@HarryJoe Merci pour ta franchise. Je vis dans un tout petit appart qui n'a même pas l'étiquette de studio parce qu'il n'y a pas de kitchnette. J'ai un micro ondes et un frigo mais je n'ai pas de plaques (il y a de la moquette partout). J'ai déjà réussi à faire certains légumes "en papillote" (seule façon de les cuire) avec du papier cuisine, mais c'est tout et la plupart du temps ça rate, et je n'ai pas de plan de travail pour couper les légumes ou cuisiner. J'arrive à trouver quelque moyens d'en manger quand même (légumes en bocaux, certains en boite), mais c'est quand même assez galère.
Pour le sport et les résultats, je comprends bien, je me demandais seulement si certains programmes proposaient ça (en nutrition ça existe ce genre de deal qui fait qu'on perd un peu de poids au début dans le but de se motiver, même si la suite du régime se fait sur du très long terme). Mon objectif est à long terme, mais je cherchais un petit coup de pouce de motivation au début.
Sinon j'avais déjà entendu que ça ne servait à rien de faire de la muscu sans faire un sport "entier" qui "sèche" comme la natation, le running, etc. Quand tu dis "running-corde à sauter-vélo-machines" est-ce que tu veux dire qu'il faut faire tout ça ou bien je peux en choisir qu'un?
@Gabi33
J'ai des voisins, mais je peux faire du sport en journée (en espérant qu'ils ne soient pas là), et puis j'ai l'impression que c'est plutôt bien insonorisé. Par contre j'ai pas beaucoup de place. D'ailleurs celles qui font de la corde à sauter vous en faites où?
Je vais essayer le plan que tu me conseilles pour la course à pieds. En fait sur un tapis j'arrive à courir 45min, mais à l'extérieur je ne dépasse pas les 10min (et en souffrant beaucoup surtout quand il fait froid et que ça t'arrache la gorge et que ton nez coule) donc je ne suis pas fan, mais j'aimerais bien y arriver. Malheureusement je nage très mal aussi (je me fais pitié en enchaînant toutes ces révélations) malgré de nombreuses tentatives d'apprendre le crawl. Mais je me dis que je peux peut être alterner les deux?
Est-ce que la cardio remplace ça ou pas? J'ai du mal à savoir.
@Cline39 Merci pour m'avoir parlé de ce programme, tu sais ce qu'il a de spécifique et pourquoi il l'a choisi?
Si tu as des conseils au sujet de la "cuisine" je veux bien. Comme je le disais je n'ai qu'un micro ondes. j'ai un minifour mais ça ne "cuit" pas vraiment. Dernièrement en plus des conserves, j'essaie de manger des légumes en bocaux (j'ai trouvé des blancs de poireaux déjà cuits, des asperges et des cœurs d’artichaut, des poivrons aussi mais ça coûte très cher) mais je ne sais pas toujours quoi en faire, car je ne peux faire que des plats simples. L'avantage en été c'est qu'on a un peu moins faim ou on peut manger des trucs légers avec plus de fruits et de choses crues, donc là ça va à peu près mais on a vite fait le tour.
Encore merci pour vos réponses : )
Pour le sport et les résultats, je comprends bien, je me demandais seulement si certains programmes proposaient ça (en nutrition ça existe ce genre de deal qui fait qu'on perd un peu de poids au début dans le but de se motiver, même si la suite du régime se fait sur du très long terme). Mon objectif est à long terme, mais je cherchais un petit coup de pouce de motivation au début.
Sinon j'avais déjà entendu que ça ne servait à rien de faire de la muscu sans faire un sport "entier" qui "sèche" comme la natation, le running, etc. Quand tu dis "running-corde à sauter-vélo-machines" est-ce que tu veux dire qu'il faut faire tout ça ou bien je peux en choisir qu'un?
@Gabi33
J'ai des voisins, mais je peux faire du sport en journée (en espérant qu'ils ne soient pas là), et puis j'ai l'impression que c'est plutôt bien insonorisé. Par contre j'ai pas beaucoup de place. D'ailleurs celles qui font de la corde à sauter vous en faites où?
Je vais essayer le plan que tu me conseilles pour la course à pieds. En fait sur un tapis j'arrive à courir 45min, mais à l'extérieur je ne dépasse pas les 10min (et en souffrant beaucoup surtout quand il fait froid et que ça t'arrache la gorge et que ton nez coule) donc je ne suis pas fan, mais j'aimerais bien y arriver. Malheureusement je nage très mal aussi (je me fais pitié en enchaînant toutes ces révélations) malgré de nombreuses tentatives d'apprendre le crawl. Mais je me dis que je peux peut être alterner les deux?
Est-ce que la cardio remplace ça ou pas? J'ai du mal à savoir.
@Cline39 Merci pour m'avoir parlé de ce programme, tu sais ce qu'il a de spécifique et pourquoi il l'a choisi?
Si tu as des conseils au sujet de la "cuisine" je veux bien. Comme je le disais je n'ai qu'un micro ondes. j'ai un minifour mais ça ne "cuit" pas vraiment. Dernièrement en plus des conserves, j'essaie de manger des légumes en bocaux (j'ai trouvé des blancs de poireaux déjà cuits, des asperges et des cœurs d’artichaut, des poivrons aussi mais ça coûte très cher) mais je ne sais pas toujours quoi en faire, car je ne peux faire que des plats simples. L'avantage en été c'est qu'on a un peu moins faim ou on peut manger des trucs légers avec plus de fruits et de choses crues, donc là ça va à peu près mais on a vite fait le tour.
Encore merci pour vos réponses : )
Mon frère est très sportif (judo à haut niveau, puis militaire de carrière, triathlète et maintenant coach sportif), il a lui meme suivi cette méthode il y a quelques années donc il l'a conseillé sur la manière d'adapter les séances. Parallèlement il s'est inscrit sur un forum dédié à cette méthode pour pouvoir échanger sur les exercices en eux meme et les difficultés qu'il rencontre. Ce qui lui plait dans cette méthode ce sont les progrès rapides (du coup c'est pour ca que j'y ai pensé en lisant ton post), et le fait que tu comprennes la logique de ton entrainement.
) mais de mémoire je mangeais pas mal de patates
(d'ailleurs si ca t'interesse j'ai toujours le truc en plastique qui permet de faire cuire des patates au micro onde, je m'en sers plus, si ca t'es utile je te le met avec les impressions 

. Vacances donc resto donc pas exactement top niveau alimentation
Et niveau sport, bon on marche pas mal et on a un peu nagé, mais c'est tout. 
Pense à te prendre en photo pour voir ton évolution. (parce que moi je l'ai pas fait et je le regrette amèrement haha)

Tu as raison pour les salades je vais réfléchir plus à ce que je peux faire avec (et j'avais justement envie de mettre des fruits dedans dernièrement ^^ ).
Je me sentais trop bien après et je me suis souvenue de toutes les fois où j'ai dis "nan mais courir je déteste de toute façon c'est trop chiant blabla" bah en fait maintenant que j'ai progressé je pense plus du tout ça