Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@alita99 je n'y connais pas grand chose en programme fait maison mais mon mari suit la méthode Lafay: ca donne de très bons résultats et ca ne nécessite dans un 1er temps aucun investissement dans des poids, althères etc. Tu fais avec ce que tu as chez toi (chaise, mur, lit etc) et tu travailles au poids du corps. Après aucun programme ne sport ne fait de miracle et tu ne verras que peu de résultat au bout de 15 jours... mais tu te sentirasa déjà mieux dans ton corps ca c'est sur! Je trouve ca super que tu fasses le 1er pas, ton envie de te sentir plus en forme est là, il faut capitaliser sur cet état d'esprit pour continuer!!
Comme te le demandes les autres Madz, tu n'as pas de cuisine dans ta chambre mais tu as un accès à une cuisine commune / une plaque de cuisson ou tu dois te débrouiller pour manger avec ton micro onde et ta bouilloire? Meme dans le 2eme cas j'ai des idées pour toi (5 ans en résidence universitaire faut bien que ca serve!)

• Big up !
Réactions : HarryJoe
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@HarryJoe Merci pour ta franchise. Je vis dans un tout petit appart qui n'a même pas l'étiquette de studio parce qu'il n'y a pas de kitchnette. J'ai un micro ondes et un frigo mais je n'ai pas de plaques (il y a de la moquette partout). J'ai déjà réussi à faire certains légumes "en papillote" (seule façon de les cuire) avec du papier cuisine, mais c'est tout et la plupart du temps ça rate, et je n'ai pas de plan de travail pour couper les légumes ou cuisiner. J'arrive à trouver quelque moyens d'en manger quand même (légumes en bocaux, certains en boite), mais c'est quand même assez galère.

Pour le sport et les résultats, je comprends bien, je me demandais seulement si certains programmes proposaient ça (en nutrition ça existe ce genre de deal qui fait qu'on perd un peu de poids au début dans le but de se motiver, même si la suite du régime se fait sur du très long terme). Mon objectif est à long terme, mais je cherchais un petit coup de pouce de motivation au début.

Sinon j'avais déjà entendu que ça ne servait à rien de faire de la muscu sans faire un sport "entier" qui "sèche" comme la natation, le running, etc. Quand tu dis "running-corde à sauter-vélo-machines" est-ce que tu veux dire qu'il faut faire tout ça ou bien je peux en choisir qu'un?

@Gabi33
J'ai des voisins, mais je peux faire du sport en journée (en espérant qu'ils ne soient pas là), et puis j'ai l'impression que c'est plutôt bien insonorisé. Par contre j'ai pas beaucoup de place. D'ailleurs celles qui font de la corde à sauter vous en faites où?
Je vais essayer le plan que tu me conseilles pour la course à pieds. En fait sur un tapis j'arrive à courir 45min, mais à l'extérieur je ne dépasse pas les 10min (et en souffrant beaucoup surtout quand il fait froid et que ça t'arrache la gorge et que ton nez coule) donc je ne suis pas fan, mais j'aimerais bien y arriver. Malheureusement je nage très mal aussi (je me fais pitié en enchaînant toutes ces révélations) malgré de nombreuses tentatives d'apprendre le crawl. Mais je me dis que je peux peut être alterner les deux?
Est-ce que la cardio remplace ça ou pas? J'ai du mal à savoir.

@Cline39 Merci pour m'avoir parlé de ce programme, tu sais ce qu'il a de spécifique et pourquoi il l'a choisi?
Si tu as des conseils au sujet de la "cuisine" je veux bien. Comme je le disais je n'ai qu'un micro ondes. j'ai un minifour mais ça ne "cuit" pas vraiment. Dernièrement en plus des conserves, j'essaie de manger des légumes en bocaux (j'ai trouvé des blancs de poireaux déjà cuits, des asperges et des cœurs d’artichaut, des poivrons aussi mais ça coûte très cher) mais je ne sais pas toujours quoi en faire, car je ne peux faire que des plats simples. L'avantage en été c'est qu'on a un peu moins faim ou on peut manger des trucs légers avec plus de fruits et de choses crues, donc là ça va à peu près mais on a vite fait le tour.

Encore merci pour vos réponses : )

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
@GrandeMarine : Merci pour les programmes!
J'en profite pour te répondre car j'ai eu la même chose il y'a un mois après avoir fait des burpees , dans mon cas ça n'était pas très grave je ne sais plus le nom exact de ce que c'était mais ce n'était pas bien méchant. Ca partait de l'aine et je n'arrivais pas à plier le genou ou à lever la jambe toute seule il fallait que je l'aide de mon bras, mais pas d'inquiétude ça n'a duré que trois jours. Tu as du forcer un peu trop, je te conseille de laisser ton corps se reposer quelques jours et ensuite tu verras si ça ne va pas mieux consulte.

• Big up !
Réactions : GrandeMarine
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@alita99 il a choisi ce programme car mon frère lui a recommandé ;) Mon frère est très sportif (judo à haut niveau, puis militaire de carrière, triathlète et maintenant coach sportif), il a lui meme suivi cette méthode il y a quelques années donc il l'a conseillé sur la manière d'adapter les séances. Parallèlement il s'est inscrit sur un forum dédié à cette méthode pour pouvoir échanger sur les exercices en eux meme et les difficultés qu'il rencontre. Ce qui lui plait dans cette méthode ce sont les progrès rapides (du coup c'est pour ca que j'y ai pensé en lisant ton post), et le fait que tu comprennes la logique de ton entrainement.
A la base il s'agit d'un livre, mais si tu peux pas l'acheter, on trouve facilement sur le net des pdfs (c'est relou à lire sur un écran, si t'es motivée je peux t'imprimer ca au taf et te les envoyer par la poste).

Concernant les recettes au micro onde, je regarde ca dans mon carnet de recette ce soir en rentrant (après le sport justement :) ) mais de mémoire je mangeais pas mal de patates :cretin: (d'ailleurs si ca t'interesse j'ai toujours le truc en plastique qui permet de faire cuire des patates au micro onde, je m'en sers plus, si ca t'es utile je te le met avec les impressions ;) )

• Big up !
Réactions : alita99
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@alita99 je crois que maintenant il existe des trucs pour faire cuire des légumes vapeurs au micro-ondes. Bon certes faut les couper mais sans plan de travail tu peux peut-être trouver un truc plat de substitution pour poser la planche?
Je viens de retrouver cet article : http://www.madmoizelle.com/cuisson-micro-onde-mode-demploi-182925, tu peux peut-être trouver des astuces!

Effectivement le sport sur machine et en vrai c'est assez différent. Si tu es motivée pour te mettre à la course à pieds il y a même un topic dédié sur ce forum, tu trouveras peut-être de bons conseils pour commencer ! Tu peux d'ailleurs alterner avec de la natation, et sans savoir nager le crawl tu peux alterner de la brasse, et nager avec une planche (battements de jambe ou faire travailler les bras si tu mets la planche entre tes jambes) et nager sur le dos. Après la brasse c'est pas conseillé à tout le monde car ça tire quand même un peu sur la nuque.
Si tu pense pouvoir "faire un peu de bruit" alors test des vidéos de cardio! J'aime bien celles de the Fitness Blender, y'a pas de musique reloue derrière donc je peux mettre la mienne en fond c'est cool :d Après effectivement y'a parfois quelques mouvements où il faut se déplacer, donc à voir en fonction de l'espace chez toi ce qui est possible ou non.

Teste plusieurs sports, plusieurs choses, et vois ce qui te plait, ce qui te motive le plus! Si le sport que tu pratique te plais, tu resteras motivée car ça sera un plaisir et non plus une obligation :)

• Big up !
Réactions : alita99
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Les filles petite question sortie de nul part !
Je cherche des céréales pour le petit dèj mais je me perds un peu et souhaite quand même du "sain" et "équilibré"
Que pensez-vous des céréales all-Bran pour le petit déjeuner ?
Sont-elles moins sucrées que les autres et donc conseillées dans cet objectif ?

Merci :happy:

(ne pas cité ;) )

• Big up !
Réactions : Swirly
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Je n'ai pas du tout fait de sport la semaine dernière :gonk:
J'étais pas très motivée, très fatiguée puis j'ai choppé un gros rhume. La totaaaaale.
Bref demain soir, direction la salle de sport!
Je voulais vous demander, qui a un Fitbit Charge HR? Des avis positifs ou négatifs?
Il me tente pas mal mais j'ai peur que ce ne soit qu'un gadget au final :ko:

14 Octobre 2014
172
489
124
Coucou !
Je passe parce que je suis pas beaucoup passée cette semaine. Pour dire que cette semaine n'est pas bonnasse du tout:rire:. Vacances donc resto donc pas exactement top niveau alimentation:yawn: Et niveau sport, bon on marche pas mal et on a un peu nagé, mais c'est tout.
Bon c'est pas un drame hein ! C'est qu'une semaine et c'est super chouette. Et pour le reste des vacances, y aura un peu plus de sport:supermad:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@alita99
Comme a dit une autre madz', essayer d'improviser une planche pour que tu puisse couper tes légumes sa serait chouette :) et si tu veux te passer des feuilles de cuissons pour les papillotes, il existe des plats-vapeurs fait pour, sa fait moins de chenil et de déchet. Tu peux tester les bowlcake qui peuvent être très sains (tout dépend de se que tu ajoutes bien sûr), je m'en fait de temps en temps pour le petit dèj' et sa cale bien jusqu'au déjeuné ! J'avoue avoir plus l'habitude de cuisiner avec des plaques qu'avec un micro-onde, mais il existe des livres de recettes qui pourraient te donner des idées !

En effet il y a des régimes qui propose des résultats super rapide (Dukan et co) mais c'est pas les plus recommandables non plus, et comme tu le dis (et tu souhaite le faire) c'est sur la durée que tout se joue. Mais malgré tout tu te sentiras mieux, et plus strong sa ne fait pas l'ombre d'une doute :taquin: Pense à te prendre en photo pour voir ton évolution. (parce que moi je l'ai pas fait et je le regrette amèrement haha)

Le cardio tu choisi celui que tu veux (encore heureux hahaha sa fait beaucoup sinon)! Et d'autres madz' on encore cité des sports en plus (natation, exercices cardio à réaliser chez soi...). Pour la corde à sauter, j'ai la chance d'habiter dans un tout petit village où je peux facilement trouver un coin tranquille à coté de chez moi... du coup je peux pas trop t'aider là dessus. Peut être qu'il y a un endroit où les gens viennent faire leurs sports, un parc...? mais je peux comprendre que se soit gênant de faire ça en publique, surtout quand on débute !
Pour la course, tout le monde débute au plus bas, continue à courir se que tu peux, marche pour reprendre ton souffle, et recommence. Petit à petit tes 10min vont s'allonger, persévère ! :d
_________

Retour au Pump hier, enfin ! Mais j'aime pas le nouveau programme, la plupart des musiques sont pas terribles, les abdos sont nulles et j'aime moins la partie dos aussi...
J'ai pas repris mes charges habituelles pour recommencer, mais je suis déjà bien courbaturée au bras ! :cretin: Sinon j'ai fait 30min d'elliptique (dont 20 en fractionné), mascu du dos-abdo-jambes (=2h au fitness).
Aujourd'hui repos ! Demain running prévu, enfin, on verra la volonté que j'ai avec la chaleur annoncée :erf:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pimpanela
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Cline39 Merci pour le conseil, j'ai réussi à choper le livre. ça a l'air pas mal après j'ai pas encore saisi comment enchaîner tous les exercices sur une semaine/1mois:etc. Mais effectivement beaucoup de gens ont l'air de le faire et le fait qu'il y ait des forums ça me parait être un atout.
C'est super-super-gentil de me proposer d'imprimer mais ne t'inquiète pas pour le moment je conserve le PDF et plus tard j'imprimerai peut être par petit bouts. Et comme le dit @Saturnia c'est vraiment super sympa de me proposer de m'envoyer ça + le cuiseur micro ondes. Je ne m'attendais pas à autant de sollicitude, c'est vraiment gentil. Je vais me débrouiller seule (j'ai pas l'impression de le mériter car j'ai peur d'abandonner encore une fois) mais merci <3
Sinon je ne pensais pas qu'on pouvait cuire des pommes de terre au micro onde (!). Je vais essayer de me renseigner sur ce cuiseur.

@Gabi33 Merci de m'avoir ressorti cet article il y a un ou deux trucs que je peux faire je crois. J'aimerais bien essayer de faire l'espèce d'omelette en mug.
Effectivement la brasse ça tire un peu la nuque. J'aimerais bien profiter du fait que c'est le mois d’août pour aller nager quand ya pas foule, et faire les choses dont tu me parles, je vais voir si je peux me payer quelques séances.
Je pense que je vais faire des vidéos de cardio, et mêler un peu course et natation tant que c'est l'été. Pour le reste du temps je verrai, mais je pense que la cardio c'est ce qui me convient le plus, et ça fonctionne quelque soit la météo et je n'aurai pas de problèmes d'affluence de gens (ou de prix de l'entrée).

@Saturnia J'en ai un en fait, mais j'ai jamais trouvé ça super (l’œuf m'a plusieurs fois explosé à la figure au moment où j'ouvrais le couvercle, résultat de l’œuf partout) . Mais bon je vais essayer de m'y remettre et de faire plus attention aux temps de cuisson. En plus j'adore les œufs ^^

@Lilola Je ne dis pas que c'est impossible de couper des légumes chez moi. Mais dans un tout petit espace c'est vraiment le casse tête. Par exemple je peux utiliser mon bureau comme plan de travail, sauf qu'il y a l'imprimante et mes papiers dessus. Je mets tout ce qu'il y a dessus par terre, mais je me retrouve à tout enjamber. Parfois je finis par couper sur une planche sur mes genoux assise sur mon lit mais là t'es quasi sure de faire tomber, sauf que par terre c'est de la moquette. Enfin bref, c'est pas de la mauvaise volonté, mais c'est vraiment branle-bas de combat de cuisiner dans un petit espace. Donc c'est faisable, sauf que tu finis toujours par laisser tomber.
Mais je viens de voir sur pinterest des gens qui par exemple faisaient tous leurs repas de la semaine le dimanche et conservaient le reste. Je suis tentée de faire ça comme ça je m'embête une seule fois (ou deux parce que je ne peux pas trop congeler) dans la semaine, et en plus il y a moins de risques que tu manges n'importe quoi. Est-ce que qqun fait ça ici?
Bonne idée pour les lentilles en salade, j'y avais pas pensé :shifty: Tu as raison pour les salades je vais réfléchir plus à ce que je peux faire avec (et j'avais justement envie de mettre des fruits dedans dernièrement ^^ ).
Sinon bon courage pour la perte de masse graisseuse. Il me semble avoir lu que pour "sécher" son corps il fallait effectivement changer l'alimentation (manger plus souvent mais plus de protéines) en plus de faire un sport complet.

@HarryJoe Merci pour cette astuce du plat vapeur micro onde que tout le monde semble connaitre (dire que ça fait 3 ans que je bouffe que du surimi!!), en plus c'est vrai que ça fait moins de déchets. Et le gâteau au son ma mère le faisait pendant son régime dukan (je sais que ce régime est décrié mais ça avait bien marché pour elle et chose incroyable elle s'est mise à cuisiner alors que je ne l'ai jamais vu faire autre chose que des pâtes nature), je vais essayer de le faire.

Questions subsidiaires (pardon pour toutes ces questions!!!!) : Combien de temps consacrez vous par semaine au sport? Parce que je suis en train de calculer (cardio + course + muscu...), mais c'est juste pour me faire une idée de si j'en fais trop ou pas assez. Et aussi faut il tout faire en même temps? Par exemple on m'a déjà dit que la muscu sans le cardio ça sert à rien. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut enchaîner les deux sessions ou bien juste qu'il faut "équilibrer"?

Allez bon courage à vous (je suis impressionnée de vous lire)
giphy.gif

• Big up !
Réactions : HarryJoe
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Alors ce matin, j'ai voulu retenter de courir, suite à mon succès de samedi matin (petit rappel :25min alors qu'en février je tenais à peine 12) et j'ai fais 36min49 :rockon:Je me sentais trop bien après et je me suis souvenue de toutes les fois où j'ai dis "nan mais courir je déteste de toute façon c'est trop chiant blabla" bah en fait maintenant que j'ai progressé je pense plus du tout ça :cretin: Bon clairement je cours pas très vite, donc je voudrais réussir à travailler sur ça. Jeudi je vais tenter de refaire le même temps, samedi un peu plus et ce we je vais chercher un programme ou des conseils pour augmenter ses performances au fur et à mesure (vu que je débute je vais y aller en douceur pour pas me dégouter).

Mais je suis tellement contente de me rendre compte que voilà, je suis capable de courir une demi heure. Ca veut dire que peu importe où je suis, j'aurais au moins cette possibilité pour faire du sport. Et du coup ça me remotive à fond pour mon objectif bonnasse! Je pense qu'avant je ne faisais pas assez de cardio en complément du renforcement musculaire donc là je me dis que je vais peut-être "relancer la perte" (parce que j'avais l'impression de stagner un peu depuis quelques semaines), et ça me motive à ne pas craquer au niveau alimentaire. Je sais que parfois j'ai tendance à manger trop léger le midi et après tomber dans le chocolat au goûter. Là je me dis "allez ton corps fais des gros efforts il a besoin d'énergie" et donc de manger une meilleure portion le midi ou le soir, et pas grignoter ensuite.

Enfin bref tout ça pour dire qu'en ce moment je me sens plutôt bien, et ce topic m'aide à garder une belle motivation :fleur:

EDIT: @alita99 oui moi souvent le dimanche je me prépare une grosse salade composée que j'emmène le midi au bureau (par exemple cette semaine: mélange boulgour et pois, poivrons, tomates, concombre, feta, nectarine jaune (trop bon dans la salade), amandes et raisins secs. Ca me fait un bon plat bien complet et je trouve ça pratique), et l'hiver je me fais aussi une grosse soupe pour le soir, comme ça plus qu'à faire réchauffer avec un accompagnement (remarque l'été aussi avec la soupe froide!). Donc effectivement préparer ses repas à l'avance permet de gagner du temps, de mieux équilibrer son alimentation, et de faire des économies. Après si un matin j'ai pas envie de ma salade pour le midi mais d'un bo-bun chez le chinois du coin, bah j'écoute mes envies je fais pas la psychorigide du menu ^^
Pour le temps par semaine en sport, ça a incroyablement augmenté au fil des semaines. Je dirais que je fais minimum 30 min par jour (avec le TBC le lundi, mardi et mercredi) quand je fais des vidéos de cardio c'est plus une heure et ce matin par ex course de 37 min + 10 min de gainage abdos etc. Donc on va dire environ entre 4 et 5h par semaine? (en général le dimanche je fais rien pour laisser mon corps se reposer) et je suis impressionnée par toutes les madz qui font encore plus !
Et moi le lundi mercredi et vendredi je fais juste du renforcement musculaire, et le mardi, jeudi et samedi du cardio et un peu de renforcement musculaire histoire de.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes