Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Bon je ne suis pas allée courir mais là je viens de faire 10mins de renforcements musculaires avec un élastique de fitness. J ai également amélioré mes squats (niveau positionnement des genoux, contraction du périné etc)et je sens beaucoup plus que je travaille comme CA. Du coup je suis un peu triste/déçue je me dis que j aurais dû avoir tout CA y a 4mois quand j ai commencé les squats plus ou moins regulierement j aurais vu les résultats beaucoup plus rapidement. Mais bon vaut mieux tard que jamais.
Du coup je sais pas si je ferai du sport demain ...(enfin si je devrais et si j aurai la motivation)
Édit: je vai essayer de caser une session de 15mins de yoga histoire de me tonifier et bien étirer mes muscles vu que ça fait quelques jours que j ai pas fait de session complète. J espère que la motivation sera là comme CA j ai des trucs à vous raconter

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Le mieux est de réussir a caser un ou deux jours de repos (2 c'est le mieux au final, tu peux toujours faire une seance de stretching l'un de ces jours là si tu t'ennuies du sport on va dire) :) Pour le placement des jours de repos, ça depend, le plus important étant de ne pas travailler les mêmes muscles deux jours à suivre (ils doivent se reposer, se construire, etc) :top: Enfait, tu les mes quand tu ressens le besoin de te reposer :) Vouaaalaaaa (bon après c'est ce qu'on m'a toujours dit et repeté, y'a peut etre d'autres visions des "pauses-repos" :happy:)

@pikalovescoke bowl and spoooooon, elle fait de la musculation aussi :dowant: cette fille géère en cuisine et en sport :yawn: et bonne journée à toi en tout cas, profite !! :puppyeyes:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
J'ai finalement réussi à faire ma séance de TBC hier :supermad:
Bon je suis juste en décalage d'une semaine mais tant pis :cretin:
Je sais pas si j'arriverais à tenir les 8 semaines, c'est quand même ennuyeux, et le calendrier blogilates a l'air bien plus fun :hesite:
D'ailleurs, enchainer le TBC et le calendrier blogilates débutant, c'est cohérent ou ça va du coup être trop "facile" si j'ai bien progressé pendant le TBC ? J'hésite à lacher le TBC et passer direct au blogilates... Oui, inconstance c'est moi bonsoaaaar

Des avis ? :fleur:

C'est trop intéressant d'être ici et de vous lire :puppyeyes: :jv:

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Du côté des trucs plus "efficaces" que TBC il y a freeletics ou son nouvel équivalent runtastic results. Ce sont des programmes de remise en forme adaptés (càd qu'il faut commencer en faisant des tests genre le temps qu'il faut pour faire 100 squats (!!) etc) et qui évolue chaque semaine selon les résultats et le ressenti de chaque exercice. Mon copain a fait freeletics sur 12 semaines (= un programme de base même s'ils vendent des abonnements plus long) ça a fonctionné du tonnerre. Par contre ça arrache. Clairement pas pour les débutants. Mais si vous regardez les avants/près sur leur site ou facebook pour le coup c'est du réaliste.
Mais pour une remise en forme en partant de rien, TBC est mieux je pense. D'autres alternatives : fitstar (appli) a des programmes gratuits pas mal (mais pas un suivi long terme), et du côté de runtastic butt trainer et leg trainer sont cool.

Après le tout est de trouver un truc qui vous convienne au niveau intensité. Moi j'avais commencé Nike Training Club et je m'étais blessée bêtement, du coup j'étais vexée XD Et j'étais passée sur du wiifit + running (le seul l'unique XD) le temps de me remettre.

Là comme je suis au crossfit je ne fais plus de programme (mais j'ai enviiie), je cherche un moyen de faire du cardio en plus pour perdre du poids (parce que sur la balance je bouge pas d'un gramme - et j'avoue j'arrive à fair des efforts à midi au boulot mais le soir après le sport et en couple je mange trop/n'importe quoi).

Je viens de voir une vente privée sinon, qui propose différent programme "minceur": "savoir maigrir" de JM Cohen (= c'est non), la méthode Montignac dont j'ai entendu du bien, et aussi le paléo-chrononutrition de Claude Chauchard.
Vous en avez déjà entendu parlé ? Le dernier m'intrigue pas mal ! (je précise qu'en général je m'inspire des programmes et j'évite de suivre "bêtement", mais là il faudrait que je trouve un moyen de déstocker un bon coup...)

Dernière édition :
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Hoo, merci @BeignetSugar !
Je ne connaissais pas freeletics, runstatic result etc ! Je garde ton commentaire bien précieusement !
Avec plaisir :) N'hésite pas si tu as des questions.
J'en ai oublié un dernier, qui est un programme vidéo : T25 (de Shaun-T, le mec qui a fait Insanity pour ceux qui connaissent), un programme de 25 minutes par jour très cardio, moins difficile qu'Insanity, avec un planning (genre le premier lundi : cardio, ensuite mardi vitesse etc sauf le vendredi double programme, samedi mensurations et dimanche étirements) que vous pouvez voir ici. Ce qui est cool c'est que c'est une vidéo tout le long donc pas moyen de se planter suffit de "mimer" et surtout sur les personnes filmées il y a une qui fait la version "low impact" qui est meilleure pour les genoux etc sur laquelle il est possible de switcher à tout moment si un exercice est trop dur ou nous fait souffrir. Les 25 minutes finissent aussi par un passage étirements, utile pour éviter les grosses courbatures (comme celles qui m'empêchent de marcher depuis la spartan ahahah...).

Donc ce matin, séance de yoga de 15mins . J ai réussi à faire certaines postures alors qu avant j y arrivais pas. J ai du faire 7-8 séances avec la vidéo débutante et aujourd'hui j ai eu l impression que c était pas assez intense.
Je pense quand même continuer avec la meme vidéo pour être à l aide avec toute les postures. Et incorporer d autres mouvements d une autre vidéo pour renforcer les abdos. Je perds toujours pas du ventre (bon ok mon alimentation est pas Topissime non plus et je réalisais pas bien les squats )

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@-Loreleï- N'hésite pas à aller voir le médecin. J'avais des soucis aux genoux depuis toujours (si, si, la gamine en maternelle dont les genoux claquent c'est moi), j'ai fait un check-up complet avec radio etc au final c'était hyperlaxie qui pouvait s'arranger en remusclant certaines parties des cuisses, j'ai fait du kiné pendant 3 mois et ça m'a changé la vie ! Mes genoux claquent quasiment plus (alors que c'était systématique et que je fais de l'haltéro pendant le crossfit)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes