Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Octobre 2014
172
489
124
@Drôledeplume : Effectivement, je le fais sur les pieds, j'avais même pas pensé à le faire sur les genoux ! Pourtant, c'est comme ça que j'ai appris à faire les pompes quand j'y arrivais pas sur les pieds. Merci, je vais tester comme ça si ça me permet de progresser plus :) Et je note aussi pour la respiration.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Je suis inscrite à un cours de gym (avec de la cardio et des exercices ciblés cuisses/abdos/fessiers) mais malheureusement depuis quelques semaines (j'ose pas dire mois même si c'est ce qui s'approche le plus de la vérité :yawn: ) je n'y suis pas retournée à cause de mon emploi du temps.
Du coup j'ai décidé de me mettre au sport à la maison, j'aimerais bien me tenir à un rythme de 30 minutes tous les 2 jours pour le moment. Je fais les exercices de la chaîne Blogilates et mon dieu, j'ai l'impression d'avoir le corps rouillé de partout ! Aujourd'hui j'ai fait cette vidéo à deux reprises et je trouve que pour un niveau débutant, elle y va plutôt fort (ou alors je suis vraiment naze, c'est possible aussi !)

En espérant que j'arrive à me tenir à cette nouvelle activité :attaque:

• Big up !
Réactions : Liili
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Je viens de faire mon programme sportif de la semaine et je suis à 11-12 h de sport (à force de vouloir faire toutes les activités que j'aime), c'est grave ? :erf:
Je varie pas mal les activités ( vélo, course à pied, muscu, zumba, pole dance, yoga ...) et j'ai pas mal de temps donc je prefere aller au sport que de regarder la télé ...

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Coucou !

J'ai commencé le programme Insanity aujourd'hui. Première séance, c'était donc le Fit test (en remplaçant les sauts par des abdo, pour éviter que les voisins du dessous ne viennent toquer à la porte et me trouve en short, brassière, toute transpirante).
Je fais aussi du sport à côté, du Krav Maga, 2 à 3 séances d'1H30 par semaine. Cette année, il y a moins de cours par semaine pour mon niveau, dommage...
Je poste surtout pour me forcer à poursuivre. Je pourrai moins me défiler vu qu'il y a une trace ici ! :-)

J'en profite pour poser une question aux filles qui auraient fait (ou font en ce moment) un programme du type Insanity et qui pratiquaient (pratiquent) un sport en même temps : est-ce que les jours où vous aviez (avez) sport, vous faisiez (faites) la séance du programme quand même ? Ça me paraît difficile niveau temps dans une journée pour cumuler les deux et je me demande si ce n'est pas plus mauvais qu'autre chose (sachant qu'au Krav Maga, on fait un gros échauffement avec des exercices qui ressemblent à ceux du programme Insanity, qu'on bosse aussi beaucoup le cardio). Mais le programme est censé se dérouler 6 jours sur 7 et c'est aussi ça la clé du succès... Je me demande si le programme a la même efficacité niveau perte de graisse et musculation si on remplace une séance par un cours de sport ?

Merci à celles qui auront une réponse !
Bon courage à toutes !

• Big up !
Réactions : Liili
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:stare: :stare: :stare: ca commence à doucement me gaver ce planning qui change la veille pour le lendemain :stare: :stare: j'ai des horaires de merde pour les 3 prochains jours et jeudi je pense être trop ko pour finir à la salle, ce qui fait que je n'irais pas avant vendredi et après c'est le week end. Trop. Cool. :stare:

Pardon je raconte ma vie mais bon, aujourd'hui je me suis gavée comme pas possible, il n'y avait tellement rien à faire (et oui je bosse aussi le week end) que pour tuer le temps j'ai mangé, beaucoup. Ça ira mieux la semaine prochaine.

P.S: ne jamais se peser durant ses règles. JAMAIS (non plus jamais)

14 Octobre 2014
172
489
124
@Remus
Bonjour, j'arrive avec ma réponse inutile. En fait j'ai jamais fait Insanity en entier pour l'exacte même raison que toi (bon, sauf que moi j'ai qu'1 ou 2 entraînements par semaine mais c'est l'idée :P). Ça plus le fait que je me disais que je raterais forcément des jours parce que j'ai un emploi du temps qui fait que certains jours je ne peux pas prendre 40 minutes pour faire une vidéo (+ temps de douche).

Du coup personnellement, je fais une de ses vidéos de temps en temps, et j'alterne avec d'autres trucs, selon l'envie.
À mon avis, entraînement+vidéo dans la journée ça fait beaucoup. Mais si tu fais les vidéos les jours où tu n'as pas krav (et en respectant quand même le repos parce que faut pas non plus trop en demander à son corps), c'est efficace quand même.

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Nabe

Coucou ! Merci de ta réponse. Je pense que tu as raison, entraînement + vidéo, ça fait beaucoup pour une journée et pour le corps. Je pense alterner du coup et garder le samedi ou le dimanche de repos (sachant que mes entraînements de Krav Maga sont le mardi, mercredi et jeudi avec le dimanche parfois).

Du coup tu n'as pas réussi à te motiver pour terminer Insanity ? Tu as terminé le 1er mois déjà ? J'ai mis du temps moi aussi à m'y mettre, ça faisait longtemps qu'il trainait sur mon ordinateur :-)

PS : Très bon choix d'avatar :P

14 Octobre 2014
172
489
124
@Remus : Non, je ne l'ai pas terminé, parce que du coup j'ai fait une vidéo de temps en temps plutôt que de suivre l'ordre. J'ai pas eu la foi de m'y mettre vraiment^^ En fait avant Noël mon emploi du temps était encore plus compliqué, et après Noël, j'avais un certain nombre de kilos en plus (bon, certains venaient d'avant Noël, mais j'ai bien du en prendre au moins 4 en 2 semaines...). Comme j'ai des articulations un peu fragiles (et vraiment je peux limite savoir que j'ai pris du poids parce que "oh tiens j'ai mon tendon qui tire" -_-), et qu'un certain nombre d'exercices peuvent tirer dessus j'ai plutôt fait autre chose.
C'est vrai que là je suis de nouveau à un poids où mes articulations devraient me laisser un peu plus tranquille (en tout cas elles m'ont laissé tranquille depuis janvier, et je suis à un poids que j'ai déjà fait), je m'étais aussi demandée si je pourrais pas le tenter pour de bon, en ne faisant pas de vidéo les jour où j'ai krav. Bon du coup, voir un fennec qui fait la même chose ça me donne envie d'au moins retenter.

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Attends mais, tu fais du Krav aussi ? Haha ! J'ai l'impression de lire mon double du coup, l'avatar + le sport en commun ça commence à faire, c'est drôle ! Je suis au KMC92 (un club qui regroupe plusieurs communes des Hauts de Seine), me dit pas que c'est ton cas aussi ? :-)

On peut se motiver ensemble si tu veux ! Ce soir je dois faire la 2ème vidéo mais je me suis réveillée avec des courbatures absolument partout... C'est dingue quand même, je fais pourtant du sport plusieurs fois par semaine...

Dis moi si tu décides de reprendre le programme :)

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Bonjour à toutes ! je vous lis en sous-marin depuis longtemps et puis voilà, aujourd'hui, première pierre... mais posée timidement et sans savoir si je serai régulière...:red:

Je vais essayer d'être concise ! Je voudrais me remettre tranquillement au sport pour retrouver gagner :cretin: de la force, de l'endurance, et être fière de mon corps – non seulement de sa silhouette, mais surtout de ce que je peux faire avec. Je donne un exemple idiot : cet été j'ai voulu tester le ski nautique et n'ai même pas réussi à... sortir de l'eau ! aucune force dans les jambes et dans les bras (pour ne pas dire nulle part, me souffle-t-on :moqueur:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'instant je commence petit à petit, pour ne pas retomber dans mon mauvais fonctionnement de "tout ou rien". Donc hier j'ai fait mon premier jogging de 2015 : petite allure, pendant vingt minutes, en respirant bien (je pense que j'aurais pu tenir un peu davantage, mais j'étais accompagnée d'une copine qui a lâché au bout de 15 minutes, c'est bête mais ça m'a démotivée de la voir tout derrière traîner des pieds...). Ce matin, 20+10+10 flexions et 3x30 séries de relevés de buste. Ce n'est pas beaucoup mais si j'en fais un peu plus à chaque fois, j'espère progresser....?

En fait j'ai plus ou moins établi :

• trois joggings par semaine (le mardi, le jeudi, le samedi), de 20 minutes minimum au début
  • deux séances de renforcement musculaire (le lundi et le vendredi).

Ca vous paraît bien ? je suis vraiment preneuse de tout conseil .... J'aimerais augmenter mon temps de course petit à petit (mais j'ai du mal à déterminer précisément mes objectifs : + 1 minute à chaque fois ? moins ? plus ?) et ajouter quelques séries/répétitions à chaque séance de renforcement.

Sinon, petite question pour les filles qui font du yoga : pensez-vous qu'il soit possible de s'y mettre simplement avec des vidéos YouTube ? si oui lesquelles me conseilleriez-vous ? je n'ai pas le budget pour aller en salle...

en tous cas, Big-Up à vous toutes, ce topic me donne de l'élan !

Dernière édition :
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Mrs Yoda
Courage ! Enfin ça, j'ai l'impression que tu en as déjà plein, vu tout ce que tu fais ! C'est super :-)
Moi j'ai commencé Insanity depuis 2 jours... Donc je ne vois pas encore la différence, mais j'ai hâte, j'espère que tous ces efforts me permettront de dire Bye Bye ! à ma petite brioche... C'est pour ça que je le fais, et puis pour être plus performante au sport.
Pour l'alimentation, je ne fais pas non plus attention... Je n'aime pas cuisiner, j'ai une kitchenette d'étudiante pas pratique du tout, je déteste faire les courses... Donc bon ! :d Par contre, là ça me travaille un peu, vu comme je souffre pendant les séances vidéos, je me dis que ce serait dommage de tout niquer avec un repas constitué essentiellement de grosses tartines de fromage... !

@Wendla
Coucou !
Moi j'ai l'impression que ce que tu fais, c'est déjà super ! Tu es régulière, en plus.
Pour augmenter ton temps de course, je dirai qu'il faut plutôt écouter ton corps : si après ton footing, tu te dis "mais zut ! en fait j'en ai encore sous le pieds..." eh bien, vas-y ! cours encore 5 minutes. Je ne dirai pas d'augmenter à chaque fois, parce que ça peut te faire rapidement tirer sur la corde... Soit plus progressive, peut-être ?
Après je ne pratique pas la course à pieds (je DETESTE courir longtemps)... :d
Courage en tout cas !

• Big up !
Réactions : Wendla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes