Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Bon aujourd'hui gros craquage niveau bouffe: oreos pop corn et pringles :d
Du coup j ai pas eu besoin de prendre du sucre juste avant et après ma séance :d
45mins de fessiers avec mes poids de 10kg (poids de bébé je sais :d) j ai fait au départ la vidéo de fitness blénder et j ai rajouté des hip thrusts des donkey kicks (+lateraux) et des extensions de Jambes sur le côté en mettant des poids de 5kg sur ma cuisse.
J ai faît 3x20reps et je peux vous dire que je les ai senti travaille ces fessiers. Surtout mes hanches (je veux en gagner) les poids sur le côté marche grave. Le meilleur exo pour CA c est les side lunges mais j ai du mal à bien faire cet exo et à mettre le poids de mon corps sur une seule jambe. Ça va un peu mieux mais bon :)
Ah et j ai lu un article qui disait que meme si les squats c était top, c est pas l exos qui contracte le plus les fesses (seulement 30%). Les meilleurs exos sont ceux que je viens de citer mais c est principalement des exos en isolation donc continuez à faire des squats pour travailler l ensemble du bas du corps et les abdos mais faut pas faire que ca :)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Amarante j'y vais plus trop à la piscine car je me suis blessée et j'ai des croûtes :non:, mais sinon d'habitude j'y reste 1h30-2h, au début je nage en brasse un aller-retour pour me chauffer, puis je prend mes palmes pour d'abord faire 6 longueur, puis j'alterne entre nage sur le dos, nage costal et nage sur le ventre, à la fin j'essaye d'aller le plus vite possible puis si j'en ai la possibilité je fais un peu d'apnée dynamique.

Hier j'ai eu une vision d'horreur, j'avais l'impression d'avoir masse de cellulite :goth:, je suis dégoûtée avant j'en avais pas et maintenant que je cours j'en ai, mais wtf :non: mon corps me troll !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Comme tout les lundi matin, je me lève plus tôt en me disant que c'est le seul moment de la journée où je vais pouvoir aller couurir et comme tous les lundis matins, je n'y vais pas car je sais pertinemment que je vais devoir rentrer après 2 km car je me sentirais pas bien XD

• Big up !
Réactions : olaflor
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour les Madz !

Je viens m'incruster un petit peu par chez vous :hello:
Je suis de la team fine (même un peu trop, j'ai un imc de 18.4, m'enfin j'y peux pas grand chose, je mange normalement :rire:) mais pas méga musclée. Je faisais pas mal de sport quand j'étais étudiante, j'avais même réussi un trail de 12km, alors que je partais de vachement loin (je galérais à courir 20 min), mais depuis que je suis dans la vie active je prends plus trop le temps. Mais bon, là je viens de me mettre à mon compte donc je bosse souvent de chez moi, et j'ai un vélo d'appart, donc je vais prendre plus de temps ! J'ai aussi hâte qu'il fasse plus chaud pour pouvoir aller nager un peu (j'habite au bord de la mer).

Je voudrais me raffermir un peu et me défouler surtout, parce que je dors pas très bien la nuit, encore plus quand mon copain est pas là, ce qui arrive souvent en ce moment. Et puis aussi, je voudrais être globalement plus en forme, j'ai déjà commencé à bien rééquilibrer mon alimentation depuis deux mois, et manger plus de légumes.
Actuellement je fais une séance de 45 min de vélo par semaine, je voudrais passer à deux/trois (peut être un footing dans le lot ?), et arriver à faire 11km au lieu de 9 :d Je fais un peu de squats/abdos/petits althères et c'est tout. Vous me faites carrément rêver avec tous vos noms de mouvements compliqués :cretin: J'aimerais bien tester d'autres trucs, mais j'aime pas trop le sport en salle où il faut voir des gens, et je voudrais rester dans les sports doux parce que j'essaye de tomber enceinte. Et justement, j'aimerais rester en forme pendant ma (future :d) grossesse.

Voilà, passez une bonne journée ! :fleur:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Coucou les bonnasses :)

Semaine de la loose pour moi la semaine dernière, j'ai pu aller à la salle que... samedi :facepalm: et c'était la présentation à la mère de mon mec, du coup grosse soirée apéro + saucisse/frites, couscous le lendemain midi, et on a remis ça hier, la totale !!

MAIS mais mais :) j'ai fait ma "séance starter" à la salle vendredi :) 1 petite heure avec un coach qui nous fait faire différents exos pour évaluer notre niveau et si on el souhaite nous proposer un programme sur mesure :caprice:
Bilan :
- Je me suis chiée en cardio. Mais vraiment. J'ai les capacités en cardio d'un efnant de 12 ans (oui, j'exagère un peu) ça m'a déprimée...
- exercices de renfo : j'ai tenu la planche 1'30 sans aucune difficulté et j'avais de la marge, j'étais :oo:. J'ai un bon squat aussi. Au final le mec m'a dit que mon point fort en renfo c'était mon centre du corps (donc mes abdos) j'étais hyper surprise parce que c'est ce qui m'avait fait le plus souffrir quand j'avais repris le renfo, et au final sur les exos qu'on a fait, on était 3 filles, j'ai explosé tout le monde, le tout dernier exo il fallait êter entièrement allongée, les bras allongés au dessus de la tete, et remonter le buste, le mec m'a dit que j'étais la deuxième personne qu'il voyait réussir cet exo aussi facilement, j'étais pas peu fière !
Au final je me demande si ce n'est pas les exos de Cassie qui m'ont permis de me renforcer autant. C'est marrant, ma pote qui était avec moi a les abdos bien plus visibles que moi (moi on voit mon gras :cretin: ) et pourtant a vraiment beaucoup galéré à se relever.
Bon bref, je me suis étalée la, désolée :red:

Au final c'était cool de me faire un bilan, j'attend mon programme que j'aurais le 19 :dowant:

Le coach nous a recommandé d'associer renfo (un cours de body pump par ex) et d'enchainer 15-20 mn de cardio modéér (essouflée mais pouvoir parler) poru affiner la silhouette. DU coup on va tester.

Donc Samedi c'était body pump, j'aime de plus en plus ça :dowant: et j'étais bien moins courbaturée que la dernière fois ! Et enchainé avec 20 minutes de vélo.
Si tout va bien, je remet ça ce soir : soit body pump + cardio si je finis assez tôt, soit body attack.

Mais je crois que j'ai quand même grossi :sad:

Ah et dernière chose (après j'arrête :cretin:) j'ai téléchargé l'appli life sum qui est vraiment bien foutue. Par contre, j'ai du paramétrer le truc pour qu'il me fasse perdre du poid, il me préconise 1500 calories et quelques par jour, on est d'accord qu'un apport normal est plutôt autours de 1800 voire plus si on fait du sport, non ?

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@-June- Ca t'aidera peut-être pas mais j'avais préféré MyFitnessPal à LifeSum car elle prenait mieux en compte tes besoins par rapport à ton activité. LifeSum me semblait un peu à côté de la plaque (enfin elle te "redonne" des calories selon ton activité mais si tu commences ta journée en mangeant rien et qu'au final il te reste 600cal...)

• Big up !
Réactions : olaflor et -June-
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Bon j'ai perdu les 3 kgs que j'avais repris depuis le début de mon chômage, je suis super happy. grâce au topic rééquilibrage alimentaire et au vélo d'appartement.

et je viens de m'inscrire dans la salle de sport de ma ville, qui est petite, cool et accueillante (comme moi quoi :cretin: ). J'ai vu avec le coach ce qui me correspondrait donc surtout de la marche rapide sur tapis incliné (pas de course!) et du step.

Je suis ultra motivée :rockon:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Bon, finalement, je n'ai fait qu'une séance à la salle la semaine dernière, j'ai indéfiniment reporté mon legday par flemme. CEY MAL.
Mais, samedi, visite chez belle-maman qui nous a embarqué faire "une petite balade". Ahem. 2h de marche, quasiment 14km, j'ai failli mourir :yawn:
Par contre, vexation du week-end : elle a voulu me montrer la super balance qu'elle s'est achetée, qui te dit ton poids, et tes pourcentages de graisse/muscle/eau. Belle-maman me montre, mon homme essaie aussi, puis vient mon tour, et là, la balance m'affiche "erreur". Je jette un oeil, re-teste, regarde le manuel et voit que si ça affiche erreur c'est que " le % de graisse est trop élevé ou trop faible par rapport aux normes de la machine". :bomb:
J'en ai évidemment déduit que c'était de la m**** et que les normes de la machines étaient bien trop réduites et que ça servait à rien un truc qui marche que quand tu es déja "parfait" :drama:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
C'est mon propre avis donc ne prenez pas cela pour un conseil de type médical ou de nutrition, mais je ne suis pas sure que compter les calories soit un bon indicateur, tous les aliments ne se valent pas, je distingue vraiment les calories "vides" des calories intéressantes, personnellement j'ai déjà utilisé cron-o-meter (gratuit sur internet mais application payante) et j'en suis plutôt contente, ça donne un bilan détaillé des apports en protéines, vitamines, lipides, carbohydrates, on peut vraiment tout rentrer dedans : alcool, café, thé, eau, repas, snack... le programme prend en compte notre activité physique "globale", une personne qui travail devant son ordinateur n'aura pas les mêmes dépenses en calories qu'une personne ayant un travail de terrain par exemple, où une personne qui marche pour se rendre à son travail c'est différent de celle qui prend sa voiture etc. Après on peut rajouter les exercices physiques qu'on a fait dans la journée. On peut se mettre un objectif de poids et rentrer les mesures aussi, après on a des jolies graphiques avec notre évolution. A mon avis : éviter les calories, non, éviter le gras et le sucre, oui.

C'est en anglais mais vraiment très simple, je trouve que c'est pas mal complet, je ne l'ai utilisé que sur une semaine c'était pour voir si j'avais une alimentation équilibrée globalement, et il s'est avéré que globalement tout était dans le vert, sauf la fois où j'ai mangé un petit munster complet à moi toute seule :facepalm:, le fromage c'est vraiment le roi du gras :rire:, du coup j'en mange plus trop.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Biscottine je suis plutôt d'accord avec toi sur le comptage de calories... Après c'est plus pour avoir une idée de ce que je mange et me donner une idée des apports, parce que c'est vraiment mon point faible, je ne sais pas faire attention à ce genre de trucs, d'autant que j'ai un gros appétit malheureusement...

D'ailleurs, je suis la seule à ne pas pouvoir jsute manger une grosse salade complète à midi et rien d'autre sans crever la dalle à 16h ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes