Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Merci à toutes,j'avais un peu déserté tout en suivant mon fil de vie (pas trop de temps, boulot, dodo, sport (eh oui!!))
Je me suis donc inscrite à la salle, avec ma coloc/amie, on se motive à deux et on y va ensemble après le boulot. Pour l'instant c'est 2 fois par semaine, objectif 3 mais la 3eme fois est dure de motivation (soit le vendredi soir : diable non! ; soit le week end, fonction de nos soirées/sorties/voyages etc).
Ca fait deux semaines. Mon objectif : reprendre le running et viser un trail de 10km fin novembre (déjà fait 2/3 fois cette distance en mai/juin) donc pas innaccessible dans mon esprit. J'ai totalement arrêté Freeletics .. pas assez de motivation pour le faire seule !
Et deuxième objectif : continuer ma perte de poids. J'ai pris 12 kg en école d'ingénieur. En dernière année j'ai dit STOP et j'en ai perdu 7/8 depuis (tout dépend de quand je me pèse, après le we ou pas ^^) et j'aimerais perdre les derniers, les plus durs. JE fais gaffe à mon alimentation en m'autorisant qd meme les sorties, les verres de vins quand je veux et une patisserie si vraiment le truc me parait TROP bon (sachant que je suis très gourmande, c'est très dur) mais toujours moins qu'avant. J'avoue je mise un peu sur le sport et m'oblige à marcher un peu tous les jours.

Je checke un peu l'évolution aux photos également, sans perte de poids j'ai qd m affiner mon corps ces derniers mois (depuis juillet). Voilà l'état actuel des choses :)
 
  • Big up !
Réactions : lilimi
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Les filles, je vais avoir besoin de votre aide :halp:

J'ai une soirée déguisée, et j'ai besoin de trouver incessamment sous peu une robe de boxe en satin verte ou noire (et si possible une ceinture de gros malabar qui aurait écrasé tout le monde sur le ring :twisted:). Et même un short en satin avec des paillettes et du doré (plus ça tâche mieux c'est :yawn:) pour cet objectif :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez un frère, un cousin, une grand-mère qui fait de la boxe et qui aurait le matériel, je suis prête à le louer/acheter (oui, bon ... c'est pas non plus une robe de mariage :cretin:)

Merci par avance :fleur:
 
28 Mars 2015
104
463
134
26
Dites les filles, j'ai une question de noob.
Si j'ai bien compris l'idée, quand on fait des séries courtes mais intenses, on fait gonfler les muscles, et, à l'inverse, quand on fait des séries plus longues on va allonger le muscle.
Du coup admettons que je veuille avoir un beau fessier bien rebondi et que pour ça je fasse des squats, avec des séries courtes mais intenses : étant donné que les squats mobilisent aussi les jambes, est-ce que je ne risque pas de voir les muscles des jambes gonfler aussi ?
Je me pose la question parce que j'ai déjà des bons muscles dans les jambes et j'ai pas spécialement envie de me retrouver avec des cuisses de rugbyman. :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je me suis rendue compte qu'à monter et descendre les escaliers pour aller aux archives + porter des dossiers (pas toujours légers)et des cartons, je faisais du sport toute la matinée (oui je suis à mi-temps). Je voudrais m'acheter un podomètre car mon appli est assez peu fiable (genre le WE dernier j'ai marché 2-3 heures et ... il m'a rien compté). J'avais pensé à celui-ci, qu'en pensez vous ?

Sinon hier j'avais tellement la dalle que tout le retour de mon taf à la maison, je revais que d'un McDo. J'y suis allée, me promettant de faire attention le soir. Le soir coquillettes + un peu de parmesan avec des batonnets de carottes saupoudrés de paprika (bon d'accord un peu de mayo aussi), je me suis pas sentie trop fat ce soir.
Et ce matin, j'ai perdu 500g. Bon en 3 semaines mais ces derniers temps je ne suis pas trop allée au sport à cause de fatigue chronique, je pensais même avoir repris, donc je suis contente :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
28 Mars 2015
104
463
134
26
@mlle-stouf Je sais pas si c'est celui que tu avais déjà et qui n'a pas marché pour toi, mais personellement j'ai téléchargé Pacer (il est gratuit) et il marche très bien pour moi (je peux l'avoir à la main, dans la poche, dans le sac il compte quand même et j'ai pas l'impression qu'il sous-estime oui sur-estime trop le nombre de pas). :fleur: De ce que je vois, il a les mêmes fonctionnalités que celui que tu proposes, donc si ça se trouve tu es juste mal tombée et ça vaut peut-être le coup d'en essayer plusieurs ? :hesite: Après j'ai jamais acheté de podomètre, donc je saurais pas te dire si celui que tu as trouvé a un bon rapport qualité-prix, toussa...

@Choucki Merci ! :) Du coup le fait de faire autre chose à côté va "compenser" d'une certaine façon ?

@Annlee Bienvenue ! :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté j'ai un peu pété mon câble sur la nourriture hier. :eek: Genre à midi j'ai bien mangé et tout, une grosse assiette de haricots verts avec du riz sans fromage dessus (un exploit en soi), et là, bam, j'ai faim à quatre heure donc gâteaux et coca. J'ai pas compris ce qui m'a pris. :erf:
Sinon, dans un registre un peu plus positif, ce matin j'ai fait ma deuxième séance de footing de la semaine. J'avais dans l'idée de faire une heure, soit trois tours du parc, mais au bout de deux tours mes mollets criaient grâce donc j'ai cédé à la pression populaire et je me suis arrêtée. XD Ça me fait quarante minutes quasi sans pauses, je réessaierai une heure la prochaine fois.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Yes
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Bien le bonjour les filles :jv::jv:
Enfin le week end, je l'attendais bieeen celui-là ! Hier midi, j'ai fais une heure de yoga au taff, c'était bien cool ! Et hier soir, en sortant du taff, je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi sans passer par la case "salle". Mais non. Je suis sortie en trombe du métro où je devais m'arrêter au lieu de continuer jusqu'a mon arrêt "maison" :yawn: en mode "bouge ton boule meuf".
J'ai débuté par 15min de cardio sur l'elliptique pour l'échauffement : mon pied me lançant un peu, j'ai abaissé la force que je mets normalement et c'était mieux ! Ensuite, je suis passée au haut du corps sur les machines et poids :
- 5 séries de 8 à 10 répétitions (je privilégie les courtes séries plus intenses :)) pour le dos, les épaules et les pectoraux ! J'ai augmenté de 5kg sur le dos et les épaules :) Les pectoraux, toujours du mal, mais ça passe mieux qu'avant déjà ! Ensuite, j'ai bossé les biceps et les triceps avec des poids de 3,5kg dans chaque main (2x20 rep sur 4 exos différents). A certains moments, je galérais énormement mais je n'ai pas lâché (même si j'ai raté une série, je l'ai reprise plus doucement et c'est passé) Et j'ai été surprise par le commentaire d'un mec de ma salle qui m'a dit "Allez, continue, accroche toi ! " Et j'ai finis ma série "difficile" grâce à ses mots :top: Même si s'était haut du corps, j'ai tout de même fais mon gainage habituel de 7min en dynamique et statique sans repos, et pour finir 10min très tranquille de rameur pour détendre les muscles. Une jolie séance, un peu difficile et qui partait "mal" mais j'étais contente de moi, et j'ai même pris une photo de mes bras contractés : ça se dessine doucement mais surement, et j'étais... toute souriante de voir mes p'tits biceps :puppyeyes:

Je n'apprécie toujours pas ce corps, ce physique (visage compris) et je ne pense pas l'aimer un jour. MAIS j'apprend petit à petit à en faire ce que je "veux" (comprendre, le modeler selon mon envie, ma propre vision d'un beau corps, en forme, athlétique, etc) et ça c'est positif, je le sais car quand j'y pense, je ne suis plus à m'insulter, mais à me dire simplement "c'est bien Morgane" :fleur:
Et puis pour rester dans le bon "mood", Lundi, je retente d'aller courir, j'ai tellement hâte, j'espère que mon pied me laissera tranquille <3

@Thihaly Le chocolat, en cette période, c'est difficile de pas y succomber:cretin: Moi-même, qui ne suis pas du tout une habituée des sucreries/chocolats, et bah j'ai craqué en achetant mon chocolat cru favoris a la cerise et aux éclats d'amande :dowant: Et je trouve ça bien -900g sur deux semaines moi, donc bravo :puppyeyes:

@Annlee Bienvenue ici ma belle ! :jv: Comme tout les filles l'ont dit, tu vas y arriver, nous on sera là pour te soutenir, dans les bons et les mauvais moments :hugs:Vu tes objectifs, peut-être qu'un petit peu de cardio en complément de la fitness/caf pourrait t'aider (ça peut etre de la course, de la marche rapide, du HIIT, de la danse, du vélo etc) ! :) Courage en tout cas :jv:
:jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes