@laureen263.
Ha oui, bouger change tout, y compris la cellulite
Je suis désolée, j'avais "sauté" involontairement les lignes où tu dis ne pas boire assez.. Avant je faisais la même chose, le truc qui m'a aidé c'est d'acheter des bouteilles d'un litre.. J'en entamais une le matin, j'en mettais une autre dans mon sac à main en portant l'autre à la main et quand j'y pensais je buvais un peu en gardant en tête que je devais ouvrir l'autre en milieu d'après midi. L'avoir à portée aide beaucoup à y penser (mais ne bois pas tout d'un coup quand même
). Par la suite, ca vient comme une "habitude" en fait. C'est déjà bien que tu ne craques pas pour les sodas et trucs sucrés, c'est difficile de s'en défaire, c'est une chose de mois que tu auras à faire, et ça c'est génial 
Je pensais que ta cellulite était assez marquée comme tu en as parlé tout de suite, ça ne semble pourtant pas être le cas
Garde en tête que la plupart des femmes, même minces, en ont.
Pour le "type" de cellulite. Il y en a 3 gros: adipeuse, aqueuse, fibreuse
L'adipeuse est celle liée directement à la graisse, si tu bouges "normalement" et que tu as un imc correct (ce qui est vraiment ton cas), ça ne doit pas etre celle là..
L'aqueuse est celle liée directement à la rétention d'eau
La fibreuse, c'est l'adipeuse en "pire" ---> douloureux et super installé
Je pense que pour toi, ça serait plutot l'aqueuse, d'où le fait que boire assez d'eau est super important, parce que le peu d'apport en eau que ton corps a: il va le retenir. (c'est "en gros" ça hein
). Limiter l'apport de sel est important aussi (sans pour autant le supprimer bien sûr)
Est ce que tu as souvent les jambes lourdes? Ou alors les doigts qui "gonflent" un peu? Une trace blanche qui ne disparait qu'après plusieurs secondes si tu appuies légèrement sur tes jambes avec ton pouce?
Si c'est bien ça, l'huile au bouleau est top, et si tu as l'occasion d'utiliser celle au marron d'inde ce serait bien aussi, mais celle au bouleau est déjà top
Pour le massage, même si la cellulite n'est pas au mollet, commence de la cheville. Pour la technique, seule, c'est moins facile, mais le plus simple reste de se mettre un petit coussin (histoire d'être quand même un minimum bien installée
), et tu poses le talon sur le bord de la baignoire, ou sur le bord d'une chaise si tu n'as pas de baignoire. Tu vas poser tes deux mains sous ton mollet et remonter vers le creu du genou (sur la face qui est "vers le sol") en mettant une plutot conséquente pression, TOUJOURS de la cheville au genou, cette manoeuvre là aide ton sang a bien circuler correctement, c'est donc vers le coeur que tu dois travailler, ne fais jamais jamais jamais cette manoeuvre là du genou à la cheville! fais ça quelques fois, ensuite, tu peux te lever et faire la même chose sur ta cuisse. (par souci de "praticité", tu peux pivoter le pied pour avoir plus facile à atteindre vraiment le haut de la cuisse). Après l'avoir fait plusieurs fois, ta cuisse sera "préparée" à recevoir le massage qui va destocker cette cellulite (quasiment inexistante sur toi si j'ai bien compris), et là, tu restes dans le palpé-roulé et pétrissage "classique". Tu peux aussi, quand tu te douches, finir par "arroser" tes jambes d'eau très froide, pour relancer la circulation et aussi pour les "propriétés" (si je puis dire
) tonifiantes de l'eau froide.
Pour Lucile, elle a une vidéo spécifique pour les personnes qui se (re-)mettent au fitness, mais aussi des vidéos pour des zones spéciales, ainsi, tu peux trouver des vidéos pour muscler la sangle abdominale, mais aussi pour muscler les bras, redessiner la taille, muscler l'interieur des cuisses, etc, .. J'espère que t'accrocheras bien avec ses méthodes
(j'irai voir ça pour l'huile de bouleau, j'ai déjà celle de rose musquée pour les "cicatrices" et j'en suis assez contente.. En espérant que ce soit la meme chose pour l'huile de bouleau
)
Ha oui, bouger change tout, y compris la cellulite

Je suis désolée, j'avais "sauté" involontairement les lignes où tu dis ne pas boire assez.. Avant je faisais la même chose, le truc qui m'a aidé c'est d'acheter des bouteilles d'un litre.. J'en entamais une le matin, j'en mettais une autre dans mon sac à main en portant l'autre à la main et quand j'y pensais je buvais un peu en gardant en tête que je devais ouvrir l'autre en milieu d'après midi. L'avoir à portée aide beaucoup à y penser (mais ne bois pas tout d'un coup quand même
). Par la suite, ca vient comme une "habitude" en fait. C'est déjà bien que tu ne craques pas pour les sodas et trucs sucrés, c'est difficile de s'en défaire, c'est une chose de mois que tu auras à faire, et ça c'est génial 
Je pensais que ta cellulite était assez marquée comme tu en as parlé tout de suite, ça ne semble pourtant pas être le cas

Garde en tête que la plupart des femmes, même minces, en ont.
Pour le "type" de cellulite. Il y en a 3 gros: adipeuse, aqueuse, fibreuse
L'adipeuse est celle liée directement à la graisse, si tu bouges "normalement" et que tu as un imc correct (ce qui est vraiment ton cas), ça ne doit pas etre celle là..
L'aqueuse est celle liée directement à la rétention d'eau
La fibreuse, c'est l'adipeuse en "pire" ---> douloureux et super installé
Je pense que pour toi, ça serait plutot l'aqueuse, d'où le fait que boire assez d'eau est super important, parce que le peu d'apport en eau que ton corps a: il va le retenir. (c'est "en gros" ça hein
Est ce que tu as souvent les jambes lourdes? Ou alors les doigts qui "gonflent" un peu? Une trace blanche qui ne disparait qu'après plusieurs secondes si tu appuies légèrement sur tes jambes avec ton pouce?
Si c'est bien ça, l'huile au bouleau est top, et si tu as l'occasion d'utiliser celle au marron d'inde ce serait bien aussi, mais celle au bouleau est déjà top

Pour le massage, même si la cellulite n'est pas au mollet, commence de la cheville. Pour la technique, seule, c'est moins facile, mais le plus simple reste de se mettre un petit coussin (histoire d'être quand même un minimum bien installée
Pour Lucile, elle a une vidéo spécifique pour les personnes qui se (re-)mettent au fitness, mais aussi des vidéos pour des zones spéciales, ainsi, tu peux trouver des vidéos pour muscler la sangle abdominale, mais aussi pour muscler les bras, redessiner la taille, muscler l'interieur des cuisses, etc, .. J'espère que t'accrocheras bien avec ses méthodes

(j'irai voir ça pour l'huile de bouleau, j'ai déjà celle de rose musquée pour les "cicatrices" et j'en suis assez contente.. En espérant que ce soit la meme chose pour l'huile de bouleau
)
j'ai passé la moitié à insulter Shaun T.
. Et je pèse un kilo de plus que le poids que j'avais entré dans Myfitnesspal en commençant le rééquilibrage alimentaire et le sport, c'est à dire le poids le plus haut que j'avais eu en me disant que je pesais dans ces eaux là.
(j'aime juste les rennes 
) @luminelle c'est exactement ce que tu disais, des repas à suivre, après je sais pas si elle a prévu des vidéos en relation ou pas, je crois que c'est plutôt axé alimentation, et pour le coup moi ça me correspondra pas mal vu que le sport avec les partiels là et ma flemme ça va être compliqué à gérer. Fais le avec nouuuus !
)

Même quand on n'a pas de surpoids, c'est super difficile de vivre sainement, autant dans la manière de se nourrir que dans le sport.