Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
J'ai fait mes 20 km à vélo + la montée de mon village avec le vélo à coté :lunette:. J'ai eu du mal parce que j'ai eu des "courbatures" à cause de la selle à l'allée & donc c'était impossible de m'assoir correctement, je me dandinais comme une bizuth, surtout avec mon sac à dos de 10 kg (paie ton mal de dos à cause de la position foireuse), pas déçue!

Mais je recommencerais! :frotte:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
je me suis procuré le bouquin de Zermati et c'est totalement bouleversifiant haha

Sa façon de montrer qu'il n'y a pas de mauvais aliments mais que des excès du à une dérégulation des sensations à cause de la restriction cognitive qu'on s'impose en essayant d'avoir une alimentation idéale... idéale selon des préceptes non fondés scientifiquement !

Quand j'ai lu : "aucune étude épidémiologique ne permet d'établir une relation de cause à effet entre l'obésité et la consommation de graisse ou de sucre" ou "exercice 3 : remplacer vos déjeuners pendant quatre jours consécutifs par des gateaux et arrêtez de manger quand vous n'avezplusfaim" j'ai senti mon cerveau faire des bonds :ko:

Et contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de temps sur tumblr, pour lui toutes les calories se valent... et c'est le corps qui envoie des signaux par les sensations de faim/satiété qui permet de réguler tranquillement... !!!

• Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Martha Casserole en effet :) je tiens quand-même à préciser par souci de transparence que c'est pour atteindre son set-point, soit un poids santé qui correspond à notre génétique, pas spécialement pour avoir le poids de nos rêves, et plus on est montée haut en poids, plus ce set point sera haut suite à la multiplication des cellules graisseuses et la tendance du corps à stocker plus qu'avant, tout comme lorsqu'on a enchainé beaucoup de régimes yoyo. C'est pas une méthode miracle pour avoir le corps de Heidi Klum pouf, mais pour avoir un poids stable, sain et une relation apaisée à la nourriture. Néanmoins oui des calories se valent en soi, on le voit par exemple dans l'émission "supersize vs superskinny" où finalement beaucoup des candidats très maigres mangent super mal et se nourrissent de junk food. Simplement leurs quantités sont petites, donc caloriquement ça revient au même, à côté il y a déjà eu dans l'émission des obèses qui cuisinaient plutôt sain et équilibré mais mangeaient trop en quantité. L'intérêt de la méthode est de trouver un équilibre avec son corps et sa façon de se nourrir. Une fois bien maitrisée, on peut la combiner à une nourriture de qualité supérieure et moins industrielle et du sport (si on le souhaite du moins). C'est ce que j'ai fait après 3 ans de pratique et j'ai encore un peu fondu et stabilisé mais je n'attendais rien, j'étais déjà stable et sereine, j'ai juste voulu prendre plus soin de moi en étant plus active et mangeant plus "nature", sans objectif quelconque et mon corps a suivi. Ce qui est drôle en soi car plus jeune j'ai fait des régimes drastiques pour des résultats médiocres et pour une fois que j'ai fait les choses sans réfléchir, sans me frustrer, sans avoir faim, en me faisant plaisir, sans rien en attendre, tout s'est fait naturellement, mon corps s'est affiné et sculpté progressivement de lui-même, sans stress.

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
De retour d'une matinée sportive entre copines ! :supermad:
On a voulu comparer ce qui était le + efficace entre le vélo elliptique, et la marche rapide pour brûler des calories. :nerd:
Je suis donc partie en ballade dans le parc avec une copine pendant que mon autre copine faisait du vélo elliptique.
Résultat :
- Ma copine et moi dans le parc avons marché pendant 1h10, à une vitesse moyenne de 5km/h, et avons brûlées 608 calories (fréquence cardiaque moyenne à 145)
- Ma copine sur le vélo elliptique n'a brûlé que 300 calories pour exactement le même temps de travail ! :oo:
Je suis étonnée par ce résultat, surtout que ma copine sur le vélo était beaucoup + fatiguée et en sueur que nous après notre "ballade énergique" alors que c'est elle la plus sportive de nous trois :hesite:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
comment vous avez fait pour calculer les calories ?
Ma copine qui fait de la course possède une montre hyper hi-tech qui donne toutes les infos qu'on veut (distance, vitesse, calories brulés, chemin GPS parcouru, dénivelé, fréquence cardiaque, etc...) elle me l'a paramétré par rapport à ma taille/poids et me l'a prêté pendant ma marche rapide pour que j'ai mes informations. Et pour elle mon vélo elliptique indique automatiquement toutes ces informations sur son cadran dès qu'on monte dessus :)

• Big up !
Réactions : Martha Casserole
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Laurelyn ça dépend beaucoup du type d'elliptique et de sa précision en comptage des calories, souvent aléatoire (ça peut varier facile de 100 selon les modèles/marques) comme l'a dit martha. A côté elle a dû faire un programme très léger ou une résistance faible car 300 calories c'est le minimum que je brûle sur un elliptique en 40 minutes

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
J'ai cédé à la balance et... J'ai perdu 1,5kg depuis mercredi ! Et surtout, je me sens un peu moins gonflée malgré mon bidon bien rond. Enfin, je pense surtout que c'est l'effet du ramadan, mais ça fait plaisir quand même et c'est un bon "moyen" de démarrer !

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
si ça se trouve le vélo elliptique n'a pas le même mode de calcul de calories dépensées que la montre ? il faudrait réessayer avec la montre et le vélo elliptique ! comme ça tu réduis au maximum le nombre de variables :taquin:
@Laurelyn ça dépend beaucoup du type d'elliptique et de sa précision en comptage des calories, souvent aléatoire (ça peut varier facile de 100 selon les modèles/marques) comme l'a dit martha. A côté elle a dû faire un programme très léger ou une résistance faible car 300 calories c'est le minimum que je brûle sur un elliptique en 40 minutes
Oui nous avons eu le même raisonnement que vous ^^ un écart aussi élevé ne peut s'expliquer que par un soucis de calcul quelque part, du coup la prochaine fois ma copine gardera sa montre tout en faisant le vélo elliptique et on verra ;)

• Big up !
Réactions : minelina
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai cédé à la balance et... J'ai perdu 1,5kg depuis mercredi ! Et surtout, je me sens un peu moins gonflée malgré mon bidon bien rond. Enfin, je pense surtout que c'est l'effet du ramadan, mais ça fait plaisir quand même et c'est un bon "moyen" de démarrer !

Je ne voudrais pas aller contre ta motivation mais le ramadan est une periode vraiment restrictive pour le corps et a moins de ne pas manger apres la fin du mois de jeun tu vas forcement reprendre le poids perdu. Si tu ne veux pas reprendre il faudra avoir une bonne alimentation apres et meme avec ca on reprend toujours un peu! Mais si ca peut te motiver c'est l'essentiel. En fait je dis surtout ca pour eviter qu'apres avoir remangé normalement tu ne sois pas demotivé parce que tu auras peut etre repris 1 ou 2kg.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes