Du côté des trucs plus "efficaces" que TBC il y a
freeletics ou son nouvel équivalent
runtastic results. Ce sont des programmes de remise en forme adaptés (càd qu'il faut commencer en faisant des tests genre le temps qu'il faut pour faire 100 squats (!!) etc) et qui évolue chaque semaine selon les résultats et le ressenti de chaque exercice. Mon copain a fait freeletics sur 12 semaines (= un programme de base même s'ils vendent des abonnements plus long) ça a fonctionné du tonnerre. Par contre ça
arrache. Clairement pas pour les débutants. Mais si vous regardez les avants/près sur leur site ou facebook pour le coup c'est du réaliste.
Mais pour une remise en forme en partant de rien, TBC est mieux je pense. D'autres alternatives : fitstar (appli) a des programmes gratuits pas mal (mais pas un suivi long terme), et du côté de runtastic butt trainer et leg trainer sont cool.
Après le tout est de trouver un truc qui vous convienne au niveau intensité. Moi j'avais commencé Nike Training Club et je m'étais blessée bêtement, du coup j'étais vexée

Et j'étais passée sur du wiifit + running (le seul l'unique

) le temps de me remettre.
Là comme je suis au crossfit je ne fais plus de programme (mais j'ai enviiie), je cherche un moyen de faire du cardio en plus pour perdre du poids (parce que sur la balance je bouge pas d'un gramme - et j'avoue j'arrive à fair des efforts à midi au boulot mais le soir après le sport et en couple je mange trop/n'importe quoi).
Je viens de voir une vente privée sinon, qui propose différent programme "minceur": "savoir maigrir" de JM Cohen (= c'est
non), la méthode Montignac dont j'ai entendu du bien, et aussi le paléo-chrononutrition de Claude Chauchard.
Vous en avez déjà entendu parlé ? Le dernier m'intrigue pas mal ! (je précise qu'en général je m'inspire des programmes et j'évite de suivre "bêtement", mais là il faudrait que je trouve un moyen de déstocker un bon coup...)