Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Alawon comme toi j'ai mangé très longtemps des fruits à volonté au petit-déjeuner, et je suis passée aux tartines ensuite. Moi c'est pain de mie 7 céréales avec du Saint-Hubert 41 et.... de la sauce tomate :yawn: . Je prends la sauce provençale bio village en général, elle est pas trop dégueue niveau compo, et c'est ma pâte a tartiner à moi, ouaip. Ou alors je la remplace par de la tapenade, du fromage végétal à tartiner, etc... Du salé :jv:
Pour la quantité j'avais commencé par 2, puis 4, puis 6. Et là je me suis dit que j'abusais quand même haha, donc je me tiens à 2 (35 grammes de glucides, environ 250 calories, sans compter la margarine). En plus c'est plus rapide pour avant les cours.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Alawon moi comme je cuisine des pâtisserie vegan ou des porridges de chia pour le goûter, je fais un petit déj assez simple: un grand bol avec des flocons d'avoine, des flocons d'épeautre et des flocons de riz (tous bios et nature, sans sucre sans huile rien rien), je coupe un fruit en dés et j'ajoute dedans (une pêche, ou une banane, ou des fraises, ou une demi pomme...) puis j'ajoute un carré de chocolat noir que je casse en pépites au couteau et voilà. Je pourrais mettre du lait végétal dedans mais je préfère les manger à sec et croustillantes. Avec je prends une infusion de gingembre frais, j'en mets trois petites tranches dans l'eau et je laisse infuser 20 minutes.

• Big up !
Réactions : Chayumi et Alawon
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Alawon moi comme les filles c'est soit flocons d'avoine avec des oléagineux, un fruit et un carré de chocolat noir dans du fromage blanc ou yaourt de soja ou autre (et avec de la cannelle :cretin:) ou alors pain complet avec du chèvre frais et du jambon ça me cale bien aussi !

J'ai eu plein de crampes cette nuit :crying: Au mollet et aux pieds. Pourtant je m'hydrate bien toute la journée, je pense pas manquer de magnésium, je m'étire après le sport (et puis j'ai pas fais de séance intense ni hier ni avant-hier) et je me masse avec une huile spéciale pour les douleurs musculaires. Enfin bref du coup j'ai super mal dormi, donc ce matin je me suis pas levée pour courir (je me suis dis qu'avec les crampes de la nuit c'était pas la meilleure idée et j'ai voulu grappiller un peu de sommeil) :sad:
@Ecureuil des neiges suite à ma séance Lafay d'hier matin, j'ai des courbatures de fou dans les bras (ce que je travaillais le moins avant je pense) et le dos :rire: Et ce soir je récupère un nouveau tout joli carnet dans lequel je vais pouvoir écrire ma séance de demain j'ai trop hâte :caprice:

• Big up !
Réactions : Chayumi et minelina
14 Avril 2015
375
750
464
@pikalovescoke bah en fait je sais pas parce que c'est étrange que je sois tout pile à 1200 au repos.On a pas toutes le même métabolisme de base (celui de quand on reste allongé toute la journée) alors je ne sais pas mais je vais resté sur mes 1800 c'est très bien.
Sinon inspiration du jour: https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xap1/v/t42.1790-2/10672619_1656332981262896_2133899893_n.mp4?efg=eyJybHIiOjgzNSwicmxhIjozMjc2fQ%3D%3D&rl=835&vabr=464&oh=f066769e7a1338e916fdc114f1091765&oe=55E82C44
C'est cadeau :cretin: et je veux faire pareil.

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@LemonCupcake Oui, je sais, on est pas toute pareil, j'ai jamais dit ça, mais peut être que tu es pile poil dans la moyenne ;) (puis, ce n'est qu'une application, on peut pas lui demander d'être précise, si on veut savoir précisément ce genre de chose, faut aller faire un bilan métabolique à l'hôpital :) )) Maintenant, tu manges comme tu le sens, veille juste à manger assez car ne pas manger suffisamment 1) c'est pas bon pour les performances et la santé 2) Ca peut faire grossir (par phénomène de stockage). Ceci dit, je pense que 1800, ça va, surtout si tu es dans l'optique de perte de poids (c'est pour stabiliser qu'il faut essayer de compenser le sport en mangeant plus :happy:).

Hier, je me suis froissé le muscle du bras en... mangeant un gâteau, oui oui, mesdames et messieurs:rockon:. Je venais de finir ma séance d'Insanity donc me suis câlée devant CCVB avec une bonne part de croquant au chocolat (bah oui, faut reprendre des forces, m'voyons :lalala:) donc je passe une heure à tenir mon assiette le bras plié (je mange trèèèès lentement quand c'est bon :troll:) et quand j'ai voulu le déplier... Aie Ouille ! :non:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@HarryJoe oui c'est peut-être le cas. Je pense bientôt aller faire un tour à la pharmacie voir pour un complément alimentaire (en plus j'ai l'impression de perdre plus mes cheveux que d'habitude donc je me demande si hj'aurais pas aussi un manque de fer ou de vitamines :hesite:) Pourtant j'vous jure, je fais mon max pour manger équilibré et varié et de tout et tout :cretin:

• Big up !
Réactions : HarryJoe
29 Septembre 2014
89
240
184
Merci les filles ! Vous m'avez fait penser que j'ai dans mes placards un mélange pour faire des galettes de chez bjorg qui contiennent des flocons d'avoine complet, du son d'avoine, des flocons de sarrasin complet et des flocons de riz ... Ils disent d'ajouter un oeuf et du lait végétal ou non. Je me dis pourquoi pas, mais ça ne m'a jamais eu l'air fameux :cretin: La preuve j'avais acheté deux paquets y'a bien 2 mois de ça, et ils sont intacts :cretin:
Peut être qu'avec des bouts de pomme et un peu de cannelle ... Après je me demande si mangé autrement qu'en galette ce serait pas mieux, comme ce que vous décrivez comme céréales semble ressembler à ce qu'il y a dans ces sachets .. Parce que faire des galettes tous les matins j'aurais jamais la patience.
Sinon j'avais supprimé tout ce qui est petits chocolats, tablettes,etc depuis samedi, j'ai mangé un demi rocher au chocolat hier soir : je pense que j'ai du avoir un pic de sucre, ça m'a fait tourner la tête :tears: Bon par contre je me fais plaisir sur les yaourts de soja au chocolat, cétrobonnn :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Chayumi
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Alawon Pour ma part au petit dèj c'est un jus fraîchement pressé composé de 1 pamplemousse rose et 2 ou 3 oranges. Je me fait un smoothie avec une base lait de soja vanille/banane/graines de chia auquel j'ajoute soit des fruits rouges,soit de l'ananas, soit de la poudre de noix de coco. Et en plus de ça je me fais des tartines de pain complet grillée avec soit fromage de chèvre, soit ricotta/saumon ou jambon, soit huile d'olive/purée de tomate (du pan con tomate quoi :cretin:).
Je petit déjeune à 7h et je mange pas avant 13h30 (horaires espagnols oblige...) et je suis bien calée pour tenir 6h30 sans manger.

14 Octobre 2014
172
489
124
Séance de course d'une heure hier :d Ca faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi longtemps (en général, je cours plutôt 30-40 minutes), c'était long mais ça va. Et j'ai même pas de courbatures aujourd'hui.
Par contre ces jours ci j'ai du mal à trouver du temps et de la motivation pour me faire des séances de renforcement musculaire. Alors que j'en faisais pas mal avant les vacances. Faudrait que je m'y remette.

• Big up !
Réactions : Chayumi
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Salut !

Depuis près de deux semaines, j'ai ce que je pense être une élongation à l'arrière de la cuisse gauche. Impossible plus de quelques reps pour des exercices comme le single hip raise ou des fentes si je charge un peu (par exemple pas plus de 5kg de chaque côté alors que d'habitude je peux monter à 15 sans problèmes), ça tire trop. J'ai laissé ma jambes se reposer, je m'échauffe bien, pareil pour l'étirement. Ca commence à vraiment me frustrer de devoir faire l'impasse sur certains exo...:gonk:

Est-ce que l'une d'entre vous aurait une solution pour calmer et faire partir cette douleur ?

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
36
remetstesbaskets.wordpress.com
@Kid Charlemagne J'ai vu un doc avant hier qui m'a dit, après m'avoir tâté le mollet trente secondes, que je m'étais fait une petite élongation. Comme ça ne m'empêche pas de vivre j'ai quand même tenté la séance de sport hier et j'ai dû abandonner pas très loin de la fin. Dans la salle on a des espèces de cylindres massants, j'ai "roulé" mon mollet dessus pendant 10 minutes (j'avais l'air trop maline:yawn:), ce qui m'a fait le plus grand bien.
Du coup le doc m'avait prescrit une crème (Ibufetum, je crois qu'elle se vend sans ordonnance) à appliquer 3 fois par jour, ce que je fais, et repos pendant une semaine sur la jambe. J'ai pris rendez-vous chez l'ostéo la semaine prochaine dans l'espoir que ça accélère un peu la récupération.

Pour une élongation, il paraît qu'il n'y a pas de secret : repos, madame ! Ca m'embête aussi, parce que j'ai peur de "perdre" en capacité, et de reprendre du poids. Mais, hé, c'est pour une semaine, et ça t'évite la déchirure, alors à mon avis lève le pied quelques jours pour permettre à ton muscle de se remettre :top:. Les anti-douleurs ne te soigneront pas, malheureusement.

• Big up !
Réactions : Kid Charlemagne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes