Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Lilola J'ai quelques soucis alimentaires (allergies et intolérances en tout genre) qui m'ont obligé, depuis petite, à penser à comment me nourrir de la bonne façon (merci maman :yawn:) Même si j'avoue que c'est seulement depuis quelques années que je m'intéresse réellement à l'aspect nutritionnel, au cru, et maintenant encore plus avec le sport que je fais :puppyeyes: (et je suis de nature très très curieuse donc quand un sujet m'intéresse... yolo :yawn: je me fais peur parfois)

Le mesquite c'est une "farine" provenant du fruit d'un arbre enfait, qui a un petit gout de caramel :puppyeyes: Tu as aussi la caroube (qui est a un gout plus chocolaté je trouve), la lucuma etc. Tu peux les manger cru, ce qui est trop coooool (comme la farine de coco) Si tu veux, je t'envoie sur le blog de chaudron pastel, elle en parle bien mieux que moi ( article "farines magiques" et un autre sur la caroube et la mesquite :top:)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Cardio ce matin, je me voyais pas enchainer le tapis de course et les escaliers donc j'ai fait le cours de biking! J'ai trop aimé parce que c'etait intense, j'ai pas vu le temps passer et le prof est bien cool, ce que j'aime aussi c'est qu'il n'a pas mis de la techno ou une musique trop violente c'etait de l'afrobeat/dancehall j'etais aux anges :cretin:. Ensuite j'ai bossé les epaules.

J'ai maaal partout mais c'est une bonne douleur!:dowant:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@CutiePanda tu peux nous parler un peu de la conso de protéines que tu faisais? Je me suis jamais trop penchée sur le sujet mais je sais qu'il manque des protéines dans mon alimentation, ce qui n'est pas gêneant d'une façon générale, mais là dans ma démarche "perte de poids'' je me demandais si je devrais pas me prendre un petit complément. du coup ça m'intéresse d'avoir des avis :)

Et du coup j'ai trooop envie de tester runtastic results / freelestic !! :)

Sinon, à mon tour d'être malade, j'ai une grosse crève (nez bouché / toux / épuisée) donc je me sens moyen de faire du sport. Mais d'un autre côté je me dis que je serai fiere de moi. DILEMME ahah -- je vais voir, dans tous les cas si j'arrive pas à faire ma séance de Max30 je ferai grosse séance d'étirement ce soir.

Courage, je viens de sortir de quelques jours avec le même genre de dilemne...

• Big up !
Réactions : Lilola
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Oh mon dieu mais c'est crevant de se désintoxifier au spa 0.0 J'ai été assise quasi toute la journée et je suis crevée ! Mais journée très saine alimentairement parlant: smoothie kiwi-lait d'amande-flocon d'avoine en petit dej" (je vous le recommande clairement), à midi, en entrée tomate-concombre-graines-roquettes-olive-tomates séchée-tapenade de poivron, en plat pâtes tomates séchées, basilic et en dessert: 2 poffertjes (des mini crêpes gonflées), 1 mini tarte aux œufs et une cuillère à soupe de yaourt avec banane séchées et amandes :P et là je vais me faire des tartines de pain protéiné avec du beurre de cacahuète :d

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@BeignetSugar Oui je l'ai fait, mais le kiné m'a empiré le problème j'ai l'impression donc là pendant quelques temps je laisse mon genou se reposer et j'aviserai après. Je pense voir pour courir ce week end. Mais quand je fais d'autres exercices parfois je sens qu'il me tire un peu donc à mon avis j'aurai toujours très mal en courant.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
(Je ne sais plus quelles Madz m'avaient répondu pour ma douleur à la jambe quand je courais, mais la douleur n'était plus là à ma troisième séance, du coup je pense que c'était peut-être un souci de posture, vu que là je faisais bien gaffe à tout contracter et à être vraiment consciente de mon corps (et c'était ouuuuf genre je pensais plus à rien, j'avais l'impression de flotter.) Merci beaucoup de vos réponses en tous cas et je suis désolée de mon manque de réponse, vous êtes top. :jv:)

Demain la course devient plus difficile, je passe de 60 sec de jog/90 sec de marche à 90 sec de jog/2 min de marche. D'un côté j'appréhende et d'un autre côté j'ai trop hâte ! :dowant: (Même si Cassey a officiellement tué mes cuisses ce soir, j'espère qu'elles seront d'attaque pour demain. :yawn:)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Drôledeplume quand j'ai eu ma periode ou j'enchainais cours et bbsitting, ca me faisait des journées de 9h-19h et j'enchainais avec la salle, en gros je rentrais chez moi vers 22h30 23h. Apres je sais que si je devais rentrer chez moi puis faire du sport je n'aurais pas eu la meme motivation, le fait d'aller a la salle me motivais bien plus. Tu peux toujours caser une seance la semaine et une le week end (c'est trop demandé peut etre le WE, chez moi c'est sacré, je ne bouge pas :shifty: ). Pareil pour les courses tu peux les faire le week end ou opter pour la livraison. J'imagine bien que c'est pas facile avec un emploi du temps aussi chargé et puis je trouve que tu te depenses pas mal en marchant je trouve.

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Tentative de course hier matin.... au bout de 15 min pu moyen d'avancer.... j'ai fait demi-tour et je suis rentrée en marchant.... gros coup de pompe... trop stressée, pas assez dormi et pas assez mangé je pense... c'était pas très malin! :/
Bref.... j'irai encore courir dimanche matin ( si tout va bien! lol) et reprise du TBC lundi... normalement, je devrais reprendre la semaine 9 mais j'ai peur que ça fasse trop... :/

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Drôledeplume je suis dans un cas assez similaire, avec un boulot qui me fait être absente de 8h à 18h. Comme @Wade. , le seul truc que j'ai trouvé c'est d'enchainer directement avec la salle de sport (si je rentre chez moi, c'est mort, mon canapé me kidnappe), ce qui me fait rentrer vers 20h les soirs où j'y vais. C'est contraignant et ça a demandé des ajustements avec Monsieurmyrtille, mais c'est nécessaire(bonjour j'ai 15kg à perdre :hello:) et le dodo du matin, c'est sacré pour moi (et de toute façon, pas de salle ouverte aussi tôt). Je fais 2 séances en semaine, que je cale selon mes horaires de boulot (je fais bcp de déplacements et j'ai parfois des réunions le soir) et selon "le reste" (courses (le drive est mon ami :top: ), sorties, etc), en essayant de me préserver une soirée par semaine où je ne fais rien. Et quand je peux, j'essaie de faire une 3e séance le week-end, mais celle-là est optionnelle, c'est seulement si je n'ai rien d'autre de prévu. Et donc ça m'amène à faire 3 à 4h de sport par semaine... c'est pas énorme, mais c'est toujours ça. A coté, comme toi j'essaie de marcher, de prendre les escaliers, etc.

Ce soir, c'est abdos :rockon: 2e séance de la semaine, j'ai réussi à aller faire mes courses hier soir, c'est parfait. (et vendredi, ce sera don du sang) (suivi d'un week-end en famille) (non mais je vous assume mes semaines sont pas chargées):supermad:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume Contente de te revoir parmi nous :jv:
Pour le planning sportif, j'ai la chance d'être toute seule a gérer, donc déjà ça enlève pas mal de difficultés. Pour la salle, j'y vais directement après le taff, ce qui me fait rentrer chez moi vers 20h/20h30 (je compte 1h d'entrainement au total). Pour la course, soit c'est le week end (sortie longue) ou alors je m'entrainais pas mal sur mon temps de pause le midi. Je n'ai pas de douche, mais j'ai la chance de très peu transpirer quand je cours. Je me fais donc une toilette de chat avec des petits gants lavables, du shampoing secs etc au toilette et ça me suffit. Quand on arrivera au printemps/été, j'irais courir le matin (ça me fait lever a 6h30 mais j'adore courir le matin quand il fait jour :)) Au final, 4 soirs par semaine, je rentre au minimum a 20h30 chez moi, donc c'est un rythme assez soutenu (je n'ai pas d'horaires fixes au travail, j'arrive tôt pour partir tôt, et j'essaye de bosser un peu sur ma pause du midi pour finir ce que j'ai a faire dans les temps :))
Le plus facile est de se faire un planning, comme ça tu sais que "tel jour tu rentreras plus tard" et le reste de ton quotidien s'enchaine facilement. En gros, avoir un planning structuré (au moins les jours de sport) permettent de faire ce qu'on veut en dehors (un cinema après la salle, un restaurant a 20h30/21h etc) :top: Pas facile au départ mais après ça rentre dans les habitudes :happy:
Courage en tout cas :puppyeyes:

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Drôledeplume Pour moi c'est (comme pas mal ici j'ai l'impression ?) le soir tout de suite après le boulot, mais ça me fait rentrer assez tard. En même temps comme ça j'essaie de manger pas trop le soir et ensuite dodo !

@Nastja Je te conseille plutôt de boire beaucoup d'eau avant, voire de compléter avec du konjac (par exemple en gélules 3 une demi-heure avant, ça gonfle dans l'estomac), miser sur des plats aussi sains que possible, et éviter de faire entrée+plat+dessert. Aussi si ça te stresse, ne bois pas tes calories : reste à l'eau (ou eau gazeuse si tout le monde prend une boisson ?), ça sera toujours ça de pris. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes