@Soja je confirme Blogilates c'est top, moi j'adore ! Pour débuter c'est top. La calendrier débutant est super : je ne le suis pas au jour près mais quand je veux faire des séances ciblées je m'y réfère et c'est très bien.
Bon bilan du BODYPUMP (poke
@CutiePanda ) j'ai mal

et je me suis sentie paaaas du tout au niveau.
Mais bon, j'ai trouvé ça vraiment top pour le renfo : ça fait bosser tout le corps ! Donc j'y retournerais, et faudra que je serre les dents avant d'arriver à faire toutes les séries comme une grande je pense...
Au finl je me rend compte que c'est plus facile pour moi de me dépasser en cardio qu'en renfo. Je suis un peu une chochotte du renfo, quand ça commence à bruler j'ai du mal à tenir la douleur, alors qu'en cardio j'aurais moins de probleme à me pousser et à finir la chanson (dans le cas d'un cours co) même si je finis comme une grosse loque
Bon et sinon (désolée, je raconte ma vie aujourd'hui) hier j'ai fait des photos face-dos-profil, pour mesurer un peu l'évolution d'ici un mois. Bon, je suis en fin de règles donc encore un peu gonflée, mais ça m'a un peu mis le moral à plat... Je suis pas en surpoid, je fais environs 55-56 kg pour mon mètre 62. Je rentre dans un 36 traaanquille voire dans un 34 selon les magasins, et habillée je me trouve plutôt bonne

mais c'est toute nue que ça pèche, j'ai l'impression d'être flasque de partout, on dirait que je fais 10kg de plus je trouve, c'est impressionnant ! (bon, je dois probablement exagérer le truc aussi. Mes fesses pourraient être plus rebondies, c'est vrai, et mon ventre un poil plus musclé, mais bon, je dois me voir un peu difforme par rapport à la réalité je pense).
Du coup je me demande si du cardio va vraiment me renforcer/tonifier l'ensemble du corps ou si il faut que je me concentre sur du renfo pur (putain, j'ai pas envie) (bon, ben j'ai ma réponse : si j'ai pas envie, je le ferais pas, donc ça sert à rien

)
Voilaaa... Et sinon je suis affamée h24 depuis que j'ai repris sérieusement à la salle. Il me semblent que certaines avaient eu ce souci, je me rappelle plus ce que vous aviez dit à ce sujet... Et du coup je me demandais, un repas "classique", en terme de contenu, ça donne quoi ? Genre, il faut protéines (hors laitages type yaourts et co), féculents, légumes à chaque repas , Si je fais un riz-légumes-yaourt ce sera pas suffisant et j'aurais faim si je fais du sport le jour même ?
Non parce que je sors de mes séances totalement affamée (alors que je goûte avant, genre banane, yaourt, purée de cacahuète...) du coup j'aimerais comprendre ou ça pêche.
Désolée pour le pavé, si certaines ont eu le courage de finir, vous êtes mes héroines