@Cath's eyes J'en avais déjà parlé mais vite fait et ça me dérange pas d'expliquer ^^
Le but de la chrononutrition c'est de manger de tout mais au bon moment en fonction par exemple de la sécrétion d'insuline (mais étant diabétique et sous injections "artificielles", je pense que ça se résume pas à ça ^^).
Une journée type :
Matin - du gras = pain, beurre, fromage.
Midi - du dense = féculents, viande.
Après-midi - sucré et gras végétal = fruits et chocolat noir ou noix, etc.
Soir - léger = légumes et poisson, ou repas de fruits, ou rien du tout si pas faim.
Mais moi... Je suis végétalienne ahah.
Donc je mange :
Matin : pain, margarine, tomates/tapenade/autres.
Midi : féculents, légumes.
Après-midi : fruits, chocolat noir, etc.
Soir : légumes, protéines (tofu mon amour), ou crudités, soupe...
Y a deux repas jocker par semaine. Tu manges ce que tu veux en quantité que tu veux. Le seul produit laitier autorisé est le fromage. Pas d'entrée ou de dessert.
Je pense que ce régime est trop protéiné (trop de protéines animales je veux dire, mais ça c'est un avis personnel) et gras s'il est suivi à la lettre, donc la version végé me convient. Mais il faut adapter comme on le sent.
En tout cas, on dégonfle très vite, on perd bien, et à condition de pas retomber dans les excès, on ne reprend pas comme avec les autres régimes.
Si t'as des questions hésite pas ^^
Le but de la chrononutrition c'est de manger de tout mais au bon moment en fonction par exemple de la sécrétion d'insuline (mais étant diabétique et sous injections "artificielles", je pense que ça se résume pas à ça ^^).
Une journée type :
Matin - du gras = pain, beurre, fromage.
Midi - du dense = féculents, viande.
Après-midi - sucré et gras végétal = fruits et chocolat noir ou noix, etc.
Soir - léger = légumes et poisson, ou repas de fruits, ou rien du tout si pas faim.
Mais moi... Je suis végétalienne ahah.
Donc je mange :
Matin : pain, margarine, tomates/tapenade/autres.
Midi : féculents, légumes.
Après-midi : fruits, chocolat noir, etc.
Soir : légumes, protéines (tofu mon amour), ou crudités, soupe...
Y a deux repas jocker par semaine. Tu manges ce que tu veux en quantité que tu veux. Le seul produit laitier autorisé est le fromage. Pas d'entrée ou de dessert.
Je pense que ce régime est trop protéiné (trop de protéines animales je veux dire, mais ça c'est un avis personnel) et gras s'il est suivi à la lettre, donc la version végé me convient. Mais il faut adapter comme on le sent.
En tout cas, on dégonfle très vite, on perd bien, et à condition de pas retomber dans les excès, on ne reprend pas comme avec les autres régimes.
Si t'as des questions hésite pas ^^

)
) comme une bleue, j'ai trop culpabilisé... Mais je me suis levée pour y aller ce matin !

Il est grand temps pour moi de poster ici ! Ca fait deux mois que j'ai déménagé au Canada et depuis c'est un peu du n'importe quoi.
J'essaye malgré tout d'aller courir une fois par semaine mais ce n'est rien en comparaison de mes trois séances de sport par semaine l'an dernier. Pour couronner le tout, je sors beaucoup et je bois de la bière, voilà. 

Huhuhuhu ça m'fait trop plaisir. En vrai je crois que ça fait vraiment pas longtemps que j'ai un comportement vraiment sain avec mon corps et mon envie de mincir et de me tonifier. Avant, déjà, je détestais le sport, alors les seuls moments où je maigrissais c'est quand je vivais un gros coup dur ou changement important et que je perdais totalement l'appétit. Du coup je perdais 3kg en un temps record, mais dès que ça allait mieux ou que je m'habituais au changement, j'ai l'impression que je mangeais à nouveau normalement et je vivais chaque écart comme un "oh bah, foutu pour foutu allez" et j'faisais que des écarts tout le temps et j'grossissais.
)
(enfin c'est mon ressenti en tout) et on a moins vite chaud donc on se sent moins vite exténué ! (avec un sweat et un tshirt, ça passe nickel !)
)
Il va être grand temps que je rattrape mon retard, mais d'abord un petit Sissy MUA pour reprendre tranquillou