Ahhh du crossfit !! Je suis super curieuse d'avoir ton retour
@Ohana , le coach de ma salle est un dingue de crossfit et il me donne envie de m'y mettre mais en même temps j'ai peur
Pour la régularité/la motivation, perso je trouve ça hyper dur d'être motivée au long cours.
la depuis deux semaine j'ai un gros regain de motiv (lié aux cours de cross training que j'adore, et au programme muscu concocté par mon coach que j'ai envie de venir faire, en gros j'ai des objectifs à remplir donc ça m'aide !) mais jusqu'à lors c'était difficile de garder le cap.
Au final au début de ma réinscription en salle (septembre) je me disais "ok je veux y aller mini 2 fois idéalement 3 fois par semaine" et... j'ai jamais tenu le rythme, déjà parce qu'en dehors des cours bahh je savais pas trop quoi faire, enfin j'avais pas vraiment d'objectif précis, et puis le vélo/tapis etc ça m'ennuie très vite.
Voyant que ça me culpabilisait plus qu'autre chose je suis passée dans une optique de ok, le minimum vital c'est une fois par semaine. J'ai un rythme de vie tellement sédentaire que 1x/semaine de n'importe quoi c'est OBLIGATOIRE.
Et ça au final j'ai réussi à m'y tenir vraiment longtemps, parce que une fois par semaine si je le tiens pas c'est que vraiment j'y met pas du mien quoi, même avec un gros emploi du temps comme le mien c'est gérable.
Donc dans ma tête ça a fait son chemin et l'habitude a été ancrée. Et puis c'est petit à petit que j'ai eu envie d'augmenter le nombre de séances (jusqu'à un gros déclic très très récent) et d'en faire bien plus une habitude de vie.
bref en résumé (je me rends compte que j'ai pondu un pavé, pardon

) moi mon expérience c'est que me dire "allez laaa 3 séances/semaines mini" direct ça n'a jamais marché sur moi et que le progressif/a l'écoute de soi c'est mieux.
Donc a mon avis c'est la bonne démarche de ne pas chercher à te mettre la pression