Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Heather. @Mllepomme Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!

J'en ai parlé 2 fois à des médecins pour l'instant, la première fois juste après qu'on ait "levé" ma période de quarantaine il y a environ 2 mois et la deuxième fois il y a quelques jours pour faire le point sur pourquoi j'ai toujours mal. Malheureusement, comme le coronavirus est super mal connu à ce stade, que j'ai eu des symptômes classiques assez faibles (le mal de dos ne fait techniquement pas partie des symptômes) et que je ne suis pas non plus dans un véritable mal-être physique, c'est pas une situation hyper claire. Du coup, les médecins n'ont pas trop l'air de s'inquiéter de mes capacités cardio-respiratoires.
La première fois, on m'a dit que je pouvais reprendre le sport car j'étais a priori guérie mais qu'il fallait "écouter mon corps" et la dernière fois, mon médecin m'a dit que c'était dur de déterminer pour le moment si ma condition physique avait regressé à cause d'éventuelles séquelles ou tout simplement si c'était parce que j'avais été totalement inactive pendant plusieurs semaines, parce qu'a priori pas mal de gens ont aussi vécu ça avec le confinement. Bon elle ne me laisse pas comme ça hein, mais j'ai l'impression que ça va prendre presque plusieurs semaines avant qu'elle se fasse une idée claire sur ma situation...
Du coup, je traite la situation pour le moment comme si j'étais pas spécialement plus affectée par le coronavirus que la moyenne des gens.
Mais comme tu le dis @Heather. c'est un peu compliqué car comme je trouve les séances plus dures, je me décourage un peu et j'ai tendance à ne pas tenter des choses un peu plus physiques en me disant que ça va être trop dur, ce qui ne m'aide pas à progresser. Dans ces conditions, j'ai du mal à faire la différence entre "écouter mon corps" et "être découragée" :hesite:
Et ça m'inquiète un peu de devoir m'en tenir aux sports doux car j'ai vraiment l'impression que mes cuisses et mes chevilles par exemple ne sont plus très endurantes et j'aime pas trop l'idée de perdre à ce point du muscle d'un point de vue santé, mais peut-être qu'en vrai, les gyms douces peuvent m'apporter un renforcement musculaire suffisant :hesite:
 
15 Mars 2014
110
520
2 264
@Heather. @Mllepomme Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!

J'en ai parlé 2 fois à des médecins pour l'instant, la première fois juste après qu'on ait "levé" ma période de quarantaine il y a environ 2 mois et la deuxième fois il y a quelques jours pour faire le point sur pourquoi j'ai toujours mal. Malheureusement, comme le coronavirus est super mal connu à ce stade, que j'ai eu des symptômes classiques assez faibles (le mal de dos ne fait techniquement pas partie des symptômes) et que je ne suis pas non plus dans un véritable mal-être physique, c'est pas une situation hyper claire. Du coup, les médecins n'ont pas trop l'air de s'inquiéter de mes capacités cardio-respiratoires.
La première fois, on m'a dit que je pouvais reprendre le sport car j'étais a priori guérie mais qu'il fallait "écouter mon corps" et la dernière fois, mon médecin m'a dit que c'était dur de déterminer pour le moment si ma condition physique avait regressé à cause d'éventuelles séquelles ou tout simplement si c'était parce que j'avais été totalement inactive pendant plusieurs semaines, parce qu'a priori pas mal de gens ont aussi vécu ça avec le confinement. Bon elle ne me laisse pas comme ça hein, mais j'ai l'impression que ça va prendre presque plusieurs semaines avant qu'elle se fasse une idée claire sur ma situation...
Du coup, je traite la situation pour le moment comme si j'étais pas spécialement plus affectée par le coronavirus que la moyenne des gens.
Mais comme tu le dis @Heather. c'est un peu compliqué car comme je trouve les séances plus dures, je me décourage un peu et j'ai tendance à ne pas tenter des choses un peu plus physiques en me disant que ça va être trop dur, ce qui ne m'aide pas à progresser. Dans ces conditions, j'ai du mal à faire la différence entre "écouter mon corps" et "être découragée" :hesite:
Et ça m'inquiète un peu de devoir m'en tenir aux sports doux car j'ai vraiment l'impression que mes cuisses et mes chevilles par exemple ne sont plus très endurantes et j'aime pas trop l'idée de perdre à ce point du muscle d'un point de vue santé, mais peut-être qu'en vrai, les gyms douces peuvent m'apporter un renforcement musculaire suffisant :hesite:

Hello,

Je pense qu'il ne fait pas trop t'inquiéter d'avoir autant de mal durant ces exercices dits "facile". Comme tu le disais mobiliser ces muscles en profondeur nécessitent beaucoup d'énergie. Dans certains cas, il s'agit peut-être même de la première fois que tu leur demande de réaliser ces poses ; surtout si tu fais du yoga doux. Je pense qu'il te faut juste un peu de patience : les profs de yoga ont des corps fermes et gainés pour une raison

Pour le côté "mou" j'ai vécu la même chose durant le confinement. Malgré du sport régulier, mon niveau d'activité restait très faible. Dans le même temps je mangeais plutôt sainement (en-dehors du vin le WE) et j'ai connu une fonte musculaire. Qui a empiré quand je ne me suis pas alimentée pendant 15j suite à l'annonce du divorce.
La fermeté (ré)viendra aussi grâce à ces exercices profonds que tu fais et que tu peux mélanger à du cardio et de la muscu pour une routine complète.

Ayant un travail qui me fait normalement beaucoup voyager je n'ai pas d'infos sur la fréquentation des salles de sport. Néanmoins une amie me disait que dans celles suis ont près de chez elles et près du travail les douches ne sont pas encore reouvertes ce qui freine sa motivation. En attendant, elle reste sur l'élastique + vélo si cela peut aussi t'inspirer ☺️
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
7 Août 2008
96
16 872
5 674
@MorganeGirly J'ai absolument pas la réponse sur tous les points (mes compétences en sport étant limitées ne nous le cachons pas :yawn:) mais dans ma salle il y a dans chaque recoin des papiers à usages uniques avec une bouteille de produit désinfectant. Comme elles sont vraiment à disposition de tout le monde et qu'il y en a plusieurs dans chaque salle, je fais partie des gens qui râlent quand les gens prennent pas la peine de passer un coup :cretin: Mais clairement si vous avez pas ça dans votre salle je vois pas trop comment c'est possible de nettoyer après sa séance !

(pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Hello helloooo je refais surface par ici pour me motiver :ninja:

J'en suis à la moitié de mon deuxième TBC (premier il y a 4 ans, j'avais été épatée par les résultats), et ce coup-ci je suis plutôt mitigée sur les résultats. Je fais du step ou velo elliptique en cardio pour alterner avec les séances. J'ai pris pas mal de poids depuis le premier et je me suis pas mal ramollie, mais là je ne sens pas que ça travaille, à part certains exos fessiers. On dirait que ce n'est pas/plus assez pour moi. :hesite: Et puis là je me sens complètement démotivée car j'ai dû stopper le programme deux semaines pour cause de névralgies (rien à voir avec le sport, c'est récurrent chez moi et c'est un combo position de travail/stress), et même si je n'ai plus aucune inflammation j'ai la fleeeeeemme de reprendre.

J'ai plein de temps mais je ne sais pas trop par quoi commencer pour essayer de raffermir tout ça (j'ai besoin de la totale, abdos, cuisses, fessiers, bras).
Ma salle est plus ou moins accessible, alors je me suis chopé un DVD du shred de Jillian Michaels... je ne suis pas en mesure de le commencer tout de suite parce que je vais beaucoup bouger, donc ces prochaines semaines je vais aussi grappiller dans les vidéos de Lucile Woodward pour me concocter des petits programmes quotidiens.

J'ai un objectif pour dans 6 mois, c'est faisable si je fais du sport plus régulièrement et que je mange plus sainement (c'est compliqué, je vis avec quelqu'un qui me tente perpétuellement et qui mange aussi beaucoup, on a vraiment un souci avec les glucides...). Mais je me demande en même temps si je ne fais pas de la rétention d'eau, j'ai l'impression d'être juste toute gonflée (et j'ai une circulation pourrie en été). :hesite:

Bon bon bon, ya du boulot sur le chantier ! Bottez-moi les fesses ! :yawn::supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
@Pitiponk si ça t’intéresse je peux t’envoyer les tbc2 qui est dans la continuité du premier donc avec un niveau plus élevé mais toujours sur le même principe.
Sinon j’ai aussi le programme insanity, la c’est clairement du haut niveau et principalement cardio, beaucoup moins de renforcement musculaire.
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S et Pitiponk
M

Membre supprimé 354348

Guest
@MorganeGirly ici j'ai eu covid sans gravité pourtant j'étais en galère de souffle... Je pouvais pas marcher et parler au téléphone. Fallait que je commence en marchant doucement puis augmenter progressivement.
J'ai fait de l'accupuncuture et j'ai retrouvé ma capacité pulmonaire. Sinon un médecin recommande de faire des exo pour améliorer ses poumons. Tu prends un verre d'eau rempli à moitié, tu souffles dans une paille pour faire des bulles doucement. Jusqu'à faire plus de bulles ça te permet d'aller jusqu'au bout de l'expiration. Pour l'inspiration : tu inspires en levant un baton au dessus de toi un peu en arrière et tu expires en redescendant doucement ton baton devant toi (j'ai fait avec une écharpe que j'ai tendu au max).
Courage, j'ai enfin repris le sport pour ma part
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Mllepomme
Oh mais MERCI tu viens de me rappeler que le TBC2 existe et que je l’ai sur un disque dur quelque part :coiffe:
J’ai regardé Insanity et j’avoue que leurs exos en position pompes me font peur, j’ai eu une opération du pied il y a 4 ans et je dois éviter les impacts et tout ce qui force sur le bout du pied / les orteils. C’est pour ça que je ne peux pas non plus faire de course, et je dois toujours remplacer les pompes ou les mountain climber...
J’ai peur que ce soit un peu trop intense du coup :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mllepomme
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
@Pitiponk oui insanity c’est que des impacts du début à la fin. J’avais tenu la première partie mais après à chaque séance c’est des pompes sous toutes les formes (sauté, de côté...) et j’avais clairement plus le niveau
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Je m'incruste dans votre conversation, désolée !!

@Mllepomme @Pitiponk

Alors je ne recommande pas du tout le programme Insanity. Je ne connais pas vos niveaux sportifs mais comme l'a si bien dis @Mllepomme c'est beaucoup d'impact de saut etc. Et c'est vraiment pas bon pour les articulations (chevilles, genoux etc). On avait tenté ce programme pendant le confinement avec mon copain et résultat :
Il a perdu beaucoup de muscle et de poids et ce n'était pas vraiment son objectif au contraire il voulait prendre du muscle. Et moi la totale : Rupture du ligament croisé antérieur au genou pendant un exercice sauté. (Pendant l'échauffement en plus la loose). J'en ai parlé à mon chirurgien et je n'étais pas la première à m'être blesser pendant ce programme.

En plus de ça je m'étais blessée le 3ᵉ jour donc j'ai évidemment arrêté le programme. Mon copain lui a abandonné au bout de la deuxième semaine ou début 3ᵉ je ne sais plus trop. Les exercices sont trop durs donc trop frustrant et trop répétitif. Il a perdu toute motivation.

Je pense que le TBC est un peu plus adapté, j'espère que je ne vous ai pas effrayé haha ! Bon courage !! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mllepomme et Pitiponk
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ça y est! Je suis enfin retournée à la salle! Au début, je voulais y aller pour les cours, mais au final, le fait d'avoir accès à plein de clubs différents (je suis abonnée à une chaine) donc plein de cours différents, ça me prenait un peu trop la tête de choisir et je tergiversais à mort :yawn: Puis je me suis "bon, faisons simple, ça fait 3 mois et demi sans salle, donc n'allons pas dans l'extravagance" et je suis allée tranquillou dans le club juste à côté de chez moi pour simplement utiliser les machines cardio. Il n'y avait pas grand-monde, c'était du coup très agréable (en temps normal, il y a 2-3 mecs dans mon club de quartier qui ont l'habitude de hurler très fort comme s'ils avaient un orgasme à chaque mouvement de muscu qu'ils font, ça me stresse un peu :yawn:). J'adore toujours me pointer à la salle, ça me donne presque le même sentiment que celui que j'ai quand je vais au spa bizaremment :hesite: En gros, rien que le fait d'être dans cette ambiance, ça m'apaise et sans les mecs orgasmiques et avec plein de place, c'était d'autant plus apaisant!
C'est marrant que je dise ça d'ailleurs parce qu'avant d'y aller avec une copine un peu sur un coup de tête, j'avais toujours eu une super mauvaise image des salles de sport, genre comme si c'était des endroits de torture réservés aux Instagrammeurs obsédés par leur poids et aliénés par l'exercice physique. J'adorais faire du "vrai sport" comme je disais mais l'idée de courir sur un tapis ou sur un vélo d'appartement, ça me donnait des sueurs froides (je me suis inscrite à la base pour les cours de danse et autre) alors que maintenant, c'est une idée qui me fait plaisir!
Le seul truc qui me manque à la salle, c'est que je ne sais absolument pas comment utiliser les machines de muscu donc je n'ose pas y toucher, d'autant que c'est souvent le QG de mecs un peu musclés et ça m'impressionne :yawn:, et je passe donc mon temps entre les cours et le cardio.
Et sinon @Swirly, ton message m'a été bien utile car à vrai dire, je ne sais pas s'il y avait déjà ces produits et lingettes à disposition avant ou si c'est nouveau avec le covid, mais je n'aurais jamais pensé à regarder autour de moi pour trouver ça si tu n'en avais pas parlé! Du coup, j'ai vu qu'il y en avait dans mon club aussi et j'ai pu nettoyer mes machines comme une bonne citoyenne bien élévée :cretin:
Je pense qu'il ne fait pas trop t'inquiéter d'avoir autant de mal durant ces exercices dits "facile". Comme tu le disais mobiliser ces muscles en profondeur nécessitent beaucoup d'énergie. Dans certains cas, il s'agit peut-être même de la première fois que tu leur demande de réaliser ces poses ; surtout si tu fais du yoga doux. Je pense qu'il te faut juste un peu de patience : les profs de yoga ont des corps fermes et gainés pour une raison

Pour le côté "mou" j'ai vécu la même chose durant le confinement. Malgré du sport régulier, mon niveau d'activité restait très faible. Dans le même temps je mangeais plutôt sainement (en-dehors du vin le WE) et j'ai connu une fonte musculaire. Qui a empiré quand je ne me suis pas alimentée pendant 15j suite à l'annonce du divorce.
La fermeté (ré)viendra aussi grâce à ces exercices profonds que tu fais et que tu peux mélanger à du cardio et de la muscu pour une routine complète.
Merci pour ton message et je pense que tu dois avoir raison sur plusieurs points. A la salle aujourd'hui, j'ai fait 40 minutes de machine cardio, je pensais que ça allait être très dur et que j'allais être essouflée mais en fait pas du tout. Bon, c'est sûr que j'y suis allée tranquillement donc je n'étais pas à fond, et le truc des machines c'est que c'est un peu plus facile de personnaliser son entrainement que quand on suit un cours car personne ne nous dit vraiment ce qu'on est censé faire. Mais je n'ai pas trouvé ça dur du tout en fait, et j'ai réalisé que les étirements que je faisais à la fin étaient limite plus durs pour moi que le tapis de course ou le vélo. Du coup, j'imagine effectivement qu'il y a un lien avec le fait que je ne mobilise pas les muscles de la même manière et que faire des exercices profonds est peut-être moins facile que je le pensais!

@Icitte Ah ma pauvre! Moi, je n'ai pas trop eu de problèmes d'essoufflement, mais j'avoue que parfois, je ne sais pas si ma fatigue et mon léger essoufflement est lié au covid, à un manque d'entrainement ou simplement à une mauvaise hygiène de vie :hesite: Je testerai tes exercices pour voir ce que ça fait!
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S et Swirly

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Lounaatic
Mais non, merci de t'incruster ! Tu confirmes mon impression, je pense que je vais me tenir éloignée du programme. Et effectivement, la variété des exercices est importante pour ma motivation, et je crains de me décourager comme ton copain (en plus de me fracturer mon orteil vissé :cretin: ).

Figurez-vous que depuis le début de la semaine je pioche par-ci par-là dans la chaîne Youtube de Lucile Woodward pour me faire des petits programmes de 45mn pour me remettre doucement en jambe et je suis assez contente ! Déjà, justement, elle propose plein d'exercices variés, ensuite elle est assez motivante et rigolote, et enfin wow ! J'ai senti mes abdos comme jamais, pendant et après mes séances :supermad:

J'attends août et moins de déplacements pour commencer le shred 30, j'avais lu de bons avis (peut-être sur l'ancien topic ?). Ça a l'air de remuer mais moins qu'Insanity.
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S et Chianti

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Double post !
J+11 du 30 day shred de Jillian, au rapport !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon les séances sont sympas, Jillian a l'air cool et ses remarques me font sourire. Je ne me suis pas lassée de faire le cours 10 fois et elles avaient quand même l'air de morfler avec moi donc ça réconforte un peu :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes