Hello ! Je pars en vacances samedi mais hors de question d'arrêter les efforts. J'ai prévu quelque courses mais j'aimerais faire du renforcement. Vous auriez des vidéos un peu difficiles ?

) ou alors, le plus simple et c'est ce que j'avais fais, rajouter (ou transformer) une de tes sorties en vraie sortie longue. Par exemple, la sortie du dimanche, et bah chaque semaine tu cours un peu plus longtemps, par exemple normalement tu cours 1H, là tu rajoutes 10min, ou alors 1/2km, jusqu'à arriver a 15/20km. Mais surtout, tu n'accélères pas, si tu fais des SL (sorties longues), il faut que tu restes a une vitesse où tu es capable de discuter, de chantonner, de papillonner pendant toute la durée de ta sortie (je prend mon exemple, en sortie course, normale, je courrais à peu près entre 4'45-5/km. En SL entre 18 et 24km, je me situe plus entre 5'50-6'10/km, dans mes bons jours
). Tout ça dans le but d'apprendre à ton coeur à battre mon vite. Au fur et a mesure, tu pourras courir plus longtemps, plus loin, avec un rythme cardiaque plus bas, et donc qui ne t'empêches pas de continuer.
Ça peut paraitre un peu lourd au départ, mais au moins ça fonctionne si tu veux courir plus longtemps 
oui c'est vrai. Et je m'en rends compte aussi que j'ai besoin de charge plus lourdes à certains exos ou plus de reps@olaflor Peut-être que ton corps est fatigué ? Ou alors qu'il a besoin d'un vrai changement, qu'il s'est habitué à ta routine (même en changeant de videos, si tu restes dans le même types d'exos, ça reste... le même type d'effort pour lui)![]()

) Essaye de te concentrer là-dessus la prochaine fois que tu fais une seance bas du corps, pour relâcher le haut du corps (enfin sauf la ceinture abdominale, ça devient compliqué mon bordel aha). Ou alors, ça peut aussi venir du fait que ton dos n'est pas assez musclé, et qu'il faudrait accentuer un peu le travail de ce côté là, ou aussi d'une mauvaise posture durant des exos (as tu quelqu'un pour t'aider à te corriger ?
) Si tu peux, masse toi le dos après tes seances, avec de l'huile vegetale et de la gaultherie (ou alors juste une huile de massage pour débuter) ça peut te faire du bien ! J'ai aussi investi dans un foam roller, surtout pour la course et décharger le dos et les jambes en me massant, et j'avoue que ça a un peu révolutionner ma vie ce bordel
Si tu vois que ça continue (car je ne suis pas du tout une professionnelle, j'essaye juste de trouver des explications logiques aha), tu peux aller consulter un osthéopathe, ça ne peut faire que du bien 
) Maybe va essayer une salle en mode "je veux voir si ça me convient" et essaye quelques machines avec poids pour voir ton ressenti pendant et après ?