Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Bonjour vous :hello:

vous me donnez envie de me mettre au yoga du coup, vraiment (@Sonea). Je pense que je vais essayer une vidéo tout à l'heure !

Sinon hier, deuxième jogging depuis ma décision de reprendre le sport. Comme j'étais avec mon copain (très sportif) et qu'il a un iPhone avec une appli running, j'ai pu noter ma "performance" :

Temps : 20 minutes (et trente secondes :cretin:)
Distance : 2,8 km
Vitesse moyenne : 8,3 km/h

Ca doit sembler tout nul mais je reviens vraiment de loin, après des années d'interdiction de sport... et puis surtout, c'était un parcours plein de dénivelés (avec un vent de malade parce qu'on est dans le pays Basque en ce moment), j'ai même monté tout un escalier pendant ma course en essayant de garder le rythme, autant dire que ça n'avait rien à voir avec le plat bitume parisien. Bref, avoir tenu le même temps que dimanche dans ces conditions-là, ça me semble déjà un petit progrès :happy: mais c'était difficile à la fin.

Mon copain me coachait trop bien :yawn: et puis on a longé la mer, c'était trop cool d'inspirer les embruns.

On y retourne après demain. Aujourd'hui ce sera une vidéo de yoga et des séries d'abdos-fessiers / flexions.

Bonne journée à vous toutes :cupidon:

EDIT : c'est un vrai plaisir de vous lire, je ne peux pas tellement répondre aux questions puisque je suis "novice" mais du coup vos échanges me donnent plein de petites informations précieuses, c'est super :nod:

14 Octobre 2014
172
489
124
Pesée de la semaine : tout pareil que la semaine dernière.
Franchement, vu que j'ai fait plusieurs sorties où j'ai beaucoup mangé (c'est que c'était bon :d), et que j'ai mangé pas mal de gâteaux (fait maison:nomnom:), c'est pas mal comme bilan (je m'attendais à un petit + quelque chose, mais même pas).

Du coup, aujourd'hui, première vidéo d'Insanity :supermad:
Vu comme j'ai galéré au fit-test, je dois avoir une bonne marge de progression, donc en avant !

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'aimerais bien refaire le cours de Jump ce soir et faire abdos/taille (je ne les fais jamais le mercredi car d'habitude je termine les cours et je vais directement au sport à 16h donc je rentre chez moi vers 19h tandis qu'abdos/taille est à 19h15 et Jump à 19h45...) du coup je vais aller plus tard au sport aujourd'hui :shifty:

Et hier je n'ai pas pu faire biking car je me suis souvenu que j'avais 2 DS donc je ne suis restée que 1h30 (30' Jump, 30' Abdos fessiers, 30' vélo)

Ça fait deux semaines que je n'ai pas acheté et mangé de chocolat noir en tablette et étrangement ce ne me manque pas vraiment. Sauf samedi soir où j'aurais bien voulu me faire un dessert à base de chocolat mais je n'avais même pas de chocolat pâtissier... Par contre je vais faire mes courses en fin de semaine et je pense en racheter pour pouvoir m'octroyer un petit plaisir à l'envie. Mais pour l'instant je n'ai ressenti aucune frustration, et en terme de TCAs ca se passe plutôt bien ces derniers jours. Et d'ailleurs le fait de ne pas avoir d'aliments à risque m'est rassurant... Et à la fois ca me rend triste.

Puis aussi, le fait de prévoir mes repas pour la semaine et mes futures courses aide beaucoup. Vous faites ca vous aussi ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mrs Carter
15 Mars 2008
141
403
4 734
Pour celles que ça intéresse, il y a un reportage sur les céréales de petit-déjeuner (et tout le sucre qu'elles contiennent :goth:) disponible actuellement en replay sur france5 (par ici) (plus que 4 jours), le genre de produits à consommer avec modération pour devenir bonnasse !
Du coup je vous transmets aussi un lien vers ce documentaire que je pensais, à tort, avoir partagé : sur le sucre et ses lobbies. :)

(Désolée ça sort un peu du sport et ça ressemble à de la propagande comme message :rire:)

@Fiel : Wouh, si il y a un truc sucré qui me manque, c'est bien le chocolat, c'est top de réussir à s'en passer sans trop de frustrations ! Bravo ! :top:
(Mais tu as bien raison de ne pas vouloir t'en priver complètement non plus :happy:)

13 Février 2015
54
50
179
Montpellier
Bon, moi c'est pas la joie niveau sport, ça fait une semaine que je suis bien bien malade du coup j'ai rien fait. Juste quand je commençais enfin à me motiver pour faire du sport régulièrement, la loose :sad:. En attendant j'essaie de faire attention à mon alimentation, au bout de quelques semaines de My Fitness Pal je me rend compte que je mangeais trop gras, alors je rééquilibre doucement tout ça et j'intègre plus de fruits et légumes dans mes repas.

14 Octobre 2014
172
489
124
@EdocSil Alors par rapport à l'asthme, je saurais pas te donner un conseil, mais un médecin sans doute (je connais des asthmatiques qui s'en sortent bien en sport en adaptant leur traitement, mais chaque personne est différente et je suis pas médecin, donc je sais pas quoi conseiller).

Après, pour l'exercice physique, ça peut aussi être augmenter son temps de marche/de vélo (par exemple si tu prends les transports pour aller travailler), prendre les escaliers. Mine de rien ça aide beaucoup à se maintenir en forme. De même, aller marcher ou aller faire du vélo pour se balader à la place d'un jogging si le jogging tu galères, c'est déjà très bien !
Niveau renforcement musculaire, si tu as un minimum de place, tu peux déjà faire des trucs : pompes, squats, exercices pour les fessiers, abdos, etc. Ça ne nécessite pas de sauter partout comme Insanity donc c'est plus jouable niveau place (je trouve). Aussi, tu peux trouver d'autres vidéos plus cool pour commencer, par exemple blogilates.com ou Lucille Woodward (Fitness Masterclass sur youtube).

Enfin, pour le temps, je pense que c'est beaucoup une question d'arriver à le gérer. J'ai aussi un emploi du temps compliqué, et j'arrive à garder du temps pour faire du sport (et c'est important pour moi, parce que ça permet de faire une pause, de déstresser, bref, de se faire du bien). Au final, ça ne prend pas tant de temps que ça. Et puis ce n'est pas forcément tous les jours. 2 ou 3 fois par semaine, c'est déjà très bien. Même une fois par semaine c'est mieux que rien :)
En tout cas courage !:fleur: Si tu arrives à prendre du plaisir en faisant du sport, ça sera facile de se motiver.

14 Octobre 2014
172
489
124
@EdocSil : l'équitation c'est un sport, hein. Monter à cheval, ça fait travailler tout un tas de muscles !

Après, quand on est fatigué après une journée de travail/cours, c'est moins facile de se motiver à faire du sport, mais ça peut quand même vachement détendre. Du temps où j'avais des périodes de révisions, je sais qu'une pause "aller courir" était particulièrement bienvenue :)

• Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes