Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Février 2013
732
4 185
3 064
@initials_bb Courage à toi :fleur: j'espère que ce n'est rien ! Et courage à toutes les blessées :fleur:.

@Rosa Rosae Je me permets juste un tout petit avis, qui ne vaut pas grand chose (je ne suis pas médecin :)) mais as-tu vu un ostéo ? (J'ai pas tout suivi). Je dis ça parce qu'en fait, apparemment les semelles orthopédiques c'est hyper prescrit (alors que ça coûte une fortune et que c'est pas toujours aussi judicieux qu'il y paraît visiblement...) et parfois, même avec ce genre de souci, on peut "s'en passer". J'ai le même souci que toi (une jambe plus courte que l'autre), ce qui fait que je compense également de l'autre côté, mais selon l'ostéo que j'ai vu (et qui est super :puppyeyes:) y a pas besoin de semelle pour le moment, ce serait vraiment si j'avais des soucis récurrents et "sérieux", mais c'est mieux d'éviter sinon. C'est juste un avis comme ça hein :fleur: je suis pas du tout médecin et je ne doute pas que ce soit impératif pour certaines personnes... Mais voilà, si jamais peut-être tu peux (et as envie bien sûr !) avoir un autre avis, ça peut peut-être valoir le coup, avant de te lancer dans l'aventure "semelles" ! ;)

@Grenouillette_ @Rosa Rosae il faut trouver un ostéopathe compétent car certains font plus de mal que de bien, mais c'est vrai que ça peut aider, et normalement, des semelles pour le sport doivent être assez souples (plus souples que des semelles quotidiennes).
Team jambes asymétriques aussi :coiffe:

Sinon, après un petit passage à vide, j'ai retrouvé la motivation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et suis bien contente de mon leg day de ce matin!
Bonne journée à toutes, on garde la pêche! :supermad:

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Alors, alors, après mon passage chez le médecin : j'ai une infammation des tendons.
Donc anti-inflammatoires, mais a priori rien de grave. Il faudrait du coup que j'investisse dans des chaussures avec plus d'amortis. Je vais m'y atteler ce week-end et la semaine prochaine c'est reparti ! :supermad:(enfin j'espère !)

Dans 1 mois tout pile, on a quand même 10 km à courir avec @Paindepice !

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
il s'est produit un drôle de miracle hier, j'étais une grosse loque toute la journée (fatigue, migraine, mal au bide avec les règles) je me suis vraiment forcée à aller au RPM et boum badaboum j'avais rarement été aussi énergique :ko::rockon:
j'ai tenu le cardio sans souci, pas trop mal aux jambes, bonnes résistances tout le cours, magique :puppyeyes:

par contre ma séance bootcamp ce matin a dû être annulée trop de monde :sad: mais bon du coup ça m'a permis de dormir plus et comme maintenant je suis bien réveillée et dans le mood du sport je vais aller tenter du bodysculp à la salle ce midi pour une fois :happy: j'ai envie de reprendre un peu plus de muscu maintenant que le printemps arrive (ma routine fitness évolue/change à peu près tous les trois mois, l'hiver jme concentre souvent plus sur le cardio et les abdos maintenant je veux passer au bras et booty :supermad:)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Toujours aussi motivée les filles, ça fait du bien à lire, bravo à vous ! :)

Sorry pour le pavé, vous êtes un peu mon "soutien psychologique", donc j'apprécie parler ici :)
Hier, rendez vous chez le médecin du sport et y'a du bon... mais surtout du moins bon (ce serait pas drôle sinon:yawn:). Les tendinites se calment, tout comme la déchirure, donc mes sensations de "je sens que mes muscles sont moins douloureux" étaient réelles :happy: Mauvaise nouvelle, ma douleur à la hanche est de plus en plus forte et je ne peux toujours pas marcher plus de cinq/dix minutes sans tirer la tronche et devoir faire des pauses comme une petite mamie, ce qui n'est pas logique pour des tendinites...Après auscultation, le médecin pense à un soucis au niveau du cartilage de la hanche droite...:goth: Je dois donc passer un arthroscanner (infiltration de la hanche) et en même temps on va y injecter des jolis corticoïde pour diminuer la douleur, joie dans ma tête :yawn::stare: (pas pour la douleur, plus pour... le fait qu'on m'injecte de la cortisone... je ne suis pas trop pour ce type de traitement :gonk:). C'est donc reparti pour 2semaines d'arrêt de travail et pour le sport, un mois c'était donc très... optimiste :tears: J'espère qu'ils vont trouver quelque chose, car sinon on continue les examens et là, ce sera le bas du dos (que le doc trouve étrangement trop tendu et douloureux pour une jeune femme de mon age. Excusez-ma-non-souplesse-mon-seigneur :cretin:)
Deux heures plus tard je recevais un message de l'écotrail de samedi "Prêt pour courir en pleine nature et dévaler les pentes sur 20km ?" :stare::non::boxing: J'vais dévaler la pente de mon lit ouais :dowant:

J'ai essayé une seance haut du corps a la salle de ma soeur, je peux faire 3mouvements sur les 7 de ma série, mais en diminuant les poids, mais c'est mieux que rien (c'est juste pour le moral, mes muscles/mon corps me passent par dessus la tête XD). J'ai essayé le gainage, c'est mort et enterré par contre :goth: J'avais aussi pensé au yoga mais quand je me suis imaginée en chien tête en bas j'ai éclaté de rire vu l'impossibilité de tenir la position:yawn:
j'essaye de me focaliser sur d'autres trucs, comme par exemple le matin, je m'essaye à la "routine matinale", en regardant le soleil se lever en buvant mon thé en pensant que ma journée va être bonne (je suis poétique :taquin:), j'essaye de me déconnecter aussi d'internet, car voir mon feed facebook/instagram 100% sportifs ça me mine à chaque fois, j'aide aussi ma maman (car j'ai du rentrer en conté bretonne, ne pouvant monter mon escalier :cretin:), et j'apprend à ma grand mère a mettre des proteines végétales dans son alimentation au lieu des proteines animales :puppyeyes: Et moi, je tente de me reconnecter à mes sensations, car avec tout ça, j''ai un peu coulé dans le stress/fatigue/déprime, donc j'essaye d'aller mieux, de retrouver aussi la sensation de faim (car avec le sport que je faisais, je mangeais par faim, oui, mais surtout pour ne pas manquer. Là avec une vie de sédentaire 156%, c'est très différent) en m'autorisant des aliments que j'avais retiré de ma vie pour suivre mon plan etc.
Et pour finir sur une note marrante, mon chat adore sa nouvelle vie : ici elle a deux autres copines avec qui faire la fiesta la nuit :yawn:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Hey hey.
J'suis venue dans le coin grâce a l'ECM, parce que je cherchais un post où les filles s'encourageraient mutuellement a perdre du poids, du coup j'ai lu quelques pages et....

Putain, j'ai tellement pas l'impression de pouvoir trouver ma place ici :gonk:
Vous avez l'air tellement toutes motivées, vous faites des trucs de malade.
Moi je fais 15 minutes d'haltères et j'ai l'impression d'être wonder-woman.... :sweatdrop:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Lucyanda bienvenuuue :paillettes:
conseil numéro un quand on reprend le sport et une démarche de vie plus active: ne JAMAIS se référer à ceux qui ont plus d'expérience. Parce qu'on démarre toutes un jour, du début, avec une condition physique plus que minimale et sans trop savoir par où commencer et c'est NORMAL :rockon: ta motivation n'est pas de regarder ce que font ceux qui ont repris depuis un certain temps mais d'observer tes propres progrès et constater au fil du temps, en douceur, que tu évolues, que ton physique et ta condition évoluent
Mon déclic pour reprendre le sport c'est ya 3 ans quand j'ai accompagné un ami à un cours de salsa pour lui faire plaisir et que les quinquagénaires tenaient mieux le coup que moi :stare: autant dire que j'étais pas fière quand je me suis pointée à la salle de fitness et au cours de boxe les premiers mois mais comme tout le monde, on progresse, on développe du souffle, de l'endurance, de la résistance :boxing: accroche-toi!

J'ai testé body sculpt hier du coup, c'était vraiment sympa. Le cours varie chaque fois et ici c'était un circuit avec postes squats, abdos, sauts, haltères et élastique. Des exos assez basiques mais putin après 4 tours de circuit j'étais bien morte :eh: et là aujourd'hui j'ai les jambes en cotoooon après tous ces squats et je sens que mes bras ont bien travaillé aussi :happy: comme quoi ya pas besoin de faire des trucs de ouf pour avoir de bons résultats. Je crois que je vais me faire une vidéo d'abdos blogilates cet aprem quand j'aurai émergé un peu :dodo: et bossé un peu aussi :ninja:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@cherrycordia :
Merci, ca me rassure un peu.
Le soucis c'est que j'ai pas trop le courage d'aller m'inscrire dans une salle de sport ou quoi que ce soit;..
Je sais pas quoi faire, ni par ou commencer...

M

Membre supprimé 155015

Guest
Salut les Madz,

Bon, un petit recap: j'en suis à la 8ème semaine du TBC, j'ai une bonne idée du truc. Ca demande une sacrée discipline et investissement. Je crois que ça marche, à condition de faire un putain d'effort niveau nutrition.

Je sens que chez moi ça vire un peu à l'obsession, et parfois je me demande vraiment "what the use?".
Bref, c'est un jour sans.

Vous êtes belles les filles, keep on :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes