Ça fait un bail que j'ai envie de revenir partager mes
mésaventures mais à chaque fois que je m'apprête à venir écrire un truc, je tombe sur un post qui me blase et vu que j'aime pas critiquer et répandre du négatif (en radotant, en plus ^^) je finis par fermer la page. Vous avez toutes bien résumé ce que j'en pense (@
Drôledeplume, @miha (bravo pour ton boulot!!!), @Rocky ducky, @Luminelle, @Krolll, et toutes les anciennes qui me manquent, plein de

sur vous). Je vous rejoindrai sur le topic zénitude, c'est tout pile ce que je vis en ce moment donc j'ai plein de trucs à raconter!
Histoire de donner de mes nouvelles, c'est la cataaaaaa.

Bilan de mes deux mois de pilule :
- 10 séances de sport à tout casser.

- Je pense toujours qu'à bouffer de la merde et comme j'aime pas me frustrer, je m'en prive pas.

- Et, le coup de grâce....... +12kg par rapport à mon "poids de forme".

Je déteste tergiverser sur le poids
et, certes, j'ai un peu mangé comme une truie, mais quand on arrive à des chiffres pareils et qu'on a carrément du mal à rentrer dans ses chaussures, c'est peut-être le moment de se bouger le cul.

Heureusement que je vis sur un petit nuage de zenitude depuis quelques mois parce que j'ose pas imaginer dans quel état je serais si j'étais encore dans ma dépression.
Peut-être que je diabolise la pilule pour justifier mon relâchement et donc que je me crée un effet nocébo toute seule, pourquoi pas
(l'inconscient, cette grosse hystérique
), mais j'ai relu mes derniers posts ici et faudra m'expliquer comment on peut passer d'un mois et demi à manger low-IG vegan gluten-free ultra-clean wesh tavu, reprendre Insanity et se sentir super bien à "je suis un mollusque migraineux qui pense qu'aux pizzas et aux beignets toute la journée" en une semaine.
D'ailleurs j'ai plus du tout envie de junk food depuis quelques jours et je me demandais ce qui avait pu changer, puis ça a fait tilt : c'est ma semaine d'arrêt de pilule.

C'est censé être la pire période, mais j'ai l'impression de revivre. Bref, si je me retransforme en mollusque en commençant ma nouvelle plaquette, j'arrête directement en attendant de voir ma gynéco.
Toujours au sujet de la bouffe, je comprenais pas pourquoi je me tapais avec un ventre de femme enceinte et une sorte de sensation de nausée certains jours , puis j'ai fini par faire le lien avec les yaourts au soja, certains laits végétaux, et le lait de coco. En googlant les ingrédients, je suis tombée sur ce qui semble être LA source de ma bibendumitude chronique : les carraghénanes (additif E407

), qui apparemment sont liés toutes sortes de soucis digestifs glamours. Il y en a aussi dans pleins de yaourts et de produits laitiers, donc si certaines en consomment et ont le même genre de problèmes, ça vaut le coup de regarder la compo de vos yaourts/crèmes/laits/sauces, peut-être que vous y êtes sensibles aussi. J'ai tout arrêté du jour au lendemain et mes gonflements ont miraculeusement disparu. Ça réduit encore plus le champ de ce que je peux manger vu qu'ils sont cachés un peu partout, mais je suis contente d'avoir compris d'où venait le problème ^^
@Luminelle et @
Drôledeplume : J'ai lu votre conversation sur la peau, même combat par ici.

A force d'avoir tout testé pour réduire les dégâts, j'ai trouvé quelques recettes de grand-mère qui m'aident énormément. Par exemple, appliquer un peu de jus de citron et un peu d'huile essentielle d'arbre à thé les soirs sur les zones rouges (pas trop sur les boutons, j'imagine que c'est un peu violent). Ça fait trois semaines que je fais ça et c'est beaucoup plus efficace que n'importe quelle crème que j'ai pu tester : beaucoup moins de boutons, teint plus net… C'est presque miraculeux. En parlant de crèmes et de miracles, je viens de commander la fameuse Egyptian Magic. Je l'ai testé vite fait et je sens qu'elle va vite faire partie de mes indispensables.
Pour revenir au sujet, toute cette chaleur m'a mené dans un lieu où je pensais plus jamais remettre les pieds… la piscine.

Ça a été un vrai coup de foudre au final, ça fait une dizaine de jours que j'y vais tous les deux ou trois jours et je commence déjà à dégonfler et à me raffermir, alleluia. L'autre jour je me suis carrément lancée dans un triathlon improvisé en faisant de la course, du vélo et de la piscine dans la même journée.

Ca réveille trop mes rêves de trail et d'Ironman, du coup un de ces jours je pense me faire un vrai mini-triathlon maison en commençant par du vélo d'appart, puis en courant jusqu'à la piscine et en finissant dans l'eau, je sens que je vais mourir/m'éclater. ^^
Pavé César, maintenant je vais courir sous cette magnifique pleine lune.