@Batcindy est ce que ton régime est suivi par un médecin? Et pour la piscine je vois ce que tu veux dire et je pensais pareil à mon sujet. Mais franchement j y vais pour nager et faire mes exos D aquagym. Et je pense que la personne qui me jugeait vraiment c était moi meme ...
Sinon je viens de comprendre un truc sur la confiance en soi. Dites moi de dégager si je vous saoule avec CA mais je sais pas où le mettre et je pense que ça peut aider certaines

Je regardais une vidéo de mon coach préfère et il parlait des 3 niveaux sur lesquels on est confident et qu'on dégage de la confiance en soi. Et ca m a permis de comprendre comment j ai construit la mienne. Au cours de ces derniers mois de mise au sport, j ai cru que c était ca qui m avait donné confiance en moi mais en fait CA à juste faît la grande partie du job. Je me rends compte qu'il y a plein de trucs qui ont fait que j ai gagne confiance en moi petit à petit. Le sport ca a juste permis D atteindre un nouveau pallier. Parler couramment l anglais et améliorer mon espagnol m a donné confiance en moi, mes études m'ont donné confiance en moi, mes voyages m'ont donné confiance en moi, voyager seule m a donné confiance en moi, avoir un blog voyage où j aide les gens à partir eux aussi ma donné confiance en moi, etre indépendante financièrement m a donné confiance en moi, faire du sport regulierement et manger sainement m a donné confiance en moi.
Bref je vous parle donc de la vidéo :il dit que y a 3 niveaux. 1er: celui que les autres peuvent voir. Notre manière de sourire, de bouger, notre regard. Et c est vrai que je suis devenue bien plus souriante et enthousiaste et les gens ont commencé à me trouver adorable aussi et des inconnus venaient me taper la discut

2e niveau la confiance qu'on acquiert grâce à nos compétences et c est ce que je disais plus haut. Faut diversifier les sources de confiance en soi parce que si par exemple y a que le sport qui me donnait confiance en moi et que je me blessais. Je pourrais plus en faire et ca déclencherait une baisse/perte de confiance en moi. Alors que si j ai D autres sources de compétences bah ça ira.
3e niveau: le noyau central. C est ce qui se passe quand on se regarde dans la glace. On doit se dire qu'on est son propre meilleur ami, qu'on aime la personne qu'on voit dans le mirroir et qu'on trouve tous les jours de nouvelles raisons de S aimer avec tous nos défauts.
Je veux préciser que ce que je dit N a rien a voir avec le faît de se trouver parfait et etre narcissique (au début je croyais que c était CA les gens confiants mais pas du tout).
C est vraiment S accepter comme on est et savoir qu'on peut toujours s améliorer et le faire. C est aussi redonner confiance aux autres
On prend pas confiance en soi parce qu'on est attirant mais on est attirant parce qu on a confiance en soi. Il suffit de regarder autour de vous le nombre de personnes que vous trouvez top/beaux mais qui N ont pas confiance en eux. La validation vient vraiment de soi meme.