Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai déjà regardé ces programmes, Je cherchais des inspirations pour les abdos et ce qui m'a choquée c'est qu'elles ne conseillent pas d'aller voir un médecin avant. Comme vous l'avez dit certains mouvements sont assez violents pour le corps, avec de longues répétions. Alors qu'ils sont destinés à des débutantes (Pour pour le BBG elle dit que c'est plutôt intermédiaire mais je doute que beaucoup prennent ça en compte...). Ne pas connaître son corps et ses faiblesses si on en a, c'est l'un des meilleurs moyens de se blesser. Ça n'est pas parce que ça se fait à la maison et que ça se veut accessible qu'il ne faut pas prendre de précaution. :neutral:

Sinon je suis assez déçue, Je ne suis allée à la salle qu'une fois la semaine dernière, merci les ovaires douloureux :goth:. J'avais réalisé de bonnes perfs (pour mon niveau) juste avant, j'espère ne pas avoir trop régressé.
J'ai bien envie de tester le front squat, le jour des mes squats "léger". Commencer avec la barre à vide, histoire de bien prendre le mouvement. Ça devrait m'empêcher de trop me pencher en avant, ce que je fais en normal quand je commence à bien charger. Et comme j'ai les poignets bien souples, ça ne devrait pas trop me poser de problèmes pour prendre la barre.

D'ailleurs mes poignets sont tellement souples que j'ai dû acheter des bandes de protections, j'avais tendance à les casser pendant le développé couché. Maintenant je limite les risques de blessure et je ne suis plus gênée par ça, Je sens que ça m'aide plutôt bien !
Lundi dernier j'ai pu enchaîner trois répétions à 30kg ! :dowant: mon programme de "force" fonctionne !

Ce matin : renforcement musculaire d'a peu pres tout le corps avec fitness blender pendant 30mins. J'ai voulu enchainer avec les exos trouvés sur le net de Jen Selter (la meuf connue grâce à son cul instagram:cucul:(ca me fait rire d'ailleurs les filles qui arrivent à être célèbre que grâce à ça!)) bref et c'était une mauvaise idée.J'avais pas assez mangé avant et j'ai commencé à avoir le tourni. Bon la fin des exos c'était des squats et j'en avais déjà fait 100 avant donc bon!
je vais essayer de caser soit du yoga cet aprem avant de sortir soit 10mins de corde à sauter. (le yoga ce serait plus sage je pense vu que je fais du HIIT demain et c'est mieux si je laisse mes jambes tranquille avant de sprinter)

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Roonie Oh bah moi c'est soit "pouf dans le casserole", soit "pouf fans la poêle" :yawn: Souvent je le fais cuire en même temps que mes légumes, comme ça ça imprègne bien le goût de ces derniers, et des épices :puppyeyes: Une fois je l'ai fais en porridge sucré aussi, un régal ! Pour le goût, c'est.... très doux. Enfait j'utilise le terme "doudou", un aliment réconfortant je trouve, rien a voir avec le côté "brut' du sarrasin ou du quinoa par exemple :taquin:

@Kid Charlemagne :puppyeyes: J'ai essayé le front squat en barre vide y'a deux semaines, c'est hard mais comme toi, ça m'aide à ne pas trop m'avancer aussi :rockon: et bravo pour le développé couché :supermad:

@Le Lustre Connu Hello ! Alors je suis un planning pour deux raisons : première, pour ne pas enchainer deux jours de suite la même partie du corps, et deuxièmement, comme ça, ça me permet d'organiser le reste sans me prendre la tête pour mes séances ! Je sais que de 19h à 20h30 je suis prise chaque soir et picétout :yawn:

Bon, en ce début de semaine, j'ai un gros coup de fatigue qui me tombe dessus comme ça, là, à 5 jours du Semi :yawn: J'ai trop envie de prendre ma semaine j'vous jure :dodo:
Et en plus, mon entrainement va être super allegé, aucun legday de la semaine, boum

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
Hello les madz ! :hello:

Je me permets de poster ici car j'ai ouvert un topic et on m'a conseillé de venir ici. Le lien http://forums.madmoizelle.com/sujets/sport-et-prise-de-poids.110953/

Rapide rappel : Je fais Insanity max 30 depuis plus d'un mois, j'ai drastiquement réduit les quantités de nourriture, et depuis quelques jours j'ai même commencé la corde à sauter ! Seulement si on en croit les mesures (ventre, hanche, cuisse et bras) et la balance, je grossis. Par contre j'ai carrément augmenté mon cardio : Samedi j'ai fais pour la première fois de la corde à sauter depuis que je me suis remise au sport : J'ai tenu 25 minutes avec des pauses dès que je me prenais les pieds dedans de moins de 30 sec ! Alors qu'avant Insanity j'avais essayé de m'y mettre et je ne tenais pas 30 secondes... (C'était assez ridicule à voir :P)

Des conseils ?

Pour la nourriture je mange moins gras et moins sucré mais je ne peux pas trop agir sur les autres variables dû à des phobies alimentaires assez prononcées...

7 Mars 2014
278
871
1 194
@Aqua J'ai trop envie de me mettre à la corde à sauter mais j'ai des voisins en dessous... Pour toi et les madz qui en font, vous le pratiquez où? Je me tâte à en faire dans la rue en bas de chez moi, mais ma timidité refuse cette idée.

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Olaaaalaaaa trop à la bourre moi !
Bienvenue aux nouvelles/presque nouvelles/plus tout à fait nouvelles :rire: et plein d'amour sur vous et votre motivation !

@Aqua C'est un peu curieux que tu continues de grossir comme ça si tu fais attention. La seule fois où j'ai eu une "cata" du genre c'était ma pilule qui me foutait en l'air. Tous tes bilans sanguins sont OK ? Attention par contre (et on retrouve encore et toujours notre cher topic Rééquilibrage alimentaire), ne t'affame pas car cela peut aussi trop brusquer ton corps qui arrêtera de perdre voir qui grossira (c'était mon cas jusqu'à il y a très peu...). Il faut essayer d'apprendre à écouter son corps et sa faim (pas toujours évident).
Félicitations pour tes efforts en tout cas, c'est la classe !

Moi de mon côté rien de spécial à raconter pour le moment si ce n'est que j'ai vraiment le trac pour l'Open de CrossFit de ce soir :goth: :goth:
Même si je sais que c'est "faisable" j'ai eu une très mauvaise journée et j'ai une drôle de phobie : la peur de me retrouver dernière des dernières :erf: Bon on verra bien de toute façon. :domokun:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@mlleGermaine Alors en dessous de chez moi c'est le sous-sol, donc je m'en fiche ! :d Mais sinon on a décidé avec mon chéri de pratiquer le midi durant la pause déjeuner (on travaille ensemble). On va aller dans un parc, on amène une enceinte et c'est parti mon kiki ! On a une douche au boulot donc pas de soucis de ce côté :) Sinon hier j'en ai fais sur ma loggia aussi, c'était cool !

@BeignetSugar Alors justement, j'étais (et je le suis encore) persuadée qu'il y avait un soucis côté hormone... Et mes analyses de thyroide sont ok et concernant les hormones féminines le doc m'a juste mis sur mes analyses "FSH" et "LH" et ça semble normal. J'aurais bien voulu qu'elle contrôle oestrogène et progéstérone car j'ai lu que ça pouvait causer des règles abondantes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais elle m'a dit qu'fsh et lh c'était pareil qu'oestrogène et progéstérone... Et vu que je ne suis pas médecin...

Au niveau bouffe, je ne me restreins pas le midi (je prends plus de dessert mais j'ai jamais faim arrivé au dessert ! :cretin: ) et le soir je mange léger mais j'ai pas faim en allant au lit. Par contre j'ai faim le matin du coup je mange une grande biscotte et comme ça j'ai plus faim ! :cretin:

Sinon côté sport je n'en reviens pas de tout ce que je fais après 23 ans d'inactivité ! :yawn: Et pourtant je suis toujours à 74 kg / 30 kilos de graisse. Génial !

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
I am baaaaaaaaaaaaack!!!!
Quasiment un mois que je ne me suis pas bougée les fesses! Le temps n'a pas aidé.... courir quand c'est l'apocalypse non merci... et puis des vacances, des restos, etc etc... bref... le laisser-aller.... le je bouffe n'imp' et plus je bouffe n'imp, plus ça me donne envie de bouffer n'imp'... je ne sais pas si j'ai repris du poids vu que je ne me pèse jamais... mais j'ai l'impression de revoir le bidon un peu trop présent et surtout je me sentais mollassonne et je dors trop!!!
Bref! J'ai repris le TBC à zéro aujourd'hui! (j'avais tout de même atteint la semaine 10) et je me suis mise comme objectif de bien faire tous les exercices même si ça me prend du temps. Résultat.... je sens bien mes abdos là! LOL et surtout je me sens en forme! Voilà 30 minutes de sport et hop ça donne la pêche! Je le sais pourtant!!! Grrrr! demain aprèm j'irai courir même si ce n'est que 30 minutes voir ce qu'il me reste sous les semelles...car je n'ai pas couru depuis le 27 janvier (c'est runtastic qui le dit! la honte!)!
On va dire que j'ai hiberné en février! et que je reprends mes bonnes habitudes! voilà!

M

Membre supprimé 192145

Guest
Vous m'avez perdu avec vos histoires de TBC/BBG... :crying: Ca me semblait bien pour se remettre dans le bain...

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Le Lustre Connu Oh non non faut pas avoir peur :jv: Quand tu fais tes exos, essaye de bien savoir comment le réaliser avant (exemple, les fentes, lis bien sur internet les conseils) et aussi quels muscles c'est censé faire travailler. Si tu ressens une douleur autre part qu'a ce muscle (exemple pour les fentes, pas au quadriceps/ischio/fessier), regarde bien si ta position est bonne. Si ça te fait toujours mal, et que c'est vraiment pas "musculaire"( dans le sens ouille ça chauffe), tu t'arrêtes et tu changes d'exo, quitte à y revenir plus tard pour reessayer et voir si la douleur est encore présente :hugs:

@Drôledeplume Oh mais mais.. non :goth:
:jv::bouquet: (bon okey mon message est nullosse :yawn:)

Bon bah j'avais bien raison hier : grosse fatigue de malade, j'ai dormi 11h cette nuit... :facepalm: Hier je n'ai pas fais ma séance car je ne me sentais pas capable de la faire, et j'ai pris ma journée pour me requinquer :shifty: Là déjà, ça va beaucoup mieux, aucune signe de "coup de froid" ou autre, donc c'était seulement de la fatigue, ouuuf :lunette:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
A cause de la corde à sauter de dimanche soir j'ai des courbatures de malade :cretin: Mes mollets souffrent... Et ... Mon ventre me tire, la corde à sauter fait travailler les abdos ?

Du coup hier soir j'ai fais 60 squats avec mon chéri. Par contre je dois mal les faire j'ai pas senti que ça travaillait derrière les cuisses + fesses. Et ce matin zéro douleur alors que lui si. Pourtant selon lui je les fais bien...

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Et... 164 reps pour mon 16.1 ! Sans détailler, c'est plutôt pas mal, même si j'aurais aimé faire un tout petit peu mieux.
La bonne nouvelle : chuis pas dernière :dowant: ni du monde (100435 sur 129786) ni d'Europe (11543 sur 13925) et... pas de ma box non plus !! (53 sur 60 mais pour de vrai seuls deux mecs sont derrière, les autres sont forfaits à cause de blessures).
Bon après c'était sur 20 minutes et j'ai essayé de garder un bon rythme mais sans me cramer, je vais essayer de dépoter un max sur les prochains pour GRIMPER dans le classement 8)
(Oui c'est un peu bête comme manière de penser... mais c'est un peu comme pour me prouver quelque chose...)

@Morgy Toujours importants les rest days ! Take care :fleur:
J'attends le(s) mien(s) avec impatience mais pas ce soir, après avoir insisté un peu mes coachs ont mis en place un wod spécial kettlebells et les kettlebells j'adore ça donc je vais me trainer jusque là quand même. ^^'

@Drôledeplume Tu es toujours la bienvenue ici :calin:J'espère que ça va aller quand même, c'est pas cool d'être tristoune...

@Aqua Au CrossFit on nous apprend à faire les squats en "cassant la parallèle", c'est-à-dire que les cuisses doivent descendre plus bas (et ne pas rester parallèles au sol). Mais si tu n'as pas mal c'est peut-être aussi que tes muscles de cette partie du corps sont déjà bien en forme :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes