Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Avec ma blessure à l'orteil, j'hésite: je vais courir maintenant même si c'est toujours gonflé et que j'ai toujours mes "vieilles" baskets ou je fais juste du HIIT fitness en attendant d'avoir de nouvelles chaussures ?:hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
D'acc merci, c'est rassurant! Et les courbatures, à force de travailler les abdos, je finirais bien par ne plus en avoir non? Parce que c'est un chouya handicapant pour la vie en dehors du sport :rire:

Ca ne va pas te rassurer mais j'ai beau avoir des abdos plutôt développés et souvent travaillés (entre l'équitation et le pilates, ils ont de quoi faire), j'ai toujours des courbatures après les avoir travaillés ! (et ça s'applique à tous les muscles ! L'équitation, j'en fais chaque semaine depuis 14 ans et le lendemain et le surlendemain, j'ai toujours aussi mal à l'intérieur des cuisses, aux mollets, aux abdos et aux épaules !)

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Kamisky Ouaip, c'est un gros problème des programmes "tout fait", c'est souvent à faire au plus vite, donc c'est facile de se blesser. Pareil pour freeletics où il faut s'améliorer en temps... Un vrai nid à blessures. Mais oui, ça finira par s'arranger et faire moins mal :nod: Quand j'ai commencé le crossfit j'ai marché comme un cowboy pendant une semaine, maintenant c'est rares que j'ai des courbatures handicapantes, et quand j'en ai je suis contente car je me dis que j'ai bossé un muscle qui avait besoin de s'y mettre :domokun:

@pikalovescoke Je vote contre aller courir avec le pied en vrac !

@Kamisky le cardio est important hein! pour faire travailler le coeur et les poumons mais developper tes muscles va vraiment faire la difference au niveau de ta silhouette et tu bruleras encore plus de calories au repos.

Pour les abdos, moi aussi je croyais qu'il fallait juste en faire pour perdre au niveau du ventre mais ca marche pas comme ca! (on choisi pas d'où on grossi donc on choisi pas d'où on maigri...). Ton seul moyen de perdre du ventre (ou autre) et voir tes abdos c'est une alimentation equilibré (perso j'evite la bouffe industrielle et là j'arrete de mettre du sel partout vu que j'en mettais trop avant)+ faire du cardio pour sécher un peu. Apres en termes d'exos les crunchs sont les pires exos pour les abdos puisque ca fait mal à la nuque (si on sait pas bien les faire comme moi^^) et ca fait travailler que les abdos superficiels alors que les abdos c'est aussi les muscles profonds et les obliques!

Bref pour avoir de beaux abdos: gainage (planche, chaise) et exos de respiration qui vont muscler ton transverse et affiner ta taille+faire des sprints (10x50m ou 100m) avec genre une minute de repos entre chaque sprint. Les sprints vont te muscler les obliques et les grands droits (et te faire bruler un max de calories même apres la fin de ta session). Ca c'est vraiment ce qui se fait de mieux en termes d'abdos :). Quand tu cours à ton maximum, tout ton corps est en contraction et ton buste essaie de se maintenir droit (donc tes abdos travaille au max. Genre faire un sprint de 100m c'est comme faire 60 abdos en une fois). Je sais de quoi je parle j'ai toujours des courbatures aux abdos apres mes sprints!
Pense aussi à muscler ton dos sinon ca va te déséquilibrer. et muscler ton dos t'éviteras les poignets d'amour

Et tes abdos sont sollicités dans plein de trucs de toute facon. Pense à rentrer ton ventre le plus souvent possible et surtout quan tu fais des exos où tu dois tenir en équilibre. Tu nous dis que tu fais des series d'abdos, j'en fais aussi mais je m'y suis mise y a pas longtemps et mes abdos se voyaient dejà (genre je fais ça quand je fais juste du yoga histoire de ne pas faire que ça). Les squats font aussi les abdos et ca te fait travailler tout le bas du corps (et j'en fais beaucoup, beaucoup!)

Les courbatures c'est normal mais pense à bien t'étirer et à boire avant pendant et apres l'effort :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
quand j'en ai je suis contente car je me dis que j'ai bossé un muscle qui avait besoin de s'y mettre :domokun:
mais tellement!
ca veut aussi dire que le muscle va se renconstruire encore plus fort :)

@pikalovescoke pas de sport intense si t'as ta blessure. Quand ca m'arrive je fais du HIIT fitness comme toi à la maison :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dragize et beignets
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Je vote contre aller courir avec le pied en vrac !

Je pense que c'est une bonne idée XD (enfin, je n'ai pas mal mais j'ai peur de perdre mon ongle, surtout). Pis j'ai pas dormi de la nuit (insomnie due à gros repas arrosé d'un litre et demi de Pepsi Max + pas lever mon cul de la journée hier). Vite que ma maman m'emmène au paradis de la chaussure de running pour avoir des baskets adaptées à mon pied :d

• Big up !
Réactions : beignets
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Kamisky Ha nan, c'est pas parce qu'on a des courbatures qu'on ne peut pas travailler hein :d (enfin je ne travaillerais pas deux jours d'affilée le même groupe musculaires car ce serait contreproductif mais parfois j'ai encore des courbatures et je travaille quand même sur ce muscle sinon ce serait invivable, on ne pourrait faire de la course à pied que 2x semaines et ne travaillant jamais les jambes d'un point de vue renforcement musculaire^^).

• Big up !
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Kamisky Non, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à bosser sur des courbatures, tant que tu ne sollicites pas le même groupe musculaire encore et encore tous les jours :). Il ne faut pas oublier de faire un entrainement où tu ne feras que du stretching sur la semaine aussi ! (il vaut mieux faire les étirements de manière séparée des entraînements car en s'étirant avant, tu fragilise l'articulation et après, tu "agrandis" les petites déchirures du muscle causées par l'entraînement. J'ai entendu ça récemment et, même si c'est contraire à ce qu'on nous a toujours appris, plusieurs articles rejoignent cette thèse :) )

• Big up !
@pikalovescoke @Kamisky c'est hyper bon de refaire du sport quand on a des courbatures. Le corps récupère encore plus vite. (bon faut pas que ce soit trop intense non plus)
Mais genre aujourd'hui j'ai des courbatures immenses aux obliques, bah j'ai quand meme réussi à faire des abdos fessiers aujourd'hui (bon ok ca solicitait plus les grands droits)

Pour les etirements je lis plein de trucs aussi, l'autre fois j'ai vu une athlete dire que fallait les faire 3h apres l'effort. Fin je m'etire toujours 5mins apres l'effort et j'inclus des séances de yoga de maniere réguliere et ca allonge les muscles :)
Mais dans l'ideal faut se donner une séance d'etirement d'une heure une fois par mois si on fait pas de yoga

• Big up !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Je ne vais pas aller courir demain matin parce que j'ai trop de boulot, du coup ce soir c'était une petite séance stretching/yoga, qui détend bien :happy:
Et je suis peut-être pas très très souple mais il y a des postures comme la chandelle et la demi-chandelle que je tiens superbien :joy: (peut-être parce que j'ai les jambes et les fessiers musclés avec la course :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes