Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Lucyanda Hey on est toutes passées par là je crois :cretin: Déjà, qu'est ce qui te plaît ? T'aime marcher ? Courir ? Nager ? T'as envie de découvrir une activité ?

Tu sais y'a pas forcément besoin d'aller dans une salle avec tout ce qu'on trouve sur YT !

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@TemoriTiger je sais pas trop, j'ai pas mal de problèmes de genoux, donc rien qui implique de sauter ou courir.
J'aime bien la piscine mais c'est un peu galère pour moi d'aller tant qu'il fait pas jour tard (je suis dans un quartier craignos ou je peux pas rentrer quand il fait nuit et je peux aller à la piscine que les soirs)

J'aimerai bien faire des trucs un peu nouveaux genre de l'escalade mais je suis contre les activités de groupe alors je sais pas trop...

Et surtout j'aimerai bien réussir à changer mes habitudes alimentaires, mais je galère...

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Lucyanda la salle de sport resterait quand-même la meilleure option dans ton cas... si tu as des soucis de genoux tu auras là-bas des professionnels pour te guider sur ce que tu peux faire ou non et des machines sans impact qui préservent les articulations (vélo, elliptique...). Il y a des salles low-cost très bien avec tout le nécessaire et ça permet d'être flexible sur les horaires :) il peut aussi y avoir des cours co sympas à tester

Sinon tu as pour compléter les routines à faire à la maison avec vidéos, comme TBC, Blogilates, Tone it up, Bikini avec Sissy... et déjà plein de vidéos sur youtube à suivre. Et en parlant de ça j'ai un petit scoop, je viens d'écrire pour le travail un article sur un programme en vidéos de deux semaines, gratuit et élaboré par Julie Ferrez avec des circuits de renforcement musculaire. Il sera téléchargeable avec aussi un pdf d'exercices ici entre le 21 mars et le 11 avril :)

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@cherrycordia : la salle de sport j'ose pas trop, j'ai vraiment peur de faire la démarche pour y aller la première fois.
Et les cours co c'est juste non ><

J'avais commencé le TBC... Mais c'était trop compliqué pour moi, je m'en suis pas sortie. Même en serrant les dents j'arrivais pas au bout des exercices

Edit : J'ai l'air vachement chieuse, en fait, genre la fille qui veut les résultats sans faire d'efforts :cretin:
En vrai je cherche juste des conseils pour pouvoir faire un peu plus attention a ce que je mange, des trucs pas trop compliqué a faire chez soi, ce genre de choses.
Je fais des haltères depuis pas mal de temps, et j'ai une marche de step, mais je ne sais pas trop trop comment l'optimiser et m'en servir de façon très efficace.
J'ai essayé les trucs genre TBC, mais les étapes sont toujours trop éprouvantes, j'arrive pas a en finir une seule et du coup je perd direct patience. J'aimerai trouver un truc relativement soft. (surtout que je veux pas perdre énormément de poids, peut être 5 kilos, et que je suis surtout tournée vers l'idée de régime, faire gaffe a la bouffe, que faire beaucoup de sport)

Dernière édition :
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Piouf.
Je vous ai un peu laissées de côté mais il faut dire que je suis mal tombée (ah, ah) avec mon épaule.
La nuit de samedi à dimanche dernier a déclenché une douleur aigüe en bas de ma nuque, j'ai cru que ça passerait sur le weekend mais rien à faire donc je suis retournée chez le généraliste mardi matin (j'ai quand même fait mon open, mais en mode tout doux...) qui m'a filé des anti-douleurs bourrin (paracétamol/poudre d'opium - manque de pot c'est titré en morphine donc je commence à ne plus supporter) et un décontractant musculaire, et m'a envoyé chez un kiné-osthéo (je savais pas que ça existait comme combo). Bref, bilan : tout le haut de la colonne vertébrale bloqué.
Il a bien tout fait craquer :goth: j'avais le bassin un peu déplacé aussi ainsi que la cage thoracique.
Ca va nettement mieux depuis (c'était vraiment horrible) mais je continue de sentir un peu une douleur, qui se réveille parfois comme là ma nuque qui est hyper fatiguée et je suis coincée au bureau... Il m'a dit qu'il fallait que les muscles se remettent aussi mais bon. :erf: J'ai l'impression que la seule position qui va c'est dans le canapé avec les jambes allongées, dans mon lit mon oreiller me fait mal, sans oreiller je me réveille... Bububu.
Pour ce qui est du CrossFit, je suis allée hier en adaptant tous les mouvements mais le 16.4 promet des difficultés encore (55 deadlifts/soulevés de terre, 55 wall ball shots, 55 calories en rameur, 55 pompes le tout le plus possible en 13 minutes) - je ne m'imagine pas aller plus loin que le rameur si j'y arrive. Au moins ce ne sont pas des mouvements qui font travailler le haut du dos.
J'en peux plus. J'ai mal. :neutral: J'aimerais juste me reposer, mon accident de travail la paperasse (qui permet les remboursements) traine...
Bref désolée je chouine mais là c'est un peu dur. :silenced:

@Morgy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lucyanda Pourquoi pas de cours collectif ? Je trouve au contraire que c'est plus motivant, et on est un peu noyés dans la masse, ça aide. Sinon tu peux partir sur du cardio pur avec par exemple de la Zumba. J'ai commencé par ça + du WiiFit, et je suis allée courir un peu (avec mes genoux pourris, et du coup je m'en suis occupée kiné et semelles et ça va depuis beaucoup mieux). Je suis un peu désormais la licence CrossFit du topic, je vais pas encore faire une tartine à ce propos mais pour moi c'est le top, je suis vraiment partie de 0 (avec bien peu de motivation) et désormais ça me plait beaucoup car les exercices sont chaque jour différent, les coachs à l'écoute et tout est adapté ou adaptable au niveau de chacun.
Malheureusement axer sa perte de poids uniquement sur un régime c'est prendre le gros risque de l'effet yoyo. Tu peux par contre essayer de partir sur un rééquilibrage alimentaire, regarder ta consommation de sucres industriels etc.

Bisous à toutes les bonasses, je traine moins dans le coin mais je pense à vous :hugs:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@Lucyanda Pourquoi pas de cours collectif ? Je trouve au contraire que c'est plus motivant, et on est un peu noyés dans la masse, ça aide.

Je vois actuellement une psy pour essayer de soigner mes problèmes de phobie sociale, je me sent pas encore capable de faire des choses en étant un peu entourée par des inconnus :lunette:

Sinon tu peux partir sur du cardio pur avec par exemple de la Zumba. J'ai commencé par ça + du WiiFit, et je suis allée courir un peu (avec mes genoux pourris, et du coup je m'en suis occupée kiné et semelles et ça va depuis beaucoup mieux). Je suis un peu désormais la licence CrossFit du topic, je vais pas encore faire une tartine à ce propos mais pour moi c'est le top, je suis vraiment partie de 0 (avec bien peu de motivation) et désormais ça me plait beaucoup car les exercices sont chaque jour différent, les coachs à l'écoute et tout est adapté ou adaptable au niveau de chacun.
*

La zumba, c'est accessible à domicile, sans prendre des cours ? :red:
J'ai déjà des semelles pour mes genoux, mais c'est pas envisageable pour moi de courir beaucoup, je vais devoir passer sur le billard pour ca. Par contre mon copain aussi a des soucis de genoux, et du coup on compte essayer de courir un peu tout les deux de temps en temps, mais ca serai a rythme minuscule et plus pour une sorte de "rééducation" que du vrai sport.

Par contre j'aimerai bien que tu fasse une tartine sur le CrossFit parce que j'ai AUCUNE idée de ce que c'est :cretin:

Malheureusement axer sa perte de poids uniquement sur un régime c'est prendre le gros risque de l'effet yoyo. Tu peux par contre essayer de partir sur un rééquilibrage alimentaire, regarder ta consommation de sucres industriels etc.

Ah non, quand je parle de régime, je parle de conseil pour mieux manger au quotidien !
J'en ai marre de ma vie d'étudiante qui mange des pâtes les soirs parce qu'elle a pas le temps de manger mieux. J'aimerai apprendre a faire plus attention, mais c'est comme le sport je sais pas par où commencer !

Bref, j'espère ne pas passer pour une chieuse, je suis juste un peu désespérée. Mais faut pas croire, j'suis super motivée pour faire du sport.
Mais seule. :cretin:

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Lucyanda Pas de soucis - je me suis permise de demander car je trouve que c'est plus "facile" en cours co, mais bien évidemment si le monde ne pose pas de soucis. :)
Pour la zumba, j'en ai fait sur ma Xbox avec le jeu adéquat (qui existe aussi sur Wii, PS3/4...) mais je sais qu'il existe aussi des DVDs ! (et sans doute du YouTube du coup) Il suffit de se dandiner comme l'exemple après tout :happy: J'aimais bien "en jeu vidéo" car on a un peu de retours sur si on fait bien ou pas les mouvements.
Du coup pour le CrossFit, même si en général c'est avec peu de monde, ça reste des groupes d'une dizaine de personnes en général, avec un ou deux coach(s). Il s'agit d'une discipline mêlant du fitness/des entrainements poids du corps (pompes, tractions, abdos...) et de l'haltérophilie. Dis comme ça ça fait un peu peur (surtout que le CF se tape une sacrée réputation), mais il s'agit surtout d'aller au bout de ses limites, tout en sachant que ses limites persos ne sont pas celles de l'autre - du coup les poids, mouvements, etc sont tout le temps adaptés à chacun. Le but étant de s'améliorer chacun à son rythme pour réussir de plus en plus de mouvements (ou de plus en plus lourd pour l'haltéro).
Pour tes genoux, si une opération est nécessaire, privilégie peut-être la marche active (tu dois pouvoir parler à quelqu'un sans être essoufflée, mais à la limite) pendant 1h par exemple. Ca sera moins douloureux :)
Pour le rééquilibrage, il y a un autre topic, que je te conseille de lire : il y a plein de conseils et de manières de s'y prendre - c'est comme ça que je fais.
En tout cas t'inquiète pas - on a toutes nos difficultés/baisses de morales/etc. Courage :)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Lucyanda il faut que tu ailles fouiner sur YouTube :lunette: tu trouveras forcément des cours type zumba à faire tranquillou bilou chez toi en solo !

Bon, pas pu faire ma séance hier. Je suis littéralement épuisée, j'ai une vie bien trop remplie en ce moment, il faut sérieusement que je me lache du lest sinon je ne vais pas passer 'lannée (vie pro chargée : je suis en cabinet d'avocat et je fais de gros horaires, + vie perso en plein évolution, ça fatigue aussi :lunette: même si c'est positif, donc je suis vraiment cramée, j'arrive même pas à bosser correctement...)

Du coup je vais me forcer à y aller mollo la semaine prochaine. Plongée le mardi, éventuellement un soir en + pour aller voir ma mère par ex, et c'est tout. Sinon REPOS et du coup sport pour me redynamiser, mais pas de sortie qui me fait coucher tard (à part le mardi, donc).

Et en attendant, initiation snow demain et ski dimanche, donc j'ai quand même du temps de sport à mon actif cette semaine, je suis contente :supermad:c'est mon but principal : bouger chaque semaine, quoi que ce soit, mais BOUGER, réhabituer mon corps à l'effort et à avoir une routine sportive, quelle qu'elle soit.

MOTIVATION :fleur: :jv:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@BeignetSugar : merci de ta réponse, ca m'encourage pas mal.
J'ai la Xbox, et la truc de zumba me fait pas mal envie, ca a l'air super amusant en plus d'être sportif (mis a part le fait que mon copain me juge d'avoir envie de faire de la zumba)
J'ai parlé de marche sportive, et du coup il est plutôt tenté, donc je vais essayer de faire un planning pour la semaine prochaine, et de caler des séances de sport.

Merci pour le topic de rééquilibrage !

:jv:

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Y a vraiment loooongtemps que j'étais pas revenue sur le topic! Et je crois qu'entre temps j'ai changé de pseudo en plus.
En ce moment je me dis que j'aurai bien besoin d'évacuer l'énergie en refaisant du sport.
J'aimerais commencer en douceur par un peu de marche/course mais j'aimerai bien être accompagné au début.
J'aime bien crapahuter aussi dans les bois sauf que j'habite à Lille et je connais pas trop les alentours.
J'ai des DVD de Jillian Michaels mais j'aimerai être plus en extérieur.

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
J'ai fait 10 minutes de vélo de plus que le programme prévu par mon coach ; j'ai augmenté le poids sur certaines machines ; et mes squats sur la bosu étaient beaucoup plus stables :dowant:
Je suis beaucoup trop fière de moi - parce que ça fait qu'une semaine que j'ai commencé à aller à la salle et que je vois déjà quelques progrès !:happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes