@Salammbô je planifie pas vraiment mes repas, mais je prends toujours ce que j'aime en family pack ahah (plein de tofu, de champignons, de pâtes, de crudités...), en plus ça coûte moins cher, au lieu de prendre plein de trucs différents, qui au final partent super vite. Et la plupart du temps je mange ce que j'aime sans forcément les cuisiner/mélanger entre eux. Ce midi par exemple j'ai mangé des röstis de pommes de terres, du poireaux, un avocat et du tofu.
J'adore la sauce tomate, la crème de soja (je me fais des risottos avec, menum), l'ail, l'oignon, le basilic... En gros je cuisine sans cuisiner, j'assemble juste

parce que même si des fois j'adore prendre le temps de faire des trucs sympas, la plupart du temps je me fais vite à manger pour me mettre devant une série (en plus c'est pas bien de manger devant la télé....hem). Genre j'aime bien m'acheter des pains à burgers que je remplis avec les restes ahah.
Sinon, tu peux essayer de planifier tes repas avec des aliments simples, tout simplement ^^
Les croq'soja ou steaks végétaux de grande surface sont par portions, donc c'est facile de savoir pour combien de repas tu en as. Privilégie les gros paquets de pâtes, de riz, de quinoa... Si t'as un congélateur, les sachets de légumes surgelés de 1kg ça te fait un bout de temps aussi pour pas cher, c'est cool.
Bon je suis pas d'une grande aide, désolée