Je retape un bout de mon message, le 1er s'est efffacé avant que j'ai pu le poster. Pour rejoindre @miha @droledeplume et surement d'autres, je n'aime pas vraiment la tournure qu'a prit l'OB depuis qqes mois maintenant. On a passé toute l'année à parler de mode de vie sain, préciser qu'on ne se focalisait pas sur le poids (comme mentionné dans le 1er post, que tout le monde devrait lire avant de commencer à poster ici, "pas de poids car tout le monde s'en fou!"), éviter de parler d'IMC en précisant que ce n'était qu'un indicatif à prendre avec des pincettes et en complément d'autre facteurs, etc etc, ben je suis assez déçue d'avoir vue les derniers temps une vague de post se focalisant sur le poids, l'IMC et des objectifs complètement en désaccord avec ce qu'on prône ici (du genre "je dois pedre 500 grammes avant tel event c'est super important" ou "je me donne X semaines pour perdre X kilos"), et j'en passe... Finalement Zermati a raison quand il dit que les medias et compagnie vendent du rêve aux gens, que du coup les gens rêves et se fixent des objectifs anti-physiologiques... Du coup moi qui avait hâte il y qqes mois d'arriver aux un an depuis mes changements et de poster un bilan je suis plutôt en demi-teinte maintenant 
Apres il y a toujours des bonnasses super motivées qui parlent de leurs progrès et tout et pas que (voir pas du tout) de poids, plein de conseils sains et positifs qui sont échangés et qui sont supers! Simplement ce n'est plus autant le cas qu'avant je trouve.
C'est dommage de mélanger tous les sujets, par ex les filles à fond dans les régimes et qui ont besoin de parler de leur kilos / IMC etc, pourquoi ne pas poster sur le topic régime (ou en créer un si il n'existe pas?). Ça ne doit pas vous empêcher de poster ici aussi si vous avez envie de parler de mode de vie sain et tout! Je ne cherche à chasser personne, juste à être sure que tout le monde est sur la même longueur d'ondes et vue les post des derniers mois, c'est pas vraiment ça....
Du coup @miha @droledeplume et aux autres si vous créez un topic sur la pleine conscience et tout je vous rejoindrai aussi
Je souhaite quand même bon courage à toutes quelles que soient vos motivations, et j'aimerai finir en rappelant qu'un des objectifs ici c'est de remplacer de mauvaises habitudes par des plus saines pour au final être en meilleur forme et santé!
Edit @miha : CONGRATS pour ton job c'est trop cool!!

Apres il y a toujours des bonnasses super motivées qui parlent de leurs progrès et tout et pas que (voir pas du tout) de poids, plein de conseils sains et positifs qui sont échangés et qui sont supers! Simplement ce n'est plus autant le cas qu'avant je trouve.
C'est dommage de mélanger tous les sujets, par ex les filles à fond dans les régimes et qui ont besoin de parler de leur kilos / IMC etc, pourquoi ne pas poster sur le topic régime (ou en créer un si il n'existe pas?). Ça ne doit pas vous empêcher de poster ici aussi si vous avez envie de parler de mode de vie sain et tout! Je ne cherche à chasser personne, juste à être sure que tout le monde est sur la même longueur d'ondes et vue les post des derniers mois, c'est pas vraiment ça....
Du coup @miha @droledeplume et aux autres si vous créez un topic sur la pleine conscience et tout je vous rejoindrai aussi

Je souhaite quand même bon courage à toutes quelles que soient vos motivations, et j'aimerai finir en rappelant qu'un des objectifs ici c'est de remplacer de mauvaises habitudes par des plus saines pour au final être en meilleur forme et santé!

Edit @miha : CONGRATS pour ton job c'est trop cool!!

Dernière édition :