@Ivy-Vinyl Tout dépend si ce sont des kilos installés depuis longtemps ou qui sont vites arrivés, ou si tu es un peu en surpoids ou deja dans ta tranche de "poids de forme" (tu perdras plus facilement si ton surpoids est simplement de la masse grasse en trop par exemple) Après chaque corps réagit différemment, mais ce qui est sûr c'est que si tu te nourris "mieux' qu'avant, et que tu te remets au sport, tu t'affineras sans soucis, mais sur la durée on ne peut pas trop dire
@olaflor Peut-être que ton corps est fatigué ? Ou alors qu'il a besoin d'un vrai changement, qu'il s'est habitué à ta routine (même en changeant de videos, si tu restes dans le même types d'exos, ça reste... le même type d'effort pour lui)
@pikalovescoke Ah c'est cool ça ! Pour la distance, tu peux soit chercher un programme de type (finir un 20km, ou un semi marathon, ça te permettra d'avoir quelque chose a suivre avec une régularité de progression, sans pour autant viser un semi

) ou alors, le plus simple et c'est ce que j'avais fais, rajouter (ou transformer) une de tes sorties en vraie sortie longue. Par exemple, la sortie du dimanche, et bah chaque semaine tu cours un peu plus longtemps, par exemple normalement tu cours 1H, là tu rajoutes 10min, ou alors 1/2km, jusqu'à arriver a 15/20km. Mais surtout, tu n'accélères pas, si tu fais des SL (sorties longues), il faut que tu restes a une vitesse où tu es capable de discuter, de chantonner, de papillonner pendant toute la durée de ta sortie (je prend mon exemple, en sortie course, normale, je courrais à peu près entre 4'45-5/km. En SL entre 18 et 24km, je me situe plus entre 5'50-6'10/km, dans mes bons jours

). Tout ça dans le but d'apprendre à ton coeur à battre mon vite. Au fur et a mesure, tu pourras courir plus longtemps, plus loin, avec un rythme cardiaque plus bas, et donc qui ne t'empêches pas de continuer.
Après c'est une façon de courir qu'on apprend à aimer, au départ je détestais ça, les sorties en endurance fondamental, puis rapidement c'est devenu mon kiffe suprême, car courir 20km voir plus sans essoufflement, en se disant qu'on pourrait continuer encore longtemps, c 'est tellement beau

Ça peut paraitre un peu lourd au départ, mais au moins ça fonctionne si tu veux courir plus longtemps