Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je retape un bout de mon message, le 1er s'est efffacé avant que j'ai pu le poster. Pour rejoindre @miha @droledeplume et surement d'autres, je n'aime pas vraiment la tournure qu'a prit l'OB depuis qqes mois maintenant. On a passé toute l'année à parler de mode de vie sain, préciser qu'on ne se focalisait pas sur le poids (comme mentionné dans le 1er post, que tout le monde devrait lire avant de commencer à poster ici, "pas de poids car tout le monde s'en fou!"), éviter de parler d'IMC en précisant que ce n'était qu'un indicatif à prendre avec des pincettes et en complément d'autre facteurs, etc etc, ben je suis assez déçue d'avoir vue les derniers temps une vague de post se focalisant sur le poids, l'IMC et des objectifs complètement en désaccord avec ce qu'on prône ici (du genre "je dois pedre 500 grammes avant tel event c'est super important" ou "je me donne X semaines pour perdre X kilos"), et j'en passe... Finalement Zermati a raison quand il dit que les medias et compagnie vendent du rêve aux gens, que du coup les gens rêves et se fixent des objectifs anti-physiologiques... Du coup moi qui avait hâte il y qqes mois d'arriver aux un an depuis mes changements et de poster un bilan je suis plutôt en demi-teinte maintenant :sad:
Apres il y a toujours des bonnasses super motivées qui parlent de leurs progrès et tout et pas que (voir pas du tout) de poids, plein de conseils sains et positifs qui sont échangés et qui sont supers! Simplement ce n'est plus autant le cas qu'avant je trouve.
C'est dommage de mélanger tous les sujets, par ex les filles à fond dans les régimes et qui ont besoin de parler de leur kilos / IMC etc, pourquoi ne pas poster sur le topic régime (ou en créer un si il n'existe pas?). Ça ne doit pas vous empêcher de poster ici aussi si vous avez envie de parler de mode de vie sain et tout! Je ne cherche à chasser personne, juste à être sure que tout le monde est sur la même longueur d'ondes et vue les post des derniers mois, c'est pas vraiment ça....
Du coup @miha @droledeplume et aux autres si vous créez un topic sur la  pleine conscience et tout je vous rejoindrai aussi :)
Je souhaite quand même bon courage à toutes quelles que soient vos motivations, et j'aimerai finir en rappelant qu'un des objectifs ici c'est de remplacer de mauvaises habitudes par des plus saines pour au final être en meilleur forme et santé! :supermad:
Edit @miha : CONGRATS pour ton job c'est trop cool!! :happy:

Dernière édition :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit précédemment les filles (@Drôledeplume   @Rocky ducky   @miha).
D'ailleurs ça fait un an maintenant que j'ai perdu les kilos que je m'étais fixé de base et pourtant je fini toujours par revenir ici en ayant l'impression de devoir "m'y remettre", devoir re-suivre un planning pour perdre alors qu'en soit je n'ai jamais repris ces kilos. Le plus dur à mon sens c'est de réussir à se dire "Ok maintenant je n'ai plus rien à perdre, j'ai plus qu'à m'accepter". Et revenir constamment ici m'empêche d'avancer je pense.
Après l'OB c'était ma petite maison pendant très longtemps et j'y ai fait la connaissance de filles géniales <3 Du coup c'est difficile pour moi de partir (puis j'aime bien donner de mes nouvelles aussi :cretin::yawn:) donc je suis plutôt pour un topic plutôt acceptation, etc.
D'ailleurs je pense que mes faux objectifs de ce mois sont révélateurs :cretin: Je ne suis plus dans une optique de perte, j'ai envie de progresser doucement vers autre chose (même si je suis encore pleine de questionnement à ce propos).
Récemment je me suis dit que je ne pourrai de toute façon pas continuer toute ma vie à noter mes repas et cocher sagement les jours où j'ai fait du sport. Ou bien me réjouir dès que je mange un fruit. Ca fait des mois maintenant que j'ai changé ma façon de manger et c'est réellement devenu un nouveau mode de vie, je ne suis plus du tout dans une optique "Je fais ça pour perdre" comme j'ai pu l'être au début (et c'est normal je pense d'être un peu comme ça au début !) et je crois qu'il est temps de passer à autre chose :)
(J'ai l'impression d'avoir fait un beau charabia là :top: Bwef je suis d'accord avec vous :yawn:)

Oh et @Drôledeplume   pour en revenir à la conversation sur la peau, en ce moment je me démaquille soit sans miroir, soit devant le miroir mais avec la lumière du couloir allumé plutôt que de la pièce même. Et puis je suis myope comme une taupe donc dès que j'enlève mes lunettes je vois tout flou et ça aide à avoir l'impression d'avoir une peau correcte :yawn: Mais ce sont aussi les moments les plus difficiles pour moi (ainsi que l'étape du maquillage, à nouveau parce que je suis une taupe et je suis vraiment collée avec le nez sur le miroir) et ça arrive encore assez fréquemment que je dérape. Je pense que c'est un travail sur soi de tous les jours, c'est difficile et ça dépend énormément de l'humeur/m'état d'esprit du jour (en tout cas pour moi). Courage <3
@miha Félicitations pour le job, je suis tellement contente pour toi ! :d :jv:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Re coucou les filles :hello:

J'invite celles qui veulent devenir de parfaites reines de la zénitude à se raser la tête, mettre leur toge orange et me suivre par ici... ;)

Et je précise juste que l'OB reste toujours dans mon petit cœur, mais voila je n'ai plus la motivation de partager mes petites expériences de méditation au milieu des performances sportives de tout le monde lol ! Mais ça ne change pas que l'année dernière ce topic était un peu ma deuxième maison, j'y ai rencontré des copines super top et que je ne me désabonnerai pas de la page de Shaun T et de Jillian :d Je compte bien rester une "fitmeuf", "celle qui fait du sport", mais j'ai juste besoin de le faire sans me prendre la tête. Je ne raccroche pas les runnings !!

Et avec mon nouveau boulot je vais pouvoir me réinscrire à des cours de sport :d (c'est marrant pendant un an de faire ça tout seul devant la télé mais bon..^^)

Tiens, parce que quand même j'avais des choses à dire et à montrer mais que du coup je n'y avais même pas pensé...

Un petit selfie de moi et mon chéri à notre dernière course, un 9,3km en plein soleil il y a 3 semaines ! (une course en couple où l'on court à deux, c'était top !)

:fleur:

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
miha;4774089 a dit :
Re coucou les filles :hello:

J'invite celles qui veulent devenir de parfaites reines de la zénitude à se raser la tête, mettre leur toge orange et me suivre par ici... ;)

Et je précise juste que l'OB reste toujours dans mon petit cœur, mais voila je n'ai plus la motivation de partager mes petites expériences de méditation au milieu des performances sportives de tout le monde lol ! Mais ça ne change pas que l'année dernière ce topic était un peu ma deuxième maison, j'y ai rencontré des copines super top et que je ne me désabonnerai pas de la page de Shaun T et de Jillian :d Je compte bien rester une "fitmeuf", "celle qui fait du sport", mais j'ai juste besoin de le faire sans me prendre la tête. Je ne raccroche pas les runnings !!

Et avec mon nouveau boulot je vais pouvoir me réinscrire à des cours de sport :d (c'est marrant pendant un an de faire ça tout seul devant la télé mais bon..^^)
Coool, merci pour le nouveau topic! Je me retrouve dans ce que tu dis sur l'OB et tout, du coup je ne sais pas comment je posterai le prochains temps, on verra bien!

Sinon je voulais quand même faire un petit bilan des un an depuis que j'ai repris le sport régulièrement et fais plus attention à ce que je mange :happy: J'ai mis des balises spoilers pour ne pas tout balancer d'un coup, finalement c'est plus long que prévu :cretin:

J'ai commencé début juin 2013,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai donc commencé à courir

Du coup bilan sportif,

Niveau bouffe

Et sinon, pour une note un peu plus futile

Je ne suis pas fan de mettre ma photo sur le net, mon chéri a prit des "progress pics" de moi de face, profile et dos, tous les trois mois et les dernières cette semaine et on voit bien les changements je suis contente :happy:

Voilà, mon "petit" bilan fait 600 paragraphes mais j’espère que les balises spoilers rendent le tout moins indigeste à lire. Je voulais parler de tous les aspects (sportifs, médicaux, alimentaires, psychologiques et physiques) pour montrer l'importance, de mon point de vue, d'un travail harmonieux sur soi dans plusieurs domaines.

Je voulais finir avec un énorme merci à mes copines bonnasses (@miha @luminelle notamment mais pleins d'autres aussi, vous n’êtes pas oubliées j'ai juste la flemme, après ce pavé, de faire une longue liste de citations ^^ ) qui m'ont vraiment bien aidé pendant tout ce cheminement!
Plein de courage à toutes pour la suite :fleur:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Rocky ducky rien à dire à part : c'est génial :top: félicitations !!!

"Si vraiment j'ai envie d'un petit truc à manger (en me rendant bien compte que ce n’était pas de la "faim"), je limite les dégâts en mangeant un truc fait maison, pas industriel, et en le savourant pour ne pas culpabiliser après coup, ni en manger des tonnes (ça marche d'enfer soit dit en passant). "
T'es déjà à fond dans la Pleine Conscience ;) (non promis je suis pas un gourou lol !)

17 Mai 2013
244
204
244
Coucou les filles !

Je passais vous lire un peu depuis ici, et je voulais réagir aux réflexions menées par @miha , @drôledeplume @luminelle @rocky-ducky etc... :) Je suis d'accord avec vous, je trouve que depuis quelques temps l'objectif bonnasse c'est plus "comme avant" mais je me dis qu'on réagit comme ça parcequ'on était "toutes ensembles" pendant longtemps, enfin des filles qui sommes arrivées au même moment, on a suivi les même cheminements, et maintenant on ne se reconnait plus vraiment dans ce que les """nouvelles""" ont comme objectif (punaise je sais pas exprimer ce que je pense haha c'est pas méchant ou quoi hein), juste que ouais clairement ya eu un changement au cours des derniers mois, et c'est vrai que je trouve qu'avant (je m'en rends compte malgré ma présence très aléatoire sur le topic ;) ) c'était plus "peace" plus "acceptation" mêlé à la performance, mais on s'axait vraiment sur le "pas de poids c'est pas le but" "soyons bien dans notre corps même si on essaye de perdre du poids etc" et quand des filles venaient et parlaient d'imc, de kilos etc on ""recadrait"" mais c'est parce qu'on étaient une majorité dans le même raisonnement. et maintenant c'est en quelque sorte le ratio inverse je crois. Mais breeeef du coup je  suis en train de me dire que je me reconnais plus vraiment dans ce topic (ça me fait du mal de l'admettre c'était ma maison ici ^^) mais je sais pas si je me reconnais vraiment dans le sujet que tu as lancé @miha parce que j'en suis pas non plus à ce stade là, parce que je veux toujours perdre du poids et "sculpter" mon corps encore un peu. Mais je me dis que je vais vous suivre un peu là bas parce que l'air de rien quand vous aviez parlé de Zermati ici finalement en quelques posts ça m'a beaucoup impacté et j'y pense souvent quand je mange et tout :)

BREF ce post sert un peu à rien, juste à dire que je vous ai lues. Ah oui et aussi @miha FELICITATIONS !!!! Je suis trop contente pour toi depuis le temps !! <3

11 Avril 2013
56
24
169
Victoire perso aujourd'hui : à force d entraînement ben j ai réussi à faire une jolie chore en dance ce soir. Et je me sentais bien et je me sentais belle. Pour une fois je ne me focalisais pas sur mon ventre ou sur le fait que je n allais pas y arriver... Un pur plaisir
Comme si d un coup les barrière étaient rompue...et soudain tous mes objectifs de sport etc ont trouvé un but : m entrainer pour faire bien ce que j aime
Voilà, pas trop de sens et peut être pas mal hors sujet mais je suis heureuse et je voulais partager

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Seulement 6 kilomètres d elliptique ce jour :sad: il fait une chaleur torride dans mon appartement je sue a grosses gouttes au bout d un kilomètre...ouais je fais rêver :)

M

Membre supprimé 93259

Guest
Avec cette chaleur aucune motivation pour aller courir :erf:

J'avais mis un réveil pour aller courir à la fraîche vers 8h30 mais je l'ai coupé et me suis rendormie :facepalm:

Ce soir je vais de nouveau réessayer de me motiver !

M

Membre supprimé 93259

Guest
Pour faire du sport avec cette chaleur je me suis dit que j'allais aller à la piscine.

Ouais. Sauf que sur les trois piscines de la ville, 2 sont fermées aujourd'hui, et la troisième est fermée entre 14h et 17h :facepalm:

6 Février 2014
69
30
189
36
Nantes
instagram.com
Me revoilà, les derniers messages m'ont fait me sentir un peu illégitime sur ce topic mais...
Je comprends, avec un nom comme "OBJECTIF bonnasse", bah une fois que tu as atteint cet objectif, ce topic te correspond peut être moins?
Être bonnasse c'est un état d'esprit, c'est se sentir bien dans son corps et dans sa tête, alors que ça passe par un régime, du sport ou whatever...?
En tous cas je vous rejoindrais peut être un jour dans votre nouveau topic si moi aussi j'ai atteint mes objectifs :paillettes:(la flemme de mentionner :facepalm:)!

Bref!

J'en suis à la troisième semaine de mes bouquins terminée et la quatrième entamée!
Sous cette petite couche de gras je commence à voir des abdos qui se dessinent (surtout vers le haut il faut bien l'avouer), je me sens plus "tonique" et plus "ferme", je suis assez contente quoi! J'ai aussi perdu de la cellulite au niveau des jambes et mes fesses deviennent de plus en plus rebondies, vive les squats!!!

Je n'arrive toujours pas à faire attention à ce que je mange mais je compense en buvant beaucoup d'eau... Il faudrait que je me penche sur la méthode Zermatti moi aussi!

Pas de miracle avec la crème, mais ça fait du bien d'en mettre, et la cellu-cup fait horriiiblement mal, donc je pense ne pas être assez assidue pour voir des résultats...

Sinon je me suis acheté une corde à sauter mais il faut que j'en fasse quand la voisine du dessous n'est pas là, et aussi un cerceau, hé bah c'était beaucoup plus facile quand j'étais petite! Mais c'est marrant, et si je ris je fais des abdos non :d?

Voilà le petit topo de ma semaine :).

Allez les filles!!! YOU GO GIRLS ;)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes