Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@olaflor oui je sais, les rares fois ou je m'y suis mise je me sentais tellement mieux après!
Mais entre mon memoire, les cours, les révisions, les oraux, les gardes de jour et de nuit... Je t'avoue que pour l'instant les rares 10 minutes de libre que j'ai par-ci par la c'est pas le sport qui me vient en premier a l'esprit! Même si ca me ferait tellement de bien !
Oh :S bon c est bientôt la fin de l année ! Bon courage

• Big up !
Réactions : Livy.
4 Août 2015
51
163
2 204
30
@CutiePanda je ne sais pas quel est ton niveau, mais les vidéos de gymdirect sur youtube, j'en ai fait une vendredi et c'était assez dur ^^
@Rosa Rosae j'ai les même chaussuuuuures :d elles sont trop confortable! je n'ai pas encore couru avec car je vais à la salle de sport, mais elles ont l'air bien pour courir :)

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Mon abonnement à la salle s'arrête début mai et comme je pars à l'étranger en septembre, je peux pas renouveler l'abonnement au risque de payer pour rien...

Du coup, je me tourne vers vous : est-ce que vous auriez des bons plans sur Paris pour faire du sport pour pas trop cher et sans engagement ? :fleur:

Je vais me remettre à courir dehors déja, et à refaire mes exos de fitness à la maison, mais j'ai envie d'autre chose !

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Rosa Rosae si je peux te donner un conseil : attends d'avoir tes semelles avant d'utiliser tes chaussures ! Non pas parce que tu risquerais de te blesser (c'est plus sur la durée que ça peut jouer) mais surtout parce qu'il se peut que la taille de tes chaussures ne soit finalement pas la bonne... J'ai des semelles depuis quelques semaines maintenant et je les abandonnées lors de ma dernière course parce que je ne me sens pas du tout à l'aise avec. À la réflexion et après les avoir retirées et donc vu leur épaisseur, je pense juste que mon pied est beaucoup trop serré dans mes chaussures, qui m'allaient parfaitement avec les semelles - nettement plus fine - d'origine. Bref, si jamais c'est aussi ton cas, tu pourrais devoir échanger tes chaussures contre une pointure supérieure.
(Ceci dit ils sont cools pour les échanges chez Decath, si je ne dis pas de bêtise tu peux rester le matériel et le rendre s'il ne te convient pas mais au cas où...).

@leahnrt j'ai plutôt de bons retours de Neoness, sans engagement, prix mensuel dans la moyenne.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis allée courir :d C'est bon mon corps n'est pas si mort: j'ai fait 10 km à 9,85 km/h =D
Par contre, j'ai des cloques dans le creux à l'intérieur du pied, je crois qu'il faut que je serre encore moins mes lacets en fait (y a le bord de la chaussure qui frotte contre là) ou alors ça va s'assouplir avec le temps (ca ne faisait pas trop mal sur le moment).
Quelqu'un aurait un programme d'entraînement pour passer de 10 km à 15 ou 20 km ? :)

• Big up !
Réactions : Morgy
J ai voulu faire une vidéo special jàmbes avec fitness master class et franchement autant je l adore Lucile mais certaines vidéos j ai l impression que les exos sont inefficaces ou alors c est moi qui les fais mal. Mais j ai l impression que la cible de cette chaîne c est plutôt les mamans ou les filles qui font pas de sport et qui veulent reprendre en douceur...
Du coup j ai enchaîne avec une vidéo de fitness blénder pour le bas du corps. J avais faît la meme vidéo avec des bouteilles de 2l et j étais morte. La j ai refait la même avec 1.5L et CA me challengeait pas plus que CA...
Je sais pas ce qui va pas. En plus j ai voulu courir pour aller chercher mes cousines a l école CA a dure 6mins et j étais à 6mins/km mais je me sentais un peu essoufflée et j avais Hâte que CA se termine. Des fois j ai vraiment l impression de régresser ou de stagner ...

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Ivy-Vinyl Tout dépend si ce sont des kilos installés depuis longtemps ou qui sont vites arrivés, ou si tu es un peu en surpoids ou deja dans ta tranche de "poids de forme" (tu perdras plus facilement si ton surpoids est simplement de la masse grasse en trop par exemple) Après chaque corps réagit différemment, mais ce qui est sûr c'est que si tu te nourris "mieux' qu'avant, et que tu te remets au sport, tu t'affineras sans soucis, mais sur la durée on ne peut pas trop dire:top:

@olaflor Peut-être que ton corps est fatigué ? Ou alors qu'il a besoin d'un vrai changement, qu'il s'est habitué à ta routine (même en changeant de videos, si tu restes dans le même types d'exos, ça reste... le même type d'effort pour lui) :)

@pikalovescoke Ah c'est cool ça ! Pour la distance, tu peux soit chercher un programme de type (finir un 20km, ou un semi marathon, ça te permettra d'avoir quelque chose a suivre avec une régularité de progression, sans pour autant viser un semi :)) ou alors, le plus simple et c'est ce que j'avais fais, rajouter (ou transformer) une de tes sorties en vraie sortie longue. Par exemple, la sortie du dimanche, et bah chaque semaine tu cours un peu plus longtemps, par exemple normalement tu cours 1H, là tu rajoutes 10min, ou alors 1/2km, jusqu'à arriver a 15/20km. Mais surtout, tu n'accélères pas, si tu fais des SL (sorties longues), il faut que tu restes a une vitesse où tu es capable de discuter, de chantonner, de papillonner pendant toute la durée de ta sortie (je prend mon exemple, en sortie course, normale, je courrais à peu près entre 4'45-5/km. En SL entre 18 et 24km, je me situe plus entre 5'50-6'10/km, dans mes bons jours :)). Tout ça dans le but d'apprendre à ton coeur à battre mon vite. Au fur et a mesure, tu pourras courir plus longtemps, plus loin, avec un rythme cardiaque plus bas, et donc qui ne t'empêches pas de continuer.
Après c'est une façon de courir qu'on apprend à aimer, au départ je détestais ça, les sorties en endurance fondamental, puis rapidement c'est devenu mon kiffe suprême, car courir 20km voir plus sans essoufflement, en se disant qu'on pourrait continuer encore longtemps, c 'est tellement beau :puppyeyes: Ça peut paraitre un peu lourd au départ, mais au moins ça fonctionne si tu veux courir plus longtemps :happy:

• Big up !
Réactions : HuFi et olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai besoin de conseils :

Quand je fais du sport en général, même si à priori ça ne cible pas spécialement la zone épaule/dos, je me retrouve toujours avec le haut du dos super chargé, à la limite de la contraction musculaire et avec des espèces de "boules" le lendemain de ma séance. Maintenant que j'ai commencé la salle avec les machines de muscu avec poids, bah c'est pire... Du coup, c'est normal ? Qu'est-ce que je peux faire pour prévenir ça ? Je devrais voir un médecin ?

@olaflor Peut-être que ton corps est fatigué ? Ou alors qu'il a besoin d'un vrai changement, qu'il s'est habitué à ta routine (même en changeant de videos, si tu restes dans le même types d'exos, ça reste... le même type d'effort pour lui) :)
oui c'est vrai. Et je m'en rends compte aussi que j'ai besoin de charge plus lourdes à certains exos ou plus de reps :)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize Peut-être que tu contractes ton dos de manière involontaire (comme quand on est stressé, on a tendance à serrer les omoplates, les épaules sont contractées, etc et après on a mal au dos sans explication :yawn:) Essaye de te concentrer là-dessus la prochaine fois que tu fais une seance bas du corps, pour relâcher le haut du corps (enfin sauf la ceinture abdominale, ça devient compliqué mon bordel aha). Ou alors, ça peut aussi venir du fait que ton dos n'est pas assez musclé, et qu'il faudrait accentuer un peu le travail de ce côté là, ou aussi d'une mauvaise posture durant des exos (as tu quelqu'un pour t'aider à te corriger ? :)) Si tu peux, masse toi le dos après tes seances, avec de l'huile vegetale et de la gaultherie (ou alors juste une huile de massage pour débuter) ça peut te faire du bien ! J'ai aussi investi dans un foam roller, surtout pour la course et décharger le dos et les jambes en me massant, et j'avoue que ça a un peu révolutionner ma vie ce bordel :yawn: Si tu vois que ça continue (car je ne suis pas du tout une professionnelle, j'essaye juste de trouver des explications logiques aha), tu peux aller consulter un osthéopathe, ça ne peut faire que du bien :)

@olaflor Ah oui ça c'est fort possible ! Après ça depend si tu veux prendre en masse ou plutôt t'affiner (plus de poids ou plus de rep :)) Maybe va essayer une salle en mode "je veux voir si ça me convient" et essaye quelques machines avec poids pour voir ton ressenti pendant et après ? :v:

• Big up !
Réactions : beignets

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes