@Aliénor. Sinon, tu as l'option de remplacer une partie du beurre de la recette par de la banane ou de la compote de pomme sans sucre ajouté et d'enlever le sucre, ça sucrera ton gâteau avec le sucre du fruit 

C est ce que j allais dire. Quand ils parlent de sucre c est pour le francais lambda qui mange des Kellogg's le mAtin avec un jus de fruit bourré de sucre un yaourt sucré etc. Pas pour le pratiquant fitness qui a des bases en nutrition.@pikalovescoke a mon (humble) avis c'est plus le sucre raffiné et présent dans les trucs industriels qui pose problème. Les glucides, fruits et légumes ça me semble vital au bon fonctionnement (et d'ailelurs le sucre permet le bon fonctionnement du cerveau, ça lui est indispensable même !) par contre les gateaux, le sucre que tu met dans ton café/thé, les sodas, les sucres ajoutés etc à mon avis ça ce n'est pas indispensable et ça serait à éviter au max. Mais bon c'est vrai que c'est dur de démeler le vrai du faux![]()

Coucou les filles ,
Petite question : que mangez vous le matin ou à la collation pour bien tenir ?
Et ma belle mère me dit qu’elle prend plus de sucre non raffiné mais en fait elle prend du blond, est ce qu’il y a vraiment une différence ?
et elles font toutes des modèles différentes donc je m'éclate à trouver la recette de gauffre parfaite a base de flocons d'avoine.Et tu nous disais l autre fois que ton corpS réagissait mal au gras @pikalovescoke
Disons que le gras me fait me sentir plus lourde après l'avoir mangé, c'est sûr mais bon, si je peux soit me rendre compte que le sucre est la cause de ma prise de poids (j'en mange beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'il y a quelques années où je mangeais tous les jours des pâtisseries achetées et des céréales pleins de sucres mais bon, on sait jamais) soit éliminer cette cause (pour éliminer toutes les causes avant d'aller voir un médecin.Parce que sinon, le médecin va toute manière me dire "c'est pas ça ? c'est pas ça ?" et on va prendre des mois à trouver une solution en payant des RDV)...
non mais en vrai j'arrêterai pas les pâtes je trouve quand même que c'est une bonne source de glucides, les pâtes complètes c'est pas mal aussi 
(en fait je viens de relire ton message et oui on est bien d'accord, mais la flemme de tout retaper
pardon pour ce message décousu qui sert à rien !)
) :