Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Oooooh non j'avais commencé un message hier et il s'est perdu :gonk:. Je disais donc...

@-June- Pourquoi tu postes moins toi d'abord ? Je te vois poster sur Rockie hein :vex:.
Chaque chose en son temps : une séance de crossfit c'est toujours plus que zéro (de rien :lunette: ). L'objectif c'est de réintégrer le sport dans ta vie et ton bien être, ça me semble déjà atteint :happy:.

@Heather. Un grand merci pour ton message, je partage absolument ta philosophie et c'est tout à fait ce que je prône depuis que j'ai décidé de me débarrasser des TCAs. C'est très intéressant de lire ton parcours. Tu parles du blog penseesbycaro ? Je l'avais lu en long en large et en travers. Et le reportage Infrarouges sur les régimes aussi, j'ai découvert Zermati comme ça :happy:.
Que dire d'autre que je suis aussi complètement d'accord sur la balance à faire entre s'écouter et "s'éduquer". J'ai été végétarienne mais pour de mauvaises raisons à l'époque (garder du contrôle), mais je suis restée une folle de légumes et je ne me vois pas faire un repas sans, ça aide au quotidien. Ca fait pas de mal de lire tout ça écrit par quelqu'un d'autre, et puis si je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je n'arrive pas à tout appliquer. Enfin depuis un petit mois ça va plutôt très bien sur ce plan là (mais je me leurre pas, c'est jusqu'à la prochaine fois :cretin:).

@Foxglove qu'est-ce qu'elle a ta vie pro ?

___

J'ai fait ma troisième séance de la semaine ce soir, retour à la muscu où j'en chie :dowant:. Les courbatures ne sont pas exclues pour demain, je vous dirai. Je commence déjà à avoir les jambes lourdes :yawn:. Sinon comme je le disais plus haut, j'essaie de manger nourrissant (sans oublier les biscuits, quand même :cretin:) et je me sens bien. Je surveille juste, as usual, que ça tourne pas à l'obsession et de pas en profiter pour restreindre. Mais ça me fait du bien, on va voir comment ça tourne. L'avantage c'est que je me sens vraiment très bien dans ma peau en ce moment, ce qui fait que la composante physique est vraiment en retrait.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
4 Avril 2019
365
1 505
154
Bonsoiiiiir les filles :free:Petite nouvelle je débarque tout juste sur le forum madz et forcément la rubrique sport m’a attiré l’oeil :d
Alors voilà, je suis abonnée dans une salle de sport FP à l’année, je fais tous les cours co qu’ils proposent car j’adore ça mais quand viennent les jours où je dois m’entrainer seule en salle bah... suis un peu perdue ! A part faire du cardio je n’ai aucune inspi et ne sait pas trop par où commencer avec les machines...
Comment vous faites vous ? Vous utilisez régulièrement les machines ? De qui vous inspirez vous pour vous faire des petits programmes/trainings variés ??
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Bienvenue @MidwayB ! Alors perso je n'utilise pas les machines. Je m'entraine principalement avec une coach, je bosse en circuit aec des charges. Donc je lui fais confiance (sauf quand elle s'assoit sur mes genoux pendant que je suis en chaise :goth:). Quand je suis seule, je mix souvent plusieurs des mouvements que je fais avec elle. J'ai découvert que j'aimais beaucoup bosser en circuit, ça fait passer le temps super vite ! Par exemple, une séance que j'aime beaucoup faire (j'aime tellement faire les jambes, oui), à répéter 3 ou 4 fois en fonction de l'énergie et du tout dispo :
1 min de chaise
15 squats sautés (avec le step au max entre les jambes, on monte on descend)
3x10+10 soulevés de terre avec barre chargée (10 grands 10 petits)
10 ou 15 squats avec barre chargée ou poids (min 10kgs) qu'on descend jusqu'au sol
3x10+10 fentes bulgares avec barre chargée de chaque côté.

Et après ça je fais du gainage, souvent 1 min face, 1 min de chaque côté 3 fois.

@-June- TU ES TOUJOURS INTERESSANTE. :scream:(:jv:)

@Poacée Franchement c'est relou, t'enchaines les blessures (je te lis chez les coureuses), je comprends que ça soit très frustrant :fleur:.

___

Très frustrant de commencer à kiffer mon footing au bout d'une quarantaine de minutes quand même. Je crois qu'on en avait déjà parlé ici et que je suis pas la seule, mais c'est fou quand même ! Je me sens bien au moment où j'approche de la fin quoi. Sinon j'ai étrenné mes nouvelles baskets, je suis ravie elles sont fidèles aux modèles précédents, je sens qu'on va bien s'entendre et qu'on va pouvoir le faire ensemble, ce semi-marathon à l'automne (j'hésite entre plusieurs, mais je crois bien que je vais me lancer maintenant que j'ai vu que j'étais capable de terminer l'écotrail tranquilou en courant qu'une fois par semaine :shifty: )(je ne compte pas vraiment courir plus, sauf urgence pétage de plomb/besoin d'évacuer, ce qui arrive régulièrement :cretin:).
Quasi 0 courbatures à signaler de jeudi, au fait :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : -June- et MidwayB
4 Avril 2019
365
1 505
154
Bienvenue @MidwayB ! Alors perso je n'utilise pas les machines. Je m'entraine principalement avec une coach, je bosse en circuit aec des charges. Donc je lui fais confiance (sauf quand elle s'assoit sur mes genoux pendant que je suis en chaise :goth:). Quand je suis seule, je mix souvent plusieurs des mouvements que je fais avec elle. J'ai découvert que j'aimais beaucoup bosser en circuit, ça fait passer le temps super vite ! Par exemple, une séance que j'aime beaucoup faire (j'aime tellement faire les jambes, oui), à répéter 3 ou 4 fois en fonction de l'énergie et du tout dispo :
1 min de chaise
15 squats sautés (avec le step au max entre les jambes, on monte on descend)
3x10+10 soulevés de terre avec barre chargée (10 grands 10 petits)
10 ou 15 squats avec barre chargée ou poids (min 10kgs) qu'on descend jusqu'au sol
3x10+10 fentes bulgares avec barre chargée de chaque côté.

Et après ça je fais du gainage, souvent 1 min face, 1 min de chaque côté 3 fois.

@-June- TU ES TOUJOURS INTERESSANTE. :scream:(:jv:)

@Poacée Franchement c'est relou, t'enchaines les blessures (je te lis chez les coureuses), je comprends que ça soit très frustrant :fleur:.

___

Très frustrant de commencer à kiffer mon footing au bout d'une quarantaine de minutes quand même. Je crois qu'on en avait déjà parlé ici et que je suis pas la seule, mais c'est fou quand même ! Je me sens bien au moment où j'approche de la fin quoi. Sinon j'ai étrenné mes nouvelles baskets, je suis ravie elles sont fidèles aux modèles précédents, je sens qu'on va bien s'entendre et qu'on va pouvoir le faire ensemble, ce semi-marathon à l'automne (j'hésite entre plusieurs, mais je crois bien que je vais me lancer maintenant que j'ai vu que j'étais capable de terminer l'écotrail tranquilou en courant qu'une fois par semaine :shifty: )(je ne compte pas vraiment courir plus, sauf urgence pétage de plomb/besoin d'évacuer, ce qui arrive régulièrement :cretin:).
Quasi 0 courbatures à signaler de jeudi, au fait :lunette:.

Je pense que je vais finir par me prendre un coach à ma salle, c'est vrai que c'est le must ! En plus c'est un ami et il est vraiment très bon mais je ne suis pas souvent dans le coin ces derniers temps donc j'attends les grandes vacances pour commencer le coaching :)
Ahhhhh le doux supplice de la chaise, je connais ! XD Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas ! Ton circuit m'a l'air top ;) Je vais noter ce qu'on fait en cours co et essayer d'adapter tout ça !
 
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce que ce topic est en gros un topic fitness/course ou est-ce qu'on peut parler de ses autres pratiques sportives? J'ai pas trouvé d'autres topics actif sur le sport en général, donc je me demandais, comme ça fait 2 semaines que je le suis et que je vois surtout parler de pratiques type salle de sport et running :hesite:

@Poacée Du coup je débarque sur le topic et je me permets de te répondre en espérant ne pas être à côté de la plaque. Le running est quand même un sport très traumatisant comparé à d'autres. Tu ne t'es pas trompée sur le fait que tu peux être bonne en sport, ta maitrise technique à l'école et tes blessures sont deux choses bien différentes :) De même, ce n'est pas parce que tu fais mal quelque chose. Parfois, c'est juste comme ça, tous les gens qui font du sport intensivement sont un jour confrontés à ces questionnements.
Je comprends la tentation de se comparer aux autres dont le corps est moins traumatisé, mais ça n'a pas beaucoup de sens de te comparer à eux sur ce plan-là. Même les athlètes et les stars du sport subissent à un moment de leur carrière blessures sur blessures tandis que leurs coéquipiers sont toujours aussi fringants. Ce n'est même pas une question de "on n'est pas tous nés avec les mêmes atouts" mais ton parcours sportif a pu créer des fragilités auxquels d'autres n'ont pas été confrontés. C'est dur quand on s'en rend compte, mais je crois que ça fait partie de la beauté du sport justement d'apprendre à ménager notre corps et à s'adapter à lui dans notre pratique sans voir nos limites comme un problème.

Parfois aussi, se blesser dans un sport donne l'opportunité de découvrir d'autres sports. Tu parlais du triathlon et de la natation. Les gens connaissent mal la natation parce que c'est un sport moins accessible que le running et plus contraignant, mais quand on commence à pratiquer sérieusement, ça a des côtés qui peuvent être assez enivrants. Je ne suis pas une grande coureuse donc je ne connais pas trop le phénomène du "high" en running et du coup je ne sais pas si c'est la même chose, mais la natation peut aussi procurer ces sensations où tu déconnectes complètement. Quand tu fais quelques kilomètres de nage à toute vitesse, tu as le phénomène de respiration qui joue déjà et qui peut te mettre dans un état particulier, et puis l'eau qui glisse tout autour de toi, ça a quelque chose de très relaxant, qui fait que progressivement, tes pensées partent au loin pendant que tu es dans cette petite bulle d'eau et d'air. Souvent, les gens pensent que le crawl est une nage plus désagréable que la brasse, mais quand tu commences à bien la maitriser, ça te donne un sentiment de liberté incroyable, tu coupes l'eau, tu es toute élancée et tu files comme un poisson.
Et au-delà du triathlon, il y a aussi des "marathons" de natation dans les espaces aquatiques comme les baies, les rivières, la mer, etc. Ce sont des expériences très sympas, et moins traumatisantes que la course.

Bref, je donne un exemple parmi d'autres pour dire que ralentir ton entrainement de running (temporairement ou non) ne veut pas forcément dire renoncer au sport d'endurance et aux courses. Peut-être que ça te permettra de découvrir autre chose! Je comprends que ce n'est pas ce que tu veux là maintenant, mais j'ai aussi remarqué que la découverte d'autres sports nous donnait une nouvelle approche qui permet parfois de progresser dans notre sport principal quand on y revient!
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Poacée Ca va pas trop t'aider mais ça me rappelle un peu moi avant :erf:, l'époque où la CAP était mon seul sport. Je courrai 3x par semaine et j'avais tout le temps mal quelque part, selon moi parce que j'ai pas un corps fait pour la course de base (syndrome rotulien, jambes en dedans). On est malheureusement pas tous égaux et capables de faire tous les sports au même niveau. Je te dis pas du tout de renoncer, c'est trop précieux d'avoir un sport qu'on aime, simplement peut-être d'adapter ta pratique ? Perso je prends du plaisir depuis que je ne cours qu'en complément du reste, que je me suis musclée et que je ne me mets plus la pression. Ou alors peut-être qu'il te faudrait une vraie longue coupure pour récupérer ? J'ai l'impression à te lire que tu as un gros volume d'entrainement CAP quand même.
Te décourage pas ! Tu vas trouver une manière de courir qui te fait du bien j'en suis sûre :fleur:.

@MorganeGirly Bienvenue ! Alors perso je ne parle que running & salle parce que c'est ce que je fais (+parfois un peu de rando), mais tout le monde est le bienvenu ici ! Il y a aussi un bon petit lobby de l'escalade dans le coin :hello:.

J'ai encore envie d'aller courir ce matin :ninja:.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Poacée Je comprends, je suis désolée pour toi... Est-ce qu'un des professionnels de santé qui te suit avance une théorie là-dessus ? Je comprends l'impossibilité de tout stopper, je crois que ce serait aussi terrible pour moi, même si trouver ponctuellement une activité de substitution pourrait compenser (clairement, la marche pour moi). J'espère que tu vas trouver une solution rapidement, tiens-nous au courant.
Mais je t'interdis (oui oui) de remettre en question le fait que oui, tu es sportive et bonne dans ce que tu fais. On est nombreuses à être un peu traumatisées de l'EPS. Ce n'est pas parce que ton corps accuse un peu le coup que ça change quoi que ce soit :fleur:.
__

Je suis donc retournée courir ce midi, pour une 5ème séance cette semaine :ninja: . Faites ce que je dis pas ce que je fais hein :ninja: . C'était vraiment très très cool :puppyeyes:. En fait quand j'enchaine 2 footings en 2 jours, j'ai l'impression que lors du second mon corps se dit "Ah oui, on a fait ça y a pas longtemps, je me rappelle, je gère 8)" et que c'est moins dur que quand j'en fais qu'un par semaine.
Et oui, vous aurez le droit de citer ce genre de message quand je reviendrai dire que oh, comme c'est bizarre, j'ai mal quelque part.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Poacée Je ne pense pas que ce soit si compliqué d'atteindre un bon niveau d'efficacité en natation. Je pense que la raison pour laquelle les gens ne sont généralement pas d'exceptionnels nageurs s'ils n'ont pas suivi de cours, c'est qu'on apprend tous à nager d'abord pour flotter et se déplacer en gros. Donc on n'apprend pas des trucs basiques qui sont pourtant essentiels pour la natation sportive, comme la respiration, la stabilité, etc. C'est pour ça qu'on commence par la brasse alors qu'en réalité, ce n'est pas la nage la plus facile à maitriser techniquement, mais c'est la plus rassurante pour un débutant car on voit bien où on va, et on peut garder la tête hors de l'eau sans trop se fatiguer.

Pour bien nager, il faut surtout apprendre à bien respirer dans l'eau. Une fois qu'on a acquis ça, je pense qu'on a déjà fait une grosse partie du chemin. Ensuite, il faut apprendre à bien se positionner en comprenant des principes très basiques qu'on ne connait pas toujours quand on n'a pas vraiment pris de cours techniques (battre des pieds très fort en brassant de l'air fatigue, tourner sur soi-même quand on crawle au lieu de rester bien droit faire perdre du temps, etc.)
Bref, une fois qu'on a acquis ces 2-3 trucs, on va beaucoup plus vite et on se fatigue beaucoup moins. Or, le fait de se concentrer sur sa respiration ou sa posture, ce sont des démarches qu'on connait bien quand on pratique assez intensivement d'autres sports, donc ça devient beaucoup moins dur à assimiler que quand on avait "piscine" au collège.
Si tu cherches des cours, je te conseille de prendre un prof qui accorde de l'importance aux explications - ça parait évident, mais on a tendance à négliger ça en natation vu qu'on a le corps à moitié enfoui dans l'eau et qu'on a l'impression que l'entrainement c'est juste faire des longueurs et des exercices variés, mais c'est important qu'on te donne des indications précises sur les mouvements à effectuer et les techniques de respiration si tu pars de zéro.

Aussi, je pense que 1,5 km en 45 minutes ce n'est pas particulièrement un niveau très avancé en natation. Pour te donner une idée, les garçons qui prennent option natation au bac doivent faire 800m en moins de 11 minutes 40 pour avoir le maximum de points. Alors oui, les lycéens qui prennent option natation au bac savent déjà bien en faire et pratiquent régulièrement, mais ils n'ont que 17-18 ans, donc ils en font rarement depuis 15 ans, et le niveau du bac reste très raisonnable, ce n'est pas un truc de sportif de haut niveau vu que le but c'est de ramasser des points supplémentaires (ya aucun intérêt de prendre l'option si c'est très difficile). Bref, avec un peu d'entrainement et une bonne compréhension des bases, je pense que 1,5km en 45 minutes, c'est faisable sans nécessairement y passer des mois.
@MorganeGirly Bienvenue ! Alors perso je ne parle que running & salle parce que c'est ce que je fais (+parfois un peu de rando), mais tout le monde est le bienvenu ici ! Il y a aussi un bon petit lobby de l'escalade dans le coin :hello:.
@MorganeGirly Moi je ne fais ni course à pied (enfin, occasionnellement mais sans aucun plan d'entraînement) ni fitness mais je suis bien accueillie quand même :cretin: bienvenue !
Merci pour l'accueil :cretin:

Je fais surtout de la danse, mais comme j'ai commencé de zéro ya seulement quelques années et que ça ressemble pas trop aux autres sports que j'ai fait (sport co, natation, équitation, ski, ce genre de trucs), bah je suis pas super bonne, j'ai du mal à apprendre les chorégraphies et je suis ultra coincée pour l'expression scénique. Parce que oui, le truc c'est qu'il ne faut pas avoir un visage fermé et impassible quand on danse, ce que j'ai jamais eu à travailler en sport avant (j'ai jamais fait de théâtre non plus).
Du coup, j'avais l'impression que mon plan d'entrainement ne ressemblait pas trop à ce que vous décriviez, d'où le fait que je m'interrogeais sur ma place ici :cretin:

En gros, en ce moment, j'essaye de réviser mes chorégraphies avec une vidéo dans mon salon tous les soirs en vue du spectacle de mon école de danse. Parfois, je vais aussi à des ateliers ponctuels de "danse sensuelle/pole dance" parce que j'arrive mille fois mieux à me prendre pour Shakira quand je suis à un cours de strip tease que quand je répète sagement la chorégraphie de mon cours principal. Mais je galère un peu en pole dance, donc chaque chose à la fois!
A une époque, je faisais pas mal de zumba et c'était bien pour la danse car je me lâchais plus facilement dans l'expression scénique, j'intégrais des pas galère et j'arrivais mieux à retenir les enchainements que les chorés complexes de mes cours, donc je pense que ça faisait travailler mon muscle de la mémoire. Il faudrait que je m'y remette!
Je suis sûre que le stretching et le renforcement musculaire seraient nécessaires également pour progresser mais pour l'instant, j'arrive pas à faire des trucs assez techniques pour que ça me bloque particulièrement donc pour le moment, la danse ne me parait pas très très physique, surtout technique.

Bon, et sinon, je m'intéresse quand même au fitness en mode "loisir" depuis que j'ai acheté un pass pour la salle de sport sur Ventes Privées ya 2 ans. je pensais que je détestais la salle de sports, et là j'avais acheté car yavait des cours de danse et de zumba en illimité... Au final, j'ai pas fait beaucoup de danse, mais j'ai découvert le pilates, et j'ai réalisé qu'en réalité, je trouvais ultra cool les machines cardios, car ça me défoulait vachement. J'ai fait aussi un peu de yoga, mais j'ai pas trop aimé la moitié des cours que j'ai testé. Celui que j'ai vraiment aimé, on était 2-3 et la prof passait vraiment du temps à nous corriger, ce qui me plaisait beaucoup car je voyais l'intérêt que la maitrise de la posture aurait pour ma progression en danse! Mais je sais pas où trouver des cours où on s'intéresse bien à moi et qui soient pas trop ennuyeux.
Donc je commence à m'intéresser à tout cet univers, mais j'y connais pas grand-chose. A la salle, je fais des machines un peu au pif, en fonction des mes envies, en général rameur, vélo, vélo elliptique et tapis (je préfère faire de la marche rapide que de la course la plupart du temps sur le tapis), et j'appuie sur un programme au hasard. J'ai jamais osé utiliser les machines de muscu car j'ai absolument aucune idée de ce que je suis censée faire et de ce qui serait bon pour moi. J'ai pas encore osé tester les cours collectifs de muscu non plus, car les gens ont l'air de savoir ce qu'ils font, et moi pas du tout!

Depuis quelques semaines, j'ai téléchargé l'appli "Perdre du gras du ventre en 30 jours" pour avoir de quoi me guider niveau gainage et exercices d'abdo et c'est mon entrainement fitness le plus complet à ce jour on va dire :cretin: Je le fais plusieurs fois par semaine avant ma révision de danse, et parfois j'ajoute une session d'étirements avec l'appli "Exercices d'étirement 30 jours" du même développeur.

Du coup, ce topic m'intéresse quand même pour le fitness car comme ça, je verrai comment vous travaillez, à quelles sources, vidéos, applis, cours, etc. vous vous référez!
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Hé coucou @MorganeGirly ! ça fait plaisir de te lire ici et de suivre tes aventures de célibattante ;) tu es bien sur bienvenue, c'est un topic dédié au sport en général !

Bon sinon, je suis pas allée au crossfit depuis mardi dernier, soit quasi une semaine. Voila voila. J'y vais soit ce soir, soit demain soir, mais j'ai peur :crying:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Drôledeplume Pardon je réponds tard! Je suis statique assise à un bureau (comme beaucoup je pense que je ne dois pas être la seule), on a des ouvertures au public à grande amplitude. Je travaille de 9h30 à 19h avec 1h30 de pause le midi, mais pas de salle à proximité ni de douche au boulot. Quand ça va j'essaie d'aller au moins 1h le matin au sport mais j'ai vraiment du mal à me lever. Le soir pareil je me motive pour y aller mais ces séances sont annulées dès qu'on a des sorties prévues (sinon vu l'heure où je rentre on ne sortirait pas avant 22h). Et au boulot je feinte en me trouvant une excuse 1 fois par heure pour me lever et faire le tour du bureau en marchant, mais pas forcément évidemment dès qu'on est en clientèle

J'ai fini aujourd'hui mes séances de kiné. Elle m'a dit de reprendre la salle en douceur avec du vélo, de la marche sur tapis avec pente entre 2 et 5% et d'autres exercices de musculation similaires à ceux qu'on faisait ensemble.
Et surtout je dois reprendre rdv chez mon médecin, car dès qu'on force j'ai de nouveau mal au genou.

Et petite question pour celles qui font du crossfit :
Vous étiez débutantes en sport en commençant ?
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes