Merci pour toutes vos réponses les filles, ça m'aide à y voir plus clair
@miha C'est vrai que j'en suis venue à la même conclusion, peut-être qu'on a une sensibilité plus élevée par rapport à tout ça. En tout cas par rapport à il y a un an c'est clair que j'ai changé d'idéaux

Je vais essayer de ne pas me mettre la pression (tout en me reprenant quand même

) et lâcher les Tumblr et comptes Instagram healthy parce que ça me pousse à me sentir nulle. Je passe plus de temps à m'apitoyer sur mon sort qu'à changer quoi que ce soit

Courage à toi aussi
@Callie. Merci ça me rassure beaucoup

Ton message m'a permis de me rende compte d'une chose : même si je ne suis plus toujours au top, au final mon poids n'a presque pas bougé. Je pense que c'est vraiment psychologique, je mange mal du coup je me sens mal alors que mon poids n'a pas énormément changé

Mais j'ai quand même le sentiment que depuis septembre, j'ai repris de mauvaises habitudes et il est temps que je re-travaille là-dessus.
@Kaeloolagrenouille Je t'envoies plein de courage aussi alors

Je suis d'accord, il faut s'autoriser des plaisirs (et je trouve beaucoup de plaisir dans la nourriture

) mais là comme je l'ai dit à Callie, je pense que j'en abuse et il est temps de revenir à un plaisir de temps en temps et pas un plaisir tous les jours
@Wade. C'est vrai que le mot sevrage est un peu fort

En fait j'ai toujours fonctionné sur le principe de 80/20, je n'ai pas du tout dans l'idée de couper totalement ce genre de nourriture mais là j'en abuse. En mars dernier je mangeais encore régulièrement au resto, etc. mais c'était une fois par semaine et je pouvais attendre calmement jusqu'à la prochaine fois

Depuis quelques mois maintenant, je n'arrive plus du tout à m'en passer et je n'en tire plus aucun plaisir. J'ai l'impression d'avoir repris la bête habitude du : je m'ennuie alors je mange un chocolat, puis une poignée de chips, puis encore un chocolat, oh tiens des raisins. J'ai l'impression de compenser quelque chose (mais quoi

) par la nourriture et ça ne me plait pas du tout.
Du coup là j'aimerais retrouver le plaisir de manger de temps un temps des cochonneries tout en mangeant sainement le reste du temps.
@Pyttelite

Restons positives ! Vivement les premiers rayons de soleil
J'ai carrément la flemme de me préparer à manger pour l'école maintenant du coup le matin j'achète des pains au chocolat à la cafet'

Et je sais très bien que si je ne travaille pas là dessus, dans quelques mois j'aurai fait 10 pas en arrière et j'irai de nouveau m'acheter une baguette tous les midis et je mangerais des frangipanes à 10h et à 16h
Enfin merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont rappelé à l'ordre et même si je ne me sens pas bien, il ne faut pas que je vire control freak
En attendant aujourd'hui, j'ai bien mangé pour de vrai

Fruits ce matin, j'ai résiste à l'appel du pain au chocolat même si j'avais des sous sur moi et soupe à 16h. Je suis contente, je continue comme ça.
J'ai aussi enfin pris la peine de regarder la vidéo de Callanetics (la regarder seulement hein

) et j'ai trop ris de leurs petits justaucorps et des ralentis bizarres du début

J'essaie ça demain, j'ai toute la journée de libre