Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Un article de Slate sur comment les joueuses de l'équipe de football américaine ont planifié leur programme d'entraînements en fonction de leur cycle menstruel. Je poste ça ici parce que je pense que ça peut intéresser certaines d'entre vous !
C'est marrant, j'étais déjà au courant de certains effets des fluctuations du cycle menstruel sur le corps (appétit, énergie, laxité des ligaments…) et j'ai jamais pensé à prendre ces données en compte pour mon régime sportif alors que je le fais pour mon état émotionnel et mental. :hesite: J'ai téléchargé l'appli FitrWoman, je testerai quand je me remettrai au sport pour de bon.

Du coup, j'en profite pour rejoindre officiellement ce topic au lieu de sous-mariner. :lunette: J'ai arrêté le sport en club il y a quelques mois après deux ans de mésentente et de perte de motivation graduelle au sein de mon équipe. Depuis, j'essaie de faire un peu de sport de manière autonome (exercices au sol chez moi, course à pied, roller) pour me maintenir en forme mais sans grand succès niveau régularité. Je galère à me motiver (même pour du sport en extérieur quand le temps est idéal comme en ce moment) et j'en suis venue à la conclusion que j'ai besoin d'un cadre. Je me suis décidée à regarder les salles de sport près de chez moi, j'en ai trouvé une qui propose des cours très intéressants, notamment un cours de "boxe fitness", ce qui serait génial vu comme ça me manque de me dépenser à fond ! Mais j'ai jamais fréquenté de salle de fitness et j'ai peur de pas m'y sentir à l'aise. :shifty: Il faut que je me motive à y faire un tour cette semaine pour demander des renseignements et tâter le terrain.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
oh @Heather. plein de pensées pour toi, je comprends que tu aie le moral à zéro avec cette sale blessure...
A part te chouchouter, prendre soin de toi et de ta cheville t profiter des plages Corses, je pense que tu ne peux pas faire grand chose de plus pour l'instant...Courage !! Et tu peus venir t'épancher ici quand tu le souhaites !
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Heather. Courage ! J'espère que ça va vite se remettre et aller mieux !

Avec la chaleur depuis dimanche dernier je n'ai rien fait comme sport. La course à pied me manque (et c'est moi qui dit ça) mais je n'arrive pas à me motiver pour me lever assez tôt à la fraiche pour y aller (étant donné que je suis en "vacances forcées" je n'ai rien à faire de ma journée....

Hier j'ai voulu aller à la salle de sport, j'ai tenu 5 minutes avec la chaleur, même avec la clim.
Clairement vivement demain et dimanche (j'ai repoussé mes 2 séances de course) car là je tourne en rond (enfin assise parce que bouger je sue des litres) :yawn:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 364
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon moi, j'ai pas été très active ces dernières semaines avec la chaleur et la fin de mes cours de danse... J'ai regardé l'appli d'abdos que je faisais et oups... zéro exercice en un mois alors que je faisais ça 3-4 fois par semaine entre avril et juin :yawn:
Je me suis inscrite au CMG donc je suis quand même allée quelques fois aux pilates, mais c'est beaucoup moins actif que ce que je me voyais faire. J'avais aussi prévu de me réinscrire au club de zumba que j'avais adoré ya deux ans pour remplacer la danse pendant l'été, et je pensais aller plus souvent au CMG, mais j'avoue qu'avec la canicule et les jours où j'étais fatiguée, arrivé le jour où j'avais prévu de tester des trucs de muscu ou des cours très cardio, j'étais souvent plus motivée par un truc tranquillou comme le pilates ou le stretching que par un cours vraiment actif, et alors que ma grande découverte inattendue des clubs c'était que j'adorais travailler sur les machines cardio (alors que je pensais que c'était un truc complètement vide de sens et nul avant d'essayer) et que je préférais parfois ça aux cours parce que je le faisais complètement à mon rythme, j'en avais pas très envie ces derniers temps.

Bref, je m'étais mise en tête en plus de faire une très ridicule "opération bikini" avant mes vacances, mais j'ai complètement échoué vu que je pars en vacances dans une semaine:yawn:

Et en fait, ça fait un moment que je me focalise complètement sur mes abdos. J'étais persuadée que c'était LA partie que j'avais besoin de travailler car je galérais à mort à faire la planche (c'était super dur de tenir 20 secondes pour moi avant de commencer mon travail avec l'appli, maintenant j'arrive à tenir 60 secondes, certes en tremblant de tout mon corps, mais c'est déjà un énorme progrès pour moi), on m'avait déjà dit sur un truc de danse avec étonnement que j'étais visiblement pas très gainée, et comme je porte beaucoup de crop tops en été et au sport, je suis très sensible aux variations de taille de mon ventre et j'ai tendance à paniquer quand je le trouve un peu plus gros que d'habitude. Bref, je pensais que c'était THE problème chez moi, mes abdos faiblards.
Sauf que hier, en faisant certains exercices de mon appli d'abdos qui consistaient essentiellement à lever les jambes ou battre des jambes pour faire travailler les abdos, j'ai senti la même galère qu'au dernier cours de pilates et j'ai eu une révélation : je galère à ces exercices pas tellement à cause des abdos... mais à cause de mes jambes! Et d'ailleurs, aujourd'hui, j'ai des courbatures aux cuisses et aux fesses, pas du tout aux abdos!
Je sais pas si c'est un truc récent ou quoi, ou si c'est logique par rapport à ce que ma dit mon médecin que si mes genoux craquent il faut que je me remuscle les jambes, mais j'avais jamais remarqué les mois passés à quel point mes cuisses fatiguent vite sur ce genre d'exercice de battement et à quel point mes jambes sont RAIDES comme pas possible. Donc je négligeais un peu les machines cardio type vélo et tapis ces derniers temps parce que je m'étais mis en tête depuis tellement longtemps que mon vrai problème c'était mon ventre (je suis très endurante pour la plupart des sports, donc je partais du principe que j'avais une bonne résistance musculaire), que je pensais que j'avais beaucoup moins besoin de faire fonctionner mes jambes, mais en fait visiblement si :hesite:
Du coup, j'ai intégré des exercices d'étirement du bas du corps dans mon entrainement à la maison (je me concentrais sur mes épaules avant rapport à mon travail sur ordinateur), et j'espère que déjà le retour à la zumba redynamisera un peu mes cuisses, puis faut que je me lance enfin et tente les cours de cuisses/abdos/fessiers que j'ai dit que je ferai (mais je suis tellement une fausse fitness girl, j'y connais pas grand-chose sur les théories des sports, sur les muscles, etc., je fais jamais de muscu, presque que de la cardio ou des sports en m'intéressant à la technique plutôt qu'aux effets sur le corps que du coup, je me sens un peu timide avec les cours plus centrés muscu!).
Bon, après, je pars en vacances à un endroit où je pourrais faire pas mal de sport, notamment fitness, donc on va voir si j'en profite pour me redynamiser un peu!

A côté de ça, je tente le jeûne intermittent parce que je sais que je mange trop depuis bien longtemps. Disons que ça fait des années que je mange parce que c'est l'heure du repas sans vraiment avoir faim. J'ai choisi de supprimer le repas du midi parce que mes après-midis digestion sont interminables et ça va beaucoup mieux depuis! La semaine, je mange le matin et le soir après mon entraînement, le week-end je mange le midi et le soir parce que je suis à la maison et c'est plus facile de cuisiner quelque chose de sain. A voir sur le long terme mais je suis très motivée!
Je ne sais pas si tu connais le topic rééquilibrage alimentaire, mais ça peut t'intéresser! Moi, perso, j'ai suivi le programme Linecoaching pour réapprendre à écouter ses sensations alimentaires et en plus d'être très efficace, c'est très intéressant pour ce qu'on apprend sur soi-même!
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 710
6 114
Je suis allée à la salle avant hier, j'ai profité qu'il fasse moins chaud et qu'il pleuve pour y aller. Et comme j'y suis pas allé depuis un moment ben j'ai mal partout XD

Mais c'est cool de pouvoir refaire des machines, du poids du corps et des poids libres =)
 
6 Avril 2016
8
38
2 164
30
Salut,

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je cherche désespérément un(e) partenaire de salle pour aller chez Keepcool Paris 16. Je fais de la pole dance normalement mais suite à une opération des ligaments je me vois dans l'obligation de faire des heures de salle pour un bon bout de temps... Quelqu'un(e) y est inscrit(e) ?
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Je passe juste une tête pour vous souhaiter de bonnes vacances :hello:
Et souhaiter un bon rétablissement à @Heather. Je suis vraiment désolée pour toi..

Le mois de juillet a été aussi sportif que d'hab ou presque (même en séminaire pro j'ai fait mes séances à la salle de l'hôtel :yawn:)(enfin, les premiers jours :shifty:). J'ai fini sur une super semaine, j'étais moyen motivée avec la fatigue mais j'ai fait une séance de jambes avec un très bon pote (qui est un gabarit légèrement différent du mien, ancien rugbyman archi sportif :cretin:), c'était marrant parce que malgré ça je suis grave plus solide des jambes 8). Puis Pump avec une pote, et hier haut du corps avec le même copain (je déteste ça, mais là mes jambes étaient plus en état de bosser)(et là niveau charges ridicules, c'est moi qui gagne), on avait la salle que pour nous & la coach c'était trop cool !
Ah, et mon... euh... le mec qui je vois en ce moment est grave fan d'escalade, il s'est mis dans la tête de me faire essayer alors ce sera peut-être au programme de septembre ! Je vous dirai !

D'ici là, je me casse fort loin donc je vous souhaite un bon mois d'août bien reposant !:fleur:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume Bonnes vacances !!! (et.... :winky: jai bien lu ce que j'ai lu !!!)

Ici 0 sport depuis deux semaines; Mais je me sens hyper lourde DONC va falloir trouver un moyen de compenser la fermeture de ma box...
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
COup de blues aujourd'hui... La balance du diabéto affiche +3kg par rapport au mois d'avril. Même si je me bat avec moi même pour m'en foutre du poids je constate bien que j'ai pas mal gonflé ces derniers temps, faut dire qu'enchainer les restaus et diminuer le sport c'est pas le must...

Bref, j'espère qu'il y a du "résiduel" et qu'en vrai c'est qu'un ou deux kg que j'ai en plus mais pfiou, ça colle toujours le moral au fond du sac malheureusement.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai résilié mon abonnement à Keep Cool à contre cœur. Vraiment j'adorais cette salle et l'ambiance mais maintenant que j'ai déménagé la salle était trop loin maintenant par rapport au boulot et à chez moi donc plus beaucoup de motivation.

Maintenant j'ai le choix entre 2 salles:
1. Le choix au même prix mais mauvais avis sur la salle, cours avec moniteur et pas que en vidéo comme keep cool, horaires plus limitées (ou supplément)
2. Le choix à 5 ou 10 euros de plus (selon la formule choisie) avec amplitude horaire plus grande, possibilité de faire des cours aquatiques (avec supllemnt),

Mon coach enfin ancien coach me conseille la plus chère car c'est la que eux mêmes s'entraînent. Mais j'hésite à mettre un peu plus par mois.
La j'y vais peu car je cours en extérieur mais generalement l'hiver j'y vais 3 fois par semaine

Après je ne veux pas m'inscrire maintenant car j'attends la résiliation complète de mon abonnement et surtout je veux voir si en septembre pour la rentrée il y aura des offres spéciales
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes