Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Les filles, est ce qu'on doit obligatoirement beaucoup transpirer en cardio pour que ce soit efficace ?
Parce que genre avant hier, j ai faît une séance de cardio avec fitness blénder et je dégoulinais de sueur (seksy)! Et aujourd'hui j ai voulu faire une séance de cardio à faible impact avec eux et genre j avais chaud, j étais essoufflée mais je transpirais pas plus que CA...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Piou, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le corps perd vite ses acquis ! Ayant mes nouvelles baskets, j'ai voulu retourner courir ce matin et bah, j'ai pas réussi à faire plus de 4 km en m'arrêtant 3x... (je me sentais vraiment prête à tomber là :oo:)

4 Août 2015
51
163
2 204
30
@olaflor comme ça, sans aucune recherche je dirais non: parfois après certaines séances je transpire plus que d'autre. Cela dépend ou j'en suis dans mon cycle, si j'ai mangé plus gras les jours d'avants, si j'ai rien fait pendant quelques jours je transpire à balle quand je reprend... Après c'est vrai que quand on fournit un effort plus important on transpire d'après mes idées reçues, mais en même temps il y a plein d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte, donc je dirais que non. (Mais si d'autres madz on des réponses plus précises ça m'intéresse aussi)

• Big up !
Réactions : Soja et olaflor
Je viens sous-mariner un peu par ici, peut être que ca me donnera la motivation de m'y mettre :happy:
:fleur:
Ahah faut pas attendre la motivation c est bien plus de la discipline :) dis toi que c est comme aller au taff ou en cours. T as pas envie mais t y vas. Une fois que t y es c est bon.
Pis bon, on a tous besoin D être en bonne santé :)

• Big up !
Réactions : Soja
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@olaflor oui je sais, les rares fois ou je m'y suis mise je me sentais tellement mieux après!
Mais entre mon memoire, les cours, les révisions, les oraux, les gardes de jour et de nuit... Je t'avoue que pour l'instant les rares 10 minutes de libre que j'ai par-ci par la c'est pas le sport qui me vient en premier a l'esprit! Même si ca me ferait tellement de bien !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Ivy-Vinyl Ca dépend de ton organisme :) Le seul truc que ça peut faire de faire du sport après 17h, c'est que ça peut perturber l'endormissement mais ce n'est pas le cas chez tout le monde (comme tout le monde n'a pas des problèmes de sommeil en buvant du café après 16 heures :) ). Ca dépend aussi de l'heure à laquelle tu vas dormir je pense. Si tu vas dormir à 22h, ton corps aura peut être pas le temps de se relaxer (si tu fais du sport vers 18h) mais à minuit, ça devrait être bon.
Je sais que chez moi, le sport où le café, ça ne m'empêche jamais de dormir (je bois souvent un café vers 22-23h, je fais blogilate et bouge un peu vers les mêmes heures et ça ne m'a jamais empêché de sombrer instantanément dans le sommeil dès que je me dis "allez dodo maintenant" vers 23h30-minuit).

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Livy. bienvenue ;) et ça viendra; Le simple fait que tu viennes sous mariner ici indique que tu es en train de changer d'état d'esprit et de réunir ta motivation pour te lancer. :)

Body combat hier soir :boxing: c'était cool, mais j'ai eu mal, je me suis forcée à bien me concentrer pour bien faire les mouvements, on sent tout de suite la différence :cretin:
Ya pas à dire, j'adore finir une séance en ayant bien transpiré et en étant essouflée, j'ai l'impression d'avoir bien bossé...

Prochaines étapes : RPM (vélo) mercredi (j'ai peur) et il faut que je me cale une séance de body pump.

:supermad: j'ai bien fait de m'inscrire à la salle ça booste vraiment ma motivation !

Et j'ai (encore :cretin: ) une question : souvent après le sport j'ai l'impression d'être toute "gonflée" : ventre gonflé, etc. Ça vous arrive aussi ?

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@pikalovescoke Ça ne m'étonne pas que tu ais eu du mal sur ta course avec tes nouvelles baskets ma belle :jv: et je pense même que c'est normal ! Changer de baskets de course, c'est comme... changer de pieds (ne rigolez pas :yawn:), et donc faut que tu reapprennes (bon je grossis le trait hein) à recourir avec, car elles sont différentes des anciennes, que ce soit la semelle, le chausson, le poids etc ! J'ai eu la même sensation quand j'ai changé, et au départ j'étais en mode ":halp: je sais plus courir !"
Je pense qu'au bout de deux/trois sorties déjà ça ira mieux, et ça va revenir tout seul :taquin: Par contre si tu sens qu'elles ne te vont vraiment pas (ça m'étonnerait vu comment le vendeur a du bien te conseiller vu ton dernier post :)) n'hésites pas à retourner les voir !

@-June- ça m'arrivait souvent après mes séances de musculation, de me sentir gonfler que ce soit au niveau du muscle (car tu les as fait travailler donc ils sont gorgés de sang, tu en es congestion), ou au niveau du ventre (car je gainais toujours donc en relâchant à la fin j'avais l'impression d'être un bibendum :yawn:) Ça peut aussi venir de ton dernier repas qui n'était pas assez loin de ta séance et donc, que la digestion a été coupé :) (en gros ça ne m'inquiète pas personnellement :cretin:) (et pour rebondir sur le fait d'avoir toujours faim, si tu savais tout ce que je mangeais à l'époque où j'étais en plein entrainement...:cretin: Si tu as faim, tu manges. Et même si après le sport tu n'as pas faim, tu manges quand même car le sport a tendance a couper l'appétit (et ne pas nourrir son corps après un entrainement est contre productif, donc ce serait dommage:jv:)

@Ivy-Vinyl Tu n'es pas revenue à la case départ ma belle, car tu as deja fait du sport donc en reprenant ça va revenir plus vite :jv: pour l'heure, ça dépend totalement des gens ! je faisais mes séances après le taff, donc entre 19h et 20H30, et en fait ça me crevait tellement qu'a 22h grand max je dormais (et je crois n'avoir jamais aussi bien dormi durant ces 3 mois de musculation )
Tu peux aussi tenter le matin si tes horaires te le permettent (quand le printemps arrive et que le soleil est levé vers 6h, j'adorais aller courir avant le boulot :)) :top: Courage en tout cas !

@olaflor Pour la transpiration, je dirais que non, ça dépend vraiment des gens. Autant je transpirais énormément (enfin du front :yawn:) pendant mes séances jambes, autant en course... Même sur mes semi, je transpirais quedal , aussi fraiche qu'un gardon :rockon:(par contre j'avais de belles pommettes rouges :cretin:

Et bienvenue aux nouvelles :cupidon:
:cupidon:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Morgy Je pense que c'est surtout que j'ai pas couru depuis 10 jours ! ^^ (et que, de base, mon corps est plutôt réfractaire à la course à pied: jusqu'à ce que je fasse Couch25k, j'étais incapable de courir plus d'une minute d'affilée alors qu'à côté de ça j'étais très sportive et je faisais Insanity sans problème :facepalm: Même les filles qui ne faisaient jamais rien en dehors de l'école courraient plus longtemps que moi en EPS :troll:).
J'avais aussi un peu de douleur à l'intérieur du pied (un frottement), mais je pense que c'est parce que j'ai un peu trop pris à la lettre le "il faut bien serrer les lacets" du vendeur (et faut le temps qu'elles s'assouplissent).
Mais je vais réessayer ce soir si il ne pleut pas, en les serrant un peu moins. J'aurais mangé correctement et je serais plus réveillée, ça ira peut être ^^

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@pikalovescoke ah oui excuse moi, j'avais cru comprendre que tu avais couru quelques jours seulement après ta dernière sortie :facepalm: Et oui le serrage du lacet c'est chiant aussi :yawn: pour te dire, les saucony que j'ai, bah je pourrais ne pas les lacer du tout tant le chausson est fait exprès pour tenir au pied (et bien sûr habituée a bien serrer mes asics avant, j'avais serré comme une malotru la première fois et aïe :lol:) Tu nous tiendras au courant alors, je suis sûr que ça ira mieux ! :)

• Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes