Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Allez !
J'essaie l'objectif Bonnasse !!

J'ai 5kg à perdre. J'en ai déjà perdu 5kg ya deux ans, mais depuis je staaaaaagne et IMPOSSIBLE de descendre plus bas. Je sais que je fais un gros blocage psychologique. Que dès que je perds "trop" de poids (aka dès que je descends sous mon poids de forme), je flippe et je me fais des orgies de nourriture et c'est reparti pour un tour. Je fais du yoyo sur deux/trois kilos depuis deux ans, parce que j'ai peur de perdre trop de poids (en fait, j'ai des seins assez volumineux qui me complexent beaucoup et perdre du poids les fait ressortir et j'aime pas ça. MAIS en même temps, j'aime pas la poignée de gras que j'ai dans le dos, ni les bourrelets sur le ventre... Donc comme je sais pas me décider pour ce que j'aime le moins, ben je yoyote).

Donc, faut que j'arrive vraiment à monter sur mon vélo d'appart deux fois par semaine + une séance de Tai Chi. Et que j'arrête de bouffer du pain le soir (et que du coup je me prévois des repas légers le soir. Parce que le midi, ya pas de soucis, je mange sain (mais féculents pour tenir la journée), mais le soir, j'ai envie de rien, résultat je mange du pain >_>
Avec le printemps/l'été, les crudités devraient mieux passer qu'en hiver.

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Ilaya Aaaaaah pareeeeeil !
En fait, j'ai jamais aimé mon corps.
Puis six mois avant mon bac, on m'a découverte épileptique, et j'ai commencé à prendre des médicaments.
Puis je suis rentrée en prépa. Ca a été très dur psychologiquement et j'ai pris 10kg en un an. J'ai mis ça sur le compte du stress, du fait que je compensais par la nourriture. J'avais tout le temps très faim, mais je mettais ça sur le compte psychologique.
Sept ans ont passé, et je n'avais rien perdu de ce poids supplémentaire. Et pour ne rien gâcher, tous les ans, quand j'allais voir ma neurologue, elle me gratifiais d'un joyeux "Mais dis donc, vous êtes grosse, quand même !". Au bout de sept ans, elle a fini par me dire "Nan mais en fait, je vous parle de votre poids, parce que les médicaments vous font grossir".
...
J'ai crisé u_u
Je me suis rendue coupable toutes ces années de mes problèmes de poids, de mes complexes, de mon mal-être, alors qu'en fait, elle savait dès le départ que je n'étais pas responsable ?! oO

Ca a été le déclic et l'année où j'ai perdu mes 5kg. Il me reste 5kg, et j'aurai retrouvé mon poids "pré-prépa". Et d'ailleurs, je ne sais pas sur quoi je complexais à l'époque. Ok, je ferai jamais 45kg (ce qui est le poids que je suis censée faire selon la théorie du taille-10kg (pour donner un ordre d'idée, je vise les 60kg, et honnêtement, pour perdre plus, je pense qu'il faudrait m'enlever des organes)), mais j'ai déjà approché mon poids "idéal" (selon MA vision) et je me trouve trop bonnasse XD Mais après, il faut assumer le regard des autres .___.

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai mal dormi cette nuit, réveillée à 4h, somnole un petit temps ... Finalement ouvrir les yeux à 9h.
Je me suis motivée à aller courir, faire le W1D3 de 5k runner (1min course-1m30 marche x8) et j'ai atteint le même endroit que la semaine dernière.
Moi qui pensait que la course c'était chiant, j'aime de plus en plus :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : olaflor et Choucki
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui, reprise tout doux
10mn d'elliptique en augmentant progressivement la résistance
puis 5mn de rameur pour 750m et 5 dernières minutes d'elliptique

• Big up !
Réactions : olaflor
j'arrive pas à faire du sport de maniere intensive + de 45+ mins. J'ai le tourni et tout :/

Du coup aujourd'hui, j'ai fait 15mins de cardio avec fitness master class en corde à sauter+renfo (je pensais que ce serait plus intense que ca...) +15 mins de corde à sauter +20mins en bas du corps avec fitness blender et un peu de fitness master class avec principalement des squats. J'ai rajouté mon sac de riz de 4kg :d (j'ai du m'arreter vu que j'avais le tourni...)

Demain haut du corps: bras/epaules/decolté/dos :)

Et je viens d'apprendre que je faisais un truc dangereux: apres chaque sprint, j'ai tendance à m'arreter net alors que je dois etre en recup active sinon mon corps et mon coeur vont etre "choqué". Mais c'est super difficile pour moi de continuer à bouger juste apres mais je vais devoir me forcer...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Choucki
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, j'ai l'épaule/dos coté droit complètement bloqué (et j'ai mal bordel), mais à priori je vais à la salle ce soir.

Mon mec est motivé et il n'y est encore jamais allé, du coup pour le motiver je l'accompagne. Donc je pense que je vais faire une séance vélo pépouse, histoire de me remuer mais le but n'est pas de revenir sur les rotules. D'ailleurs aucune idée de comment ça se règle ces machins, ça va être drôle!
Et demain, BODYPUMP :caprice: j'ai trop hâte vu tout le bien que j'en ai entendu ici !!!

• Big up !
Réactions : olaflor et Ohana
4 Août 2015
51
163
2 204
30
J'ai été courir aujourd'hui mais j'ai couru que 20 min parce que je fais de l'asthme et que j'ai plus de ventoline :mur:
Sinon je suis trop contente en ce moment je sens vraiment les efforts du sport régulier sur mon corps, je me sens musclée et j'adore ça :d

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je suis de retour !

Je me suis rendue compte que ma technique de tout faire toute seule dans mon salon ça ne marchait pas, à la moindre excuse ou problème de temps je laisse tout tomber, et une fois que je rate deux ou trois séances c'est impossible de m'y remettre, du coup j'ai passé un mois sans quasiment rien faire :facepalm:

Et je suis donc allée m'inscrire à une salle de sport !! C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru pouvoir et vouloir faire il y a encore 6 mois, et le premier pas (entrer et demander des infos) a été très très difficile !
J'ai choisi une salle dans un village plutôt qu'un club pouet-pouet snob (les deux étant tout aussi chers l'un que l'autre) et je crois que j'ai bien fait parce que j'ai fait ma première séance hier et il y avait une très bonne ambiance, il y a des gens de tous les âges et de toutes les formes physiques et je n'ai pas vu de remarques/regards mal placés. J'ai testé l'elliptique et je surkiffe trop, et ils m'ont montré comment marchaient quelques machines. D'ici lundi la coach va me préparer un petit programme d'entraînement aussi, c'est trop classe ! Et ils ont des cours de groupe aussi, sauf que quand j'ai débarqué c'était zumba et c'est vraiment LE truc qui m'attire le moins, haha.

Par contre, tôt ou tard je vais finir par m'ennuyer sur l'elliptique ou les vélos, quelqu'un a des podcasts ou programmes à écouter pas trop longs (15-20 min) pour m'occuper ?

• Big up !
Réactions : olaflor et Nelda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes