Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
@Lili-May Tout à fait d'accord avec @cherrycordia, prends patience. Je sais que c'est long et qu'après chaque effort on a envie d'avoir des preuves que ça fonctionne et qu'on ne fait pas ça pour rien, mais il faut laisser le temps à ton corps de se faire à tous ces changements. Promis, il te le rendra :jv:
En plus je sais que suivant où tu en es dans ton cycle, tu ne pèses pas exactement le même poids (chez moi, il y a un bon kilo de différence).

Reprise du sport depuis le mois de janvier, j'ai jamais dépassé les 3h/semaine, ce qui n'est pas beaucoup, mais (pour ma défense) je ne peux pas ne pas me laver les cheveux après avoir transpiré donc je n'en fais que tous les deux jours (et les weekends je ne suis pas là). J'ai aussi fait quelques crises de panique et beaucoup de yolo émotionnel (tiens, je suis extatique et deux heures plus tard au fond du trou) du coup la forme n'était pas ma priorité et je me suis laissée un peu allée. Pour l'alimentation, je maintiens le régime fruits-légumes (avec du fromage de temps en temps :winky:) sauf le weekend où c'est un peu plus libre. Du coup, je pense que j'ai perdu encore un ou deux kilos entre les fêtes et aujourd'hui. J'y mettrai pas ma main à couper, mais je l'ai quand même remarqué sur mes seins ... je lutte de nouveau pour faire un B. La joie, quoi :P Je suis totalement d'accord avec toi, @Mnémo. La perte de poids c'est la loose du nichon (alors que j'ai encore plein de gras sur les hanches/les fesses/les cuisses, mais non ...)

Je rentre en France dans 15 jours, et chez ma mère il y a un pèse personne, du coup je vous dirai où j'en suis.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ce que j'ai changé depuis mon rdv chez mon médecin c'est augmenter les protéines car je n'en consommais pas assez selon elle. J'ai fait le régime Dukan par le passé et j'avais été dégoûtée des protéines.
Sinon j'évite les produits laitiers, de manger trop de pain, et quand j'aurai fini notre stock de féculents je rachèterai des féculents complets. Et sinon je mange beaucoup de légumes et de fruits.

Je poursuis mes efforts mais c'est vrai que je sais qu'il faudra faire plus d'effort que mes amies qui perdent direct du poids dès qu'elles stoppent le coca ...

14 Octobre 2014
172
489
124
@Lili-May : On n'est pas tout.es programmé.es pour faire le même poids, et selon son métabolisme de base, certains kilos sont plus ou moins difficiles à perdre.
Par contre, un truc qui est vrai pour tout le monde, c'est que plus tu es musclée, plus ton métabolisme de base est élevé.
Du coup, si tu gagnes en muscles, ton métabolisme de base va augmenter (c'est à dire : ton corps au repos consommera plus de calories pour fonctionner) et ce sera plus facile de perdre du poids. Du coup, le sport peut vraiment t'aider, mais à moyen terme et pas à court terme. Donc courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Lili-May
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Lili-May hum malheureusement le régime Dukan détraque le métabolisme et blindé de gens qui l'ont fait ont par la suite beaucoup de mal à reperdre du poids c'est très courant. Mais tu sembles avoir une bonne hygiène de vie donc patience, laisse le temps à ton métabolisme de se réajuster en douceur après le traumatisme du régime et ces nouvelles habitudes maintenant et tout finira par payer avec le temps!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Il faut que j'aille courir parce que l'année 2015 l'objectif s'est de pouvoir faire des vrais joggings dans le futur.
Mais aujourd'hui bah il pleut ...

6 Janvier 2015
242
1 164
824
Toc, toc, je peux m'incruster ? :shifty:

J'ai pas vraiment de kilos à perdre, enfin si un ou deux veulent s'en aller, faut pas qu'ils hésitent non plus hein :cretin: Mais j'aimerais vraiment me tonifier un peu plus, et perdre la cellulite que j'ai prise ces derniers mois. J'en ai un peu marre des séances de sport devant ma télé, du coup je me suis inscrite à la salle de sport aujourd'hui, et j'espère bien me bâtir un corps de bombasse pour l'été ! Je suis contente de ma première séance : 40 minutes de cardio et 25 minutes d'abdos fessiers. Un mec est venu me voir pour me dire que je devais faire du sport depuis pas mal de temps déjà parce que mes positionnements étaient parfaits. :rockon:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'aimerai bien reprendre le jogging, je me lasse un peu du sport à la maison. Je sens que les températures remontent mais pas encore assez a mon gout. Dès qu'on repasse au dessus des 10-12º, j'y vais !! J'ai hâte :supermad:

• Big up !
Réactions : Swirly
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je suis allée éliminer les toxines et mes microbes encore une fois.
Moi qui suis abonnée au cours de biking le mardi soir, j'ai dû prendre sur moi pour être raisonnable et ne pas fatiguer encore plus mon organisme... Alors j'ai "juste" fait le cours de Jump (où j'ai bien transpiré, en même temps j'étais en polaire + écharpe...) suivi du cours d'abdos fessiers et du cours de yoga/pilate (ce qui correspond à 1h45). J'ai bien aimé le cours de yoga/pilate, on sent bien les muscles qui travaillent en profondeur.

Bref, je suis archi claquée et je pense que je vais bien dormir du coup.

Dernière édition :
25 Novembre 2012
16
19
1 074
Paris
Salut les filles,

Nouvelle sur le forum de Madz, ce sujet m'intéresse particulièrement. Je traîne depuis quelques années des soucis de poids, ce qui a empiré avec les premières années de fac et les fameux 'dwichs du CROUS.... J'ai déjà réussi à perdre 7 kg cet été (grosse victoire!!), mais depuis septembre je n'y arrive plus. Reprise du stress, manque de temps, journées entières derrière un ordi pour le taf... je stagne !! Alors, j'ai deux problèmes, et c'est là que j'ai besoin de trucs et astuce:

- je me suis "mise" au jogging.... ma question: à quelle fréquence c'est utile et efficace ? et SURTOUT les gars: à partir de quand on commence à y prendre du plaisir ? :gnih:j'y retourne jeudi ...
- avis aux ex-grignoteuses compulsives ... j'ai des gros problèmes avec ça, quand je suis lancée je peux pas m'arrêter. Il me faut du sucre, du sucre. Comment vous faites ?? je crois que je n'ai aucun volonté....

VOILA gros coup de mou ce soir il fallait que je partage mes questions ! Bonne continuation à toutes je vois que c'est méga sport par ici ;))))

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
@Cath's eyes j étais pareille que toi pour le grignotage des sienne touche un truc, je rentre dans une spirale infernale, du coup le plus facile , c est encore de résister à la Premiere bouchée, une fois lancée ,c est impossible d arrêter. C est ce qui a marché pour moi. Courage :)

14 Octobre 2014
172
489
124
@Cath's eyes Avant tout, bravo pour tes 7kg ! :)
Ensuite, pour le jogging, je pense que c'est utile à partir d'1 fois par semaine, et 2 ou 3 fois c'est mieux. Par contre, pour le plaisir, ça peut venir au bout de quelques séances en progressant, comme ça peut ne pas venir. Et si ça ne vient pas, pas de panique, il suffit de trouver d'autres sports chouettes à faire (du vélo, de la natation, des vidéos chez soi, tout ça c'est aussi des sports très simple et sans matériel ou presque). Je pense que c'est important de trouver du plaisir dans le sport pour pouvoir en faire sur la durée.
Pour le grignotage compulsif, j'ai réussi à arrêter depuis janvier. Déjà, il faut identifier ce que tu grignotes est quand pour mieux savoir arrêter. Si le problème vient de ce que tu grignotes (ex : paquet de biscuit sucré), tu peux arrêter d'acheter ce produit : pour une petite faim dans l'après-midi tu pourras toujours manger un fruit par exemple.
Après moi le souci c'était surtout la quantité (perso c'était je mange un petit morceau de pain qui se transforme en une demi baguette ou plus -_-). Du coup, déjà, au goûter, je ne mange plus systématiquement quand je peux, mais seulement quand j'ai faim. Si j'ai pas faim mais envie de prendre un goûter (par habitude, parce que mon copain en prend un, etc.) je prends un thé (et comme je sucre pas le thé, c'est parfait^^). Si j'ai faim, je mange un truc. Et donc soit je m'oriente vers un aliment où je sais que je ne vais pas en manger des tonnes pour rien, soit si j'ai envie de pain, je fais d'abord ma tartine (de taille raisonnable), puis je range tout, puis je vais le manger. Du coup j'arrive à me dire qu'il faut que je m'arrête là.

• Big up !
Réactions : Swirly et Lucky-life
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
@Cath's eyes Pour le grignotage, je sais que j'ai commencé à remplacer les produits gras/sucrés par des fruits secs dans un premier temps puis par des fruits frais. Du coup, je suis passée de la tablette de Milka entière avalée en 10 minutes avec du pain blanc à une Wasa avec du miel ou du fromage et quelques fruits secs (pour le goût sucré) pour ne manger quasiment plus que des fruits. Et encore, en ce moment, je suis fatiguée/en petite forme, je me mange deux pommes cuites avec pleins de cannelle au goûter. Je sais que c'est trop, mais tant pis :happy: (je ne le fais pas tous les jours non plus).
Si tu fais vraiment des efforts (au début, ça va te couter, tu vas beaucoup penser au sucre, ce sera très dur), tu vas finir par te déshabituer du sucre. Mais il faut vraiment le vouloir. Je sais que le fait que j'habite toute seule ça m'aide beaucoup ... si j'avais un mec/une coloc qui achetait des Petit Lu ou du chocolat, ça serait vraiment dur :lunette:

• Big up !
Réactions : Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes