Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Batcindy Alors déjà, tout objectif pour se sentir mieux dans sa peau est un objectif de bonnasse, donc tu n'as aucune raison d'hesiter à venir ici ma belle <3
Après en ce qui concerne ton "soucis" (desolée le terme est vraiment mal choisi, mais il est 8h35 :yawn:), j'ai peur que la course, pour le moment, soit peut etre mal adaptée pour toi :erf: Enfin, la course à pied est considérée comme un sport ayant de gros impacts sur les articulations, et si tu es considérée encore en surpoids,j'ai peur que tu te fasses mal sans t'en rendre compte. Après je ne connais ni ton poids, ni ta taille, et je ne suis professionnel dans le milieu mais je prefere quand même en parler ! :) Après, en ce qui concerne "aimer la course", sincèrement, le premier mois où j'ai couru, je me suis sincèrement demandé si je ne m'étais pas pris un coup sur la tête pour m'acharner tant ça me gavait :yawn: (a un an de course, j'en suis au point où je prie les dieux du running de me laisser reprendre rapidos-prestos :cretin:. Mais après, ça depend de chacun, de son tempérament, certains aiment ça, d'autres non, l'important étant de ne pas se forcer)
En sport d'endurance, tu as le vélo, qui peut etre super cool surtout avec la belle saison qui arrive (coucou les ballades dans la campagne :paillettes:) ou la piscine (l'aquagym comme l'a précisé @olaflor est cool ! ), ou aussi la marche rapide (sur tapis en salle, ou dehors, et si en plus t'es en pente/montée, sincèrement tu vas vite transpirer aha)

En ce qui concerne ton alimentation, déjà oui, en une semaine tu ne peux visualiser une vraie progression niveau perte (au mieux tu auras perdu de l'eau, au pire... au pire rien ), mais ce qui m'alarme un peu c'est quand je lis "700cal/j". J'avoue que ça me fait un peu peur, car surpoids ou non je me dis que là, ton corps est un peu en mode "famine" :erf: Après, je le repète, je ne suis pas médecin, encore moins nutritionniste, mais me parait tellement peu pour que ton corps fonctionne normalement :goth: De même sur les aliments que tu juges inutiles, la pomme de terre, c'est plutôt cool comme aliment, mais si tu préfères ne pas en manger, tu peux remplacer par la patate douce, qui a un bien meileur IG et plus d'apport nutritifs (vitamine a, B6 d'après ce dont je me souviens) De même, tu le sais surement, mais ne supprimes pas toutes les sources de lipide (souvent on le fait dans une optique perte de poids, je l'ai fais la première donc :erf:).je ne dis pas d'arroser tes plats d'huile à foison, mais une cuillère à soupe par jour c'est très bien pour ton corps :) ou alors quelques oléagineux (une petite poignée, genre 10/15) par jour si tu preferes croquer ta nourriture :))

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, et encore une fois tu as surement de bien meilleurs indications de la part des personnes qui te suivent mais en tout cas, je t'envoie plein de courage :highfive:

@Kid Charlemagne En lisant ton soucis de squat, je me suis demandée si tu pouvais supprimer cet exo et le remplacer par des fentes (statique ou bulgare surtout) pour cibler quadris et fessiers :hesite: Ou alors les gobelet squat en sumo (pour diminuer la fermeture de tes genoux) avec une (très) grosse kettleball :hesite: Ou le donckey kick pour le fessier aussi :hesite: (oui beaucoup de :hesite:
:shifty:) Je me permets car j'avais un soucis aussi pour les squats dès que je chargeais un peu lourd (j'avais la trouille :ninja:) et ma coach m'a dit préféré les exos dont j'ai parlé au dessus que le squat, car déjà, moins dangereux et aussi plus efficaces au final :lunette: (en tout cas, tu es impressionnante :worthy::worthy::nod:)

Dernière édition :
@Morgy c eat exactement ce que j allais dire sur les 700kcal!
Quant au jogging j arrive pas encore à savoir si je commence à aimer ou pas mdr. Mais hier j ai eu envie de faire un "top là" à quelqu'un parce que j étais fière de moi. XD et je me force à courir un peu parce que ça nécessite 0 équipement et CA me permet de rester active quand j ai des courbatures et récupérer plus rapidement

@-June- souviens toi, c est pas la motivation qu'il faut mais la discipline. 50% du temps j ai pas envie mais je le fais quand même parce que je me laisse pas le choix XD

• Big up !
Réactions : Morgy
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Salut les bonasses :)

Bienvenue @Batcindy :jv:

Bon, ça sent la petite semaine pour moi. J'ai pas la motiv, il fait froid, j'ai pas le temps (que des excuses, je sais...) Du coup je vais m'écrire un programme ici pour mémoire et essayer de m'y tenir.
Mardi (aujourd'hui) : rien (j'ai apéro :cretin: )
Mercredi : Body combat OU RPM OU Zumba
Jeudi : Rien OU vélo (40 mn) si je sors du taff suffisamment tot
Vendredi : Body combat OU RPM OU Body Attack OU Body Pump
Samedi : Rien OU Body pump OU body attack OU CAF

Au final je me verrais bien faire Mercredi Body combat, vendredi body attack ou body pump, samedi body attack ou body pump selon ce que j'ai fait la veille.

Bon a voir, ça dépendra aussi de ce que fait ma binôme de salle :)

27 Août 2011
17
19
2 164
Paris
Je commence ma 4ème semaine du Top Body Challenge.
J'ai pas raté une seule séance, je fais en plus 20 - 30 min de cardio 2-3 fois par jour ( alors qu'il faut en faire 45 min :sad: )

Pour le moment, je suis un peu déçu, j'ai pas perdu un gramme, je vois pas d'évolution. J'ai quand même l'impression de prendre du muscle au niveau des cuisses.
Pourtant, je fais super gaffe à mon alimentation, plus de mauvaise bouffe.

Je pense que je dois faire plus de cardio pour brûler les calories !
Il faut pas que je me démotive ! ça viendra, doucement mais surement ! :boxing:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Mariaco
@Batcindy
perso quand je me suis mise au sport régulier et bonne alimentation ya 3 ans il a fallu deux bons mois pour que je vois vraiment un changement significatif. Jusque là, un peu plus tonique et tout mais rien de fulgurant et c'est normal :happy: je sais que quand on s'y met les débuts sont difficiles on se donne à fond on morfle alors on voudrait être récompensée de suite mais ça ne marche pas comme ça. C'est un engagement long terme pour faire les choses bien, sans résultat miraculeux, juste des évolutions progressives. Trois ans après le début, j'ai globalement atteint mes objectifs généraux (affiner, applatir et sécher le ventre, galber...) mais mon corps continue encore et toujours d'évoluer et toute ma vie il se peaufinera, ya jamais de "fin". Accrochez-vous et ayez confiance en votre persévérance :fleur:

@Kid Charlemagne pour la corde à sauter: bras écartés, épaules relâchées, les chevilles souples. Des légères impulsions du poignet sans faire de grands mouvements de bras et des mini sauts décollant à peine du sol (un à 2 cm). Tu commences par à deux pieds et quand tu seras à l'aise tu alternes les pieds (comme on le fait à la boxe). Il faut un peu trouver son rythme mais ca finit toujours par venir. J'ai enfin chopé le truc à ma troisième séance perso :)

12 Novembre 2015
54
181
404
32
Montpellier
cindygatimel.com
Merci pour votre soutiens les filles :jv:
Oui j'ai aussi choisis la courses parce que ça demande peu d'équipement (j'ai pas trop les moyens d'investir dans le sport en plus du bad)
Et puis la natation... j'ai un peu peur de voir ma peau flotter autour de moi (méduse style)

Je comprend que 700 calories ça choque, mais si je perdais pas de poids à 1200... ben je vois pas bien quoi faire d'autre,(après j'ai des bonnes bases en nutrition, je consomme suffisamment de lipides et de glucide, et je m'adapte quand les anglais débarquent), ça fait 3 ans que je suis au régime et 1 an que mon poids est stable.
Je fais 1m60, pour 83 kilos (je pars de 123kg) ce qui me fait un IMC autour de 32, il faudrait que je passe sous les 30.
J'ai pas l'impression de douiller niveau articulation (c'était tellement pire avant) ... Je vais essayer de me trouver une playlist motivante et continuer la course cet été, et si ça me plait toujours pas quand il commencera à faire froid je ferrai autre chose.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Naurore D'accord, je comprend mieux ce que tu as voulu dire, merci beaucoup!! :fleur:
Je ne suis pas super stricte dans mon alimentation, je m'autorise des écarts qui me font plaisir, donc je pense que je pourrais conserver ce modèle toute ma vie. En augmentant progressivement l'intensité du sport :boxing:. J'espère arriver à concrétiser tout ça, et voir de vrais résultats.
Merci en tout cas d'être ré-intervenu, c'est gentil, ça me rassure :)

• Big up !
Réactions : olaflor
@Batcindy est ce que ton régime est suivi par un médecin? Et pour la piscine je vois ce que tu veux dire et je pensais pareil à mon sujet. Mais franchement j y vais pour nager et faire mes exos D aquagym. Et je pense que la personne qui me jugeait vraiment c était moi meme ...

Sinon je viens de comprendre un truc sur la confiance en soi. Dites moi de dégager si je vous saoule avec CA mais je sais pas où le mettre et je pense que ça peut aider certaines :)
Je regardais une vidéo de mon coach préfère et il parlait des 3 niveaux sur lesquels on est confident et qu'on dégage de la confiance en soi. Et ca m a permis de comprendre comment j ai construit la mienne. Au cours de ces derniers mois de mise au sport, j ai cru que c était ca qui m avait donné confiance en moi mais en fait CA à juste faît la grande partie du job. Je me rends compte qu'il y a plein de trucs qui ont fait que j ai gagne confiance en moi petit à petit. Le sport ca a juste permis D atteindre un nouveau pallier. Parler couramment l anglais et améliorer mon espagnol m a donné confiance en moi, mes études m'ont donné confiance en moi, mes voyages m'ont donné confiance en moi, voyager seule m a donné confiance en moi, avoir un blog voyage où j aide les gens à partir eux aussi ma donné confiance en moi, etre indépendante financièrement m a donné confiance en moi, faire du sport regulierement et manger sainement m a donné confiance en moi.
Bref je vous parle donc de la vidéo :il dit que y a 3 niveaux. 1er: celui que les autres peuvent voir. Notre manière de sourire, de bouger, notre regard. Et c est vrai que je suis devenue bien plus souriante et enthousiaste et les gens ont commencé à me trouver adorable aussi et des inconnus venaient me taper la discut XD
2e niveau la confiance qu'on acquiert grâce à nos compétences et c est ce que je disais plus haut. Faut diversifier les sources de confiance en soi parce que si par exemple y a que le sport qui me donnait confiance en moi et que je me blessais. Je pourrais plus en faire et ca déclencherait une baisse/perte de confiance en moi. Alors que si j ai D autres sources de compétences bah ça ira.
3e niveau: le noyau central. C est ce qui se passe quand on se regarde dans la glace. On doit se dire qu'on est son propre meilleur ami, qu'on aime la personne qu'on voit dans le mirroir et qu'on trouve tous les jours de nouvelles raisons de S aimer avec tous nos défauts.

Je veux préciser que ce que je dit N a rien a voir avec le faît de se trouver parfait et etre narcissique (au début je croyais que c était CA les gens confiants mais pas du tout).
C est vraiment S accepter comme on est et savoir qu'on peut toujours s améliorer et le faire. C est aussi redonner confiance aux autres :)

On prend pas confiance en soi parce qu'on est attirant mais on est attirant parce qu on a confiance en soi. Il suffit de regarder autour de vous le nombre de personnes que vous trouvez top/beaux mais qui N ont pas confiance en eux. La validation vient vraiment de soi meme.

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon je rectifie mes max en fait :shifty: Ce matin je me suis sortie les doigts du c*l et j'ai tenté plus... beaucoup plus que d'habitude. Donc en squat frontal je suis à 40kg, au début j'ai fait les 25kg en faisant 5reps, puis je me suis dis "c'est pas assez je vais tenter 28kg" et j'ai aussi fait 5reps, puis je suis montée à 30kg... puis 35kg ... puis 40kg et la j'ai sentie que je ne pouvais vraiment faire qu'une rep :yawn: .Après ce moment de gloire personnel j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé dans le "vrai coin muscu bourré de kéké qui se la racontent" pour la presse à cuisse et ça change parce que celle ci est plus inclinée que celle que je fais d'habitude et j'ai plus sentie mes jambes travailler. Ensuite j'ai fais des soulevés de terre et la aussi j'ai tenté plus, je suis à 65kg (à la fin j'ai vu les étoiles ça faisait tout drôle!). J’étais trop fière de moi:dowant::dowant:

12 Novembre 2015
54
181
404
32
Montpellier
cindygatimel.com
@olaflor Je suis suivie par une armée de médecins depuis mes 15 ans et je fais des prises de sans régulièrement pour surveiller les carences. Tout va bien de ce côté là ^^
je me mettrai peut être à la natation quand la saison de bad sera fini (sinon ça passera pas dans mon budget)

Intéressant ta vision de la confiance en soi, je vais méditer ça

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes