J'ai fait mes 20 km à vélo + la montée de mon village avec le vélo à coté
. J'ai eu du mal parce que j'ai eu des "courbatures" à cause de la selle à l'allée & donc c'était impossible de m'assoir correctement, je me dandinais comme une bizuth, surtout avec mon sac à dos de 10 kg (paie ton mal de dos à cause de la position foireuse), pas déçue!
Mais je recommencerais!
. J'ai eu du mal parce que j'ai eu des "courbatures" à cause de la selle à l'allée & donc c'était impossible de m'assoir correctement, je me dandinais comme une bizuth, surtout avec mon sac à dos de 10 kg (paie ton mal de dos à cause de la position foireuse), pas déçue!Mais je recommencerais!

je tiens quand-même à préciser par souci de transparence que c'est pour atteindre son set-point, soit un poids santé qui correspond à notre génétique, pas spécialement pour avoir le poids de nos rêves, et plus on est montée haut en poids, plus ce set point sera haut suite à la multiplication des cellules graisseuses et la tendance du corps à stocker plus qu'avant, tout comme lorsqu'on a enchainé beaucoup de régimes yoyo. C'est pas une méthode miracle pour avoir le corps de Heidi Klum pouf, mais pour avoir un poids stable, sain et une relation apaisée à la nourriture. Néanmoins oui des calories se valent en soi, on le voit par exemple dans l'émission "supersize vs superskinny" où finalement beaucoup des candidats très maigres mangent super mal et se nourrissent de junk food. Simplement leurs quantités sont petites, donc caloriquement ça revient au même, à côté il y a déjà eu dans l'émission des obèses qui cuisinaient plutôt sain et équilibré mais mangeaient trop en quantité. L'intérêt de la méthode est de trouver un équilibre avec son corps et sa façon de se nourrir. Une fois bien maitrisée, on peut la combiner à une nourriture de qualité supérieure et moins industrielle et du sport (si on le souhaite du moins). C'est ce que j'ai fait après 3 ans de pratique et j'ai encore un peu fondu et stabilisé mais je n'attendais rien, j'étais déjà stable et sereine, j'ai juste voulu prendre plus soin de moi en étant plus active et mangeant plus "nature", sans objectif quelconque et mon corps a suivi. Ce qui est drôle en soi car plus jeune j'ai fait des régimes drastiques pour des résultats médiocres et pour une fois que j'ai fait les choses sans réfléchir, sans me frustrer, sans avoir faim, en me faisant plaisir, sans rien en attendre, tout s'est fait naturellement, mon corps s'est affiné et sculpté progressivement de lui-même, sans stress.