Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
1 Juin 2014
50
52
2 904
Arg je m'en veux trop :sad: Entre la chaleur étouffante et les révisions, je n'arrive pas à me bouger les fesses et me transforme lentement mais surement en grosse limace. :stare: Je suis grave, j'ai l'impression que tous mes efforts des derniers mois n'ont servi à rien. :annoyed:

Bref, à partir de vendredi, je reviens dans la course.:supermad:En attendant, bonne journée les bonnasses, que la force bonnassienne soit avec vous! :coiffe:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Oooh cette chaleur c'est pas bon pour mon sport. Hier j'ai sué à grosse gouttes comme un bœuf ou hammam et ça m'a tellement perturbé que j'ai pas fait mon programme à fond. Ça plus le fait qu'il y avait du monde ça n'arrangeait rien (en plus pas de clim, ou soit on ne la sent pas :shifty:)
Enfin bref, on verra toute à l'heure si ça se passe mieux malgré la chaleur!
Niveau bouffe ça va, à part le burger hier soir, à chaque fois je me dis "je prends la salade" et puis le reste à l'air plus tentant mais rien de culpabilisant!

M

Membre supprimé 93259

Guest
Puisqu'il fait trop chaud pour aller courir je vais aller à la piscine cet aprem :chat:

3 Octobre 2010
334
601
4 814
:ninja::hello:

Ça fait un bail que j'ai envie de revenir partager mes mésaventures mais à chaque fois que je m'apprête à venir écrire un truc, je tombe sur un post qui me blase et vu que j'aime pas critiquer et répandre du négatif (en radotant, en plus ^^) je finis par fermer la page. Vous avez toutes bien résumé ce que j'en pense (@Drôledeplume, @miha (bravo pour ton boulot!!!), @Rocky ducky, @Luminelle, @Krolll, et toutes les anciennes qui me manquent, plein de <3 sur vous). Je vous rejoindrai sur le topic zénitude, c'est tout pile ce que je vis en ce moment donc j'ai plein de trucs à raconter!

Histoire de donner de mes nouvelles, c'est la cataaaaaa. :cretin: Bilan de mes deux mois de pilule :
- 10 séances de sport à tout casser. :lol:
- Je pense toujours qu'à bouffer de la merde et comme j'aime pas me frustrer, je m'en prive pas. :lol:
- Et, le coup de grâce....... +12kg par rapport à mon "poids de forme". :lol: Je déteste tergiverser sur le poids et, certes, j'ai un peu mangé comme une truie, mais quand on arrive à des chiffres pareils et qu'on a carrément du mal à rentrer dans ses chaussures, c'est peut-être le moment de se bouger le cul. :cretin:Heureusement que je vis sur un petit nuage de zenitude depuis quelques mois parce que j'ose pas imaginer dans quel état je serais si j'étais encore dans ma dépression.
Peut-être que je diabolise la pilule pour justifier mon relâchement et donc que je me crée un effet nocébo toute seule, pourquoi pas (l'inconscient, cette grosse hystérique :drama:), mais j'ai relu mes derniers posts ici et faudra m'expliquer comment on peut passer d'un mois et demi à manger low-IG vegan gluten-free ultra-clean wesh tavu, reprendre Insanity et se sentir super bien à "je suis un mollusque migraineux qui pense qu'aux pizzas et aux beignets toute la journée" en une semaine.
D'ailleurs j'ai plus du tout envie de junk food depuis quelques jours et je me demandais ce qui avait pu changer, puis ça a fait tilt : c'est ma semaine d'arrêt de pilule. :facepalm: C'est censé être la pire période, mais j'ai l'impression de revivre. Bref, si je me retransforme en mollusque en commençant ma nouvelle plaquette, j'arrête directement en attendant de voir ma gynéco.

Toujours au sujet de la bouffe, je comprenais pas pourquoi je me tapais avec un ventre de femme enceinte et une sorte de sensation de nausée certains jours , puis j'ai fini par faire le lien avec les yaourts au soja, certains laits végétaux, et le lait de coco.  En googlant les ingrédients, je suis tombée sur ce qui semble être LA source de ma bibendumitude chronique : les carraghénanes (additif E407 :lunette:), qui apparemment sont liés toutes sortes de soucis digestifs glamours. Il y en a aussi dans pleins de yaourts et de produits laitiers, donc si certaines en consomment et ont le même genre de problèmes, ça vaut le coup de regarder la compo de vos yaourts/crèmes/laits/sauces, peut-être que vous y êtes sensibles aussi. J'ai tout arrêté du jour au lendemain et mes gonflements ont miraculeusement disparu. Ça réduit encore plus le champ de ce que je peux manger vu qu'ils sont cachés un peu partout, mais je suis contente d'avoir compris d'où venait le problème ^^

@Luminelle et @Drôledeplume : J'ai lu votre conversation sur la peau, même combat par ici. :goth: A force d'avoir tout testé pour réduire les dégâts, j'ai trouvé quelques recettes de grand-mère qui m'aident énormément. Par exemple, appliquer un peu de jus de citron et un peu d'huile essentielle d'arbre à thé les soirs sur les zones rouges (pas trop sur les boutons, j'imagine que c'est un peu violent). Ça fait trois semaines que je fais ça et c'est beaucoup plus efficace que n'importe quelle crème que j'ai pu tester : beaucoup moins de boutons, teint plus net… C'est presque miraculeux. En parlant de crèmes et de miracles, je viens de commander la fameuse Egyptian Magic. Je l'ai testé vite fait et je sens qu'elle va vite faire partie de mes indispensables.

Pour revenir au sujet, toute cette chaleur m'a mené dans un lieu où je pensais plus jamais remettre les pieds… la piscine. :cretin: Ça a été un vrai coup de foudre au final, ça fait une dizaine de jours que j'y vais tous les deux ou trois jours et je commence déjà à dégonfler et à me raffermir, alleluia. L'autre jour je me suis carrément lancée dans un triathlon improvisé en faisant de la course, du vélo et de la piscine dans la même journée. :supermad:Ca réveille trop mes rêves de trail et d'Ironman, du coup un de ces jours je pense me faire un vrai mini-triathlon maison en commençant par du vélo d'appart, puis en courant jusqu'à la piscine et en finissant dans l'eau, je sens que je vais mourir/m'éclater. ^^

Pavé César, maintenant je vais courir sous cette magnifique pleine lune. :puppyeyes:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Même courbaturée j'y vais à fond à la salle, je vais souffrir demain, je le sens bien ça!!
Par contre je me rends compte que j'aime vraiment la musculation, j'en viens à réduire ma période de cardio pour y aller à fond (même si je ne soulève vraiment pas beaucoup!) le programme que j'ai trouvé est vraiment trop parfait!

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
crocochou;4780684 a dit :
Et sinon, vu que ce forum existe depuis un petit moment, il n'y aurait pas des témoignages de Madz qui ont réussi leur rééquilibrage alimentaire + sport, qui sont toujours motivés, qui voient des résultats et qui veulent en parler ?

Il y en a ponctuellement, il faut jeter un oeil de temps en temps et / ou remonter quelques pages en arrière. J'ai fais mon bilan annuel il y a peu mais certaines madz sont très assidues et font des bilans mensuels et tout.

@arkham ouiiiiii rejoins-nous là-bas, yay ! Je comprends ton ressentis pour certains messages, je me dis que patience et diplomatie sont les maîtres mots :happy: Bon courage pour la pilule, j'espère que ta gynéco saura te conseiller!
@cocteau  Bravo pour tes débuts en course, vous êtes sacrément motivés pour y aller si tôt le matin! Il y a quelques mois tu disais que tu faisais aussi du vélo d'appart, tu sens que ça t'a aidé en préparation pour courir ou pas vraiment?

edit @wade. :C'est chouette pour la muscu! Ton programme tu l'as trouvé en ligne ou c'est un prépa physique de ta salle de sport qui l'a fait pour toi?

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
rocky-ducky;4781643 a dit :
edit @wade. :C'est chouette pour la muscu! Ton programme tu l'as trouvé en ligne ou c'est un prépa physique de ta salle de sport qui l'a fait pour toi?

Oui je l'ai trouvé par hasard en ligne. Ça mélange un peu tout ce que j'aime et j'ai vraiment l'impression de bosser (dixit mes courbatures :shifty: )
Voila le lien!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Arkham je me demandes aussi si la pilule me provoque pas ces problèmes d'alimentation, cette envie de sucre gras compulsif et pareille ça se calme pendant mon arrêt de pilule.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Coucou!

Après une semaine éprouvante à ne pas pouvoir faire de sport tellement il faisait chaud (c'était même interdit par le service des sports), je participe ce soir au 5 km de la Odyssea, à Dijon!
Ca risque de piquer un peu je pense (je n'ai vraiment RIEN fait comme exercice de la semaine :rire:)

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Ce post va être très narcissique, mais ça peut pas faire de mal de temps en temps :shifty:

Ces derniers jours, quand je passe devant le grand miroir du couloir chez moi, j'aime bien regarder mes jambes :shifty: je les trouve jolies, bien dessinées, et surtout musclées. Le reste me plait beaucoup moins (j'ai des épaules carrées à cause de la natation par exemple, je complexe sur mon visage et mon ventre), quoique finalement même mes "défauts" me conviennent, je les accepte beaucoup mieux parce qu'ils sont là et que c'est inutile de les nier. Mais mes jambes, elles représentent le détail visible de mes efforts, et ça doit faire deux ans que je n'avais rien trouvé de beau chez moi. Je me suis toujours trouvée moche, pas désirable et sans saveur. Un mec avec qui j'ai couché régulièrement pendant un an m'a dit à plusieurs reprises que je n'étais "pas plus attirante que ça", "pas canon canon" et j'étais d'accord avec lui, je ne pensais même pas le mériter. Je me sentais inférieure à lui, j'avais honte de mon corps. J'ai eu tellement tort de lui donner raison! Maintenant, je me dis que si, je mérite d'être belle aux yeux de quelqu'un, à commencer par moi-même. Peu importe à quoi je ressemble, j'ai envie de me désirer et mes jambes sont le début d'une nouvelle histoire d'amour avec moi :cretin:

Je viens de terminer ma séance de vélo, j'ai pédalé à fond les ballons et je vais planer toute la journée, mais qu'est ce que c'est bon :happy:

11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
Je sais pas si c'est les réactions par rapport à l'évolution du topic, mais j'ai l'impression que les filles postent moins. J'adore lire vos progrès et interrogations à toutes, c'est ça qui me motive ici. Et plus c'est varié plus ça me plait. Alors pleaaaase, remettez vous toutes à écrire vos récits de bonnasses :paillettes:

Quant à moi, j'ai pas perdu de poids cette semaine, mais je suis contente de l'évolution de ma silhouette. J'ai clairement perdu du gras et gagné en muscle. Et même si mon coloc me fait la leçon en me disant qu'une fille qui fait de la musculation c'est pas attirant, ça ne m'atteint pas. J'aurai jamais un physique de culturiste, et heureusement. J'ai bien rééquilibré mon alimentation aussi, je me sens tellement mieux qu'il y a quelques semaines. Et je me suis autorisée quelques écarts, sans trop culpabiliser.

Objectifs pour la semaine : réussir à faire une traction paumes vers l'extérieur, sans assistance !

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello: Je réponds 5 ans plus tard comme d'habitude :cretin:

@Rocky ducky    Bravo pour ton bilan ! C'était un vrai plaisir à lire et je suis contente pour toi :jv:

@Arkham J'utilise l'HE d'arbre à thé depuis quelque temps maintenant mais je l'ai jamais mélangée au jus de citron, je vais tenter cet énième mélange :cretin:
En ce moment c'est l'horreur je suis en examen du coup j'ai deux gros boutons sur le visage et j'ai envie de m'enterrer dans un trou. Et je me retiens super fort de pas y toucher mais du coup je m'attaque à mon cuir chevelu fin c'est l'horreur. J'aimerais vraiment réussir à me débarrasser de ces sales tics.
Bon courage pour ta reprise, de toute façon tu es THE badass du topic on le sait toutes :winky: <3

Sinon je me sens un peu comme @Krolll (trop contente de te relire <3), je suis un peu entre deux en ce qui concerne l'OB. Clairement je sais que je ne perdrai plus de poids mais il y a des jours où j'ai encore envie de supprimer ce bête ventre. Il y a  trois jours j'ai eu envie de pleurer parce que je le trouvais gros, et maintenant finalement ça va je l'aime bien. C'est super fatiguant comme situation.
D'un côté il est hors de question que je change mon alimentation, parce que je n'ai pas envie de me priver mais d'un autre j'en ai marre d'avoir un gros ventre.
Enfin un gros ventre, j'en sais rien en fait :stare: J'en ai marre d'avoir une vision déformée de cette partie de mon corps en particulier.
Il y a trois jours j'en avais trop marre de lui et hier soir j'étais trop heureuse parce que j'avais l'impression d'apercevoir mes obliques (yay :joy:).
Je ne vais rien changer de toute façon, juste continuer le sport parce que ça me fait du bien, continuer à progresser parce que je me sens forte et apprendre à gérer mes portions et ne pas manger mes émotions.
Le plus gros du boulot c'est m'accepter, comme d'habitude. Même si en règle générale j'y arrive plutôt bien, les moments où je n'y arrive pas me minent toujours un peu.

_
Sinon je suis en pleine recherche d'un nouveau bikini pour cette année et j'ai trop envie de prendre un bas échancré :shifty: Vu tout le boulot que je dédie à ces fesses, j'ai bien le droit de les sortir cette année :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes