Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@thessalie J'en fais depuis Octobre/Novembre. C'est vrai que des fois je sens aussi mes muscles qui me brûlent et j'ai envie de lâcher, mais je trouve ça tellement bon la sensation du après, celle d'avoir tenu, d'avoir résister. Et au fur et à mesure on s'habitue et on ressent de moins en moins la douleur :shifty:

• Big up !
Réactions : thessalie
8 Janvier 2015
32
43
24
32
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça fait méga plaisir ce genre de petits tuyaux, et puis on se dit que c'est pas impossible puisque vous l'avez toutes fait!! Je suis allée courir au Luxembourg hier pfiouuuu ... mais bon je l'ai fait!! Néanmoins c'est vrai que je trouve le running un peu "violent" pour moi, je me demandais si je pouvais alterner avec une séance de piscine ? Genre courir 2 fois/semaine et une fois aller à la piscine ? Les effets sont-ils aussi bénéfiques étant donné que la natation - je crois - ça n'est pas du cardio ?

Ma petite question à ce propos @poupette123: quand tu dis que tu as TOUT repris c'est vraiment tout ? Quelle a été ton alimentation pendant ce temps là? Sinon je vais définitivement banir les féculents le soir. J'ai une alimentation très saine (en dehors de mes crises de grignotage chronique!!) mais j'ai souvent la dalle le soir... Je m'y ferai ;))))

Haha c'est une bonne question ... ! Pas tout TOUT mais quasiment oui ! Mais quand je te dis "j'ai tout repris", je faisait déjà du 36 avant et je le fait toujours donc je peux pas vraiment me plaindre. Mais je me préfère plus tonique, musclée et plus affinée. Disons que je ne rentrais plus trop dans mes vêtements dans le sens étaient devenus trop grands donc j'en avait racheté un peu. Et maintenant ils me revont nickel ^^
L'alimentation a continué d'être plus ou moins bien. En faite, j'ai repris parce que j'ai arrêté d'aller courir et me suis permise des resto des starbucks etc... plus souvent. (parce que nouvelle ville nouveaux collègues gnagnagna) Je me permettais ça aussi avant mais comme j'allais l'éliminer par la course y'avais pas de soucis. MAIS à partir du moment ou j'ai stoppé la course et me suis un peu + lâché sur les sorties, j'ai mis 3 mois avant que mon corps stock à nouveau. C'est bien et en même temps non. Parce que comme je voyais que je reprenait rien bah je continuais à sortir et à ne pas retourner courir.
Mais depuis janvier me suis remise à la course donc je compense mes restos que je garde occasionnelles maintenant ^^ J'espère juste que je vais réussir une seconde fois à me remettre en forme comme cette été et surtout à cette fois-ci, conserver le corps que j'ai suer à modeler haha !

8 Janvier 2015
32
43
24
32
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ça fait méga plaisir ce genre de petits tuyaux, et puis on se dit que c'est pas impossible puisque vous l'avez toutes fait!! Je suis allée courir au Luxembourg hier pfiouuuu ... mais bon je l'ai fait!! Néanmoins c'est vrai que je trouve le running un peu "violent" pour moi, je me demandais si je pouvais alterner avec une séance de piscine ? Genre courir 2 fois/semaine et une fois aller à la piscine ? Les effets sont-ils aussi bénéfiques étant donné que la natation - je crois - ça n'est pas du cardio ?

Ma petite question à ce propos @poupette123: quand tu dis que tu as TOUT repris c'est vraiment tout ? Quelle a été ton alimentation pendant ce temps là? Sinon je vais définitivement banir les féculents le soir. J'ai une alimentation très saine (en dehors de mes crises de grignotage chronique!!) mais j'ai souvent la dalle le soir... Je m'y ferai ;))))
Et oui tu devrais banir les féculents le soir (bon sauf quand c'est une soirée et un resto etc évidemment ! )
Par contre, bien que j'ai repris j'ai toujours les bonnes habitudes à ce niveau là. Comme moi l'alimentation en fait beaucoup mais le sport est essentiel !
C'est quoi tes crises de grignotage chronique hahaa?
Ah tu sais une bonne poelée de légume avec 1 ou 2 oeufs le soir t'es calée comme il faut pour la nuit !

25 Novembre 2012
16
19
1 074
Paris
@poupette123 ben ça va m'arriver une ou deux fois dans la semaine (souvent les semaines de boulot/stress intense). Ca vient avec un pic d'angoisse, besoin de manger un truc et alors là c'est terminé :rire: Tout y passe, le moindre truc un peu sucré/bien malsain qui croise mon chemin dans le placard. Je regrette automatiquement mais c'est plus fort que moi, et j'ai beau manger des haricots verts et du tofu, le mal est fait.
Je vais faire comme d'autres madz m'ont conseillée de le faire ici, je vais opérer la transition avec des trucs sucrés mais dont les graisses et sucres sont moins véner, type date, amande etc. Mais ça reste très dur, le sucre c'est vraiment une addiction ! La clope j'ai arrêté du jour au lendemain, mais les cochonneries industrielle c'est une autre paire de manche....C'était beaucoup plus facile cet été, avec les 4 mois de vacances universitaires, les 7 kg sont passés tous seuls (et sans sport hihi!).

14 Octobre 2014
172
489
124
@Cath's eyes La natation ça fait aussi travailler le cardio :)
Et les effets sont très bénéfiques aussi : c'est plutôt plus complet que la course vu que les bras travaillent plus, et c'est moins "agressif" pour les articulations que la course. N'hésite vraiment pas à aller nager ! :)

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Merci @Mercutio et @Cernunoç ! Mais la purée de cacahuètes, c'est aussi bon que le beurre ? Tant qu'à faire, je veux kiffer :shifty:...

@Bédou_ Je compatis pour les bras en carton, je fais partie de la team :highfive:. J'ai toujours eu des bras maigrichons, et ils tremblent très vite. Genre ce matin au pump, pendant les pompes je descendais d'environ 3 cm, et j'ai vite arrêté.

@Miquette Y'a de quoi être fière ;). C'est cette fierté qui nous aide à rester constantes !

@Liili C'est déjà cool de faire du Krav Maga ! Faire un sport qu'on aime c'est la clé pour tenir sur la durée ;)

@poupette123 @Cath's eyes Je suis pas trop d'accord avec vous sur l'idée de bannir les féculents le soir... Pourquoi pas, en fait. C'est juste que c'est pas obligatoire. Si c'est quelque chose qui n'est pas frustrant pour vous, foncez. Simplement si vous faites simplement légumes/féculents & un dessert, c'est tout aussi bien. C'est une question de quantité et d'assaisonnement, les féculents ne font pas grossir ;)

___

Sinon, pump pour moi ce matin ! C'était trop top, j'avais pas ressenti autant de bien-être au sport depuis la course à pied ! J'ai un peu plus chargé la barre de squatts (7kgs), je ferais peut-être un peu moins la semaine prochaine c'était vraiment dur, j'avais du mal à tenir debout après tellement mes jambes tremblaient ! :facepalm:
Grâce à ce cours j'ai été vraiment d'une humeur dingue toute la journée (j'ai dansé et chanté comme une hystérique chez moi, chose qui m'arrive à peu près... jamais).
Sinon, demain j'ai prévu de faire RPM puis un cours de renfo, et je me demande si c'est pas présumer de mes forces... C'est gérable d'enchainer vous pensez ?

Bonne fin de journée et début de WE !

Bon aujourd'hui j'ai mangé des Pépitos et des Pim's mais j'ai essayé de pas bouffer tout le paquet ...

Bon courage à toute, c'est vendredi soir. L'appel des bières et des frites est élevé !

14 Octobre 2014
172
489
124
@Miquette : Diminuer petit à petit, c'est déjà super :top:

Moi j'ai envie d'aller grignoter :neutral: Ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. Bon, ce qui est bien c'est que je sais que j'ai pas faim mais juste envie d'aller manger. Du coup j'y vais pas. Faut que je trouve quelque chose à faire pour me changer les idées et ne pas aller grignoter :neutral:

• Big up !
Réactions : Miquette
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pfff, hier ça a été raclette a 16h (j'ai mangé tard) et pizza le soir, et aujourd'hui c'est apéro vin et chips. En plus, j'ai sauté mon jour de sport, donc Débandade, je crie ton nom!!
En vrai je me dis que ça reste exceptionnel des écarts comme ça mais ça m'énerve quand ça m'arrive. Vous parliez de "fierté", oh que oui, c'est important d'être fier(e) de soi, mais là c'est pas trop le cas pour moi. Demain sport c'est sûr. J'aimerais bien aller courir, limite ça me dérange pas qu'il fasse froid mais la pluie ça m'agace. Ou alors c'est que je me trouve des excuses, mais j'aime ça courir pourtant.. Bon on verra bien demain!

Courage les filles, on est des bonnasses !!

• Big up !
Réactions : Lili-May
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
B est venu me chercher pour qu'on aille au sport ensemble mais j'ai vu qu'il etait speed et que la séance allait être chargée du coup j'ai préféré le laisser faire son parcours tout seul, et une amie m'a convaincue d'essayer une nouvelle fois le step (troisième tentative). Ca a été un échec absolu. Pire que la première et deuxième fois. Autant la deuxième fois j'avais réussi à suivre la chorée, mais là que dal... J'ai même abandonné en cours de route.
Je suis partie faire du vélo, j'étais tellement frustrée et énervée contre moi-même :mur:
Du coup je me suis défoulée comme jamais sur le vélo, j'ai fait 7,5km en 25 minutes (450cal) alors qu'habituellement au mieux je fais 6km en 20 minutes, généralement c'est plutôt 5km (sur un programme alpine).

Bref. Je suis partie faire le cours de Pump (45') par la suite et le coach (celui avec qui je ris beaucoup, lui-même ayant donné le cours de step) a vu que j'étais énervée et il m'a dit que le step c'était comme le fait d'apprendre une langue "Parle-moi japonais pour voir" - "Bah non, je ne peux pas" - "Le step c'est pareil, j'ai mis 8 mois à faire ma formation, tu crois qu'en 45 minutes tu pourras tout faire ?" ... Puis il a dit à ma pote qu'il fallait que je réessaye, mais là je n'ai même plus envie d'essayer si c'est pour abandonner comme ça. Ca me ressemble tellement pas en plus, c'est ça qui m'énerve. En fait dès que quelque chose vient obstruer mes séances de sport, c'est la fin du monde pour moi. Faut que je me calme....
Bon finalement le coach m'a bien fait rire, m'a un peu chariée et embêtée comme à son habitude, et en plus comme je faisais que de tousser il se moquait de moi :facepalm:
Enfin bon, en relativisant c'était pas si mal comme séance ce soir mais je n'ai pas envie de rester sur un tel échec.

Je suis rentrée j'étais encore un peu énervée contre moi, du coup je n'avais même pas d'appétit mais j'ai quand même mangé un peu parce que j'ai senti que mes muscles en avaient besoin.

Sur ce, je vais me reposer ce soir. Demain matin je retourne à la salle et dimanche c'est repos avant la reprise des cours. D'ailleurs dimanche je vois un ami :top:

<3

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
14 Octobre 2014
172
489
124
@Swirly @Drôledeplume Pour les 1800 calories, c'est une valeur approximative, et qui ne convient pas à tout le monde. Le plus sûr, je pense, c'est d'apprendre à écouter son corps, et là, une femme sera à 1500/jour pour maintenir son poids, une autre à 2000/jour.
Il y a des tas de facteurs qui jouent sur le nombre de calories consommées par le corps. Plus on pèse lourd, et surtout plus on a une masse musculaire élevée, plus on a besoin de calories. L'activité physique, bien sûr. La personne aussi (certain.es ont un métabolisme plus élevé à masse/masse musculaire égale, c'est comme ça on n'y peut rien !). Et même la météo joue^^ (perso quand il fait froid je mange clairement plus, sans grossir pour autant).

• Big up !
Réactions : Swirly
S

Shield

Guest
Comme j'ai mal au dos, la kiné m'a déconseillé certains mouvements. Du coup j'essaie d'adapter notamment les postures où on relève le buste pour garder mon dos à plat sur le sol. Parfois ça demande de l'ingéniosité :cretin:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
On a décidé de faire du renforcement musculaire avec des collègues, pour être bonnasses cet été. C'est cool parce qu'autant la course à pied j'ai aucun problème à me motiver, autant les abdos, pompes et compagnie, j'ai du mal à trouver de l'intérêt à la chose (ça fait mal et c'est répétitif).
Alors en faire avec les filles, c'est sans doute ce qu'il me faut pour ne pas abandonner :)

• Big up !
Réactions : Fiel, Sasha27 et Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes