Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
pr celleux qui aiment / veulent tenter le pilates


j'ai découvert sa chaîne il y a qq semaines et après deux ou trois vidéos j'ai enfin accroché. ça fait des années que je suis blogilates et j'avais besoin de changement. c'est assez calme; mais j'ai vu passer des trucs un peu plus hardcore sur sa chaîne, y'en a pour tout le monde :)
 
  • Big up !
Réactions : Sandyfuchs
@-June- tu peux demander aux diabeto de ne pas te dire ton poids sinon. Enfin sauf si c’est alarmant et que ça te met en danger pas besoin de savoir.
Après si c’est que le restau et le peu d’activite Et que tu es équilibrée mentalement et socialement c’est pas grave. C’est pas comme si c’etait ta Maladie qui t’avais fait prendre du poids.

Bon sinon j’ai oublié de mettre le clip au squat l’autrr Chose et impossible de me relever. J’ai cru que j’allais mourir. J’ai réussi à me protéger en poussant la barre derrière moi. J’avais mal à la cage thoracique après je sais pas pourquoi. Mais j’ai refait une série après cet accident pour me prouver que c’etait Rien et que j’etais Toujours en sécurité et protégé!
 
  • Big up !
Réactions : -June-
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Hellooooooooooooooooooooooooo !!!

Des filles qui font de l'escalade à Paris ? J'ai deja essayé deux fois (outdoor) et j'ai beaucoup aimé. J'ai hyper peur au début mais ça me vide l'esprit, c'est génial.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
:hello:

Je poste ici pour la première fois depuis looongtemps car je me suis remotivée à adopter un rythme de vie sain depuis quelques semaines. Bon, je gère pas trop au niveau de la bouffe mais j'ai déjà commencé à prendre de bonnes habitudes au niveau du sport (30/45mn 5 fois par semaine) et je sens une vraie différence au niveau de mon énergie : je commence à péter la forme au réveil et à avoir envie de bouger/me dépenser au cours de la journée - ce qui était pas arrivé depuis mille ans :cretin:

Du coup, je fais pas mal de HIIT pour fondre un peu, avec les vidéos de Millionaire Hoy sur Youtube. Le niveau de ses exos est globalement plutôt élevé, mais ça permet de rapidement voir des progrès ! Seulement, je me suis rendue compte que mes articulations géraient très mal le cardio high impact, donc je me limite aux exos low impact.. et maintenant, j'aimerais m'inscrire dans une salle et voire me mettre à la musculation.

Est-ce que vous connaissez des salles avec un programme coaching qui peut vraiment s'adapter à nos besoins ? J'habite sur Lyon btw. Merci :puppyeyes:

Hello !

Trop marrant de ressortir les vieux posts. Bilan un an et des brouettes après...
Bah je fais toujours du sport, et même mieux, j'adore ça !

Depuis mon post d'avril de l'an dernier, j'ai perdu 20 kilos. J'ai revu mon alimentation, je me suis mise au yoga, à la natation et surtout à la course à pieds. Je découvre mon corps sous un nouveau jour que je ne connaissais pas : il peut faire PLEIN de choses. Ce matin, j'ai réussi mon premier tripod headstand avec les deux jambes en l'air. Si émue :puppyeyes: Je déborde d'énergie, je suis globalement de bonne humeur et pleine d'entrain.

Je crois que mon changement de vie et mon entrée dans le mode des sportifs a vraiment provoqué un déclic dans ma manière d'aborder le quotidien. Maintenant, je prends plaisir à aller de l'avant, à relever des défis et à me pousser toujours plus. J'adore cette nouvelle version de moi-même :caprice:

Là, je suis en train d'apprendre à nager le crawl.. Et je vais courir mon premier 10km à la Run in Lyon en octobre. Je ne vise pas un chrono de fou, juste finir les 10km sans trop en baver. Ca fait des semaines que je m'entraîne, je le sens bien.

S'il y a des madz qui font du sport à Villefranche (près de Lyon) et qui cherchent une partenaire pour les sorties, je suis là :hello: J'ai aucun problème à me motiver toute seule (ça fait deux ans que je le fais), mais je commence à avoir envie de sortie à plusieurs, pour partager un peu ma passion avec d'autres !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
BONJOUR BOOOOONJOUR !

@-June- Concernant ce que j'ai évoqué dans mon dernier post, :ninja::lunette::shifty::dunno:. On verra bien :lunette:.
Concernant ton rapport au poids, je suis vraiment désolée pour toi et je comprends. Comment tu te sens depuis ? Tu as réussi à profiter des vacances sans trop te poser de questions ? Même quand on est déconstruit sur le sujet, qu'on sait que ça ne veut rien dire (en matière de santé, de corpulence et de "beauté"), c'est dur. Est-ce que ton diabète rend la stabilisation du poids plus délicate ? C'est juste le chiffre qui t'atteint ou tu te sens pas bien ?
Franchement... N'hésite pas à te faire accompagner là-dessus si c'est trop dur. J'avais atteint une situation palier, qui me permettait de ne pas culpabiliser, de vivre en paix avec mon corps et de manger ce que je voulais. Je suis restée comme ça une grosse année, et là j'en ai eu marre de la place que la nourriture continuait à prendre dans mon quotidien (et mon rapport au poids, malgré tout), j'ai donc repris un suivi et ça m'aide beaucoup. Aucun scrupule à avoir ;).

@Heather. Comment ça va maintenant ?

@Foxglove C'est compliqué de te conseiller parce qu'on a pas toutes la même amplitude financière, mais perso je préfèrerais mettre un peu plus dans une salle top, dans laquelle je me sens bien. C'est beaucoup trop important dans mon quotidien. Mais c'est différent pour chacun :happy:.

@Dame Verveine Est-ce que l'ensemble des mouvements destinés à muscler les triceps ne t'aideraient pas ? :hesite:. Comme souvent ils me tirent un peu au niveau du coude, je me demande. Notamment les dips & ceux avec un poids au dessus de la tête.

Félicitations @Ménisque. pour ce changement de vie c'est impressionnant !

____

Je suis donc rentrée de vacances :tears:. En vrai y a du positif aussi mais c'était trop cool. J'ai fait du surf !!!! Moi le gros boulet pour ce genre de trucs, je me suis mise debout au bout du 3ème essai, je suis trop fière de moi :drama:. Et ça m'a grave donné envie d'en refaire, ça faisait très longtemps qu'un sport ludique ne m'avait pas plu. En dehors de ça, 0 sport. Un peu dur les premiers jours, et on a peu marché, mais finalement c'était important de couper.
Bref, reprise mercredi soir. Ce fut laborieux :lunette:. Et dire que je voulais faire midi pump et CAF le soir tellement j'étais impatiente, heureusement que j'ai pas pu :facepalm:. Et jeudi je me suis faite embrigadée pour un "circuit training" en pensant que c'était muscu, alors que c'était du cross training de l'enfer :goth:. J'ai des courbatures mais pas horribles, franchement niveau musculaire je sens que ça va vite revenir. Par contre niveau cardio/énergie waouh :oo:. J'aurais dû m'y attendre quand je fatiguais au moindre escalier :cretin:. Demain je retourne courir, j'ai hâte (ou pas). Je vais sûrement faire un 10k à l'automne, ça va me motiver.
Voilà, bonne journée !
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Heather. Oh oui c'est vrai le déménagement ! Je suis quand même super surprise qu'il y ait autant d'opportunités pour faire du sport là-bas, tu vas pouvoir bien profiter (si on oublie la question de la température, go à la salle dans ces moments-là :cretin:). Concernant la marche, je comprends : s'il y a bien un truc qui me frustre quand je voyage, notamment en Asie et Afrique, c'est bien l'absence de trottoir et l'inconfort que constitue la marche... En tout cas c'est trop cool, j'ai hâte que tu racontes le sport là-bas ! (Et j'aime beaucoup le HS découverte d'un nouveau pays, moi).

@Dame Verveine Oh, bon :lunette:. Tu veux dire que même sans souci aux coudes, c'est pas terrible ? :hesite:. Je déteste ces mouvements, donc j'accepterai volontiers de ne plus les faire :cretin:.

___

Grosse surprise : j'appréhendais la reprise du running, cf. manque de souffle et ça a été si simple :eek:. Je sais pas si c'est lié à la température extérieure (parfaite), au repos dont j'avais vraiment besoin ou quoi mais j'étais tout de suite bien, alors que ça faisait des mois que je souffrais le martyre la première demi-heure. Là, les 45 minutes sont passées easy. Je me demande si avoir perdu 3 kilos ne joue pas un peu quand même :hesite:.
Bref, c'était bien cool et ça m'a redonné confiance :happy:.
Pump demain, c'est repartiiii :paillettes:.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 648
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon, rentrée des classes, je dois m'y remettre :yawn:

J'ai repris la danse, mais je trouve ça ultra tranquille en termes d'activité physique (je ne parle pas des pros bien entendu mais des cours que je suis), donc j'ai souvent du mal à considérer que je "fais du sport" en allant à mes cours de danse. Je comprends jamais trop quand certains élèves ont l'air épuisés, peut-être que je me donne pas assez à fond, je sais pas trop... mais en tout cas, je ne compte pas du tout dessus pour mon quota d'activité physique. Je le vois plus comme une activité qui aide ma mobilité et ma souplesse, une technique que j'essaie d'acquérir, pas un sport qui me fait vraiment dépenser de l'énergie.
Donc il faut que je fasse du sport plus intense pour trouver ce plaisir de la fatigue sportive, soit en reprenant mes séries d'abdos sur appli couplés à mon appli étirement que j'ai complètement lâché avec l'été, soit que j'aille plus souvent au CMG. Déjà, je vais reprendre le pilates du mardi et essayer de faire la zumba juste avant (souvent j'ai la flemme et je me contente du pilates), puis tenter des cours un peu muscu parce que je ne sais absolument pas comment utiliser les poids et ce genre de trucs! J'aime bien les machines cardios aussi histoire de me défouler, donc je vais m'y remettre.

Pour être honnête, il y a aussi la motivation poids. Je ne suis pas fière de moi car j'essaye de lutter contre mes complexes, mais je n'avais pas de balance depuis 2 mois, j'avais déjà un peu pris de poids avant ça, et là j'en ai pris encore plus pendant ces 2 mois sans balance donc ça me stresse terriblement. Une de mes raisons pour vouloir aller à la salle, c'est de me dire qu'il fasse que je fasse quelque chose. Or, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu trop l'impression que le sport me faisait perdre du poids ou quoi. J'ai toujours eu un peu l'impression que cette histoire de sport qui fait "mincir" est un mythe, à moins qu'on ait un programme vraiment ciblé pour ça et assez intense. Pour vous, ça a un effet à ce niveau-là?
Le seul truc qui a eu un effet bénéfique sur mon poids c'est le programme de rééquilibrage alimentaire de Zermati (à base de manger quand on a faim ce qui nous fait vraiment envie quoi), mais je le maitrise bien normalement et du coup je ne comprends pas du tout pourquoi je prends du poids. Résultat, je ne suis pas trop détendue quand je mange, et j'aime pas du tout ce stress qui rôde.
Donc j'imagine qu'aller à la salle un peu plus me rassurera même si je doute que ça m'aide d'une quelconque manière à perdre du poids...

Bref, ma reprise sportive ce sera donc essayer de retenir les chorégraphies et d'arriver à quelque chose en danse sans pouvoir m'appuyer sur les vidéos (ma prof me harcèle déjà pour que j'ai une expression scénique mais je vois pas comment c'est possible alors que je sais à peine ce que je suis censée faire à la 10e seconde de la musique!), retrouver le plaisir de me défouler, faire des activités que je trouve plus "simples" techniquement que la danse et me permettent de voir plus facilement que je fais des progrès, chercher des cours type streching et Body Balance pour bien me sortir en connexion avec mon corps, et me rassurer de manière un peu superstitieuse par rapport à mon poids.
On va essayer de commencer par demain soir!!
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Heather. Oh mais c'est trop cool ça ! C'était quoi le programme cette semaine ?

@MorganeGirly Confirmation : le sport ne fait pas maigrir. C'est un mythe. Le sport va t'aider à te sentir mieux, plus détendue (donc potentiellement à moi compenser en mangeant), plus forte et à avoir mieux conscience des signaux que t'envoie ton corps. Plein de choses qui me semblent fondamentales, mais alors sauf si tu es en prépa marathon, avec l'alimentation qui va avec, très peu probable que tu perdes du poids. Zermati explique bien qu'en fait, si tu écoutes tes signaux de faim, la dépense énergétique résultant du sport va entrainer une faim plus grande, pour maintenir l'équilibre entrées/dépenses.
Pour moi il n'y a aucune autre manière de manger qui est saine en dehors de celle de Zermati, tu fais très bien. Fais toi confiance, il y a des périodes où on a besoin de manger plus. Tu peux peut-être t'interroger sur celles-ci ? Situation pro ? Perso ? Stress ?
(Si tu veux échanger en privé sur le sujet, no problemo. Et je suis suivie à Paris par quelqu'un du G.R.O.S si jamais).
Je trouve que ton objectif de retrouver le plaisir de se dépenser est super, c'est comme ça que tu vas réussir à en faire une habitude :happy:. Je ne peux plus faire autrement que bouger perso. J'ai toujours été plutôt sportive, depuis quelques années je ne me forçais jamais. A l'automne dernier j'ai vraiment commencer à prendre énormément de plaisir à la salle, notamment parce que j'avais besoin d'évacuer des soucis/stress. Après quelques mois d'euphorie (merci à celles qui m'ont supportée ici :hello:), j'ai trouvé un équilibre avec 3 séances à la salle + running le WE. Parfois un peu plus, parfois un peu moins en fonction des envies/dispo. Ca m'apaise énormément, ça m'aide à me sentir bien dans mon corps, à lui faire confiance (et je me suis fait plein de copains musclés à la salle :ninja:).
Bon mon message est complètement fouillis, désolée, mais ne t'en veux pas de mal vivre une prise de poids... Je sais que c'est contraire à Zermati blablabla, mais pas la peine de se flageller non plus. C'est super dur quand on est en permanence bombardée d'injonctions à la minceur et à la perfection... Moi ce qui m'aide, c'est de faire au mieux, pas parfaitement, en faisant toujours attention à être bienveillante envers moi-même. Un truc à la fois :fleur:.

@olaflor Oh merci ça me touche trop :tears:. Je ne sais pas comment j'ai pu toujours faire un minimum de sport, et comment ce n'a été une révélation que depuis un an. Peut-être parce que j'en fais pour les bonnes raisons désormais. :hesite:. En tout cas merci. Comment tu vas toi ? Donne-nous des nouvelles !

@-June- Je veux pas te harceler, mais j'aimerais bien savoir comment tu vas toi :jv: (et je parle pas forcément du sport).
____

Bonne petite semaine des familles, Pump lundi (reprise, j'ai remis les charges comme avant les vacances, c'est passé sur les jambes mais moins sur les bras :lunette:), CAF le mercredi, et circuit training le jeudi (:goth:). Je suis tellement mauvaise pour le cardio violent là. J'en chie (alors que niveau muscles c'est zone de confort). Le changement de programme fait que j'ai pas fait de séance de muscu depuis que j'ai repris, honnêtement ça me manque il va falloir que je m'organise avec la coach. Qui m'a dit, je cite "tu vas devenir mon souffre-douleur, je vais mettre des paillettes dans ta vie" :yawn: (on est devenues potes hein, elle est pas cheloue). Je sens que je vais prendre cher, mais j'accepte mon sort puisqu'il en est ainsi :lunette:.

Bon, là je vais courir, j'edite quand je reviens, ma vie est beaucoup trop palpitante je sais :drama:.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Heather. Oh merde ma pauvre, pas de bol... :erf: Pas trop ennuyeux d'avoir ça à l'étranger ? Oh merci pour ton petit mot, j'adore te lire aussi :puppyeyes:.

@Dame Verveine Oui enfin, la rando fait perdre du poids parce que tu crées un énorme déficit calorique et comme tu le dis, le corps n'a pas le temps de s'adapter au surplus de dépense. Y a 3 ans, pendant mon trek de la mort, j'ai perdu quasi 4 kilos en 3 jours tellement c'était violent et malgré une alimentation gargantuesque. Kilos repris aussitôt rentrée à la maison :cretin:.

____

Bon footing hier, c'était cool avec ma pote, 45 min tranquilles, j'aurais pu prolonger un peu la météo était parfaite mais elle était fatiguée. L'avantage de faire beaucoup de sport, c'est que je m'en fous complètement de pas avoir d'objectif et de faire un feeling (et confortables pour toutes les deux) pour ce genre de séance.
Ah, et puis j'y suis retournée aujourd'hui finalement :shifty:. Mais pour le coup j'ai couru une trentaine de minutes, et marché une quinzaine de plus. J'étais en forme relative mais j'avais envie. Par contre, ce qui "m'inquiète" un peu c'est que j'ai l'impression qu'à force de courir à deux, j'ai plus la force mentale pour courir seule et me pousser.... Enfin bon, c'est pas dramatique non plus.
5 séances donc cette semaine, on est bien :yawn:.
Ah et tiens, je sais pas si ça vous arrive, depuis la rentrée, quand j'ai des pics cardiaques (montées notamment), j'ai un peu la nausée juste après. Ca passe mais j'avais jamais ça avant. Une idée du pourquoi ? :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 326
59 648
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Confirmation : le sport ne fait pas maigrir. C'est un mythe. Le sport va t'aider à te sentir mieux, plus détendue (donc potentiellement à moi compenser en mangeant), plus forte et à avoir mieux conscience des signaux que t'envoie ton corps. Plein de choses qui me semblent fondamentales, mais alors sauf si tu es en prépa marathon, avec l'alimentation qui va avec, très peu probable que tu perdes du poids. Zermati explique bien qu'en fait, si tu écoutes tes signaux de faim, la dépense énergétique résultant du sport va entrainer une faim plus grande, pour maintenir l'équilibre entrées/dépenses.
Pour moi il n'y a aucune autre manière de manger qui est saine en dehors de celle de Zermati, tu fais très bien. Fais toi confiance, il y a des périodes où on a besoin de manger plus. Tu peux peut-être t'interroger sur celles-ci ? Situation pro ? Perso ? Stress ?
Je trouve que ton objectif de retrouver le plaisir de se dépenser est super, c'est comme ça que tu vas réussir à en faire une habitude :happy:. Je ne peux plus faire autrement que bouger perso. J'ai toujours été plutôt sportive, depuis quelques années je ne me forçais jamais. A l'automne dernier j'ai vraiment commencer à prendre énormément de plaisir à la salle, notamment parce que j'avais besoin d'évacuer des soucis/stress. Après quelques mois d'euphorie (merci à celles qui m'ont supportée ici :hello:), j'ai trouvé un équilibre avec 3 séances à la salle + running le WE. Parfois un peu plus, parfois un peu moins en fonction des envies/dispo. Ca m'apaise énormément, ça m'aide à me sentir bien dans mon corps, à lui faire confiance (et je me suis fait plein de copains musclés à la salle :ninja:).
Bon mon message est complètement fouillis, désolée, mais ne t'en veux pas de mal vivre une prise de poids... Je sais que c'est contraire à Zermati blablabla, mais pas la peine de se flageller non plus. C'est super dur quand on est en permanence bombardée d'injonctions à la minceur et à la perfection... Moi ce qui m'aide, c'est de faire au mieux, pas parfaitement, en faisant toujours attention à être bienveillante envers moi-même. Un truc à la fois :fleur:.
Merci beaucoup pour ton message!!

Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai repris du poids car je n'ai rien identifié de très nouveau dans ma vie et je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus. Au fond de moi, j'ai peur que la prise de poids ne s'arrête plus puisque je ne vois pas de raison particulière! Mais merci, car déjà je suis stressée de prendre du poids et en plus, ça me stresse de me dire que je fais "mal" les choses niveau méthode Zermatti puisqu'être stressée pour son poids et vouloir faire un certain poids précis, c'est ce qu'on ne doit PAS faire :yawn: Je sais qu'une grosse partie de mes peurs viennent de la "norme", parce que selon l'IMC et les différents calculateurs de poids idéal, je devrais faire entre 49 et 64 kg vu ma taille, mais j'ai rarement fait moins de 65kg, et quand j'atteins 70kg comme en ce moment, ce qui est donc bien au-dessus du premier poids qu'on me conseille, ça me met le moral dans les chaussettes, même si je sais que je devrais pas me préoccuper autant des chiffres. Donc ça me réconforte un peu de lire ton message déculpabilisant :happy:

Je t'écrirai peut-être en MP, surtout que j'ai eu une mauvaise expérience avec le GROS avant!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un peu de mal à me fixer un programme sportif personnel très régulier, parce que ce que j'aime bien dans la pratique perso, c'est qu'il n'y a rien d'obligatoire, que c'est souple et que ça s'adapte à mon emploi du temps parfois bien serré avec le boulot (parce que parfois vu ma quantité de boulot, je dois littéralement choisir entre le sport, ma vie sociale, me reposer et faire d'autres activités, et le repos et ma vie sociale me paraissent souvent prioritaires). C'est pour ça que j'aime bien avoir un abonnement en salle de sport, justement grâce aux horaires souples et au fait qu'on peut venir en dernière minute à un cours. Donc c'est vrai qu'à certaines périodes, je vais 5 fois par semaine à la salle puis je n'y vais plus du tout pendant 1 mois, et je me doute que c'est pas terrible pour la pogression sportive (même si c'est cool niveau plaisir du sport).

Par contre, mes cours de danse, eux, j'y vais toutes les semaines parce que je considère que c'est une plage fixe dans mon emploi du temps! C'est juste que c'est seulement une fois par semaine et que je trouve pas que ce soit très compliqué niveau cardio/muscu/endurance. Je trouve ça surtout dur niveau mémorisation des chorégraphies, coordination, etc., bref c'est le côté technique qui bloque mais je considère limite pas trop ça comme une "vraie" séance de sport.

Mais du coup, j'ai décidé de tester toutes sortes de cours au CMG pour trouver ce qui me donne envie de revenir chaque semaine à la même heure. Déjà, ça fait un petit moment que je fais le cours de pilates une fois par semaine, mais mon abonnement se termine début octobre.
Au cours des deux semaines passées, j'ai suivi les cours de Body Balance, Be Fit, Abdos/Fessiers, Yoga, Body Jam, Zumba (je maitrise déjà bien, donc pas nouveau pour moi) et Body Combat (j'ai TELLEMENT galéré, oh mon Dieu, j'arrivais à peine à respirer à la fin et le coach voulait pas me laisser faire de pause en plus, il me faisait trop peur et pourtant, je suis pas mauvaise en cardio :yawn:).
Je voudrais bien tester le Body Pump et le TRX mais j'ai peur de trouver ça trop dur ou d'être complètement paumée. Celles qui ont font, ça se passe comment? Et j'ose même pas trop envisager les cours inspirés de la boxe du CMG et le Crossfit, j'ai peur de faire un malaise comme au Body Combat :yawn:

Ceci dit, je me rends compte que je me sous-estime quand même un peu car j'ai hésité à faire les programmes type abdos/fessiers en ayant peur d'être à la ramasse et j'ai trouvé ça ultra tranquille au final... Je réalise en vous faisant la liste que je reste pas mal dans ma zone de confort qui est les trucs assez proches de la danse (soit parce que c'est dansé, soit parce que ça implique pas mal d'étirements) et ce serait pas mal que j'essaye autre chose tant que mon abonnement est valide. Peut-être que je trouverais un truc qui me fera le même effet que quand j'ai testé les machines cardios pour accompagner une copine en pensant que je détesterais et qu'en fait, j'ai trouvé ça ultra cool.

***
Et sinon, autre question concernant les LEGGINGS :yawn:
Jusqu'à présent, j'utilisais toujours des leggings 100% coton H&M à 9,90 euros parce que je trouve les leggings hors de prix (pas que j'ai pas les moyens, je comprends juste pas du tout pourquoi on nous vend ça 50-120 euros dans certains magasins). Mais du coup, plusieurs de mes copines de sport m'ont engueulée en me disant que c'était le PIRE legging à utiliser, car le coton n'absorbe pas bien l'humidité, et ce que j'ai lu sur les blogs va dans le même sens, on conseille plutôt d'utiliser des matières synthétiques type lycra, nylon et polyester.
J'ai très longtemps résisté à acheter les leggings synthétiques car j'ai très vite chaud en sport, et que j'avais l'impression que la matière allait me tenir super chaud et me faire transpirer et que j'étais contente de mon legging 100% coton. Oui, quand je transpire pas mal, il est humide, mais du coup, c'est le principe de la transpiration : ça permet de rafraichir un peu le corps quand l'eau refroidit au contact de l'air et moi ça me convient plutôt bien! Puis ça met pas non plus si longtemps à sécher car comme notre corps fait 37°C, bah dès qu'on arrête de transpirer, ça sèche assez rapidement. A l'inverse, j'avais l'impression que la transpiration allait rester bloquer dans les synthétiques, mais on me disait que non, c'est le contraire, ça fait pas transpirer.
Et c'est vrai que c'est quand même plus stylé les beaux leggings synthétiques que portent les nanas de la salle. Donc comme je devais me racheter des leggings, j'ai décidé de tenter les leggings qu'on me conseillait. J'ai acheté un legging en polyester spécial yoga chez H&M à 24,99 euros (je voulais commencer pas cher pour tester) qui assure utiliser une technologie "quick dry" permettant à l'humidité de s'évaporer rapidement.

Hé bah pour l'instant, je suis pas DU TOUT convaincue. Déjà, je trouve que ça tient effectivement super chaud et j'ai l'impression que ma peau est complètement étouffée sous le tissu. Ensuite, je sais pas si "spécial yoga" veut dire qu'ils pensent qu'on va juste s'allonger et faire de la respiration les mains collées au sol donc qu'on va pas du tout être mobile, mais dès qu'on bouge un peu, je trouve que ça fait transpirer à mort et que c'est très désagréable, car contrairement au coton qui absorbe la transpiration, le synthéthique me donne l'impression de la laisser coller entre ma peau et le tissu jusqu'à ce que ça s'évapore.
Alors je sais pas si c'est parce que j'ai pris un synthétique pas cher (mais bon, H&M même si c'est pas cher, ça reste quand même de la qualité acceptable normalement, durable je dis pas mais qualité acceptable niveau matière oui), si je dois m'habituer à la matière ou autre, mais pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincue.
Du coup, j'aurais bien aimé avoir vos retours d'expérience niveau legging et savoir ce que vous utilisiez?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes