Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
O

Orion.

Guest
@Lobelia c'est pas un pauvre petit cookie qui te fera prendre du poids/ralentir ta perte de poids t'inquiète pas :fleur: on a parfaitement le droit parfois de se faire un petit peu plaisir non, sinon c'est plus vivable !

Bon alors je sais que déjà il y a plusieurs mois j'étais présente sur le forum, sauf que biensûr j'avais abandonné très vite.
Maintenant j'ai pas mal de poids à perdre et je suis assez motivée !

Le plus dur c'est pas le sport (j'adore ça me fait trop du bien) mais devoir résister à l'alcool pendant tous les apéros avec les copains et le week end quand on sort :goth:
Pour les repas aussi, je sais pas trop ce que j'ai le 'droit' de manger et j'ai peur de me lasser assez vite...

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Merci pour toutes vos réponses les filles, ça m'aide à y voir plus clair <3

@miha C'est vrai que j'en suis venue à la même conclusion, peut-être qu'on a une sensibilité plus élevée par rapport à tout ça. En tout cas par rapport à il y a un an c'est clair que j'ai changé d'idéaux :yawn:
Je vais essayer de ne pas me mettre la pression (tout en me reprenant quand même :shifty:) et lâcher les Tumblr et comptes Instagram healthy parce que ça me pousse à me sentir nulle. Je passe plus de temps à m'apitoyer sur mon sort qu'à changer quoi que ce soit :goth:
Courage à toi aussi :hugs:

@Callie. Merci ça me rassure beaucoup :hugs:Ton message m'a permis de me rende compte d'une chose : même si je ne suis plus toujours au top, au final mon poids n'a presque pas bougé. Je pense que c'est vraiment psychologique, je mange mal du coup je me sens mal alors que mon poids n'a pas énormément changé :dunno:
Mais j'ai quand même le sentiment que depuis septembre, j'ai repris de mauvaises habitudes et il est temps que je re-travaille là-dessus.

@Kaeloolagrenouille Je t'envoies plein de courage aussi alors <3 Je suis d'accord, il faut s'autoriser des plaisirs (et je trouve beaucoup de plaisir dans la nourriture :cretin:) mais là comme je l'ai dit à Callie, je pense que j'en abuse et il est temps de revenir à un plaisir de temps en temps et pas un plaisir tous les jours :goth:

@Wade. C'est vrai que le mot sevrage est un peu fort :shifty: En fait j'ai toujours fonctionné sur le principe de 80/20, je n'ai pas du tout dans l'idée de couper totalement ce genre de nourriture mais là j'en abuse. En mars dernier je mangeais encore régulièrement au resto, etc. mais c'était une fois par semaine et je pouvais attendre calmement jusqu'à la prochaine fois :cretin:
Depuis quelques mois maintenant, je n'arrive plus du tout à m'en passer et je n'en tire plus aucun plaisir. J'ai l'impression d'avoir repris la bête habitude du : je m'ennuie alors je mange un chocolat, puis une poignée de chips, puis encore un chocolat, oh tiens des raisins. J'ai l'impression de compenser quelque chose (mais quoi :eh:) par la nourriture et ça ne me plait pas du tout.
Du coup là j'aimerais retrouver le plaisir de manger de temps un temps des cochonneries tout en mangeant sainement le reste du temps.

@Pyttelite <3 Restons positives ! Vivement les premiers rayons de soleil :d

J'ai carrément la flemme de me préparer à manger pour l'école maintenant du coup le matin j'achète des pains au chocolat à la cafet' :goth: Et je sais très bien que si je ne travaille pas là dessus, dans quelques mois j'aurai fait 10 pas en arrière et j'irai de nouveau m'acheter une baguette tous les midis et je mangerais des frangipanes à 10h et à 16h :goth:

Enfin merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont rappelé à l'ordre et même si je ne me sens pas bien, il ne faut pas que je vire control freak :fleur:

En attendant aujourd'hui, j'ai bien mangé pour de vrai :cretin: Fruits ce matin, j'ai résiste à l'appel du pain au chocolat même si j'avais des sous sur moi et soupe à 16h. Je suis contente, je continue comme ça.
J'ai aussi enfin pris la peine de regarder la vidéo de Callanetics (la regarder seulement hein :cretin:) et j'ai trop ris de leurs petits justaucorps et des ralentis bizarres du début :yawn: J'essaie ça demain, j'ai toute la journée de libre :d

24 Juin 2013
75
51
2 189
Coucou les filles :)
Ca fait un quelques temps que je vous suis et vous admire mais malheureusement je n'ai jamais la motivation pour vous rejoindre.
Ces temps ci j'ai fait pas mal d'excès, je me réfugie dans la nourriture pour combler les petits problèmes de coeur que j'ai en ce moment mais je me suis pesée dernièrement et regarder dans la glace et je ne me reconnais plus, il faut absolument que j'arrête de manger toutes ces cochonneries mais c'est pas évident. Des fois je me motive et je tiens quoi, une semaine au maximum. J'ai un grand besoin de retrouver de la motivation mais je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment beaucoup de mal et je craque dès que je stress ou que j'ai un coup de blues. Du coup je me retrouve un peu dans certains des derniers messages.

Je me suis enfin décidée à vous rejoindre (enfin si vous le voulez bien) et à me motiver pour de bon, à refaire du sport et manger moins et plus sain.

J'ai vu que vous parliez de Callanetics mais c'est des vidéos payantes non? (Désolée je débarque un peu)

En tout cas si vous avez des conseils pour tenir ou manger moins je suis prenante!
Et bien sûr bon courage à vous toutes!

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'en suis à quasiment une semaine d'utilisation de mon fitbit et je kiffe. J'avais repris mes bonnes habitudes depuis environ 3 semaines, mais là ça me permet vraiment de prendre conscience de mes erreurs.

Genre moi je pensais manger "raisonnablement" (bon, hormis les grignotages) mais en fait je faisais un véritable carnage :lol:. J'avais gardé mon ratio de calories de la période où je faisais beaucoup de sport (course et salle) donc forcément...

Cette fois-ci, j'ai mis les gens au courant de mon réequilbrage. Parfois ils ne comprennent pas, mais j'ai eu aucune réaction "vraiment" négative. Mais je ne me sens plus coupable de refuser "un dernier petit verre" ou "un dernier petit gâteau". Si j'ai plus faim, c'est mort et basta.

J'ai réintroduit les fruits et les légumes (je n'en mangeais quasiment plus :ninja:) et je limite la viande. J'essaie de trouver d'autres sources de protéines au maximum.

Je n'arrive toujours pas à me bouger pour courir mais ça viendra en temps voulu, je ne me mets pas la pression. Je fais du yoga, des videos et de la marche, pour le moment je ne ressens pas le besoin d'en faire plus.

Bref, je suis retournée à mon poids le plus bas (-2 kilos), maintenant je m'attaque au gros du travail :boxing:.

20 Septembre 2010
1 325
1 704
5 174
ahah
hermiax;4603674 a dit :
@Rhett Butler  De mon côté je sens vraiment des progrès, j'en suis à 13h de terminées et je pose presque mon nez sur ma cuisse pour la souplesse. Après ça dépend vraiment des personnes ;) Elle le dit bien, on ne commence pas tous au même niveau, on a pas tous la même souplesse, pour certains ça peut aller très vite et pour d'autres mettre plus longtemps à venir. Il n'y a aucune amélioration depuis que tu as commencé? Ou c'est juste que tu ne trouves pas que ça vienne vite? Et quand tu fais les exercices tu sens que ça tire au niveau des jambes/du bas du dos?
Au bout de la quatrième séance j'ai senti un gros mieux et je pensais avoir gagné 30° de souplesse mais ensuite j'ai fait une pause pendant deux jours, j'ai repris hier et j'ai l'impression d'avoir perdu le peu que j'avais gagné. Aujourd'hui idem, je me sentais aussi raide qu'au tout début.
Sinon ça tire oui, je peux vraiment pas m'étirer plus ni descendre plus bas pour le moment, ou alors j'ai mal compris les mouvements à effectuer mais je pense pas que ce soit ça…

Si le truc est censé me rajeunir de dix ans en dix heures, vu le niveau que j'ai en huit heures, je peux arrêter de croire à la jeunesse éternelle ou aux cures de jouvence direct.

O

Orion.

Guest
Il fait super beau encore aujourd'hui, j'ai un peu de courbatures mais c'est plus que tolérable.

Je serais bien retourné courir aujourd'hui du coup mais je sais pas si c'est une bonne idée :dunno: on m'a toujours dit qu'il faut laisser le corps se reposer minimum 24h.

Au pire je pourrais faire un peu de vélo...

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Plus j'avance dans les vidéos de TurboFire et Brazil Butt Lift, plus j'arrive à exécuter correctement les mouvements et à sentir mes muscles travailler. 

Avant, certains exos ne me faisaient quasiment rien, maintenant ça devient un peu plus difficile d'enchaîner les mouvements tellement mes cuisses ont travaillé ! Je dois faire quelques petites pauses, quand les abdos travaillent tellement ça brûle :oo:
J'ai même eu 3 jours de courbatures, qui ne m'ont pas empêché de continuer le programme, mais ça faisait un bout de temps que j'en avais pas eu qui durait aussi longtemps >.<

E

elegance-3

Guest
@Hermiax Merci pour ton message, ça fait du bien de te lire. :fleur:

Il faut que j'arrête d'associer "je vais pas bien" = "je vais donc aller manger plein de cochonneries". Ahhh pourquoi les legumes ne remontent pas le moral aussi bien que le chocolat :dunno:

Bon sinon, j'ai fais 30 minutes de vélo hier.
D'ailleurs,  @Utopie. je trouve que sur le vélo, c'est les 15 premières minutes les plus dures. Et ce qui m'aide à tenir, c'est d'en faire devant la télé, comme ça ça m'occupe et je m'ennuie pas. Et surtout, ne va pas trop vite, ne t'essouffle pas. Je sais pas si ton vélo te donne le kilomètres/heure, mais ça peut t'aider à savoir ce que tu dois pas dépasser comme vitesse, pour pas être essoufflée et en faire plus longtemps. (Par exemple, moi, je reste entre 20 et 25 km/h)
Et puis vas-y petit à petit et sans forcément mettre de resistance.
Pour ce qui est de boire de l'eau, je suis bien d'accord avec toi, les cours et autres, c'est pas pratique ! J'ai pas des horaires trop chiant pour les cours, donc j'ai le temps de boire avant et après; mais quand je travaille, je ne peux même pas boire du tout, donc c'est réglé !
Prends toi une bouteille de 50cl pour chez toi, ça t'aide à savoir assez bien où tu en es dans ta consommation. Et une petite gorgée de temps en temps, et ça va vite!
En tout cas, bon courage :fleur:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Utopie. J'ai un problème terrible avec l'eau, je peux passer des jours sans rien boire, je me fais disputer à chaque prise de sang :sad:
J'ai vu cette image sur tumblr, je pense que je vais faire pareil !
tumblr_m44l5v2GVd1r6rxygo1_400.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes