Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
L'hiver me réussit pas j'ai tout le temps faim j'ai toujours le ventre blindée que j'ai réellement fin ou non... ça me tue parce que j'ai peur de reprendre tout mes kg... j'ai voulue faire des courses saines, arrêtez toute les merdes, les produits transformés mais putain qu'est ce que c'est cher de manger sainement!! Bref je vais faire attention à mes courses, acheter tout plein de légumes quitte à réduire les prots qui coûtent vraiment cher...

Et surtout continuer à aller au sport malgré ce temps de merde!

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'ai fait la premiere journée du Calendrier de Cassey de Novembre, sauf les 100 sit ups que j'ai pas reussi à faire. D'ailleurs je comprends pas trop la différence avec les crunch en fait...

Je vais essayer de m'y tenir le plus rgulièrement possible ce mois-ci, même si je n'arriverai pas forcement à faire toutes les vidéos de la journée.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Salut les nasses-bo! :d
Je viens checker le moral des troupes, quoi de neuf? Je vous ai lu en diagonale comme toutes les semaines, mes petits patients me prennent beaucoup de temps (et d'energie!) mais je garde quand même un oeil sur ce topic. En plus je commence a me faire a la pédia, yay !
Hier soir on s'est inscrit a notre premiere course, ENFIN!! C'est samedi prochain, je vous mets la bande annonce :happy:

Sinon pour compenser le fait que je ne cours plus qu'une fois par semaine (52 min la semaine derniere quand même, j'étais contente ), je me suis lancée un défi dimanche dernier: tous les matins de cette semaine, faire 10min environ d'exos simples et doux (mais efficaces) pour me mettre en route et continuer les pilates un peu mis de côté avec Cassey. C'était un gros challenge car le matin je me leve a 6h20 et je ne suis vraiment, vraiment pas du matin (mais le soir en rentrant je suis lessivée et je dois encore bosser pour la fac ou pour notre business de massage). Je pensais qu'au bout de deux jours j'allais laisser tomber et en fait.. pas du tout! :joy: J'ai réussis a le faire tous les matins avant de partir, même mardi alors que j'avais une heure de pilates le soir a la fac. Encore demain matin et j'aurai bouclé ma semaine! Les deux premiers jours c'était dur et mes muscles n'étaient pas contents de se faire réveiller de leur hibernation automnale mais depuis mercredi ca passe niquel, j'ai repris le truc, et en plus le vélo apres (je pédale 15min avec des pentes dans les 2 sens pr laisser mon vélo a la fac avant de prendre mon bus , mon stage est loin en dehors de la ville) passe beaucoup mieux lui aussi! Du coup, 10-15 min de pilates + yoga le matin + 2*15 min de vélo = 40-45min d'exercice casé dans la journée même si je ne fais rien d'autre. Pas mal pour une semaine surbookée je trouve!

Du coup ca m'a inspiré pour vous proposer des challenges hebdos entre bonnasses! Je trouve qu'un challenge d'un mois ca peut devenir un peu répétitif mais la on pourrait changer de theme chaque semaine. On pourrait créer un topic a part comme ca on n'embete pas celles qui n'ont pas envie de les faire ou juste de ne pas faire telle ou telle semaine. Et on pourrait toutes voter chaque semaine pour le theme de la suivante, ou alors la gagnante d'une semaine choisis le prochain theme, ou on tir au sort, ou... Y'a pleins de trucs qu'on peut faire! Vous en dites quoi?

Bon weekend les bonnasses, demain on fait mon déjeuner d'anniversaire (oui une semaine plus tard ^^) j'ai hâte!
Bisous a toutes :supermad:

Dernière édition :
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou les bonasses !

Je viens de faire cette recette http://www.khalaetcompagnie.com/article-17738366.html

Quitte a faire un gâteau allégé j'ai aussi remplacé le sucre par de la stévia et les petits suisses par du fromage blanc 3%!! Et c'est très bon!!

Même l'Homme m'a dit qu'on ne sentait pas du tout l'absence de beurre car le fromage blanc rend le tout moelleux!!

Contente :-)

J'ai donc fait les soirées halloween de 2 salles de sport, c'était vraiment bien!

Ma salle de sport va organiser un triathlon sur machine (la partie natation sera remplacé par des exercices de muscu) je me dis que ça serait la bonne occasion pour me forcer à courir plus vite. J'ai vraiment l'impression de me traîner et du coup ça ne me donne pas envie de courir :-(

Je suis passé au nike store, j'ai craqué pour un petit short de running pourpre pour faire l'ensemble avec le haut pourpre précédemment acheté la bas ^^ et un bandeau pour retenir la sueur. Car oui je sue énormément pendant les entraînements et ça peut être handicapant ^^ surtout quand je suis en nage au bout de 10 min et que les autres sont frais comme des gardons :P

Bonne soirée les filles!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je dois vite retrouver un job, ou une vrai vie sociale parce que la je reste chez moi, à tourner en rond à penser qu'à la bouffe et surtout truc horrible dès que j'ai un truc un minimum gras/mauvais chez moi je le mange le plus vite possible pour ne plus avoir ce genre de chose chez moi donc je me blinde le ventre pour rien et me rend limite malade rahhh...
Bon j'ai refais une liste de béton pour le marché de demain, je vais la garder pour les semaines à suivre j'ai mis beaucoup de légumes et fruit frais, peu de protéines (surtout oeuf, dinde, et poulet) et quelques féculents, il faut que je me remettre à cuisiner vraiment et surtout que j'arrête de blinder mon estomac jusqu'à me rendre presque malade c'est n'importe quoi il doit se réduire et être comme avant, j'ai mon anniv dans 15 jours je veux qu'on voit vraiment la différence sur les photos par rapport à l'année dernière.

Bref merde je dois me reprendre!

@Rocky ducky bonne idée pour les challenges, j'ai suivit le squat challenge mais le faire seule c'est assez dur! Après je sais pas si en ne faisant qu'une semaine de challenge à chaque fois aide à muscler peut être proposé un challenge sur le mois, et pour celles qui ne se sentent pas un challenge semainier?

Bon courage à toute surtout l'Automne Hiver c'est un peu la saison traître...

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@grandemarine Sinon on peut couper la poire en deux et faire des challenges de deux semaines? Pour ceux d'un mois, on en voit tellement partout sur le net que je trouvais ca un peu inutile d'en refaire nous-même... Par contre je comprends ton argument pour ce qui est de voir les changements, du coup on pourrait peut-être suivre des challenges mensuels ensembles, en prenant ceux déja fait des sites qu'on suit un peu toutes, plus (en complément) en créer d'autres sur deux semaines et choisir les themes, mixer les exos etc?

D'autres bonnasses interessées / avec des idées pour améliorer le concept?

On est en plein atelier cuisine, on prépare le déjeuner de demain (entrée plat dessert pour 7 personnes) plus le plat de ce soir pour nous deux (un pad thai, yummy :d ) , il y a plein de trucs partout dans la cuisine et de la buée jusqu'au (tres haut, appart écossais oblige) plafond!! :happy:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Rocky ducky Ca peut être sympa, mais faut reussir à trouver des challenges qui s'adaptent à tous les niveaux. 2 semaines ca me semble pas mal

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Hello !

Ça fait maintenant un mois que j'ai repris sérieusement l'objectif bonnasse et... Ça se passe plutôt bien !
Je me suis vraiment bien tenue à mes objectifs, avec juste une grosse relâche cette dernière semaine mais j'avais une otite donc j'étais bien assommée.

Je n'ai pas perdu beaucoup de poids mais je me suis tonifiée et j'ai la taille plus marquée. Bon, par contre je ne vois pas encore trop de résultats pour mes jambes, ça viendra j'espère.
Je suis plus ou moins le calendrier de Cassey, sans trop me forcer (ça m'arrive de faire une ou deux vidéos en moins), mais je fais au moins 30 minutes par jour. Quand je suis vraiment trop fatiguée je fais un peu de yoga à la place, et je vais à la piscine une fois par semaines, et à l'assoc' de fitness de mon école une fois par semaine aussi.

Bref, j'ai repris plaisir à faire du sport, sans trop culpabiliser quand je ne peux pas, et niveau alimentation je mangeais déjà assez équilibré, j'ai juste éliminé tout ce qui est gâteaux/saucissons/fromages. Je me permets les écarts quand je suis avec des amis, mon copain ou ma famille, mais ça reste assez rare, et de toute manière je n'ai pas énormément de poids à perdre.

Donc voilà, je suis plutôt contente, mine de rien j'ai perdu quasi 5kg depuis mai/juin sans vraiment me priver :happy:

Par contre je suis un peu embêtée parce que je suis très sujette aux otites et la piscine n'aide pas. Je mets des bouchons d'oreilles (peut-être mal ?) mais ça n'a pas empêché l'otite. Faudra que j'en parle à mon orl, un rythme d'une otite tous les deux mois ça va être tendu :lol:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Miha @L'aura Merci pour les encouragements.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait la journée 2 du calendrier de Cassey aujourdhui (j'échange souvent le samedi et le dimanche quand le dimanche c'est censé etre rest day. Le samedi j'ai plus de mal a caser dans la journée entre le ménage de la semaine, et les sorties).
La nourriture c'était moins bien, mais rien de catastrophique. une journée normale on dira, pas une journée light.

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou  les bonnasses! Je suis en retard pour mon bilan :fouet: mais promis je vous le fais dans la semaine (je voulais aujourd'hui mais j'ai traîné en survet toute la journée j'avais juste la flemme de me deshabiller :/ ) Du coup je vais pas tout vous raconter aujourd'hui sinon y aura plus de suspence :cretin:

@maïline bravo pour ton premier mois passé apparemment avec succès, si tu continues sur cette voie tu vas forcément voir des changements, et déjà 5 kg de perdus, c'est super. Courage :)

@sonea vraiment désolée pour ton concours, il faut que tu t'accroches et que tu essayes de voir pk l'oral te fait défaut (moi aussi quand je passais mon concours les oraux me coulaient :sad:), je sais que c'est très dur moralement d'échouer à cette marche-là, tu as la sensation qu'on te met un truc super important sous le nez et que tu te casses la figure devant, vraiment c'est dur... Mais si tu persistes tu y arriveras, l'année prochaine tu montreras plus de confiance et plus d'expérience et ça passera ;)

@rocky-ducky bon anniversaire en retard!!! j'espère que tu en as bien profité. Si vous faites les défis je veux bien me joindre à vous, du moins essayer pcq avec mon emploi du temps des prochaines semaines ça va etre hard... je trouve que c'est une super idée et je voulais me remettre à faire juste une centaine de squats par matin :)

@grandemarine j'ai exactement le même pb que toi: tout ce qui traîne chez moi de pas très healthy je le mange le plus vite possible, alors que c'est completement idiot, si je mange un seul carré de chocolat par jour c'est pas la fin du monde mais non je m'en gave jusqu'à avoir mal au ventre et j'apprécie même pas ça craint...
En plus faut vraiment que je fasse attention pcq j'ai des remontées les nuits, à mon avis c'est pcq jme goinfre littéralement le soir :-/

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
coucou les bonasses!

J'ai passé un week end prolongé assez festif du coup pas de place pour la bonassitude. J'ai bu de l'alcool tous les jours :eek: alors que depuis la rentrée j'avais bu qu'un ou deux verres. Du coup ça m'ennuie quand même un petit peu... En plus mes parents m'ont laissé une bouteille de vin à peine entamée. Je pensais peut être l'utiliser pour améliorer de la sauce tomate en boîte parce que ca m'ennuie quand même de la jeter. C'est un dilemme!
Au fait je ne sais plus trop qui a fait de la soupe de butternut et j'aimerai bien la recette. On est allé au marché ce matin et j'en ai acheté une demi.

Sinon j'ai pas fait trop de sport non plus cette semaine du coup, pis faut dire que je suis un peu fatiguée (pas eu de vacances!). Mercredi j'ai quand même fait ma première séance de ripped et après une vidéo de cassey parce que ca me semblait "pas assez".
Du coup je suis partante aussi @rocky-ducky pour le challenge hebdomadaire, comme ça je pourrais l'ajouter à ma séance.

Demain, c'est le début du semaine de bonassitude :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes