Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Morgy @Xarybde
Merci pour vos réponses.
Je sais que j'ai une vision très noire de mon corps, je pense même frôler parfois la dysmorphophobie. J'en parle rarement autour de moi, pas envie que les gens pensent que je dis ça pour attirer les compliments.
Concernant mon alimentation, je ne mange ni équilibré, ni totalement n'importe comment. Très peu de viande, quelques légumes, pas mal de féculents. Jamais de soda, jamais de sucreries. Pas de gâteaux, desserts, ect ... (je ne me prive pas, je n'aime pas ça.)
Mon point faible c'est le gras. Le beurre, la crême fraîche, le fromage, j'en mets partout ... et beaucoup.
Concernant le sport, j'ai voulu m'inscrire en salle mais le prix m'a rebutée.
Je suis partie m'acheter une jolie tenue de sport pour me donner envie, je préfère pour le moment faire ça dans ma chambre.
Abdos, fessiers, ect ...

• Big up !
Réactions : Xarybde
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Avant-avant-dernière semaine d'Insanity faite. Le temps passe vite.
Mes abdos sont vraiment en train d'apparaître. Il y a encore quelques semaines je parlais de ma peau du ventre qui pendouillait quand j'étais en planche ou à 4 pattes, d'une couche de gras encore bien présente, mais là je vois vraiment l'avant/après. J'ai des lignes qui commencent à apparaître, le V du bas du ventre, les lignes des obliques... Petit à petit ça se forme. J'ai encore du gras abdominal qui sera difficile à dégommer, mais ça prend forme petit à petit.

Le ventre était ma grande fixette, et maintenant que je commence à l'aimer de nouveau il fallait bien que je m'en trouve une autre. Je ne peux pas vivre sans complexe j'ai l'impression :facepalm:
Donc grand retour de ma fixette sur mes cuisses, et en plus en souhaitant quelque chose que je sais pertinemment que je n'atteindrai jamais parce que c'est physiquement impossible chez moi : le tigh gap. Ça a toujours était un complexe, et avant même que ce soit la "mode". Depuis mes 13 ans j'ai toujours souhaité avoir cet écart entre les cuisses alors que non, même quand j'étais mince je ne l'ai jamais eu (une des raisons de pourquoi je continuais à me voir grosse...). Mes hanches ne me permettront jamais d'avoir un écart, c'est comme ça. Mais je n'arrive pas à m'en empêcher, j'ai toujours cet espoir qui n'arrive pas...:facepalm:

• Big up !
Réactions : Hatsue et Omabeline

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Courage les filles pour vos rapports à vos corps :calin:Je suis sûre que vous êtes toutes déjà des bombasses, non mais :jv:

Je viens de terminer la séance bras/fessiers, semaine 7 TBC. J'ai les bras qui tremblent, j'ai du mal à taper sur mon ordi XD J'en bave cette semaine. C'est comme ça à chaque fois que je commence un enchainement, je crois : par exemple, la semaine 4 et la semaine 6, ce sont exactement les mêmes enchainements : en S4 j'en avais tellement bavé, et en semaine 6 ça avait été... Du coup, bon, vivement la semaine 9 :yawn:
Physiquement, y a des bébés abdos qui se profilent à l'horizon :puppyeyes: C'est trop cool :dowant:

28 Mars 2015
104
463
134
26
Les fiiiiiiiiiiiiiiilles :rainbow:
J'ai l'honneur de vous annoncer qu'en ce dimanche 29 novembre 2015, je suis officiellement passée en-dessous de la barre du surpoids selon mon IMC pour la première fois depuis que la puberté et les TCA ont pointé le bout de leur nez. Du coup, pour fêter ça, c'était raclette ce midi. :troll:
Plus sérieusement, je suis contente parce que d'une ça veut dire que j'ai réussi à atteindre mon objectif (par un quelconque miracle, parce que c'était pas une semaine super bonnasse (seulement 4h30 de sport, voyez :lunette:)) et de deux ça signifie aussi que j'ai plus aucune excuse pour me considérer comme l'équivalent humain d'une baleine échouée. Ça m'a fait très bizarre, parce que j'ai très longtemps vécu le fait d'être grosse et moche comme des traits inhérents à ma personne, et que jusqu'à récemment je m'étais jamais autorisée à contempler le fait que je pouvais très bien être bonnasse, moi aussi, peut-être pas comme j'avais rêvé de l'être étant ado (parce que, soyons réalistes : je ne mesurerai jamais 1m75 sans l'aide de talons), mais que je pouvais très bien me voir comme belle et être vue comme belle en sortant de ce cadre. :drama:
C'était le petit moment introspection. C'était gênant à écrire. :shifty:
Bref. ça ne signifie pas que l'OB est fini pour moi, loin de là, mais je sais pas si je vais continuer à me fixer des objectifs de poids. :dunno: Je veux surtout perdre mon gras du bide et ma culotte de cheval, donc je vais continuer mon programme de vélo d'appartement sans rien changer puisque visiblement ça marche pour moi, mais je me tâte à inclure du renforcement musculaire. A chaque fois que j'ai essayé d'en faire, j'ai fini par arrêter parce que j'arrivais pas à faire les exercices... :facepalm:

@Feeniasse J'ai pensé de la même façon que toi par rapport à mon corps pendant très longtemps, et je te souhaite vraiment que ça s'arrange. :fleur: Si tu ressens le besoin d'en parler, est-ce que tu aurais quelqu'un dans ton entourage dont tu es certaine qu'il/elle ne te jugera pas ? C'est parfois très libérateur d'ouvrir les vannes et seulement de savoir que quelqu'un est là pour soi. :calin: Dans le cas contraire, ou si tu n'oses pas, tu peux toujours en parler ici : on est beaucoup à avoir traversé ce genre d'épreuves et à encore lutter contre au quotidien, donc je suis certaine que tu trouveras toujours une oreille attentive ici. :jv:
Pareil, si tu n'as pas d'idées quant à quels exercices tu veux faire, demande juste, il y a plein de filles super calées ici ;)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Xarybde Félicitations!!! :top: Et n'hésite surtout pas à intégrer du renforcement musculaire : en développant tes muscles tu vas augmenter ton métabolisme de base, ce qui permettre d'encore plus brûler de calories, même au repos. Renfo + cardio c'est la recette gagnante vers un objectif bonnasse!

Pour ma part ce week-end j'ai eu une sorte de prise de conscience avec l'arrivée du mois de décembre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc merci à vous toutes sur ce forum, qui partagez vos victoires et vos échecs, qui partagez le même objectif même si c'est pas tous les jours facile, d'être quotidiennement, depuis 7 mois, une sorte de phare qui m'a sorti du brouillard.

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Xarybde Merci pour ton message.
Mais oui je prends tous les conseils ! Donc pour le ventre, les cuisses et les fesses, en intérieur dans ma chambre. Qu'est ce qui à marché pour vous ? :innocent:

• Big up !
Réactions : Xarybde
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Xarybde bravoooooo, bon plus d'excuse, il faut que je me bouge sérieusement le popotin d'ici Noël pour moi aussi remplir ce fichu objectif !

Sinon, je me suis aperçue que la course m'a aussi décomplexé, je cours avec un legging donc très près du corps chose que je n'aurais jamais osé faire avant. J'arrive presque à me trouver bonnasse avec des fois :red:

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Salut les bonnasses!

Week-end difficile on etait en week-end avec des amis j'ai fait que manger... Je n'ai pris que 700 grammes, on s'en sort a peu pres. Mais bon la j'ai des amis chez moi, quand ils partent j'ai un anniversaire et ensuite ca sera le week-end. Je vais aller courir, je fais une course de 10 km cette semaine.
Bon aller cette semaine objectif 0 grignotage, et faire du sport 3 fois dans la semaine.
Pour le reste on verra la semaine pro, l'avantage c'est que je ne fais pas Noel en famille cette annee donc ca va aider ;D

Bravo a toutes celles qui ont bien tenus leur programme et courage a toutes les autres.

28 Mars 2015
104
463
134
26
@Feeniasse C'est un blog qui a été partagé plusieurs fois ici, mais le blog Lotus et bouche cousue propose des trucs très bien, avec des circuits ciblés et pas mal d'articles sur la bouffe aussi, donc je pense que ça peut être pas mal du tout.

Moi ce soir faut que je me motive pour commencer à faire un peu de renfo (poke @Colorful Sunrise, tu m'as décidée ;)) puisque j'aurais pas le temps de faire mon vélo tranquillou (:tears:) : je pense que je vais partir sur du gainage (parce que ça, au moins, j'y arrive sans trop de problème et je sens que ça travaille), des exos pour les bras et les triceps que j'avais repérés il y a longtemps, et je vais (re)tenter de comprendre comment on fait un squat correctement. Motivatiooooooon.

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
J'ai fait ma première séance du TBC ... c'est trop horrible la planche :tears: et j'ai moins transpiré qu'avec du cardio mais c'est normal non ? J'ai pas réussi à faire les sits up,incapable de passer de la position allongée à assise...du coup j'ai remplacé par les singles legs raise truc.
Sinon j'ai plus d'idées de repas du soir,ça me déprime,je sais plus quoi manger (que légumes et poisson le soir,ou viande blanche ou aucun des deux).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes