Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
question con > Peut-on passer un cake au mixeur ?
Je me suis fait opérer des dents de sagesse hier, et du coup je peux pas faire de sport pendant 1 semaine. Du coup mon objectif bonasse se résumera à la nutrition et à quelques exercices pas violent.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Cath's eyes J'en avais déjà parlé mais vite fait et ça me dérange pas d'expliquer ^^
Le but de la chrononutrition c'est de manger de tout mais au bon moment en fonction par exemple de la sécrétion d'insuline (mais étant diabétique et sous injections "artificielles", je pense que ça se résume pas à ça ^^).
Une journée type :
Matin - du gras = pain, beurre, fromage.
Midi - du dense = féculents, viande.
Après-midi - sucré et gras végétal = fruits et chocolat noir ou noix, etc.
Soir - léger = légumes et poisson, ou repas de fruits, ou rien du tout si pas faim.

Mais moi... Je suis végétalienne ahah.
Donc je mange :
Matin : pain, margarine, tomates/tapenade/autres.
Midi : féculents, légumes.
Après-midi : fruits, chocolat noir, etc.
Soir : légumes, protéines (tofu mon amour), ou crudités, soupe...

Y a deux repas jocker par semaine. Tu manges ce que tu veux en quantité que tu veux. Le seul produit laitier autorisé est le fromage. Pas d'entrée ou de dessert.

Je pense que ce régime est trop protéiné (trop de protéines animales je veux dire, mais ça c'est un avis personnel) et gras s'il est suivi à la lettre, donc la version végé me convient. Mais il faut adapter comme on le sent.

En tout cas, on dégonfle très vite, on perd bien, et à condition de pas retomber dans les excès, on ne reprend pas comme avec les autres régimes.

Si t'as des questions hésite pas ^^

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
@Thihaly ça m'intéresse grave ton régime alimentaire :):) Tu pourrais m'en dire plus ? (Dis moi si tu as expliqué plus haut, j'irai chercher comme une grande ;) )

Alors moi du coup, j'ai pas pu aller à ma séance d'hier soir, j'ai été piégée ("Tu restes pour Shabbat ??" :nomnom: ) comme une bleue, j'ai trop culpabilisé... Mais je me suis levée pour y aller ce matin !

Bilan: @Carouselambra @Sophie Riche OUI C'EST VRAI TOUT LE MONDE SE MOQUAIT DE MON EXISTENCE. Du coup ça a bien démystifié le truc, en plus y avait des mecs plus tout jeune, des filles de toutes morphos, etc. J'étais un peu pressée, du coup, j'ai fait 30 min de vélo (ouais je sais c'est fastoche mais bon), et 20 min d'elliptique. Après, j'ai dû filer... J'espère que c'était pas trop inutile comme séance. :yawn:
C'est grave pas inutile han lala ! Déjà parce qu'aucune séance n'est inutile (parce qu'il y a la fierté d'y être allé, et parce que ça fait toujours du bien pour le corps et l'esprit), et franchement, je sais pas depuis combien de temps t'avais pas fait de cardio mais 30mn de vélo + 20 mn d'élliptique j'trouve ça bégé pour une reprise. Moi à mes premières séances de salle, j'avais envie de pleurer au bout de 2mn d'élliptique et j'arrivais pas à tenir plus de 14mn. Alors 30mn de vélo+ 20mn d'élliptique, moi je chearleaderise pour toi :cheer:

––––
Edit : Hier soir, j'étais plutôt fière de moi parce qu'on mangeait McDo et d'habitude je choisis toujours l'option la plus saine possible avant de me rétracter au dernier moment au profit d'un gros burger avec des frites, mais là j'ai pris un wrap au chèvre (bon, c'est 546 calories mais je pouvais me le permettre, j'étais large en terme de calories) et je me suis fait un bol de roquette avec un peu de vinaigre balsamique (et d'oignons frits ehehehhe), ce qui est plutôt cohérent avec mon envie de manger moins de protéines animales. Du coup, je me sentais pas trop blindée après, et je n'ai pas le ventre gonflée, et j'ai pu courir ce matin (à 9,5km/h en moyenne, donc c'est un peu moins bien que jeudi, mais pendant 47mn donc ça va (et puis j'essaie de ne pas trop trop me mettre la pression sur mes performances. Je crois qu'on n'est pas obligée de s'améliorer chaque fois pour s'améliorer sur le long terme, et je suis déjà fière de réussir à courir autant de temps nau mateure ouate)).
Sinon ce soir, c'est raclette et je vais essayer de ne pas trop abuser, mais je vais me faire plaisir quand même parce que c'est ma passion, et parce que j'en ai envie. :puppyeyes:

Dernière édition :
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Que de sport aujourd'hui! :supermad:
D'abord 30min de Just Dance ce matin, puis j'ai marché une heure, (pour arriver à un parcours trouvé grâce à Runtastic, autour de l'hippodrome de longchamps) j'ai couru 55minutes (pour la 2e fois, seule cette fois ! J'ai fait 6,63km et au brûlé 666 calories)
Puis j'ai fait une partie du chemin du retour à pied (30min) avant de m'écrouler dans un bus :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Mon problème c'est que j'arrive pas à tenir sur la durée, je cherche a perdre quelques kilos, j'en ai perdu 5 depuis le mois d'avril mais sans rien faire (juste pu de boulot et changement de ville et de vie ^^). Je pense que je mangeais trop de cochonnerie avec les collègues ^^ J'en ai encore 2-3 à perdre (peut être plus car je me suis pas pesé depuis un petit moment, j'ai peut être repris^^). En fait j'arrive pas à me tenir à faire du sport. J'ai fait pendant un temps du sport en regardant gym direct en replay, puis maitenant que je rebosse un peu, je suis fatiguée et je n'ai plus le courage. Quand j'allais en salle dans le temps j'étais motivée, mais j'ai plus les moyens financier de me payer du sport. Je voulais aller à la piscine de temps en temps (c'est moins cher qu'une salle de sport tout de même) mais en fait seule, et avec le mauvais temps qui revient, la motivation n'est pas là (je n'y suis allée qu'une fois...). Et je pense que si je ne m'y remet pas (au sport) je ne pense pas continuer à perdre du poids (je pense donc que j'en ai même repris, la balance me diras ça demain hein). Bref, je viens posté ma non-motivation en espérant en retrouver ^^ Je serais jamais une bonnasse , j'ai jamais eu de ventre plat,mais j'aimerais m'y rapprocher ^^

• Big up !
Réactions : Thihaly et Choucki
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Hello.:hello: Il est grand temps pour moi de poster ici ! Ca fait deux mois que j'ai déménagé au Canada et depuis c'est un peu du n'importe quoi.:lol:
J'avais pris de très bonnes habitudes alimentaires que j'ai un peu foutu par terre en arrivant ici. J'ai limité les dégâts car je mange très peu dehors et j'essaye au maximum de me faire à manger mais pour le reste c'est l'anarchie. Il est très difficile de faire des courses "saines" ici, d'autant plus que je vis en coloc avec ma meilleure amie et qu'on partage les frais des courses. Évidemment celle ci a une constitution qui fait qu'elle ne grossit jamais et notre placard est rempli de cookies au chocolat.:cretin: J'essaye malgré tout d'aller courir une fois par semaine mais ce n'est rien en comparaison de mes trois séances de sport par semaine l'an dernier. Pour couronner le tout, je sors beaucoup et je bois de la bière, voilà. :yawn:
Bon je suis en échange et j'ai pas envie de me frustrer. Mais je peux pas continuer comme ça non plus, je me sens pas super bien dans mon corps et je me surprend à ne plus oser me regarder dans la glace à poil. :ninja:
J'ai décidé de m'imposer quelques règles histoire de poser les bases. Je ne pourrai clairement pas retrouver la ligne que j'avais l'an dernier lorsque je vivais seule et que j'avais un abonnement à la salle de sport. Mais je peux m'empêcher de grossir et de me sentir serrée dans mes fringues.
1) Il faut que je résiste aux muffins et cookies de ma coloc. Elle les sème partout mais si je veux un goûter il faut que je privilégie le granola, les fruits, les compotes sans sucre, etc.
2) Repas léger le soir. Je commence à choper le réflexe et ça change la vie, je me sens moins ballonnée avant d'aller me coucher.
3) Du sport. Et c'est sans doute le point le plus difficile car il fait super froid et mon dieu je préférerais rester au fond de mon lit.:gonk:
4) Et enfin ça s'éloigne un peu de l'objectif bonnasse mais j'aimerais réduire au maximum ma consommation de viande. Je suis une grosse mangeuse de viande alors je me vois mal virer végé du jour au lendemain mais j'aimerais si possible éliminer la viande rouge pour privilégier la volaille et le poisson. A voir comment je m'en sors à long terme mais j'y réfléchis de plus en plus.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Blopinette il n'y a pas de secret: alimentation équilibrée et sport. Des efforts musculaires pour dessiner les muscles + du cardio pour attaquer la masse graisseuse.
Pour la muscu l'idéal c'est de faire travailler beaucoup les gros groupes musculaires: fentes, squats, montées de jambe avec élastique, pompes (triceps et classiques) etc. Au début tu fais de longues séries (20-30 répétitions) sans charge et avec le temps tu augmentes ta charge en commençant par mettre 4kg de charge si tu as une barre ou en prenant 2 haltères de 2kg. Le but de la charge est de sortir de la zone de confort quand tu maitrises les exercices à vide pour être dans la zone de travail, il faut vraiment trouver ça dur et en chier! Ne t’inquiète pas sur le fait de gagner trop en volume musculaire et d'avoir des cuisses de rugbyman, il faut vraiment mettre une charge très lourde pour avoir ce résultat!!
Après quelques semaines tu passes aux exercices sautés (donc avec plus d'intensité et un peu de cardio): fentes sautées, ciseaux, squat jump, jumping jack, burpees etc
Tu ajoutes à tout ca du gainage: des séquences minis de 30 sec de gainage (planche et planche oblique au mini). L'idéal est de faire 5 minutes de gainage en séquence de 30 sec sans pause. Planche-planche oblique gauche-planche oblique droite etc- pour finir par 30 sec de planche. Évidemment il faut faire tes changements de position très rapidement sinon tu triches ;)
Tu peux faire 2 séances de 45 minutes par semaine, mais à fond hein! Pas entrecoupée de 10 minutes dès que ca brule les cuisses ou pour changer la musique; le temps de pause de toute façon ne doit pas excéder le temps de travail! Plus le muscle chauffe et travaille sans pause plus ton travail est efficace.
Entre deux séances musculaires, tu fais une séance cardio; soit 45 minutes de course à pied avec du fractionné, soit du cardio step soit n'importe quel cours cardio de ta salle qui te fait bouger non stop pendant 45minutes 1 heures.
Bien sur tu bois beaucoup d'eau pendant tout ca, si tu sens que tu as un coup de mou pendant une séance (tete qui tourne etc) tu manges direct un quartier de fruit à jus sucré (orange, mandarine) et le temps que ça fasse effet tu fais du gainage (tu ne perd pas ton temps et ne laisse pas à ton corps le temps de se refroidir)

En quelques mois tu devrais déjà voir de bons résultats, si bien sur à coté tu manges équilibré. Si tu fais des cures de nutella, le sport ne servira qu'à bruler ce que tu ingères en trop pas à attaquer la graisse stockée.

L'investissement est minime: 2h15 de sport par semaine, 3h si tu rajoutes les temps d'échauffement et d'étirement et c'est super bon pour le moral, surtout juste avant et pendant l'hiver. Quand beaucoup grossisse (et culpabilise) à cause des bonnes bouffes, toi c'est le contraire. Et en cas de gros écart tu forces plus dans ta séance du lendemain et ni vu ni connu tu encaisses la raclette!

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
@Sophie Riche Je trouve que tu as un comportement super sain, c'est trop top. Alors fais toi super plaisir avec la raclette ! Et même, tu aurais pu prendre un burger à McDo. Parce que j'ai l'impression que tu gères très bien les écarts, sans culpabiliser ni perdre de vue tes objectifs. Et dans ce cas là, se faire plaisir à fond de temps en temps, sans restriction (niveau qualité j'entends, sur la quantité il faut essayer de s'arrêter quand on a plus faim), c'est le meilleur moyen de tenir comme ça toute sa vie !
Que tout le monde prenne exemple sur @Sophie Riche :worthy: :cretin:
Awwwwwww merci ! :puppyeyes::loveeyes: Huhuhuhu ça m'fait trop plaisir. En vrai je crois que ça fait vraiment pas longtemps que j'ai un comportement vraiment sain avec mon corps et mon envie de mincir et de me tonifier. Avant, déjà, je détestais le sport, alors les seuls moments où je maigrissais c'est quand je vivais un gros coup dur ou changement important et que je perdais totalement l'appétit. Du coup je perdais 3kg en un temps record, mais dès que ça allait mieux ou que je m'habituais au changement, j'ai l'impression que je mangeais à nouveau normalement et je vivais chaque écart comme un "oh bah, foutu pour foutu allez" et j'faisais que des écarts tout le temps et j'grossissais.
Du coup ouais, avoir réussi à comprendre que c'était pas grave de se faire plaisir, qu'on pouvait faire des gros repas gras mais que ça n'était pas grave tant qu'on continuait à faire attention la majeure partie du temps, sur le long terme, et qu'on pouvait se faire plaisir en mangeant sain, ça a tout changé. J'espère vraiment que ça durera toute la vie oh lala oui. :supermad:
(Et je me suis effectivement fait énormément plaisir avec cette raclette, eheheheh :taquin:)

@Blopinette Ahah moi aussi j'ai les hanches larges et les cuisses fournies (j'ai les jambes épaisses en fait, des hanches aux chevilles). J'ai pas perdu énormément depuis que je fais attention, mais c'est vraiment arrivé quand je me suis vraiment mise au cardio. Après j'sais pas, c'est ptet pas la seule solution :d

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Et bien coucou les Madz, je rejoins ce topic parce que ça y est je suis au régime. Mon médecin traitant s'est alarmé de ma prise de poids sur 5 ans (+10 kg) et comme je suis (toute) petite je suis allègrement dans le surpoids médical. Donc voili voilou, le terme de régime me fait peur mais c'est maintenant ou jamais, j'ai 22 ans et je veux pas grossir plus et me retrouver avec des pépins physiques ! Du coup de je suis suivie par une diététicienne avec un régime définit et je fais 2 heures de sport par semaine, et si j'ai le courage il faudrait que je me mettes à courir mais il fait frooooooooiiiiid, ça aide pas à la motivation. :lalala:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Misslaunette Dit toi que c'est plus facile de respirer en courant quand il fait 5-10°C que quand il en fait 25 :P (enfin c'est mon ressenti en tout) et on a moins vite chaud donc on se sent moins vite exténué ! (avec un sweat et un tshirt, ça passe nickel !)

• Big up !
Réactions : Choucki
14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, ce week-end c'était cool, j'ai réussi à me motiver à faire mon renforcement musculaire.
En plus, j'ai des haltères toutes neuves (enfin, toutes neuves, non, je les ai achetées d'occaz, mais y a pas longtemps, donc c'est tout comme pour moi, et puis c'est pas comme si ça s'usait !), du coup j'ai plein de nouveaux exercices que je peux faire :d Et puis je peux charger mes squats, ça devient tout de suite moins facile avec une haltère dans chaque main ah ah. Bref, je suis contente de les avoir achetées.
Et aussi, on est allés se balader, et on est passés pas loin d'un parcours santé, qu'on n'a pas fait (on était en mode "on marche tranquillou), SAUF une échelle horizontale, et pour genre la première fois de ma vie j'ai réussi à traverser une échelle horizontale (bon, ptêt pas la première fois de ma vie, mais j'y arrive quasi jamais), j'étais trop fière:supermad: (ouais, il me faut pas grand chose). Bref, je commence presque à avoir un poil de force dans mes bras:rire:

(bon, au niveau nourriture, on a fait des sushi maison, donc j'en ai mangé au moins un milliard, mais c'est pas tous les jours non plus que je mange autant, et c'est pas tout les jours non plus qu'on a la patience de faire ça autant en profiter:happy:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes