Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume coucou toi :jv: :jv:
Je te rejoins complètement sur l'environnement sportif. Moi c'était ma plus grosse crainte quand je suis partie de mon ancienne ville, quitter les super potos de la salel (que je vois toujours d'ailleurs !) qui me motivaient à fond à venir parce que c'était l'occaz de se voir...
Au final, dans ma box de crossfit, les débuts sociaux ont été durs mais au final je suis en train de retrouver une ambiance qui me motive à venir. Pas encore au point de mon ancienne salle mais en tout cas j'ai des "potes" avec qui je discute, l'ambiance est cool sur l'horaire ou je vais, etc.
Tout ça pour dire : tu peux changer de boulot, de salle, et trouver une ambiance super cool quand même (j'aime enfoncer des portes ouvertes :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
C'est le premier jour de cette nouvelle année et je reviens avec ma résolution de faire du sport ! :cretin:

En vrai, ça fait quelques jours/semaines que j'y pense sérieusement... Je me sens "rouillée", autant physiquement que mentalement. Et je pense que ça pourrait me faire du bien... !
Bon, comme je n'aime pas courir (j'arrive pas à respirer, j'ai mal, j'avance pas vite...), que je n'ai pas de sous pour une salle (et je crois que j'aurai "peur" ), que j'évite la piscine (l'eau chlorée et ma flore vaginale ne font pas bon ménage ... :d), qu'il est trop tard pour rejoindre un cours de danse (refaire du classique, du contemporain... <3) et qu'il fait trop froid/pluvieux pour sortir mon vélo... (Exigeante, moi ?)

Je pensais suivre des vidéos de Pilates, sur YT. Est-ce que ça vous paraît cohérent ? En connaissez-vous des biens ?
L'idée serait de tonifier davantage mon corps, retrouver une souplesse (j'arrive encore à toucher mes orteils jambes tendues mais c'est limite !), de gagner en gainage. Si ça peut limiter/réduire le ventre, ça m'intéresse aussi :d . Pour l'endurance, je compte sur la reprise des fest-noz/bal folks à la fin du mois ... :frotte:.

Merci :fleur:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Tippi @Heather. Merci pour vos réponses :fleur:
Dans l'idéal, je cherche un sport qui puisse me défouler et m'apporter de la souplesse, du tonus, tout en passant un bon moment. Jusqu'à maintenant, c'est la danse qui remplissait ce rôle : j'ai fait 13 ans de classique, 1 an de contemporain, et j'avais vraiment l'impression de m'amuser (alors que les autres sports... berk). C'est vraiment une pratique qui a ma faveur. Or, intégrer un cours en milieu d'année n'est pas évident, et hors budget également, donc j'y pense plutôt pour septembre. (En attendant, je danse au moins une fois par mois en fest-noz ou bal folk, donc ça compense un peu ^^).
En attendant, je cherche donc une pratique qui soit très flexible (j'ai des grosses semaines et une petite addiction à mon travail), à ma portée, m'apporte une sérénité et de la souplesse.

J'ai déjà fait 3 ans de yoga, et je cherchais quelque chose de plus "poussé" sur le gainage, comme les Pilates. Mais au final, je pense reprendre sur le yoya avec les vidéos d'Adriene. Je me sens plutôt motivée :) . Quitte à "fixer" des jours de pratique, car je ne vais pas tenir le challenge quotidien :d . Deux-trois fois par semaine me semble bien déjà.
Quant au vélo, tu as complètement raison @Heather. ! L'an dernier, j'en faisais beaucoup plus (20à30km par semaine) et ça m'avait bien aidé. Par contre, je l'utilise peu pour aller au travail : j'ai 6km à chaque fois, avec succession de petites montées, pas beaucoup de places dans mes sacoches, et aucun moyen de prendre une douche en arrivant. Je le fais plutôt en mai-juin, quand ça me déplaît moins d'apparaître en sueur face aux élèves :cretin:.

Je reviendrai faire un update de mes avancées bonnasses :supermad: .
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n’en vois pas trop d’autre :hesite:
Depuis maintenant 2 ans je suis devenue accro au sport. Je me suis inscrite dans une salle dans laquelle je vais 5 fois par semaine et en complément je cours un peu. Mais voilà.. Galère de trouver des vêtements confort pour la pratique du sport en salle !!

J’ai bien évidemment commencé par tester Domyos et Kalenji de chez decath, bon rapport qualité/prix mais pas le top niveau legging pour les squats et pas ce qu’il y a de plus jolis pour les hauts..

Je suis passée depuis peu chez Gymshark et là pas grand chose à leur reprocher (pas transparent, élastique ultra large sur les leggings tailles haute et donc mega confortable :loveeyes:) si ce n’est le prix... :halp: surtout quand on veut beaucoup s'équiper !

Et donc voilà ma question : J’ai entendu parler de fabletics.. Est-ce que l’une de vous a déjà testé ces vêtements de sport ? Si oui la qualité est-elle au rendez vous ? Les vêtements sont ils pratiques pour tout ce qui est Fitness en salle ?

D’avance merciiii :fleur: (et si ce n’est pas le
bon endroit n’hesitez pas à me le dire que je déplace le message )
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
@Poacée c’est drôle que tu parles de ce mouvement (enfin je crois que c’est le même) : celui où tu as les genoux repliés, que tu te mets un peu en lévitation en basculant en avant et hoooop tu donnes de l´impulsion pour atterrir en planche, il obsède ma coloc en ce moment :lol:
Elle a voulu qu’on le tente toutes les 2. La première fois j’ai cru que j’allai perdre mes dents car j’ai basculé en avant.. :rire:
Puis j’ai réussi et je m’en suis contentée. Je trouve ça super difficile de trouver de la stabilité quand on est en équilibre ! Et surtout je ne sais pas pourquoi mais moi ça me fait super mal aux coudes :hesite:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Poacée Je connaissais pas le Grit mais ça a l'air de correspondre à un des cours qu'une amie m'a décrit. Elle a certes toujours été sportive, mais s'est vraiment mise au crossfit et autres cours d'exercices à haute intensité il y a un an. D'après elle, si les premiers cours te fichent un bon coup à l'égo, ça devient vraiment en plus en plus facile d'enchaîner des burpees ou d'en faire des variantes chelous avec l'habitude et pire, tu peux même finir par aimer ça. :halp: (Aux dernières nouvelles, elle fait entre 200 et 300 burpees par semaine avec ses divers entraînements. :ko:) Ça demande juste beaucoup de pratique pour que tes muscles "mémorisent" les mouvements, mais si ça te branche, faut pas te décourager.
(Moi je reste à l'écart de ces choses-là, donc je peux vraiment pas t'apporter d'expérience personnelle. :cretin:)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Poacée À mes yeux, la force explosive c'est vraiment la compétence la plus difficile/éreintante à acquérir et même en étant en excellente condition physique, je pense que ça ne prépare hélas en rien. :sweatdrop:
Je te souhaite de réussir à persévérer et de devenir la queen des burpees ! :supermad:
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai pas été 100% emballée, mais je pense que c'est pas parce que je n'ai pas adoré le prof, qui était sympa mais dont le cours manquait de rythme et qui n'expliquait pas assez certains mouvements à mon goût. Sinon on a fait des séries de mouvements inspirés de postures de danse classique sur de la musique classique. Le côté sympa c'est que c'était des séries de mouvements en huit temps faciles à suivre parce que bien rythmés par la musique, et les enchaînements n'étaient pas très durs, même si je ne suis pas très au point pour tout ce qui est position des pieds en danse classique. Sinon au niveau physique ça ressemblait un peu à du pilates en musique, les positions faisaient travailler les abdos, les fessiers et l'intérieur des cuisses surtout. Bon j'ai trouvé ça très très tranquille mais c'est aussi sûrement parce que c'était une séance introductive.
Je pense qu'il y a vraiment différents styles de barre au sol (comme le pilates, la zumba et le yoga). J'en ai fait une fois avec plein de vrais danseurs quasi-pro et une prof qui je crois est en fait un grand nom de la danse classique et c'était hyper intense, avec énormément d'assouplissements hardcore et il fallait de l'endurance ainsi qu'une certaine technique, à la fin j'étais à bout, j'en pouvais plus (yavait des danseurs de différentes disciplines et même les gars du hip hop trouvaient ça chaud). J'en ai eu des courbatures pendant pas mal de temps après.
J'ai aussi fait quelques cours avec ma salle de gym, la prof est une vraie danseuse classique, et du coup c'était vachement tranquille comparé à l'autre cours car destiné à un public plus large (salle de sport avec les petites vieilles de l'aquagym qui côtoient le gros baraque plutôt rompu au crossfit), mais elle essayait de glisser pas mal de trucs techniques de danse classique, donc c'était intéressant pour ça.
Il me semble que certains profs de barre au sol sont en fait issus du fitness et pas de la danse classique, donc ça peut valoir le coup d'aller vers un truc plus destiné à des danseurs pour faire quelque chose de plus intense?
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les deux filles avec moi qui étaient pourtant danseuses si j'ai bien compris sont sorties du cours en disant que c'était assez intense pour les abdos, moi je n'ai pas trouvé du tout alors que c'est mon point faible. Après ça ne me dérange pas de faire un cours de sport tranquille si j'apprends de nouvelles techniques mais comme le prof n'expliquait pas beaucoup les postures de danse classiques à la base des exercices je n'ai finalement pas appris beaucoup de choses.
Il y a beaucoup de gens qui vont en barre au sol pour le côté fitness donc effectivement, il y a des cours où l'aspect danse classique est très peu abordé (mais ça n'apprend pas tellement des postures de danse classique je trouve, plus un esprit général et la mentalité un peu exigeante de la discipline).
Après pour le fait que les filles aient trouvé ça intense et toi pas du tout, ça vaut le coup d'en discuter avec le prof je pense. Parce que ça peut être effectivement que tu es beaucoup plus sportive, et auquel cas, il pourra ptete proposer différentes intensités de mouvements dans son prochain cours, ou peut-être que tu n'as pas fait tout à fait le mouvement comme il fallait. Pour ce genre d'exercice au sol, il suffit parfois d'un angle ou d'un détail pour que le muscle travaille plus ou moins. Perso, quand je trouve un mouvement tranquille alors que la prof dit que "ça doit chauffer" dans les cours de ce type, ça arrive souvent que j'ai pas tout à fait compris le mouvement.
 
J

JAK-STAT

Guest
Yopolo !
Est ce qu'il y a des alternatives aux pompes ? je suis proprement incapable d'en faire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aussi j'ai du mal avec la planche parce que ça me fait super mal aux épaules. J'arrête vite à cause de ça alors que je pourrais gagner dix secondes je pense (débutant/20). Je sais pas si je me positionne comme un caca ou si c'est censé faire mal :lunette:
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@JAK-STAT coucou je suis dans le même cas que toi.
Pour les pompes si c'est l'exercice qui est trop dur tu peux les faire sur les genoux puis en laissant poser ton corps par terre quand tu descends.
Sinon tu peux être sur le dos et écarter les bras avec des haltères et refermer au dessus de toi, bras légèrement fléchis. Ça travaille bien je trouve.
Pour les poignets, je les échauffe bien quand je sais que je vais les solliciter.
Pour le gainage cela me le fait aussi surtout avec le gainage oblique. Du coup, je fais d'autres exercices. Genre le gainage oblique, avec un élastique coincé sous le pied je me penche sur le côté opposé.
Et pour le gainage normal, je fais des exos abdos comme ceux de fitbyclem sur insta. C'est tellement efficace !
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@JAK-STAT : Si tu es en salle de sport, il y a peut-être des machines pour faire travailler les bras, sinon des poids à soulever, tout simplement ?

Pour le gainage, je ne sais pas si tu en fais sur les mains ou sur les coudes, mais peut-être qu'une de ces positions soulagerait tes épaules ? Je connais pas énormément d'exercices pour les abdos, donc je peux pas t'aider plus.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes