout arrêter parce que tu tiendras vraiment plus le coup ! Tu n'es pas une petite nature, tu as un coup de mou ça arrive, l'hiver arrive, il y a moins de soleil, c'est pas une période facile. Offre toi un bon repas, repose toi autant que faire se peut et tu reprendras quand tu seras en forme ! T'es top bonnasse <3 <3
HAAAAAAN TROP MERCI ! Tu peux pas savoir comme ton message me fait du bien ! <3 <3 <3 <3
tumblr_neg80zGChd1u17qyeo1_500.gif

• Big up !
Réactions : Yes
28 Mars 2015
104
463
134
26
@Feeniasse :hugs:Ça me rend super triste de lire que tu penses ça de toi, j'espère que ça s'améliorera. :fleur: J'ai plus ou moins le même objectif que toi (c'est à dire perdre de la graisse, principalement) et le mieux c'est vraiment de privilégier le cardio, avec des trucs du style course à pied ou marche rapide, vélo, etc (globalement tout ce qui va faire monter le coeur, qui va te faire transpirer et que tu peux tenir longtemps). Dans l'idéal il faudrait faire des séances de 30 min et plus, parce que ça va te permettre de brûler vraiment les graisses que tu as déjà métabolisé (le stock, donc) par opposition à une séance plus courte qui va juste brûler ta consommation récente (ce qui est déjà un début, on est d'accord). Après l'alimentation joue énormément quand on veut perdre de la graisse, donc si ça te tente est-ce que tu as les moyens de voir un diététicien ? C'est encore ce qu'il y a de mieux pour déterminer quelles portions vont te convenir, quels aliments sont à éviter et lesquels sont à privilégier, etc. J'ai aucune idée de comment tu manges à l'heure actuelle, mais je te dirais d'écouter avant tout tes sensations de faim et d'appliquer la règle du quart d'heure : Admettons, si tu veux manger du chocolat, attends un quart d'heure avant d'aller te servir. Si l'envie est toujours là après cette période, c'est probablement qu'il s'agit d'une "véritable" envie dont il serait malvenu de te priver. Si tu n'en as plus envie, c'est probablement qu'il s'agissait uniquement d'une compulsion passagère.
Je suis désolée, j'ai absolument aucune idée d'à quel point tu t'y connais donc je balaie large, excuse moi si je te répète des choses que tu sais déjà. :ninja: Ce sont des choses qui ont bien marché pour moi (j'en suis à -9 kilos depuis juillet).

De mon côté, je suis en pleine période de contrôles donc j'ai préféré prendre le temps de bosser plutôt que faire du sport. J’ai juste fait une séance jeudi matin avec 1h30 de vélo d'appartement au saut du lit, qui m'a fait tellement de bien (venez à moi, endorphines :dowant:). En plus avec le stress j'ai pas fait trop attention niveau manger, donc je pense que les -500grammes pour la fin de la semaine sont un peu morts. :facepalm: Mais c'est pas trop grave, parce que (racontage de life on) j'ai reçu ma commande asos avec la première robe courte de ma vie et je me trouve trop bonnasse dedans. :puppyeyes: Même que j'ai reçu tout pleins de compliments quand je l'ai portée. :drama: Je trouve toujours que j'ai de gros cuissots et de gros mollets, amis largement moins qu'avant, amis au moins j'assume ma tête dans un vêtement qui "découvre" un peu plus mon corps, ce qui est un net progrès. 8)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Faire des pauses, prendre un break sportif, ça ne peut faire que du bien de toute façon @Sophie Riche ! Ça permet à tes muscles de se ressourcer, et a ton corps de se reposer pour repartir en forme :top: Donc no culpabilité, tu as bien raison :puppyeyes:

@Feeniasse Oh mais non faut pas penser ça de soi :jv: Peux tu nous dire un peu au niveau de tes disponibilités, si tu peux aller dans une salle ou si tu préfères faire que chez toi ? Comme l'a très bien expliqué @Xarybde il faudrait privilégier le cardio, pour augmenter ta fréquence cardiaque, et brûler les graisses installées ! Le renforcement musculaire peut venir en complément, ou peut être plus tard, :)

De mon côté, donc Lundi comme je l'ai déjà dis c'était pilates ! Mercredi, j'ai été courir en rentrant du taff, après une journée de rush de 14h d'affilé :yawn: j'étais exténuée mais j'avais tellement besoin de me sortir tout ça du crâne, qu'il fallait que je cours :rockon: 6km en 30min, en mode yolo la FC, l'allure, on s'en fout je veux juste courir :yawn: Et ce soir, j'ai été a la salle, histoire de me remettre dans le renfo', car cette semaine a été assez fatigante, donc pas le courage d'en faire chez moi ! J'ai donc fais 10min d'elliptique en échauffement en augmentant la force assez rapidement, puis j'ai enchainé sur un nouveau circuit que je vais intégrer chaque semaine qui est celui-ci http://www.lotus-bouche-cousue.fr/abdominaux-beton-intense/ ! J'ai rajouté quelques séries sur les exercices que mon corps connait bien, et des poids pour certains et ça a bien piqué ! :shifty: Et puis j'ai fais celui des fessiers http://www.lotus-bouche-cousue.fr/programme-fessier-ferme-rebondi/ pour avoir une "vraie" séance bas du corps ! Et j'ai terminé sur 10min de vélo pour détendre tout ça, et 5min de stretching sur chaque groupe musculaire sollicités (30s par groupe). Au final, 1h15 pour cette séance, plutôt contente, j'ai tenu sur chaque série, et chaque dernière rep était difficile, donc c'est que ce circuit me convient bien ! :lunette:

Je trouve ce site franchement pas mal, je viens de le découvrir mais je pense que beaucoup le connaissent déjà :red:
Demain et Dimanche, sorties courses en groupe : une sortie bio c bon samedi et les 10km de l'Unicef dimanche, ça va être cooooool :paillettes:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Il y a quelques semaines (genre septembre), j'avais un jean en taille 30 Gap un peu serré. Aujourd'hui, je sais pas si j'ai vraiment maigri ou s'il s'est élargi, mais je suis obligée de le remonter et c'est pas super glam. J'ai donc pris la taille en-dessous, et si le bidou est légèrement serré dedans, je suis contente de rentrer dedans ! :loveeyes:

Par contre, même si mon copain me dit que j'ai minci (il peut bien le voir, on se voit un weekend par mois) et qu'il me trouve plus ferme, j'arrive pas à voir les effets, perso ... J'ai vu la différence avec une photo d'il y a 3 ans, mais sinon au quotidien je vois toujours ces cuisses flasques qui se touchent, le ventre un peu rebondi et les bras mous, c'est chiant :stare:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Hello! Je reviens par ici après 10465 tentatives ratées haha...
Cette fois ça fait un mois que je tiens (enfin ça fera un mois lundi) un rééquilibrage alimentaire + remise au sport,du vélo elliptique car je l'ai payé reuch et qu'il croupissait depuis un an dans ma chambre. J'en fais 2x1h le week end et 30mn tous les jours de la semaine sauf un jour où je fais une pause.
En fait ça dépend de mes sorties car j'essaie de bruler un max quand je sais que je vais sortir le soir comme hier soir où j'ai fêté mon anniversaire autour d'un burger gastronomique,3 verres de vin et une coupe de champagne...du coup je me sens trop encrassée ce matin,je peux rien avaler, je pense que je vais me faire une journée légumes et fruits pour détoxifier tout ça.
Ça fait un mois que je bouffe pas de féculents ni de viande le soir alors c'est le bronx dans mon ventre là. Surtout que la viande j'en mange rarement le midi donc bon.

Sinon j'essaie de trouver quelque chose qui me fasse perdre la culotte de cheval,j'en peux plus,ça fait 5 ans que je me la trimballe,c'est trop laid. Déjà si je pouvais la dégager je me sentirais beaucoup mieux. Et remonter et muscler mon cul d'éléphant mais je ne sais pas si l’elliptique suffit à ça ou si je devrais faire des exo ciblées ? Avant je faisais le butt challenge de Blogilates mais je trouve plus mon tapis de sol. :lunette:
Et puis ça brule tellement les fesses,j'ai l'impression qu'on me brule la graisse avec un chalumeau mais bon ça veut dire que ça marche quoi.
Et j'ai trouvé une recette de gâteau au choco vegan sur youtube,il a l'air trop bon je le ferais demain ou lundi je pense,je suis trop contente car ça me saoule d'utiliser des œufs partout.
En plus j'en ai pas. :facepalm:

Bref,courage à nous,le plus difficile c'est la motivation et la volonté sur la durée,le reste c'est easy. :happy:<3

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bon finalement malgré tout le chocolat et les chips que je me suis enfilés, je n'ai repris que 300g. Je m'attendais à bien plus. Du coup je ne suis pas démotivée, et je vais essayer de me reprendre (papa si tu m'entends, arrête d'acheter tout ça par pitié :crying: ). J'arrive pas à me retenir. Je suis à la maison toute la journée, et les placards sont remplis de bouffe tellement bonne :loveeyes:
Mais bon, je vais y arriver ! :supermad:

Bon week-end les bonnasses ! :fleur:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai perdu du poids :gnih:
Je me suis pesée ce matin et j'avais perdu 2kgs en un mois ! Alors que ce mois-ci j'ai pratiquement pas été au sport, mais vu que j'ai commencé mon 2e mi-temps ça a du jouer. J'ai continué dans ma lancée à prendre mes mensurations et j'ai perdu des cuisses et des hanches ! :oo: Le truc qui m'arrive très rarement ! Je suis contente :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes