Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@nnk copine de preparation de repas :yawn: je suis en plein dedans ! Haricots noirs, sarrasin décortiqué, riz complet, muffins collations, cuits ! Falafels, en cours, légumes en cours :boxing: je suis un vrai robot ménager :lunette:

@Katya2.0 Welcome here mademoiselle et tu fais de la pooole dance :eek: je trouve ça tellement dingue comme sport :ko: Courage à toi pour toutes ces bonnes résolutions, et dis toi qu'a la piscine, nous sommes souvent les seuls à "nous" regarder, les autres... Ils s'en foutent (c'est comme à la salle de musculation enfait :facepalm:) Pense simplement aux sensations et au plaisir que tu as a nager, et oublie ton corps et le maillot :jv:

nnk

4 Septembre 2014
28
51
4 674
31
@Morgy c est le seul moyen que j ai trouvé pour manger correctement en début de semaine. Par contre c'est moins élaboré que toi je suis souvent en manque d'idées !

• Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@nnk Si tu as besoins d'idées, n'hésites pas à demander, ici ou dans le topic reequilibrage alimentaire (même si c'est pas le cas, le sujet prête plus à ce type de conversation je trouve :)) Après c'est rien de foufou ce que je fais, des céréales, des légumineuses et des légumes et hop des repas sains, rassasiants, et tout bons pour les papills :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Grenouillette_ et nnk

nnk

4 Septembre 2014
28
51
4 674
31
Dis @Roonie, sois un peu gentille avec toi-même d'accord ? :fleur: Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'aller lire le topic Rééquilibrage alimentaire du forum Cuisine. C'est normal de pas se contrôler, c'est ton corps qui décide, pas toi. Essaie de prendre une grande respiration, de te parler comme tu le ferais à ta meilleure amie, et de te chouchouter. Ce n'est pas grave, ça va s'arranger :fleur:.
(et si tu veux parler TCA à une fille qui a trouvé la porte de sortie, n'hésite pas à m'envoyer un MP)

@Naurore je suis tellement d'accord pour Kayla ! Au début, j'ai simplement été choquée par sa manière de se tenir, mais rien d'étonnant quand tu travailles pas la chaîne postérieure... Ca va qu'elle a pas 25 ans, on en reparle dans 15 ans :/.
Pour moi, ces guides sont la version sportive des régimes miracles : résultats rapides et assez spectaculaires, par contre dans plusieurs années y'aura plus personne, et ce sera peut-être même pire qu'avant.

@Morgy @nnk Moi aussi préparation de repaaaaas ! :dowant: Je le fais plus pour des raisons économiques qu'autre chose (liste de course le samedi, courses le dimanche, et tranquille toute la semaine), mais c'est bien pratique ! Là j'ai fait cuire du petit épeautre et du quinoa, et puis je ferai un dahl mardi soir :puppyeyes:. Je suis tranquille jusqu'à vendredi soir prochain :happy:.
Oui moi aussi au départ c'était pour des raisons économiques puis je me suis dit qu'au bout d'un moment les pâtes au fromage ca lasse !
En fait quand vous parlez de vos repas type quinoa j'avoue que j'ai l'impression de ne pas comprendre c'était pas des légumineuses qu'on cuisinait chez moi !

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume Economiquement parlant, c'est que y'a pas photos entre faire ses lunchbox et manger ne dehors :yawn: C'est à la fois pour cette raison et aussi à cause de mes allergies que je le fais (mais même sans allergies, je le ferais aussi, car je préfère tellement manger des choses faites maisons :taquin:) Et un daaalh :puppyeyes::puppyeyes:
@nnk y'a tellement de céréales existantes, ou de légumineuses, qu'on en découvre chaque jour et ça fait du bien de changer ! Je sais qu'en ce moment, j'adore le sarrasin décortiqué (et c'est pleins de proteines végétales :top:) et le millet (trop doudou) comme céréales ! Et en légumineuses, haricots noir et pois chiche, c'est trop mon dada :yawn:

13 Février 2013
732
4 185
3 064
Hello à toutes, et notamment aux nouvelles ! :hello: (Même si bon, après une semaine seulement, je pense que je suis nouvelle aussi encore :yawn:).
Aujourd'hui, 50 minutes de course à pied, 9,5 kms, et encore des sensations pas au top :erf:. But, c'est normal, je cours aussi vite qu'avant en n'ayant plus la même condition physique alors que je suis en reprise... mouais :rire: (le pire étant que ça n'est même pas volontaire mais presque "plus fort que moi", j'ai vraiment du mal à courir plus lentement ! :erf:). C'est pas grave, je sais que ça va revenir ; mais bon en attendant j'en chie à chaque fois donc je pense que je vais réduire un peu le temps de course par session pour la semaine à venir :). Et j'ai refait les 20 minutes débutant en yoga avec Adriene ! J'aime vraiment bien !
Je mange vraiment bien en ce moment, je bosse pas mal aussi, j'ai une vie bien remplie et qui me convient pas mal :joy:. Comme quoi, en une semaine, les évolutions niveau ressenti sont dingues ! :dowant:

Sinon je voulais réagir vite fait à ton post @Naurore. Je pense aussi en effet que tu as tout compris à ce type de programme. Perso, j'ai essayé le TBC en début d'année. Une amie l'avait téléchargé (oui c'est mal :twisted:) et me l'avait filé, mais... j'ai tenu que trois semaines. Il me faut aussi un "coach" au moins sur vidéo, et c'était à la fois trop exigeant (je trouvais - surtout en termes de temps, car les séances sont censées durer 30 minutes, mais en fait tu as vite fait d'y passer quasi le double !) et pas satisfaisant pour moi (et le prix, j'en parle même pas, encore heureux que je l'ai récupéré gratos ! [Mais j'aurais jamais payé pour de toutes façons]). C'est sûr que le côté "communauté" est super attrayant (moi c'est ça qui m'avait pas mal plu à la base), mais finalement, je dirai que ça vaut le coup bof... Bref, je partage totalement vos avis ici au sujet de ce genre de programmes ! ;) Du coup je me fais ma propre routine moi aussi, et tu verras, c'est bien plus agréable que de suivre un truc super restreint je trouve :).

Ah et @Morgy, je mange du millet depuis cette semaine, mélangé avec des légumes la plupart du temps, c'est trop bon :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : nnk et Morgy
@Ivy-Vinyl ah mais moi aussi je suis nulle en endurance si on parle de jogging parce que je deteste ca! Sauf que y a pas que le jogging en cardio hein! Ca peut etre la marche rapide, la corde à sauter, le velo, la piscine...
Beaucoup de filles ont peur de faire de la muscu de peur d'être carrée mais c'est mega difficile pour une fille d'être mega musclée! On produit pas assez de testosterone! Les athlètes meufs qu'on voit à la télé consomment beaucoup plus de protéines que nous et soulèvent des charges bien plus lourdes et s'entrainent quasi tous les jours pendant 1h30-2h!
T'auras un corps de dingue avec de jolies muscles! Je te conseille de compléter tes séances par du yoga qui vont allonger tes muscles et te faire paraitre plus grande (+tu vas améliorer ta posture)! Hmm le velo muscle les jambes c'est vrai mais ca fait les jambes fines et musclées! regarde les cyclistes, ils sont tous mega fins mais musclés! Et sans parler de l'apparence physique si tu construis des musles tu bruleras encore plus de calories vu que les muscles ont besoin d'energie meme quand t'es au repos! et pour le haut de ton corps tu peux continuer à faire des exos légers et moins intenses et/ou travailler ton dos, buste, tes obliques! Fin faut vraiment travailler tout le corps même si le reste te plait déjà

@Le Lustre Connu ah moi aussi j'y vais au feeling! je regarde des videos et je me dis "bon je ferai celle-ci demain" tant que tu fais travailler tout le corps c'est l'essentiel (soit lundi haut du corps mardi bas du corps etc). Je me force à travailler les bras même si je déteste XD

Du coup demain je fais upper body avec fitness blender et lower body à base de 100 squats/100lunges et 6mins de calf raises (40mins au total!). Pas de yoga :tears: vu que j'essaie d'alterner upper body et yoga (du coup je sais pas quand j'aurai ma prochaine seance de yoga vu que mardi c'est HIIT et le lendemain c'est REPOS!)
Là j'attends de digérer mon plat et faire mon gainage (66sec!)

Dernière édition :
40 min de tapis de cours avec 15 minutes de HIIT aujourd'hui :)
40mins de course avec du HIIT???! 15mins de hiit tout seul c'est largement suffisant vu que tu dois être à 100% de tes capacités!(je doute pas de tes capacités sportives hein! mais 15mins de hiit va bruler tes calories tkt pas!) garde le cardio pour un autre jour sinon :)

11 Octobre 2014
82
317
2 934
Grenoble
@olaflor C'est surtout que j'avais passé le reste de la journée complètement inactive, donc j'ai fait un ptit échauffement de 15 min avant de commencer le HIIT et 10 min de marche après pour récupérer tranquillou :) (mais oui sinon je sais, surtout que c'est un peu l'intérêt du HIIT de faire des séances courtes... la prochaine fois !)

16 Juillet 2015
298
2 198
504
@Roonie :hugs: ça va aller. Moi aussi je suis très inquiète, je vais avoir 3 semaines de boulot éprouvantes (je panique vite...un changement de planning et j'hyperventile). La fatigue + le stress et je me jette sur la bouffe. Du coup,quand ça arrive, j'essaie vraiment de prendre conscience de mes sentiments ( je cherche l'équivalent de "embrace" en anglais). Pas toujours facile d'etre bienveillante envers soi, mais c'est toujours plus facile que d'être parfaite tout le temps en mode "job bouffe sport cheveux brillants"

Une petite course pour moi ce soir, en ne regardant que 3 fois ma montre:rockon: tu vas voir que je vais bientôt kiffer ça ! Il faut dire que le temps était exactement comme j'aime, frais, sec, un peu de vent!

Et du coup, demain, obligé je teste The Fitness Marshall :danse:ça a l'air beaucoup trop top:danse:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Wouaw, vos avis sur les programmes BBG/TBC sont durs! Je sais que c'est du sport discount mais pour quelqu'un qui veut se remettre au sport et se motiver avec des résultats rapides ca aide quand même non? Pour moi c'est une porte ouverte pour s'y mettre et découvrir d'autres choses et exercices. Du coup, vu vos opinions, je vais continuer ce que je fais deja, c.a.d. diminuer/changer les trucs qui me paraissent balèzes pour les articulations, et aussi du coup compléter avec des exos pour le dos de fitness blender par exemple.

Ce matin je suis allée courir, mais on est en alerte vent du coup à partir du moment ou le vent n'était plus derrière moi mais contre moi c'était plus possible et je suis revenue à la marche XD

• Big up !
Réactions : nnk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes