Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Décembre 2008
117
90
4 729
@Nelda et @olaflor Je suis complètement conquise par blogilates ! J'ai testé les abdos pour débutants hier et ça les fait vraiment travailler ! J'ai un peu mal aux abdos ^^ J'ai trouvé d'autres vidéos pour le corps et je vais essayer de programmer des séances pour la semaine qui vient !

• Big up !
Réactions : olaflor et -June-
28 Décembre 2008
117
90
4 729
@-Nihila- Super merci !! Je vais regarder le programme ! J'ai vu certaines vidéos assez cool et abordables pour moi et si jamais je n'arrives pas certaines, je ferais celles que je peux en attendant de retrouver la forme !

• Big up !
Réactions : -Nihila- et olaflor
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Je suis retournée enfin au crossfit le samedi matin, je me suis dit que ça me forcerait à me bouger sur le week-end et que ça ferait toujours moins de temps à trainer/grignoter. J'ai un peu moins grignoté du coup (mais mangé un peu fat le samedi midi...) mais la séance était cool !
Pour freeletics (poke @Ilaya @NorthmanAddict) leur marketing est abusé héhé mais ça marche vraiment bien, je l'ai pas fait mais je connais des personnes qui ont bien perdu 10kg sur leur programme. :oo: Mais oui sans payer ça sert pas trop, enfin je viens de récupérer leur autre appli, freeletics gym, qui est à faire en salle avec des poids etc, bon je trouve ça super dangereux et je le déconseille (vraiment, faut pas faire mumuse avec des barres et des poids sans être accompagné, surtout au début) mais je me sers de la partie rameur pour faire du hitt.

Edit bonus pour @-June- c'était moi qui avais mouru de faim et @Morgy qui était venue à mon secours. Y'a pas de miracles, faut manger plus, même si c'est un peu contre-intuitif au début par rapport à une volonté de perte de poids/de se tonifier. Je mangeais vraiment trop peu et je me suis rendue compte a posteriori que j'étais tout le temps épuisée.
En gros j'essaie de suivre (mais toujours en écoutant sa faim) un petit déjeuner = eau tiède + jus de citron, une tartine pain complet/graines + pâte d'arachides + miel (parce que cébon le miel mais c'est mon plaisir), encas quand j'arrive au boulot, ça dépend des jours, thé vert + pomme aujourd'hui, repas midi avec pas mal de glucides/féculents, encas/goûter = thé vert + fruit, barre de céréales..., et au repas optimalement une portion de protéine, deux de légumes, une de féculents.
Bon j'ai pas vraiment de planning, j'essaie de suivre les "bons conseils", un peu comme ici avec la théorie facile à garder en tête de "une paume de protéines + un poing de légumes + une poignée de glucides + un pouce de bonnes graisses" (ici par exemple). Mais :lunette: si pour le moment tu as faim : MANGE. Mange plus, mange jusqu'à ce que tu n'aies plus faim,, puis rééquilibre tes repas. Moi ça avait pris une semaine avant de se remettre, c'est super important pour ne pas être trop violente envers ton métabolisme, qui en gros ne comprend pas pourquoi tu fais tant d'efforts sans le nourrir plus, et qui crie pour avoir plus :nod:

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Soja je confirme Blogilates c'est top, moi j'adore ! Pour débuter c'est top. La calendrier débutant est super : je ne le suis pas au jour près mais quand je veux faire des séances ciblées je m'y réfère et c'est très bien.

Bon bilan du BODYPUMP (poke @CutiePanda ) j'ai mal :cretin: et je me suis sentie paaaas du tout au niveau.
Mais bon, j'ai trouvé ça vraiment top pour le renfo : ça fait bosser tout le corps ! Donc j'y retournerais, et faudra que je serre les dents avant d'arriver à faire toutes les séries comme une grande je pense...

Au finl je me rend compte que c'est plus facile pour moi de me dépasser en cardio qu'en renfo. Je suis un peu une chochotte du renfo, quand ça commence à bruler j'ai du mal à tenir la douleur, alors qu'en cardio j'aurais moins de probleme à me pousser et à finir la chanson (dans le cas d'un cours co) même si je finis comme une grosse loque :cretin:

Bon et sinon (désolée, je raconte ma vie aujourd'hui) hier j'ai fait des photos face-dos-profil, pour mesurer un peu l'évolution d'ici un mois. Bon, je suis en fin de règles donc encore un peu gonflée, mais ça m'a un peu mis le moral à plat... Je suis pas en surpoid, je fais environs 55-56 kg pour mon mètre 62. Je rentre dans un 36 traaanquille voire dans un 34 selon les magasins, et habillée je me trouve plutôt bonne :lunette: mais c'est toute nue que ça pèche, j'ai l'impression d'être flasque de partout, on dirait que je fais 10kg de plus je trouve, c'est impressionnant ! (bon, je dois probablement exagérer le truc aussi. Mes fesses pourraient être plus rebondies, c'est vrai, et mon ventre un poil plus musclé, mais bon, je dois me voir un peu difforme par rapport à la réalité je pense).

Du coup je me demande si du cardio va vraiment me renforcer/tonifier l'ensemble du corps ou si il faut que je me concentre sur du renfo pur (putain, j'ai pas envie) (bon, ben j'ai ma réponse : si j'ai pas envie, je le ferais pas, donc ça sert à rien :cretin: )

Voilaaa... Et sinon je suis affamée h24 depuis que j'ai repris sérieusement à la salle. Il me semblent que certaines avaient eu ce souci, je me rappelle plus ce que vous aviez dit à ce sujet... Et du coup je me demandais, un repas "classique", en terme de contenu, ça donne quoi ? Genre, il faut protéines (hors laitages type yaourts et co), féculents, légumes à chaque repas , Si je fais un riz-légumes-yaourt ce sera pas suffisant et j'aurais faim si je fais du sport le jour même ?
Non parce que je sors de mes séances totalement affamée (alors que je goûte avant, genre banane, yaourt, purée de cacahuète...) du coup j'aimerais comprendre ou ça pêche.

Désolée pour le pavé, si certaines ont eu le courage de finir, vous êtes mes héroines :fleur:

• Big up !
Réactions : Pimpanela et Soja
28 Décembre 2008
117
90
4 729
@-June- Je suis sûre que tu dois être un canon mais comme on n'est jamais satisfaite de quelque chose chez nous ... ;)
Je ne m'y connais pas mais si tu penses que le cardio ne te muscle pas assez je suis sûre qu'il te rafermie et tonifie déjà beaucoup nan ?
Moi aussi j'ai souvent faim depuis que je me suis remise (un peu) au sport, je me dis que ça y est mon corps se remets à consommer un peu plus ! Mais je veux bien savoir aussi ce qu'il a été dit à ce sujet ... ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes