Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Poacée Je suis au 6e, les voisins ne se sont jamais plaints, mais si c'était le cas, je dirais que c'est une fois tous les deux trois jours et sur 20-30 min, c'est bon quand même ^^

Justine Gallice a mis des hiits sans impact, elle en a fait un avec Douzefévrier (sur YT) et comme je l'ai dit je ne sais plus où j'ai découvert la chaine move your fit, c'est du sport un peu plus doux, pas eu de sauts sur la séance d'hier ;-)
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai repris le Top Body Challenge que j'avais dans mes mails depuis un bon moment.
Ca me permet de faire une séance de 30min les lundis, mercredis et vendredis.
Et j'essaie de compléter avec du yoga ou des séances sport via Youtube si j'ai envie les autres jours.

Généralement tout se passe bien, mais là ce matin je faisais les fentes et mon cuisse droite quand j'étais sur une fente à droite (jambe gauche sur l'arrière) a comme craqué, alors je sens que c'est vraiment musculaire. J'ai arrêté tout de suite, essayé d'étirer le muscle (mais impossible j'avais vraiment trop mal), là j'ai mis une poche de chaud pour décontracter. Mais vraiment ça m'a refroidi pour le sport à la maison. Je préfère encore me faire "mal" en faisant de la course à pied....
Là je me dis que si ça se trouve je ne faisais pas du tout le bon mouvement depuis le début et que j'aurais pu vraiment me faire mal...
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
J'ai repris le Top Body Challenge que j'avais dans mes mails depuis un bon moment.
Ca me permet de faire une séance de 30min les lundis, mercredis et vendredis.
Et j'essaie de compléter avec du yoga ou des séances sport via Youtube si j'ai envie les autres jours.

Généralement tout se passe bien, mais là ce matin je faisais les fentes et mon cuisse droite quand j'étais sur une fente à droite (jambe gauche sur l'arrière) a comme craqué, alors je sens que c'est vraiment musculaire. J'ai arrêté tout de suite, essayé d'étirer le muscle (mais impossible j'avais vraiment trop mal), là j'ai mis une poche de chaud pour décontracter. Mais vraiment ça m'a refroidi pour le sport à la maison. Je préfère encore me faire "mal" en faisant de la course à pied....
Là je me dis que si ça se trouve je ne faisais pas du tout le bon mouvement depuis le début et que j'aurais pu vraiment me faire mal...

Je me suis fait mal un peu de la meme manière la semaine dernière :sad: et verdict : pubalgie. ça fait terriblement mal tout ça à cause d'un faux mouvement / mouvement répété inhabituel ... résultat : repos total --' (+ creme aux HE, arnica et argile verte)

Bref, je ne sais pas si c'est ce que tu as mais regarde quand meme sur internet si ça correspond .. :)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 93259
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je me suis fait mal un peu de la meme manière la semaine dernière :sad: et verdict : pubalgie. ça fait terriblement mal tout ça à cause d'un faux mouvement / mouvement répété inhabituel ... résultat : repos total --' (+ creme aux HE, arnica et argile verte)

Bref, je ne sais pas si c'est ce que tu as mais regarde quand meme sur internet si ça correspond .. :)

J' ai regardé sur internet et ça correspondrait à pubalgie, claquage du coup je pense prendre rdv chez mon médecin si je vois pas de changement demain. J'ai eu du mal à dormir cette nuit car obligée d'être sur le dos.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Pour le moment j'ai regardé les conseils sur internet : repos et j'ai mis des crèmes aux HE, arnica, paracétamol. Platre d'argile verte la nuit, et repos et marche lente. Il parait que ça passe avec du repos + kiné :/ j'hésite à faire de la téléconsultation aussi ...
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
Généralement tout se passe bien, mais là ce matin je faisais les fentes et mon cuisse droite quand j'étais sur une fente à droite (jambe gauche sur l'arrière) a comme craqué, alors je sens que c'est vraiment musculaire. J'ai arrêté tout de suite, essayé d'étirer le muscle (mais impossible j'avais vraiment trop mal), là j'ai mis une poche de chaud pour décontracter. Mais vraiment ça m'a refroidi pour le sport à la maison. Je préfère encore me faire "mal" en faisant de la course à pied....

Si jamais ça t'arrive une nouvelle fois, il vaut mieux ne pas essayer d'étirer ton muscle, tu risquerais d'aggraver les choses. Quand tu as mal, il vaut mieux ne pas toucher !
L'argile verte en effet c'est excellent pour réduire l'inflammation ! Fais attention à toi en tout cas... :fleur:

J'ai fait le Top Body Challenge tous les étés depuis 3 ans, et c'est vrai que ça peut être dangereux pour une personne qui n'est jamais corrigée... Après, tu peux toujours filmer tes séances et les montrer à d'autres personnes pour avis ? Moi ça m'aide beaucoup à voir que je fais mal quelque chose !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 93259
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Pour la pubalgie, si elle est douloureuse, anti inflammatoire, et marcher le moins possible. C'est chiant mais il faut limiter les déplacements. Tous les soirs, il faut glacer l'adducteur. Tous. Les. Soirs.
Quand la douleur commence à diminuer, il faut faire du gainage, souvent c'est lié à une sangle abdominale qui est trop faible par rapport aux membres inférieurs (même lors d'un faux mouvement). Il faut étirer l'adducteur très doucement et seulement quand la douleur a bien diminué :)

Et allez voir un kiné dès que le confinement sera fini. Les pubalgies, c'est long à guérir... Et ça récidive souvent...

J'en ai eu pour 3 mois sans course à pied, et dès que j'ai des douleurs aux adducteurs, je glace, j'étire... Et je continue le gainage.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Coucou les madz, avec le confinement vient le souci des jambes lourdes et du cercle vicieux : jambes lourdes => envie de rester assise ou allongée => efforts encore + pénibles => jambes lourdes...

Quelque chose pour briser ça ? J'essaye de me motiver tous les jours à descendre au jardin, faire du ménage de façon dynamique mais ça ne suffit pas du tout.
 
7 Avril 2020
44
393
99
28
Bonjour tout le monde :hello:
Je suis de retour sur le forum et donc sur ce topic :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là de chez moi j'avais commencé à faire des vidéos de sport (celle de Gym Direct notamment) mais depuis méga fleeeeemme :gonk: je me force quand même à faire des pompes (sur les genoux) de temps en temps, et j'ai bien progressé ! :nod: Le seul point positif de ce confinement c'est que j'ai vraiment trop envie de retourner à la salle XD
Mon gros point faible niveau sport c'est mon cardio, qui n'est pas spécialement sollicité quand je fais de la muscu :lunette: (même si j'ai noté un gros progrès), et je pense sérieusement à investir dans un vélo :hesite:
Je pense que je vais d'abord utiliser les services genre vélib avant de faire un tel achat :yawn:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai pas encore osé reprendre le sport depuis samedi dernier.
C'est super maintenant j'ai l'angoisse de prendre du poids avec le confinement.
Déjà que niveau confiance en soi et physique j'étais pas au top avant, là je crains le pire pour le après confinement. Je sais même pas si je vais rentrer dans mes jeans vu qu'actuellement je suis qu'en jogging/pantalon d'intérieur....

Mais depuis samedi dernier j'ai vraiment peur de me faire mal (surtout que c'était en faisant une fente avant donc rien d'inhabituel j'en avais déjà fait).

Niveau douleur, j'ai rien mis, j'ai pas appelé mon médecin non plus. Mais j'ai moins mal. J'ai simplement mal quand je fais moins attention. Là, ma cuisse me rappelle à l'ordre. Mais ça reste minime par rapport à la semaine dernière
 
  • Big up !
Réactions : Ikon
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
@Foxglove pour te rassurer et de dépenser un peu physiquement, tu peux peut-être tenter une heure de marche rapide tous les jours ou deux jours ? Ca te permettrait de reprendre en toute sécurité et de soulager un peu ton inquiétude... Et si tu marches vite, ça peut être assez cardio !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes