Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@BeignetSugar Ah oui. Je vais essayer ce soir. En fait ça me fait mal aux genoux un peu et à l'avant des cuisses ! Bref, ce soir j'essaie de descendre mon popotin un peu plus ! :cretin: Et sinon, j'ai rien compris à la première partie de ton message. Ah ah. C'est une course à pied ?

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@BeignetSugar Oh oui, don't worry là-dessus j'ai deux jours de repos dans ma semaine normalement (et encore plus cette semaine avec la course de dimanche x____x) :) Maintenant je sais m'écouter et déplacer une séance au lendemain à cause de la fatigue (ou autre) ne me fait plus culpabiliser 8) Progrèèèès :rockon: J'ai trop pensé à toi hier soir en rentrant, j'me disais "rohlalala peut etre qu'elle fait les lunges lààà ou le truc où faut se soulever en traction je-sais-pas-c'est-quoi-cette-folie :yawn: Tu as géré en tout cas !!! :puppyeyes::danse: Et tu as raison de ne pas te cramer sur le premier, comme ça tu ne peux que progresser :top: Bravo ma belle !

@Aqua Peut etre que tu avances trop tes genoux et mets trop de poids sur la pointe de pied (donc vers l'avant) au lieu de tout mettre sur l'arrière : ça expliquerait la douleur aux genoux et aussi le fait que ça n'est pas chauffé l'arrière de cuisses et le popotin ! En mettant ton poids plus en arrière, sur les talons au max, normalement ça devrait être mieux. :) N'hésites pas à t'aider d'une chaise : tu la mets derrière toi (assez pour que tes genoux ne soient jamais au delà de la pointe du pied) et tu fais ton squat en essayant de t'asseoir dessus ! Normalement tu devrais partir plus en arrière, mais sans avoir peur de "tomber" :yawn: (je sais pas si je suis très claire dans mon explication, je ne suis pas douée :cretin:)

Donc ce matin j'ai rattrapé ma séance épaule/dos, et encore de très bonnes sensations, ça progresse bien je trouve ! :top: Et j'ai eu raison de ne pas la faire hier, je n'aurais pas été au top, et je sais que ça m'aurait saoulé :yawn:

Dernière édition :
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Morgy Merciiii :cupidon:

@Aqua Ahaha c'est clair que (en particulier cet enchainement) ça pique pas mal, mais l'un des intérêts du crossfit c'est que tous les exercices sont adaptables à ses capacités. Et quand j'ai commencé, j'en menais vraiment pas large... XD

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
Bonjouuuuur <3

@BeignetSugar mais trop la CLASSE bravooooo :jv: j'ai trop envie d'essayer le crossfit quand tu en parles :halp:

Bon, semaine blanche la semaine dernière... Pfff. Je me démotive pas pour autant !! Il faut que j'arrive à me trouver un rythme, ça viendra, on y croiiiit :supermad:
Du coup, j'entame mon stage en cabinet d'avocat cette semaine (6mois), mes horaires vonty changer et ça va me permettre de m'établir une vraie routine même en finissant tard.
Lep lus dur ça va être de concilier vie sociale et sport... Genre je suis pas chez moi avant 19h, et si j'ai une soirée après le temps de sport + douche + repas va me bouffer du temps. Et je suis pas chez moi quasi un soir sur deux dans la semaine, + le mardi ou j'ai plongée..

Bon, à réfléchir sérieusement.

Question, le HIIT c'est adapté aux débutants ou pas ??

• Big up !
Réactions : Morgy, nnk et beignets
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
@-June- Étant donné que c'est intense et assez traumatisant pour le corps, il faut bien faire attention à prendre un circuit adapté pour les débutants et assez court (généralement 1 seul tour de plus ou moins 7 minutes). Vérifie aussi avant si tu es à l'aise avec tout les mouvements. :)

• Big up !
Réactions : -June- et Morgy
Mon ventre me tire, la corde à sauter fait travailler les abdos ?
oui si tu sautes en gainage. Tu peux alterner 5mins de saut à la corde avec 30 squats :supermad:(2-5 fois en fonction de ton niveau d'endurance)
et pour les squats: est ce que tu inspires quand tu descends, contracte ton perinée comme quand tu veux faire pipi, ne fais pas depasser tes genoux de tes orteils, contractes les fesses en remontant et pousses tes fesses vers l'arrière quand tu descends? et mets le poids de ton corps dans tes talons?? :cretin:
Tu peux aussi alterner le genre de squat que tu fais! y a 30mille façons de faire et tu peux rajouter des bouteilles d'eau si t'as le bas du corps déjà musclé à la base
@BeignetSugar plus tu descends en squat et plus c'est efficace! Je pense toujours au mec de fitness blender qui dit "keep that ass low!"

Je viens de faire ma séance de HIIT (sprint) de 16mins. Je me suis trompée dans le chrono. j'ai fait 16secondes de sprint pour 20 secondes de repos. Je l'ai fait 4fois et j'etais morte et je comprenais pas pq mdr (j'ai remis à 60sec de repos quand je me suis rendu compte de mon erreur).
J'ai fait mes étirements et je me suis rendu compte que j'avais mal au mollet droit et aux bras:hesite: (j'ai fait upper body hier^^). J'ai fini par 30secx2 de gainage.
Voilà, repos!
quand je regardais le TBC/BBG je voyais qu'on conseillait 5 seances par semaine (ce que je fait dejà), mais c'est 5 jours de suite :o ! je préfère faire 3jours d'affilés+1jour de repos et reprendre ainsi de suite que 2 jours complets de repos.(Ca me permet de changer d'exos aussi, les 3premiers jours y aura plus de yoga et les autres c'est des exos de fitness spécifiques).
Je pense qu'on tient plus facilement comme ca pcq c'est des entrainements intenses quand même ! Je dis ça pour les madz qui savent pas trop encore comment s'organiser (si ca peut les aider. Mais chacun fait comme ca l'arrange:)!)

@-June- tu m'as pas l'air novice à 200% donc tu peux y aller pour leHIIT

Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Reprise en douceur en courant 25 minutes.... il fait troooop froid!!! et surtout je ne voulais pas reprendre trop rapidement :P
LOL jeudi on tentera du fractionné... à moins que je sorte mercredi soir: dans ce cas là je me contenterai de courir ce que je peux lol

7 Mars 2014
278
871
1 194
En parlant d'exercices pour les abdominaux, les crunch ce n'est pas mon truc non plus, j'aime bien les burpee mais au bout d'une dizaine je fais de l'asthme:dunno: idem pour une majorité d'exercices semblables.
Je fais essentiellement des squats, du vélo elliptique et du cardio-fitness. Les exercices pour abdominaux seraient bien pour le rééquilibrage de ma silhouette, mais je ne trouve rien qui me convienne. Des choses à me proposer?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes