Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
C

cc33

Guest
lorelei-mon-train-qui-deraille;4834785 a dit :
Bonjour les filles !

J'étais venu il y a très longtemps sur ce topic mais la il y a le feu au lac!

Depuis des années je me sent mal dans mon corps, j'ai toujours eu une relation particulière avec la nourriture, j'aime la bouffe, mais j'aime trop ça et depuis le début de mes 2 ans de BTS j'ai pris des habitudes alimentaires de merde (enorme portions - junk food). Seulement je culpabilise enormement après et je vais avoir envie de me mettre a un régime + sport mais si ça ne fonctionne pas rapidement je suis démoralisée.  J'me suis inscrite a la salle, que j'ai payé une fortune d'ailleur, mais jusqu'a aujourd'hui je ne me motive pas à y aller souvent-toute seule c'est moins drôle-.

J'en viens à avoir des grosse periode ou je n'arrive même plus à m'habiller, j'me regarde dans le mirroir, ça ne me plait pas, je suis trop grosse, ça me grossi, bref je m'enerve et me retrouve en pleure à tout les coup. Quand dis à mes proches que je ne me sent pas bien dans mon corps que j'ai besoin de maigrir, il ne sont pas d'accord, m'ont toujours dis que j'était bien.

JE NE M'ACCEPTE PAS, j'aimerais me motiver pour avoir une meilleure hygiene alimentaire, j'arrive à un point ou ce n'est plus possible.

Il y a 3 ans j'ai eu une periode ou j'ai très très peu mangé pendant une semaine en faisant du sport tout le soirs, je suis décendu de 58 à 53kg pour 1m70 là je me sentais bien, aujourd'hui  j'ai pris 10 kilos en 2 ans de BTS ....:sad:

Désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'en parler, je doit faire quelque chose. Si vous avez des conseils.. je suis evidemment preneuse.

Love sur vous mes p'tit papillons <3
Tu sais ce n'es jamais très évident de se retrouver seule pour cuisiner, j'en sais quelque chose j'en suis a ma première année d'étude loin de chez moi et j'ai pris près de 5kg en près d'un an.
Il faut apprendre a reprendre une alimentation équilibré et je sais que ce n'est pas évident (tentation frustration quand tu nous tient ^^). Mais pour ça tu peut t'aider en cuisinant des trucs appétissant que tu peut cuisiner avec des aliments sains. Pour les sortie moi je me prépare toujours un pique nique, en été c'est plus facile.
Toutefois, rien n'est perdu, déjà voit le bon côté tu a un IMC plus que correcte. Si tu veux changer parce que tu ne te sens pas bien tu peux entamer des changements de tes habitudes alimentaires, attention je ne parle pas de régime là juste de réduire progressivement les portions... Mettre tout ce que tu vas manger sur un plateau ça permet a ton cerveau de te donner plus rapidement la sensation de satiété. Je ne suis pas nutritionniste hein mais tout ce que je veux dire c'est que tu peux changer si tu le veux :).
Et puis pour te muscler tu peux entamer une séance de sports en augmentant progressivement ton temps de séance.
Enfin voilà bon courage et si tu as besoin de soutiens hésite pas à m'envoyer un mp ;).
Bise

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Il fait trop chaud pour faire du sport, en plus j'ai de la fièvre , mais j'ai pas envie de perdre encore un jour de blogilates! J'ai envie d'avancer dans mon calendreier.

Sinon j'ai un problème, la plupart du temps mon alimentation est correcte, je sais ce qu'il faut manger, je n'abuse pas trop, je ne grignote pas , je ne mange pas de chose trop sucrée etc. Mais mon vrai souci c'est quand je suis invitée à des soirées, je fais n'importe quoi, je me jette sur la nourriture, je mange beaucoup trop, j'abuse de l'alcool etc. Comment faites vous pour tenir quand vous êtes en soirée? Je sens que je ne vais jamais mincir si je continue comme ça (l'été il y'a une à deux soirée par semaine) , le plus simple serait de ne pas y aller , mais je n'ai pas envie de me priver de voir mes amis...

L

Lothiriel

Guest
@kanoke: salut! J'ai peut-être une solution ^^ j'avais entendu dire que si pendant l'apéro (ou avant) tu manges des fruits (des trucs pleins d'eau comme une pomme ou de la pastèque) et que tu bois, du coup après t'as plus faim et donc tu manges moins après... Mais j'ai jamais eu le "courage" d'essayer, j'aime trop les gâteaux apéro :popcorn:)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
@Lothiriel : Merci j'essaierai samedi  :). On m'a dit la même chose avec la soupe parce que ça remplit l'estomac . Mais je ne sais pas trop, je crois que c'est plutôt de l'ordre du "compulsif" , je mange pour m'occuper quand je parle avec les gens. Du genre le plateau de petits fours est en face de moi du coup je mange je mange...

14 Août 2013
81
38
379
Angoulême
Je reviens pour dire que j'ai couru et marché pendant 15mn hier et aujourd'hui la même chose pendant 50mn et 5mn sur le sable mou donc je suis super contente, j'ai très vite avancé parceque je jeune c'est trop bien :d Je suis bien determinee a courir chaque jour maintenant :d Bonne chance les bonnasses, vous êtes magnifiques :)

17 Novembre 2011
38
31
4 674
Paris
cc33;4834973 a dit :
lorelei-mon-train-qui-deraille;4834785 a dit :
Bonjour les filles !

J'étais venu il y a très longtemps sur ce topic mais la il y a le feu au lac!

Depuis des années je me sent mal dans mon corps, j'ai toujours eu une relation particulière avec la nourriture, j'aime la bouffe, mais j'aime trop ça et depuis le début de mes 2 ans de BTS j'ai pris des habitudes alimentaires de merde (enorme portions - junk food). Seulement je culpabilise enormement après et je vais avoir envie de me mettre a un régime + sport mais si ça ne fonctionne pas rapidement je suis démoralisée.  J'me suis inscrite a la salle, que j'ai payé une fortune d'ailleur, mais jusqu'a aujourd'hui je ne me motive pas à y aller souvent-toute seule c'est moins drôle-.

J'en viens à avoir des grosse periode ou je n'arrive même plus à m'habiller, j'me regarde dans le mirroir, ça ne me plait pas, je suis trop grosse, ça me grossi, bref je m'enerve et me retrouve en pleure à tout les coup. Quand dis à mes proches que je ne me sent pas bien dans mon corps que j'ai besoin de maigrir, il ne sont pas d'accord, m'ont toujours dis que j'était bien.

JE NE M'ACCEPTE PAS, j'aimerais me motiver pour avoir une meilleure hygiene alimentaire, j'arrive à un point ou ce n'est plus possible.

Il y a 3 ans j'ai eu une periode ou j'ai très très peu mangé pendant une semaine en faisant du sport tout le soirs, je suis décendu de 58 à 53kg pour 1m70 là je me sentais bien, aujourd'hui  j'ai pris 10 kilos en 2 ans de BTS ....:sad:

Désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'en parler, je doit faire quelque chose. Si vous avez des conseils.. je suis evidemment preneuse.

Love sur vous mes p'tit papillons <3
Tu sais ce n'es jamais très évident de se retrouver seule pour cuisiner, j'en sais quelque chose j'en suis a ma première année d'étude loin de chez moi et j'ai pris près de 5kg en près d'un an.
Il faut apprendre a reprendre une alimentation équilibré et je sais que ce n'est pas évident (tentation frustration quand tu nous tient ^^). Mais pour ça tu peut t'aider en cuisinant des trucs appétissant que tu peut cuisiner avec des aliments sains. Pour les sortie moi je me prépare toujours un pique nique, en été c'est plus facile.
Toutefois, rien n'est perdu, déjà voit le bon côté tu a un IMC plus que correcte. Si tu veux changer parce que tu ne te sens pas bien tu peux entamer des changements de tes habitudes alimentaires, attention je ne parle pas de régime là juste de réduire progressivement les portions... Mettre tout ce que tu vas manger sur un plateau ça permet a ton cerveau de te donner plus rapidement la sensation de satiété. Je ne suis pas nutritionniste hein mais tout ce que je veux dire c'est que tu peux changer si tu le veux :).
Et puis pour te muscler tu peux entamer une séance de sports en augmentant progressivement ton temps de séance.
Enfin voilà bon courage et si tu as besoin de soutiens hésite pas à m'envoyer un mp ;).
Bise

Merci pour tes conseils, je pense qu'il faut vraiment que je fasse des efforts sur tout ça, en plus entre mon chéri et mon colloc qui eux mangent n'importe quoi c'est chaud time! Mais la où j'en suis il faut réagir mais bon je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, prendre son indépendance = prendre du poids car dans son propre appart on bouffe beaucoup de merde ! :thé: >> moi devant les reines du shopping par exp !

je vais continuer à trainer sur ce topic peut etre que ça m'aidera a me motiver!

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@Silbermond:
(bon, la question m'était pas adressée mais je réponds quand même:shifty:)
J'ai entamé le calendrier de juillet en cours de route après avoir fait le débutant, là ça va faire cinq jours, et je suis toujours en vie :yawn:. Je dirais qu'on la sens bien, la transition :lunette:. Les vidéos mises bout à bout ça fait environ une heure. Même si j'avoue que vers la fin c'est dur, je fais parfois pas tous les exercices en entiers. Bref, je sue bien comme il faut et je suis au bout de ma vie à chaque fois, mais perso j'en suis satisfaite :chat:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
:hello: 

Le w-e a été trèèèèèès festif et bien arrosé en ce jour de mariage ! :shifty: 

Du coup, hop hop, retour à un équilibre sain. 
Je ne péfère pas me peser, je sais que le poids que j'ai pris durant ces 2-3 jours sera superflu et partira (normalement) vite. 

Là je traîne un peu (faut que je reprenne des forces avant de reprendre ma semaine de boulot) et cette après midi je vais faire du sport ! ça va me faire le plus grand bien :supermad: 

Mais je suis contente de moi car j'ai réussi à lâcher (trop ?) de leste, je ne m'en sentais même plus capable à force. 

Sinon j'ai arrêté ma pilule (que je supportais très bien) mais je veux juste voir si mes règles reviennent, ou bien si les TCAs en sont vraiment la cause :tears: 

11 Avril 2013
56
24
169
Petite forme auj. J ai pris 500g cette semaine. Je n atteindrais sûrement pas mon objectif pour mercredi prochain. Il fait dire que je fais moins de sport ( 3 sessions au lieu de 6) vu que névralgie inter costale+ élongation musculaire depuis 3 sem.et comme je suis en mauvaise période du mois, j ai le ventre qui a gonflé comme une baudruche... Bref moral dans les chaussettes. Donc je viens ici pour vous lire et ne rien lâcher !!! A et puis dans 3 jours c est vacances mais interdit de faire n importe quoi !!!
Voilà c était moi

7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
Mon ventre se raffermit !! :cheer:
Incroyable mais vrai ahah, moi qui pensais que c'était impossible que ce petit tas de graisse disparaisse, il est en train de laisser place au muscle, et ça fait du bien ! :drama:
(Pour info, je fais cette vidéo 3 fois par semaine)

Courage à toutes les bonnasses in da place ! :hello:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je me sens mieux dans mon corps et petite fierté : la côté que je n'arrivais pas à monter en vélib n'est désormais pas insurmontable, et ce même en seconde vitesse. J'ai fumé mon copain de bien 100 mètres sur ce coup là. Fierté. :d

12 Mai 2011
283
289
4 774
Privée de sport pendant 10 jours à cause d'une petite intervention médicale, comment je vais survivre :tears:

Je ne pouvais plus trop poster sur ce topic, mais j'ai tenu bon et mon objectif de perte de graisse est réalisé :gnih:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes