Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Laurelyn et du thé ou des infusions tu n'aimes pas ça?
C'est vrai que pour le sport c'est important de bien s'hydrater avant et aussi après. Je le sens quand je n'ai pas assez bu après l'effort en fin de journée j'ai des crampes dans les mollets c'est horrible donc je compatis ;)
Après bon j'ai pas trop de conseils à donner parce que je bois toujours quasiment 50 cl au réveil, je bois la même chose pendant/après le sport, et au bureau je bois du thé et des infusions (plus de l'eau pure) et le soir tisane devant la tv et eau avant de dodo (car je DETESTE être réveillée parce que j'ai soif ^^)
Donc oui je pense qu'un peu de sirop c'est mieux que pas d'eau du tout mais c'est quand même très très sucré le sirop (après y'a des sirops allégés, je sais pas ce que ça vaut :dunno:ou des eaux aromatisées genre volvic citron, je crois que y'a pas trop de sucres ajoutés là-dedans (mais à vérifier) )
Peut-être que de te faire un tracker aussi ça pourrait t'aider? Genre des cases à cocher par jour pour la quantité d'eau à boire et dès que t'as bu hop tu coches/colories/barres la case, y'a des gens pour qui ça fonctionne bien :happy:

24 Août 2014
111
154
194
@Laurelyn si du pulco citron à diluer c'est parfait [pas la citronade mais celui à diluer). Les autres pulco sont plus caloriques. Les autres sirop, prends de l'édulcoré ou si non mets en pas trop. Si c'est trop sucré ça déshydrate au lieu d'hydrater ;)

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@MaryPoppinz @Gabi33 Je suis chiante avec les boissons, je n'aime ni les boissons chaudes (café thé tisanes), ni les pétillantes, ni l'alcool :facepalm: Je ne bois que de l'eau au sirop car je trouve que l'eau normale à un gout métallique ignoble :eh:
Même les petites bouteilles volvic aromatisés je trouve que le gout fait "faux" je sais pas comment l'expliquer mais j'aime pas ça non plus :gonk:
Quand je vais à la piscine chaque mercredi je mets ma montre à sonner toutes les heures pour me forcer à boire une gorgée d'eau, avec cette technique ça m'évite d'avoir des crampes ce soir la. Mais c'est tellement désagréable que je me vois mal faire ça tous les jours, la seule solution que je vois pour me donner envie et d'aimer boire c'est le sirop (de citron, parce que j'aime pas non plus les autres sirops ahah).
Quelle emmerdeuse cette fille qui n'aime rien :troll:

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
14 Octobre 2014
172
489
124
@-Loreleï- : Ben si tu fais le smoothie toi même et que tu le bois immédiatement, je crois que tu ne perds pas grand chose par rapport à des fruits juste mangés comme ça. Contrairement à un smoothie acheté en bouteille. Après bon, y a des tas de gens qui mangent peu de fruits et qui le vivent très bien, donc faut pas forcément s'en faire trop. Sinon, de temps en temps, en sauce avec une viande (si tu en manges) ? Du canard à l'orange ou aux fruits rouges, du porc aux figues, du boudin aux pommes, etc

@MaryPoppinz Ben de toutes façons si y a douze ou plein de fruits ça fait une quantité énorme de smoothie que la plupart des gens seraient bien incapables de boire (bon sauf si c'est 12 framboises^^).
Mais bon, déjà je fais partie des gens capables de manger des abricots sans m'arrêter, donc j'en consomme limite moins en smoothie, et ensuite, le sucre des fruits n'est pas non plus le plus mauvais des sucres !
Si la consommation de fruits est en moyenne trop forte c'est beaucoup à cause des produits tout faits avec sucres ajoutés, etc., donc si on veut réduire le sucre je pense que c'est plus sur ces produits là qu'il faut taper que sur les fruits (bon, sauf éventuellement si on ne mange que ça mais ça doit pas être fréquents). En général, avec une banane, 3-4 abricots, quelques cerises, j'obtiens un graaaand verre (quasi une pinte) que je partage avec mon copain. Donc ça fait pas des quantités si gigantesques :)
(en plus, le smoothie, c'est plus "pâteux" que le jus de fruits, donc je trouve que ça donne plus l'impression de "manger" quelque chose et que ça empêche d'en boire des quantités gigantesques, contrairement au jus de fruits)

@Laurelyn Habites-tu dans une région où l'eau du robinet est dégueu ? Moi chez moi elle est très bonne mais quand je vais genre en région parisienne je la trouve immonde (trop chlorée). Quand je la trouve immonde, l'astuce est de la boire après l'avoir laissé reposer quelques heures (genre tu la mets dans une carafe et tu la bois plus tard). Peut-être tu peux essayer, ça modifie son goût. La laisser au frigo peut aussi marcher :)

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Nabe Je ne mange plus vraiment de viande mais c'est une bonne idée, même sans viande je peux intégrer des fruits à mes plats salés ! En effet, peut être que les smoothies consommés immédiatement gardent les propriétés du fruit ! Je vais me racheter un blender :happy:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn si du pulco citron à diluer c'est parfait [pas la citronade mais celui à diluer). Les autres pulco sont plus caloriques. Les autres sirop, prends de l'édulcoré ou si non mets en pas trop. Si c'est trop sucré ça déshydrate au lieu d'hydrater ;)
Ah ! j'ai jamais gouté ça, j'essayerai volontiers alors :) J'en prendrai quand j'irai faire les courses, merci :highfive:
Je savais pas que ça risquait de déshydrater, tu me fais peur :halp:
Sur la bouteille Teisseire ils recommandent d'en mettre 2 doses, et 3 pour les gourmands, donc si j'en met qu'une je pense que ça doit aller non ? j'ai pas besoin que ça soit hyper sucré pour que ça me plaise de toute façon, faut juste pas que ce soit acide, et que ça ait bon gout :v:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Laurelyn ha ouais donc en fait t'aimes vraiment pas l'eau ! Depuis toutes ces années je croyais que ma soeur faisait des caprices en disant qu'elle n'aimait pas l'eau, je me disais "c'est pas possible de pas aimer l'eau" mais en fait *révélation* elle aime juste pas ça non plus :oo: Mais bon même à 19 ans elle a encore mes parents (et même son copain maintenant) qui, après un repas lui disent "t'as pas bu, bois un verre d'eau" :rire:

• Big up !
Réactions : Lillandril
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Nabe @Gabi33 Oui c'est exactement ça, l'eau du robinet est hyper-calcaire là où je suis (au point que j'ai des gros problèmes avec mon ballon d'eau chaude et ma tuyauterie) du coup l'eau est dégueulasse et a un gout métallique.
La plupart du temps je la met en bouteille et au frigo mais ça ne change rien, donc j'achète des pack d'eau, mais j'ai du mal à m'y retrouver au milieu de toutes les eaux qui existent... le pack auchan par exemple contient énormément de sodium, la flotte avait un gout de sel et laissais le palais tout sec, ça poussait à boire mais c'était vraiment désagréable comme sensation, du coup j'ai changé d'eau et je prends de la cristalline, elle a bien meilleur gout mais ça ne me donne toujours pas "envie de boire" :silenced:
Les seuls moments où je bois excessivement c'est au restaurant, parce qu'ils mettent beaucoup de sel dans leurs plats, et que moi je cuisine sans sel donc je ne suis pas habitué et ça me donne hyper soif, du coup je demande toujours une 2e carafe d'eau à table au resto :rire:

Dernière édition :
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Lithiium Merci pour ta réponse! C'est vrai que je ne cherche pas forcément à perdre du poids, donc je vais me pencher sur celle que tu m'as indiquée ! Par contre, question un peu bébête mais.. comment tu la consommes, du coup ? Tu l'incorpores dans des smoothies ? Tu te fais des boissons juste avec la poudre et de l'eau ? :shifty: Et tu prends quel goût ? Hihi désolée pour l'avalanche de questions!

Ce matin je suis allée marcher pendant une heure en forêt avec ma soeur et nos chiens, on a vu un troupeau de brebis avec des clochettes autour du cou! :puppyeyes: Et leur éleveur est arrivé pile quand on passait pour les rassembler avec ses deux border collies. C'était trop chouette, ça me fait tellement de bien à chaque fois d'être dans la nature... :jv:

• Big up !
Réactions : Lithiium et Lillandril
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Naurore Oh oui, j'arrive à bien suivre :) (enfin, je regarde pas des films super compliqués hein, je regarde Gossip Girl ou Les reines du shopping, je fais gaffe au moment de changer de position/exercice et une fois que j'ai fait le geste une fois, mon corps comprend le truc et ma tête peut s'occuper d'autres choses ^^). Toute manière, je fais partie de ces gens de notre génération qui ne savent pas faire une seule chose à la fois ;)
Je dis pas qu'il y a que des avantages à être ectomorphes, mais perso, tout ce que tu cites, je le suis déjà (pas de sein, pas de hanche, toute molle...) sauf qu'en plus de tout ça, je dois quand même faire gaffe à pas manger autant que je le voudrais pour pas que ça devienne encore pire (genre toujours pas de sein toujours pas de hanches, toujours molle mais avec en plus une belle bouée ventrale, enfin un ventre plus prononcé qu'actuellement). Hé ! Moi aussi on me donne 5-6 ans de moins que mon âge (par contre, je comprends pas pour les vêtements, généralement, le 15 ans, c'est pareil que le 34 et le 34 y en a souvent dans les magasins :dunno:Et le 32 aussi si le 34 est trop grand). Enfin bref, t'inquiète, je te comprend, moi non je plais à personne avec ma silhouette de patate OGM :troll:.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hé les filles, est-ce que certaines d'entre vous utilisent la méthode Lafay? J'en entend parler depuis quelques jours (enfin sur le net) et ça a l'air assez complet au niveau renforcement musculaire. Les résultats qu'on peut trouver sur le net (même si c'est à relativiser) sont plutôt encourageant. Donc je songe à m'y mettre mais je voudrais bien avoir des avis dessus (il me semble que @Pimpanela tu avais commencé la méthode? ).
J'ai feuilleté un peu le pdf, je crois que je serais profil 1 (perte de masse grasse et musculation). Par contre je comprends pas trop au niveau des choix des exercices etc (y'a un topic Lafay mais pas très actif donc je me suis dis qu'il y aurait peut-être d'autres madz ici pour me répondre).

Enfin bref je vais analyser un peu plus le pdf et essayer de récolter des avis pour voir si je me lance ou pas. Je cherche un programme de renforcement musculaire un peu plus soutenu que ce que je fais là, et celui-ci à l'air bien complet donc je pense que ça pourrait me convenir mais bon sans avis c'est dur de savoir ^^

14 Octobre 2014
172
489
124
@Naurore Pour les smoothies, je comprends pas vraiment ce que ça change par rapport à le manger "comme ça" ? Une fois mâché, ça arrive bien dans le même état qu'une purée dans l'estomac, ou est-ce que je suis totalement à l'ouest ? (désolée si je pose une question idiote, en plus j'en mange pas tous les jours, flemme de sortir/laver le blender oblige:lol:)

Sinon, si tu cherches un sport de self defense, le krav maga c'est super :) Et on fait des exercices de renforcement musculaire à l'entraînement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes