Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@-June- Moi aussi j'ai faim si je fais ça, mais genre 1h après, je mange presque jamais de salade en fait :rire:, mais jusqu'à 16h c'est normal si tu manges à midi, on a fini de digérer, tu peux te faire un petit snack genre une banane, du pain avec de la purée d'amande, des fruits secs, un smoothie, moi je mange je dirais 4 à 5 fois par jour :domokun: (oui j'adore manger :dowant:, surtout des fruits :dowant:).

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Petite Cracotte bienvenue ! Je trouve ton pseudo trop chou, et bonne chance pour ta future grossesse, viens nous parler de comment ça se passe pour gérer le sport quand tu seras enceinte !

Coucou les bonnasses :)

Le coach nous a recommandé d'associer renfo (un cours de body pump par ex) et d'enchainer 15-20 mn de cardio modéér (essouflée mais pouvoir parler) poru affiner la silhouette. DU coup on va tester.

Je suis comme toi, je fais les mouvements d'abdos assez facilement vu que j'en ai fait pas mal mais vu que j'ai une couche de graisse par-dessus on ne dirait absolument pas !
Je note cette histoire d'enchaînement renfo+cardio, je veux essayer aussi :) L'ordre a une importance ?

ce genre de machine c'est l'idéal pour perdre confiance et motivation..
Trop ! Au tout début de ma reprise de sport (septembre dernier), j'en avais acheté une dans le genre et elle avait décrété que j'étais obèse alors que sincèrement, niveau IMC j'étais juste au-dessus de la barre de ce qui est considéré surpoids. Mais voir le mot s'afficher en majuscule, ça m'a foutu un coup, c'est comme si on me l'avait tamponné sur le front. Bref, cette balance a fini rangée sous un meuble depuis ce jour et elle n'en est plus ressortie.

21 Octobre 2015
488
2 298
324
Coucou les Madz !! :hello:

Je viens ici chercher un peu de soutien et de motivation, j'ai décidé de me remettre (enfin plutôt mettre, mais bon ça dépend comment on voit les choses) au sport après avoir constaté que j'avais pris 12 kg en cinq mois à cause d'une vilaine dépression...
Je ne m'en étais pas rendue compte (enfin pas que c'était à ce point ! ) même si je ne me sentais pas très bien dans mon corps dernièrement et que ça devenait de plus en plus difficile de trouver des pantalons à ma taille...
Bref, mon objectif premier est surtout de me sentir mieux, moins fatiguée, moins marshmallow...
Mais je suis pas du tout sportive de nature, et en plus, je suis asthmatique à l'effort (la vraie bonne excuse pour ne rien faire) donc je complexe, je sais pas trop par quoi commencer, j'ai pas envie de faire marrer les passants avec mes tentatives de jogging...
J'ai retrouvé un podomètre au fond de mes affaires et je me suis fixée comme objectif de faire entre 10 000 et 12 000 pas par jour pendant les 30 prochains jours, histoire de récupérer un peu de dynamisme et un minimum d'endurance.
(Alors bon je sais c'est pas non plus un défi de malade par rapport à certain.e.s ... mais bon faut commencer doucement j'imagine)

Enfin, là je réalise que je me sens pas bien dans mon corps, j'arrive même pas à voir ma tête en photo sans penser à autre chose que "mon dieu comme j'ai grossi".:fear:.. et ça me fout les boules. Et c'est pas mon IMC de 28 qui va me dire le contraire...

J'ose pas trop en parler dans mon entourage direct, parce que mes colocs sont un peu shamantes, et mes amis... ben pareil (- ha, j'ai entendu quelqu'un au fond me dire "change d'amis" ! Oui, j'y compte bien :shifty:)

Enfin, j'espère que ce message n'est pas trop ouin-ouin... je suis juste venue poster ça ici parce que je me dis que si je l'écris ça me motivera plus pour maintenir mon objectif... (minimum -4kg à la fin du mois)
Il faut savoir que j'ai toujours une facilité à perdre... mais aussi à prendre, en fait, mon poids peut varier de 15-20 kg en un an, et ce depuis que je suis ado ! :eek:

AH !! Si l'un.e d'entre vous a des bonnes vidéos avec des exercices (pas trop hardcore) pour stimuler la fonte des glaces des graisses de la ceinture abdominale (la fameuse bouée ...) JE SUIS PRENEUSE !

Merci à vous

Bises

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@lueure tu m'as donné faim :lunette:

@Biscottine bon ç ame rassure, moi non plus je mange jamais de salade (ou des salades de riz/pâtes quoi :cretin: ) c'est vrai que c'est mieux de faire des repas raisonnés et des collations, psychologiquement j'ai du mal encore à pas cataloguer ça comme grignotage, j'ai des progrès à faire :lunette:

@pikalovescoke la même :rire:

@Dragize le coach nous a dit de faire d'abord renfo puis de finir par le cardio. Les muscles brulent un peu, mais c'est pas mal, ça donne l'impression de faire une méga séance :winky:. A voir si ça marche !

@Volatile Bienvenue :fleur: ya pas de petit défi et de petits efforts ! tu trouveras toujours du soutien ici (et cétrocool c'est mon topic préféré je crois :puppyeyes:), a mon avis (mais ce n'est que mon avis) commencer doucement c'est bien, ça évite de se dégouter de l'effort, et puis tu peux augmenter crescendo la difficulté !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes