Piouf.
Je vous ai un peu laissées de côté mais il faut dire que je suis mal tombée (ah, ah) avec mon épaule.
La nuit de samedi à dimanche dernier a déclenché une douleur aigüe en bas de ma nuque, j'ai cru que ça passerait sur le weekend mais rien à faire donc je suis retournée chez le généraliste mardi matin (j'ai quand même fait mon open, mais en mode tout doux...) qui m'a filé des anti-douleurs bourrin (paracétamol/poudre d'opium - manque de pot c'est titré en morphine donc je commence à ne plus supporter) et un décontractant musculaire, et m'a envoyé chez un kiné-osthéo (je savais pas que ça existait comme combo). Bref, bilan : tout le haut de la colonne vertébrale bloqué.
Il a bien tout fait craquer

j'avais le bassin un peu déplacé aussi ainsi que la cage thoracique.
Ca va nettement mieux depuis (c'était vraiment horrible) mais je continue de sentir un peu une douleur, qui se réveille parfois comme là ma nuque qui est hyper fatiguée et je suis coincée au bureau... Il m'a dit qu'il fallait que les muscles se remettent aussi mais bon.

J'ai l'impression que la seule position qui va c'est dans le canapé avec les jambes allongées, dans mon lit mon oreiller me fait mal, sans oreiller je me réveille... Bububu.
Pour ce qui est du CrossFit, je suis allée hier en adaptant tous les mouvements mais le 16.4 promet des difficultés encore (55 deadlifts/soulevés de terre, 55 wall ball shots, 55 calories en rameur, 55 pompes le tout le plus possible en 13 minutes) - je ne m'imagine pas aller plus loin que le rameur si j'y arrive. Au moins ce ne sont pas des mouvements qui font travailler le haut du dos.
J'en peux plus. J'ai mal.

J'aimerais juste me reposer, mon accident de travail la paperasse (qui permet les remboursements) traine...
Bref désolée je chouine mais là c'est un peu dur.
@Morgy
@Lucyanda Pourquoi pas de cours collectif ? Je trouve au contraire que c'est plus motivant, et on est un peu noyés dans la masse, ça aide. Sinon tu peux partir sur du cardio pur avec par exemple de la Zumba. J'ai commencé par ça + du WiiFit, et je suis allée courir un peu (avec mes genoux pourris, et du coup je m'en suis occupée kiné et semelles et ça va depuis beaucoup mieux). Je suis un peu désormais la licence CrossFit du topic, je vais pas encore faire une tartine à ce propos mais pour moi c'est le top, je suis vraiment partie de 0 (avec bien peu de motivation) et désormais ça me plait beaucoup car les exercices sont chaque jour différent, les coachs à l'écoute et tout est adapté ou adaptable au niveau de chacun.
Malheureusement axer sa perte de poids uniquement sur un régime c'est prendre le gros risque de l'effet yoyo. Tu peux par contre essayer de partir sur un rééquilibrage alimentaire, regarder ta consommation de sucres industriels etc.
Bisous à toutes les bonasses, je traine moins dans le coin mais je pense à vous