@Naurore 
Je sais que c'est difficile parfois de se regarder dans la glace quand on ne s'apprécie pas. Tu ne crois pas que devenir une "bonasse" (même si on est déjà toutes un peu bonasse

) pourrait t'aider à avoir plus confiance en toi?
Moi non plus je ne suis pas toujours très contente de la tête que j'ai, mais comme tu le dis on ne peut pas y faire grand chose alors j'essaye de me mettre en valeur, de trouver comment me trouver jolie (parce qu'en vrai les autres on s'en fout du moment que toi tu te sens bien)(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire).
Moi ça passe par un peu de fond de teint (sinon je suis toute rouge

), mettre un peu en valeur mes yeux et quand j'ai besoin d'un coup en plus de self-confidence, du rouge à lèvre rouge (ou des talons les deux fonctionnent bien pour moi). Alors voilà c'est des petites choses qui marchent bien pour moi. Forcément y'a des jours je me trouve dégueu et comme tu dis où j'ai envie de me terrer dans une grotte mais j'essaye de me rappeler les moments ou en me regardant je me dis "dis donc, t'es plutôt jolie aujourd'hui" et les compliments qu'on a pu me faire. C'est pas une solution miracle, mais ça soulage un peu de temps en temps. Sinon tu peux aussi poster ta photo sur le topic des frimousses, où les Madz sauront te montrer et que tu es très certainement bien plus jolie que tu ne le penses

Surtout ne te dévalorise pas comme ça, je suis sûre que tu as plein de super qualités qui font de toi une fille super ! Déjà tout tes messages sur ce topic, tout tes conseils, même si je n'y répond pas forcément, m'ont bien aidée (et je pense que d'autres Madz aussi)